[Tuto][Rom]Custom Rom Unofficial CyanogenMod 10.1 Xperia GO

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
449423mod.png

Bonjour à tous;

Voici la rom custom CyanogenMod 10.1 non-officielle (Android 4.2.2) pour Xperia GO!



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
un super développeur du TeamCanjica dont fait parti aussi mon poto percy_g2 qui nous cookent et portent pleins de rom à base de Cyanogen,AOSP et AOKP pour les Xperia P,U,Sola et Go!

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






Voici des screenshots de cette rom; ce sont les miens sous Xperia P mais c'est exactement pareil ;)


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






Donc voilà elle est encore en mode nightly (google est votre ami si vous ne savez pas ce que ça veut dire.. ;) ) mais très stable et fonctionnelle. Je ne suis pas trop le thread du Xperia Go; mais si vous trouvez d'autre bugs dites le moi et je les ferai remonter au dév.


Bugs:

Partage Wi-Fi et Wi-Fi direct
Bluetooth
Et comme toutes les autres CM la radio!


[barre]____________________________________________________________________[/barre]



Attention: Cette opération comporte des risques; Phonandroid ou moi-même ne pourront être tenu responsables des éventuels dommages causés à votre appareil,il est donc important de respecter les procédures ;)



[barre]____________________________________________________________________[/barre]



Prérequis:



Avoir un Xperia Go chargé a 60% minimum, le cable usb original, un PC avec PCCompanion installé

Avoir fait une sauvegarde de vos données/contact/applis (avec titanium backup par exemple) car tout ce qui suit les fait perdre!

Avoir un Bootloader déverrouillé; mais si ce n'est pas fait, sauvegardez votre partition TA avant et ensuite déverrouillez votre Bootloader avec le tuto de MutantX ici

Avoir téléchargé/installé flashtool et ses drivers sur son PC tuto de Joe ici

Avoir un programme comme winzip ou winrar sur son PC

Avoir téléchargé la rom et les GoogleApps (facultatif mais si vous voulez le playstore...)

Avoir un ClockWorkMod Recovery, ici il est fourni avec le kernel (comme tous les kernels customs)




[barre]____________________________________________________________________[/barre]



Téléchargements:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





[barre]____________________________________________________________________[/barre]




Installation:



1) Copiez/collez la rom et les gapps à la racine de la carte sd ( dans aucun dossier donc)

2) Dézippez la rom dans un dossier et ne gardez que le "boot.img" qui est le kernel de cyanogen.

3) Flashez ce boot.img par Fastboot avec flashtool... tuto de Joe ici

4)Appareil éteint, démarrez le en mode "recovery" (en appuyant sur vol+ jusqu'à ce que vous voyez le cwm.)

Dans le CWM la navigation se fait par vol+/- le bouton power ou de l'appareil photo pour valider et retour pour retour!


5) Faites les wipes:

Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez;

après dans la même fenêtre d'acceuil vous selectionnez wipe cache partition et validez et enfin dans l'onglet advanced vous selectionnez wipe dalvik cache et validez


6) Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier Unofficial cm10.1 lotus... et validez l'installation,


Laissez cuire 5 minutes :lol:

il est possible que vous ayez un message d'erreur; ne pas en tenir compte.

7) Les gapps à flasher comme la rom à l'étape précédente mais vous choisissez les gapps au lieu de la rom ;)


8) Rebootez

Le premier démarrage est toujours un peu long, c'est normal. Une fois la rom démarrée attendez 5 minutes et redémarrez de nouveau.

Fini! Enjoy! :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Custom Rom Unofficial CyanogenMod 10.1 Xperia GO

merci du partage et beau tuto ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Custom Rom Unofficial CyanogenMod 10.1 Xperia GO

De rien et merki :mrgreen:
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #4
Re: Custom Rom Unofficial CyanogenMod 10.1 Xperia GO

Merci ALX31 !!

Super ce pas-à-pas bien détaillé, qui vont en décider plus d'un a profiter à fond de son xperia !

Merci pour ton partage !!!

Mdr !! le "laissez cuire 5minutes"!!

PS : No soucy je ferai un retour ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: Custom Rom Unofficial CyanogenMod 10.1 Xperia GO

de rien ;)

laisses-moi savoir si t'as un soucis et fais un retour si possible! merci d'avance ;)
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #6
Bon,

je garde sur le pouce ce tuto, dans l'immédiat je n'ai pas encore déverrouillé mon bootloader,

le fait d'avoir le super-user m'a permis de faire des petites choses interessantes avec mon x^peria go à moitié déverrouillé !

en faite, j'attendais patiemment d'avoir la version 4.4 d'android de manière officielle. Mais les jours avancant je pense que je peux faire une croix dessus.

du coup je vais encore attendre patiemment l'arrivée d'une cyanogen qui passera de manière non-officiel mon xgo en 4.4 !

ce qui m'a freiné dans mes démarches c'est les bugs annoncés :
Le wifi !!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
ça vient tout juste de sortir...faut laisser les dev bosser dessus un peu! ;-) encore un peu de patience...
 

Sujets en relation

Haut Bas