Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Custom binary blocked by FAP lock (S8+)

Custom binary blocked by FAP lock (S8+)

Messagepar BB83500 » Jeu 17 Aoû 2017 16:12

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème : après avoir rooté mon S8+ AQG5 pas de problème apparent. Je décide de désinstaller le root pour x raison sans pb.
En voulant redémarrer mon téléphone quelques jours plu tard, je l'arrête sans problème mais impossible de le redémarrer.
Après pression sur le bouton Marche, le logo Samsung apparaît avec le message "custom binary blocked by FAP lock" et s'éteint.
Conclusion impossible de redémarrer.

Je pense que le problème vient dû faite que j'ai désactivé l'OEM et debug USB dans les paramètres du dev.
Impossible de démarrer en mode recovery (TWRP installé), il est possible que de boot sur le mode download.

Merci d'avance pour votre aide et votre investissement

EDIT : Il ma suffit de full wipe et réinstaller une rom officiel via smartswitch -> plus -> récupération d'urgence du logiciel et initialisation :super:

@yakapa40 @kornx+ @Tekken
Merci à vous pour de votre aide qui m'a permise de comprendre et résoudre mon problème.
Passez une excellente soirée !
Modifié en dernier par BB83500 le Jeu 17 Aoû 2017 18:32, modifié 2 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Custom binary blocked by FAP lock (S8+)

Messagepar kornx+ » Jeu 17 Aoû 2017 16:31

Salut,a tu accès au mode download?a tu essayé de réinstallé une rom officiel?
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Mobile: Galaxy S8

Messagepar Tekken » Jeu 17 Aoû 2017 16:31

Bonjour,
il ne fallait pas désactiver OEM justement, il s'agit d'une sécurité Samsung contre la modification du système
tu vas devoir reflasher une rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Messagepar BB83500 » Jeu 17 Aoû 2017 16:43

Bonjour Kornx+,

Tout d'abord, merci de votre réponse rapide !
Pour répondre à votre question, oui j'ai accès au mode download.
Pour l'installation de la rom ofi, j'ai décidé de suivre ce tutoriel que j'adapte pour l's8+ Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
C'est toujours en cour et pour l'instant pas de problème. Je vous tiens au courant de l'avancement. Sinon j'essaierai de flasher via Odin.

Bonjour Tekken,

Tout d'abord, merci de votre réponse réactive !
J'étais pleinement conscient qu'il ne fallait en aucun cas décocher cette option après root mais je ne sais pas ce qu'il met passé par la tête quand je l'ai décoché :x ...
Pour répondre à "Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers", j'aimerai savoir quelle est la différence ?
ps : j'aimerai faire un full wipe data, cache et partition ainsi que flasher une nouvelle rom ofi pour repartir sur de bonnes bases.

ps : es que je peux utiliser cette rom Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici ?
Modifié en dernier par BB83500 le Jeu 17 Aoû 2017 18:22, modifié 2 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yakapa40 » Jeu 17 Aoû 2017 16:53

bonjour
pour le S8+ il n'existe pas de version 1 fichier mais que des versions 3 , 5 ou 6 fichiers suivant les modèles
pour faire un full wipe : dans la case CSC : installer le fichier CSC_..._G955.........tar.md5 et ne pas tenir compte du Home_CSC_..._G955.........tar.md5

attention , installation du fichier de répartition donc effacement de toute la mémoire
Génie Android
Génie Android

Messagepar BB83500 » Jeu 17 Aoû 2017 16:58

Bonjour Yakapa40

Merci beaucoup de votre réponse !
J'aimerai savoir si je peux tester votre idée avec Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici ?

ps : j'essaie actuellement de passer par smart switch suivant ce tuto : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici . Est il recommandable ?

Merci :hello:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yakapa40 » Jeu 17 Aoû 2017 17:03

oui avec le lien et le firmware BOG il y a bien 5 fichiers .
en passant par SmartSwitch c'est le dernier firmware disponible de la version d'origine du tel qui sera installé . exemple : si tel acheté chez orange firmware multi CSC OGC donc pas la bonne solution si on a changé d'opérateur .
Génie Android
Génie Android

Messagepar BB83500 » Jeu 17 Aoû 2017 17:08

Merci de votre réponse Yakapa40,

Dois-je continuer à exécuter l'opération via smart ou bien donc télécharger rom via sammobile.com sachant que j'ai buy mon tel chez Bouygues et que mon forfait est chez eux ? Que me conseillez vous merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yakapa40 » Jeu 17 Aoû 2017 17:15

si tel acheté chez Bouygues on peut continuer avec SmartSwitch , mais attention il faut une bonne connexion car si perte de données on installe un firmware non complet .
les firmwares de Sammobiles sont extrait de SmartSwitch ( via une faille de sécurité que Samsung laisse volontairement et ferme les yeux tant que Sammobile ne porte pas préjudice a la marque ) puis compressés avec 7zip donc ou il est complet ou on peut pas le décompresser
Génie Android
Génie Android

Messagepar BB83500 » Jeu 17 Aoû 2017 18:21

@Yakapa40 Le problème a été résolu. Finalement je devais bien reflasher la rom et full wipe. J'ai continué la manip via smart switch.
Je débute un peu dans ce monde là :lol:
Modifié en dernier par BB83500 le Jeu 17 Aoû 2017 18:28, modifié 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Jeu 17 Aoû 2017 18:25

Salut,
Parfait content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais résolu ton problème :super: ...ou du moins surtout merci à Yakapa40 pour le gros compléments d'informations ;)

je passe donc ton post en résolu ;)
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Retourner vers Samsung Galaxy S8 / S8+ - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message