Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Honor 4C

[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Honor 4C

Messagepar Scumpi » Mar 31 Mai 2016 16:02

Avis d'utilisateurs du Honor 4C

Image

Bonjour à tous et à toutes, :D

Pour les possesseur du Honor 4C c'est donc un espace d'échanges où chacun peut donner son avis et son ressenti sur ce smartphone. Même si vous n'avez pas l'appareil, vous pouvez participer et surtout je dirais, car bien souvent, avant l'achat d'un mobile, on vient à la pêche aux informations !!

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques --> Caractéristiques techniques du Honor 4C

Alors tous à vos clavier !! bigsmile
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Les formules de politesse sont appréciées >> Bonjour SVP Merci <<
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S6 White 64Go
ROMs: Stock 6.0.1

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Honor 4C

Messagepar Tardis » Mar 31 Mai 2016 17:25

Salut Scumpi et merci pour le sujet.
Bien vu :super:
>>Mes Tutos<< --- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

La lecture des tutoriels n'est pas une perte de temps - La politesse est appréciée : Bonjour, Svp, Merci.

Un petit merci? C'est par ici

Suivez PhonAndroid sur :
Facebook - Twitter - Google + - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
Tablette: TabPro 8.4 T320
ROMs: G935FXXU1BPLB / T320XXU1BOC1

Messagepar Scumpi » Mar 31 Mai 2016 18:17

Hello

Avec plaisir
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar youshakk » Dim 9 Oct 2016 21:04

Bonjour je suis un utilisateur de ce tel honor 4c depuis le 01/08/2015
pour mon avis sur ce tel , je vais essayer d’être le plus sincère possible et honnête par rapport à mes utilisations de ce tel .
Pour les lectures des PDF impeccable avec son ecran 5.5 pouce.
En terme de rapidité c’est correcte et fluide grâce a ces 2Go de ram.
Appareil photo impec de 13megapx rien a dire.
il a 2 puce , ce que je cherchai ;)
.... etc.
MAIS !! et malheureusement il a un trés gros gros défaut soft qui gâche tous ces point fort déjà cité avant, et qui touche la fonctionnalité la plus important que n'import quelle tel basic doit avoir absolument , c 'est le répertoire des contact qui de temps en temps se perd d'une façon aléatoire sans prévenir et ça reviens après quelque temps , comment ? :
- tu perde les noms enregistrés dans ton répertoire, (page blanche !!)
- si quelqu'un t'appelle tu vois plus son nom, juste son numéro, ( tes amis vont douté que tu as supprimer leurs num, car obliger de demander à chaque fois ' c'est qui ?' embarrassante situation (surtout avec ta petit amie :p ).
- pas seulement ça tu perd aussi les messages ( page blanche !! )
- aussi l'historique des appelles perdu ( page blanche !! ) , en plus cet historique d’appelle est très mal foutus par rapport a d'autre marque , tu n’a pas l’heure d'appelle , ni la séparation des appelles entrant et sortant , t’as une file avec des dates avec des noms !!!.
J’ai tout essayé pour résoudre ce problème sans succès, initialiser le tel plusieurs fois, emmener le tel chez le support de la marque ( 2 fois en 1 an ), il disent qu’lls ont fait une mise a jours du cœur, mais après quelques jours le problème réapparait , très déçu de la prestation du support t’as l’impression qu’il se foute de toi !! (Support a Casablanca)
Le tél m’a couté 257 euro environ Achté a 2800 dh a casa, maroc
Au final j’ai dû Achter un autre tél android a 55 euro juste pour avoir mon rep des contacts enregistré sur Google à coté 
Conclusion c’est un tél à éviter absolument, c’est à l’image de la qualité des produit chinois, tu crois avoir fais une bonne affaire, mais au final tu te dis j’aurais mieux fais d’ajouter les 100 ou 150 euro de différence pour une marque de confiance pour un modèle équivalent.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Scumpi » Lun 10 Oct 2016 13:30

Hello

Merci pour le retour
Suivez PhonAndroid sur

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar fanchou26 » Mer 21 Déc 2016 23:55

Bonjour,

Utilisateur Apple depuis des années, c'est lors d'un voyage en Russie que j'ai décidé de changer de téléphone (iPhone 5 avec mémoire saturée, ne répondait plus aux sollicitations utilisateur, batterie à plat en 4h).

Mon choix s'est porté vers un dual-sim (car nécessité professionnelle) et le critère le plus important a été pour moi la capacité de la batterie.
J'ai donc acheté un Huawei Honor 4C PRO (oui, oui, Pro, avec 4550mAh au lieu des 2500 du 4C) et j'ai commencé à l'utiliser avec bien sûr le premier écueil: se familiariser avec Android que je n'avais jamais utilisé.
Passons, le téléphone a très bien fonctionné en Russie avec une sim russe, vraiment un très bon choix.
Mais de retour en France, les problèmes se sont accumulés: impossible d'envoyer ou recevoir des MMS, connectivité bluetooth hasardeuse (le jumelage avec mon véhicule de fonction fonctionne une fois sur deux, souvent lorsque quelqu'un m'appelle j'ai le numéro mais pas le nom correspondant dans l'annuaire), le téléphone est excessivement lent (il faut attendre trois ou quatre secondes après avoir tapé le code de déverrouillage pour qu'Android s'exécute, idem lorsqu'on lance Facebook ou une application comme le HuffPost). J'utilise le "Gestionnaire Téléphone" trois fois par jour mais ça ne change strictement rien à la lenteur.

Côté pratique maintenant: les boutons de contrôle sont sur le côté droit de l'appareil: absolument pas pratique pour un gaucher, même après six mois d'utilisation, je n'ai pas réussi à m'y faire. Sur l'iPhone5 ça ne m'a jamais posé problème.

Pour info, téléphone acheté 168 Euros en août 2016 à Togliatti (Russie), cette version asiatique du 4C a certainement un défaut de compatibilité avec Orange en France (en voyage en Ecosse en septembre, j'ai pu envoyer et recevoir des MMS sans pour autant changer de paramètres). Il est excessivement lent et malgré de nombreuses tentatives je n'ai à ce jour pas réussi à rooter le bestiau.

Outre ma déception vis-à-vis de ce téléphone, je suis également déçu par l'ergonomie d'Android en général. Il faut reconnaître à Apple la facilité de prise en main d'iOS, et malgré l'absence de slot SD Card ou de dual Sim sur les appareils d'Apple, je vais certainement repartir sur un smartphone avec une pomme dessus prochainement pour oublier définitivement l'expérience catastrophique du Huawei.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar fanchou26 » Jeu 22 Déc 2016 00:05

> en réponse à youshakk: concernant les SMS et le répertoire j'ai eu le même problème de pages blanches. En installant "Contacts+" j'ai pu séparer les appels entrants/sortants/ratés et afficher l'heure, mais le problème sur les SMS est toujours là. A noter qu'avec Contacts+ la liste des contacts est enfin triée par le nom de famille et pas par le prénom comme c'était le cas sur l'application native du téléphone (c'est horripilant quand toute ma famille, qui porte bien sûr le même nom, est éparpillée partout dans le répertoire car les prénoms vont du A au V).

> également, le logiciel HiSuite installé sur Windows crée un pare-feu temporaire au lancement du logiciel. Cela a pour effet d'empêcher l'utilisation d'internet puisque ce pare-feu filtre tout sauf les requête Google. Il faut donc faire un CTRL/ALT/SUPPR pour tuer le processus HiSuite manuellement avant de retrouver l'usage normal de sa connexion internet.
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Honor 4C

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message