[TUTO] Convertir une partition en F2FS

  • Auteur de la discussion azertym
  • Date de début
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #1
Salut à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vais vous expliquer la méthode pour utiliser le système de partition F2FS sur un samsung galaxy S4 (I9505 JFLTEXX), le format utilisé par samsung permettant un gain de vitesse en lecture et écriture qui n'est pas des plus déplaisant !

Ici un petit benchmark :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement ! Nous allons toucher à des données importante du téléphone, ni phonandroid, ni moi même sommes responsable en cas de mauvaises utilisations de ce tuto !
De plus, nous allons utiliser un autre système de partition, il est donc obligatoire de formater les partitions cache, systeme et data ! Vous perdrez toutes vos informations ! Faites donc une sauvegarde sur votre micro SD et même sur votre ordinateur pour plus de sécurité !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Un recovery ayant l'option permettant de formater les partitions dans le bon format.
TWRP 2.8.5.0 qui prend en charge le F2FS :
- Une rom pouvant utiliser le format de partition F2FS comme par exemple CM12 Antares one's & Alucard. D'autres roms existent, mais il est préférable de vérifier au niveau des changelogs si la rom utilise ce format.
Edit : Des tutos existent pour convertir une rom en f2fs mais ce n'est pas encore au point. Je ferais un nouveau tuto quand tout sera fonctionnel.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Dans ce tuto nous supposerons que vous soyez déjà en twrp 2.8.5.0

1) Commençons par faire une sauvegarde totale de votre S4
- Éteignez votre mobile et redémarrez le en recovery (bouton power + volume haut)
- Backup
- cochez Boot, System, Data
- dans storage choisissez Micro SDcard (pour sauvegarder sur votre carte sd externe)
- Une fois terminé, retournez à l'écran d'accueil

2) Préparons les partitions. (Formatage en vue !)
- Faites Wipe
- Format Data
- Taper yes (ici toutes les informations stocké sur la mémoire interne seront effacées)
- Aller dans Wipe et Advanced Wipe
- Cochez /system et /cache, faites un swipe pour formater
- Faites retour puis Advanced wipe
- cochez cache et appuyez sur "Repair or change file system"
- appuyez sur "change file system"
- cliquez sur "f2fs"
- Faites de même avec /system /data
- Retournez au menu principal


Alors pour changer les formats tu fais wipe/advance wipe/tu coches cache/ tu descends a "Repair or change file system/change file system/ et f2fs/ et tu swipes
Tu fais ca pour cache system et data

3) Installation de la rom
- Flasher la rom compatible f2fs
- Flasher les gapps
- reboot

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
L'installation n'est vraiment pas compliqué en soit mais de peur d'avoir des incompatibilités entre les roms supportant le f2fs et celle qui ne le supportent pas je conseille aux flasheurs fou de ne pas utiliser ce système de partition, ou alors veillez bien a revenir en ext4 à chaque flash.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le tuto. :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Merci à toi @azertym :)
 
A

Anonymous

  • #4
Hello. Super et merci a toi ;-)
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #5
Pas de soucis les gars ! On est la pour partager ! ;)
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

Merci pour le tutoriel :super:
 
A

Anonymous

  • #7
Je flashe la CM12 pour tester cette partition par contre une question, si par exemple je veux revenir sur une CarhdRom en 4.4.2 que j'ai en backup, je restore tout simplement ou il me faudra refaire la manip inverse pour revenir en Exfat? Merci
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #8
Slimlolo a dit:
Je flashe la CM12 pour tester cette partition par contre une question, si par exemple je veux revenir sur une CarhdRom en 4.4.2 que j'ai en backup, je restore tout simplement ou il me faudra refaire la manip inverse pour revenir en Exfat? Merci

La c'est une bonne question. Mais pour moi je ferai la manip inverse en choisissant exfat au lieu de F2FS, au moins tu es sur. Mais la carhd je suis presque certains qu'elle est compatible F2FS puisque que c'est une rom sammy et non aosp. Je me renseigne la dessus.
 
A

Anonymous

  • #9
Si la carhd est compatible f2fs ca serait cool :super:
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #10
Bon je n'ai pas encore de réponse, mais essaye, au pire tu auras un bootloop...
 
A

Anonymous

  • #11
La je teste sur la cm12 et apres sur la carhd mais une question comment on sait qu'on est en f2fs a part le recovery?

Edit: sinon waouh tres rapide j'ai eu le boot meme pas 20s et je suis sur l'ecran d'accueil
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #12
Le f2fs ca change énormément, si on peut le faire il faut le faire !

Il n'y a pas encore d'outil montrant le f2fs. Je vais upé une vidéo que j'ai réalisé toute a l'heure mais il y'a quelques coquilles dedans que je corrigerai demain avec nouvelle vidéo.

Par contre, c'est le maître qui se plante :lol: . Impossible d'installer les gapps tu as réussi toi ? Tu utilises lesquels ? J'ai jamais eu le problème avant... (d'ailleurs tu vas le voir sur la vidéo ^^.)
 
A

Anonymous

  • #13
Alors pour les gapps j'ai pris nano mais install aborded

La je teste sur la carhd mais il est revenu sur le recovery apres mes choix dans l'aroma
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #14
Je crois savoir d'ou vient, le problème. J'avais jamais essayé avec philz touch. Je vais essayer avec un recovery qui fonctionnait très bien chez moi et ou ça fonctionnait parfaitement. J'edit le premier post.
 
A

Anonymous

  • #15
Ok j'attend :wink: il faudra utiliser philz ou twrp?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #16
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.

J'édite le premier post avec les nouvelles étapes. Désolé de vous faire galérer :oops:.
 
A

Anonymous

  • #17
Pas de souci c'est deja bien de faire ca :wink:
 
P

pb91

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
110
Points
16
  • #18
Bonjour,

Merci pour ce travail. J'attends un peu avant d'installer que tout soit bien ok...
Sinon, quelque chose me turlupine (!).
Dans le téléphone, il y a:
- la SDCARD1 qui est (corrigez moi si je me trompe) la carte SD amovible.
- la SDCARD qui est la mémoire du téléphone.
Dans le tuto, il y a un format SDCARD, ce qui voudrait dire que l'on va formater la mémoire du téléphone.
Ou j'ai, par exemple, un répertoire DCIM avec des photos...
D'un autre côté, sur cette SDCARD, il y a tout un tas de répertoire dont je me moque complètement (résidus de tous les tests que j'ai pu faire) et que j'aimerais bien supprimer.

Ma question: Est ce que le format va bien effacer tout ça?
Sinon, comment puis je l'effacer en aillant préalablement sauvegardé ce qui m’intéressait...

Merci.
 
A

Anonymous

  • #19
Azertym juste pour savoir il faudra rester avec Philz?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #20
Non non, j'ai voulu essayer avec Philz car beaucoup de personnes l'utilise et je voulais pas trop changer les habitudes des gens, mais la il va falloir passer a twrp !
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #21
pb91 a dit:
Bonjour,

Merci pour ce travail. J'attends un peu avant d'installer que tout soit bien ok...
Sinon, quelque chose me turlupine (!).
Dans le téléphone, il y a:
- la SDCARD1 qui est (corrigez moi si je me trompe) la carte SD amovible.
- la SDCARD qui est la mémoire du téléphone.
Dans le tuto, il y a un format SDCARD, ce qui voudrait dire que l'on va formater la mémoire du téléphone.
Ou j'ai, par exemple, un répertoire DCIM avec des photos...
D'un autre côté, sur cette SDCARD, il y a tout un tas de répertoire dont je me moque complètement (résidus de tous les tests que j'ai pu faire) et que j'aimerais bien supprimer.

Ma question: Est ce que le format va bien effacer tout ça?
Sinon, comment puis je l'effacer en aillant préalablement sauvegardé ce qui m’intéressait...

Merci.

Alors oui le SDcard c'est la mémoire flash INTERNE du téléphone et le SDcard1 la mémoire externe. Dans ce tuto on s'occupe simplement de la mémoire interne du téléphone.

Donc dans ton cas je te conseille de sauvegarder en branchant ton tel sur un pc et de sauvegarder toutes tes photos et autres sur ton pc, pour ensuite les replacer sur ta carte sd externe et ou interne. Mais c'est préférable de mettre sur la carte sd externe.

Désolé pour le double post, j'ai foiré :oops: ...
 
A

Anonymous

  • #22
Ok et twrp je suis obligé de reflasher pour aller sur le playstore c'est ca?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #23
En fait le problème de philz touch c'est que le partitionnement est plus ou moins factice sur certaines partition (notamment la partition user et système) ce qui provoque une incompatibilité. Tout n'est pas en F2FS avec philz touch ...

Ici si tu veux les gapps (ce que je suppose ^^) il est nécessaire de passer par twrp pour avoir un vrai f2fs. C'est peut être d'ailleurs pour ça que CARHDrom ne fonctionnait pas.

Après il faut savoir que le F2FS c'est encore assez bancale, entre les recovery qui ne le prennent pas en charge, ou alors les roms c'est assez compliqué d'avoir un truc stable. Mais la avec le tuto ça fonctionne très bien, je viens de le refaire 3 fois.
 
P

pb91

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
110
Points
16
  • #24
En plus, le TWRP, c'est celui qui est compatible avec les MAJ CM, non?

Une autre question: de ce que je comprend, la SDCard sera en F2FS.
Mais qu'en est il de la SDCard1?
Y a t il un intérêt à la passer en F2FS? une incompatibilité?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #25
pb91 a dit:
En plus, le TWRP, c'est celui qui est compatible avec les MAJ CM, non?

Une autre question: de ce que je comprend, la SDCard sera en F2FS.
Mais qu'en est il de la SDCard1?
Y a t il un intérêt à la passer en F2FS? une incompatibilité?

C'est bien ça twrp, prend les dernières versions lollipop.
Pour ta carte SD externe il n'y aura aucun soucis concernant l'utilisation de ton mobile. Il ne se comportera que mieux et je pense que la différence sera réellement visible lors des premières touchwizz. De plus ce système de fichier est lu par windows. Mac je ne sais pas encore je n'ai pas testé !
 
A

Anonymous

  • #26
Je suis entrain de flasher la carhd, j'ai mis le twrp sur ma sd, on verra bien

Edit: le flashage de l carhd s'est bien passé ca tourne nickel chrome :super:
Par contre faut il que je prenne le TWRP sur le playstore ou non car je ne l'ai pas sur l'ecran d'accueil
 
P

pb91

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
110
Points
16
  • #27
J'ai fait la manip sans "trop" de soucis.
J'avais juste oublié que le zip de ma CM12 était sur le téléphone... difficilement accessible après un format...
Peut-être une petite précision à apporte au tuto:
- Retournez dans Wipe, Advanced Wipe et cochez dalvik cache, system, data, cache, preload... faites un swipe pour formater

Sinon, je n'ai pas complétement compris la réponse: est ce qu'il est possible de passer la SD externe en F2FS?
 
A

Anonymous

  • #28
Entrain de partitionner la CM12, le demarrage est plutot rapide. Sur la carhd je ne trouvais pas de changement, peut etre que ca se ressent un peu plus sur les Lollipop donc la cm12 ou antares
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #29
Salut,

D'après le tuto il ne faut pas flasher le su, cela veux t'il dire que l'on ne peux pas être root? Si oui,à quel moment peux t'on le flasher?

Merci
 
A

Anonymous

  • #30
Salut Bruno alors j'ai suivi le tuto et je suis bien rooté
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #31
Si si on peut flasher super su y'a aucun soucis. Je ne l'ai pas expliqué dans le tuto car ce n'est pas indispensable.

Pour passer la carte sd en f2fs oui ça peut être fait mais je n'ai jamais essayé . Si tu peux nous faire un retour. Mais pense bien a faire une sauvegarde de ta se sur ton PC par contre.

Pour info demain le tuto va encore changé, je suis tombé sur une autre version de twrp un plus facile.
Tuto vidéo en prime demain.
 
A

Anonymous

  • #32
Salut Azertym beau boulot.
J'ai verifie mes 2 lignes dans Setting ce matin et elles sont décochée donc je sais pas trop et en haut y a ecrit exfat

Edit: autre chose, une maj est sortie celle du 16, doit on tout refaire pareil et va t'on tout reperdre?
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #33
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

Slimlolo a dit:
Salut Azertym beau boulot.
J'ai verifie mes 2 lignes dans Setting ce matin et elles sont décochée donc je sais pas trop et en haut y a ecrit exfat

Edit: autre chose, une maj est sortie celle du 16, doit on tout refaire pareil et va t'on tout reperdre?

Salut

Excellente question! Je me la posais aussi.

J'avoue, par ailleurs, n'avoir pas saisi l'intérêt de f2fs, notre téléphone sera plus rapide et plus fluide qu'en exfat? C'est possible d'être plus rapide encore? Lol

Est ce que titanium backup et su seront compatibles en l'état ou faut il paramétrer ces applications autrement vis à vis de cette nouvelle partition?

Merci
 
A

Anonymous

  • #34
J'ai vu qu'on pouvait voir si on est en f2fs avec KTweaker.apk, et en allant dans tools, et get partition information.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: j'ai ca moi

kcprds59.jpeg
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #35
Bon après enquête il semblerait que les roms ne soit pas compatible f2fs. Au moment du flash, la ROM repasse les systèmes de fichiers en exfat ...
Je viens d'essayer avec des cm 11 et je suis bien en f2fs. Et y'a un réel changement au niveau rapidité.
Je crois donc que c'est pas encore hyper au point.
J'essaye encore 2-3 trucs dans la journée. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

D'abord il y'a le boulot qui est plus important ^^.
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #36
Ok merci
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #37
Je viens de fouiller un peu sur le net un peu partout dans le monde.

Le f2fs est encore assez peu développé pour le s4 malheureusement. Beaucoup de tutoriels sont fonctionnel pour le s3 et la gamme nexus.
Ce qu'il faut c'est pas seulement une rom compatible f2fs mais aussi le kernel et un bon recovery.

Or pour le moment il n'y aurait qu'Antares qui aurait un kernel compatible F2fs. Je viens d'essayer de flasher sa rom pour voir. Mais je crois qu'il va falloir attendre les premières lollipop officielles de samsung pour pouvoir prétendre d'une réel amélioration sur ce point.

Après je pourrais passer du temps à décortiquer tous les zip à flasher sur le s3 pour voir comment ils fonctionnent pour la conversion ext4 vers f2fs, mais je n'ai pas vraiment le temps de faire ça pour le moment.

En tout cas je change un peu le tuto, une nouvelle version plus simple avec un nouveau recovery.
 
A

Anonymous

  • #38
Je rentre du boulot je lis le post plus haut, on attendra alors et merci deja pour ton travail Azertym et comme tu dis le travail et vie de famille d'abord ;-)
 
A

Anonymous

  • #39
Double post volontaire

Passé en f2fs avec la cm12 sauf System
owee4oi4.jpeg
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #40
C'est justement ça le problème ^^.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le recovery fiable à 100 %. Et en plus normalement il faut un fichier qui patch le niveau 0 du tel en f2fs. Le fichier système en somme.
C'est comme sur Windows. On peut pas formater notre disque c: puisqu'on l'utilise.

Sur le s3 et les nexus ce fichier existe je vais essayer de les décortiquer à l'occasion.
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #41
Ok merci pour ces précisions
 
A

Anonymous

  • #42
Salut a tous, je sors du taf et je passe faire un tour ici
Azertym tu penses que si je flashe une CM11 j'aurais le f2fs? j'aimerai tester sur le system voir ce que ca donne

Edit: tout passé en f2fs avec celle de @Antares

nzdkk513.jpeg
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #43
Donc cela confirme bien ce que je disais. Sur cm11 je n'avais aucun soucis pour avoir le f2fs. Il manque donc une compatibilité avec les roms.

Il faut alors attendre que les roms soit 100 % compatible F2FS ou alors qu'une solution sorte pour convertir les roms en ce format de de partition.

Tu es sur cm 11 ou cm 12 avec ce test ?
 
A

Anonymous

  • #44
Je suis avec celle ci
[CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Edit: plutot tres bonne les perfs en f2fs

p5clwtw3.jpeg
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #45
Salut le nouveau tuto est déjà sorti pour le f2fs
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #46
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

Slimlolo a dit:
Je suis avec celle ci
[CM 12 Optimized build][Lollipop 5.02] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Edit: plutot tres bonne les perfs en f2fs

p5clwtw3.jpeg

La différence est quand même flagrante, même si l'interface n'est pas beaucoup plus fluide. Elle ce ressent surtout au niveau des lancements et installations des applications.

patissier974 a dit:
Salut le nouveau tuto est déjà sorti pour le f2fs
C'est une question ou une affirmation ? ^^
Dans tous les cas c'est oui. Il y'a moins de manipulation a faire.
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #47
C une question! Désoler! G pas vu le lien c pour ça.
 
A

Anonymous

  • #48
En tout cas, superbe fluidité chez moi, aucun bug et une tres bonne ram exploitée. Le tout en f2fs
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #49
Salut

Faut il refaire la manip à chaque flash?
Merci
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #50
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

BRUNODU91 a dit:
Salut

Faut il refaire la manip à chaque flash?
Merci

C'est la le problème ! Certaine rom reformatent les partitions et donc vont remettre systématiquement la rom en exfat. Pour le moment il n'y a que la rom d'antares qui gère à 100 % le f2fs.
Cm12 ne gère pas le f2fs dans la partition system par exemple donc à chaque flash il va remettre en exfat.
 
merlinpimpim

merlinpimpim

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
75
Points
6
  • #51
Slt

A quand une méthode permettant de convertir une partition existante en f2fs sans perdre les données dessus (l'équivalent du Ghost d'un PC quoi) ?

Je ne sais pas moi, mais on ne peut pas faire un bkp nandroid, formater en f2fs, et restaurer le nandroid en conservant le f2fs ?

Ou alors il n'y a pas moyen de convertir une sauvegarde nandroid ext4 en f2fs, puis de restaurer cette sauvegarde convertie en f2fs ?

Bref, vous l'aurez compris: grosse flemme de tout réinstaller à nouveau alors que je suis sur la ROM Antarès configurée au petits oignons et que tout fonctionne bien. Se sont les paramètres systèmes qui me gave le plus à refaire (privacy guard, profiles système, etc...) puisque je crois qu'il n'y a pas moyen de les "exporter" entre 2 wipes, car pour le reste Titanium Backup fait le job.
 
A

Anonymous

  • #52
Salut, si tout fonctionne bien je te conseille de rien toucher et de laisser comme ca pour pas devoir tout reinstaller a chaque fois;-)

EDIT: Partiton system toujours en ext4 sur cm11
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #53
Comment on saut que tous es passer f2fs??
 
A

Anonymous

  • #54
Je te l'ai dis Patissier974 tu telecharges KTweaker.apk et dans tools tu vas a get partition vers le bas
 
merlinpimpim

merlinpimpim

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
75
Points
6
  • #55
Faut-il avoir absolument le kernel Alucard sur l'Antares pour profiter du f2fs ou bien ça passe avec le GoogyMax3 ?
 
A

Anonymous

  • #56
Salut je pense qu'il est préférable d'avoir Alucard pour que tout passe en f2fs
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #57
Salut à tous, une petite question, il est précisé qu'il twrp 2.8.3.0. Étant donné que j'ai la 2.8.4.0, c'est censé fonctionner n'est ce pas.?
Merci
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #58
Salut amgs, non la 2.8.4 ne gère plus le formatage système f2fs. La 2.8.5 le fait mais pas encore sortie pour le s4.
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #59
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

azertym a dit:
Salut amgs, non la 2.8.4 ne gère plus le formatage système f2fs. La 2.8.5 le fait mais pas encore sortie pour le s4.
salut azertym,
Je te remercie pour la réponse.
Je vais faire comme à dit slimlolo, installer le recovery, la rom et voir si mon s4 se porte bien.
Merci [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #60
Salut je confirme le f2fs n y es pas dans le 2.8.4 g voulu tester lol et y'a pas lol en passant un gros merci a slimolo et azertyme qui ma beaucoup aider ! :)
 
A

Anonymous

  • #61
Salut, seule la rom d'Antares accepte les 3 formats en f2fs pour le moment.

Avec plaisir Patissier974 ;-)
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #62
Salut a tous,il y a twrp en version 2.8.5.0 qui est dispo pour le s4 avec la compatibilité f2fs. Sur l'on peut trouver également sur xda. Je lai vu pour la ROM cm12 Antarès alucard
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #63
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

amgs16 a dit:
Salut a tous,il y a twrp en version 2.8.5.0 qui est dispo pour le s4 avec la compatibilité f2fs. Sur l'on peut trouver également sur xda. Je lai vu pour la ROM cm12 Antarès alucard
on compte surtoi pour des retour!!
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #64
Salut, je ne suis pas un expert des recovery . Je nai pas regarder les nouveautés, en tout cas ça fonctionne. Et si jamais certains se posent la question concernant les backup avec des version précédentes, tout fonctionne. F2fs compris ;). Alors autant avoir la dernière version ;)
 
A

Anonymous

  • #65
Chez moi impossible d'acceder au recovery avec la 2.8.5.0 mais la 30 oui
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #66
Slimlolo a dit:
Chez moi impossible d'acceder au recovery avec la 2.8.5.0 mais la 30 oui

Bonjour Slim,

N'essayerais-tu pas de flasher la 2.8.5 via ODIN? Si c'est la cas, laisses béton. LOL. :hehe: Le .ZIP, et non le .tar se flash via un custom recovery.

PS: Je dis ça car moi même je viens de me faire avoir à l'instant... :happy1:
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #67
Salut yann, tu m'apprends quelque chose concernant les fichiers tar.
J'ai flashé avec le zip et aucun problème pour moi. Ceci fait à partir du recovery
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #68
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

Slimlolo a dit:
Chez moi impossible d'acceder au recovery avec la 2.8.5.0 mais la 30 oui
Salut les gars ! Salut slim.

Je suis revenu sous cm12 antares, un gouffre les tw... Je me suis mis sous twrp 2.8.5 et je n'ai aucun soucis. Je vais mettre à jour les liens du tutos pour dl le 2.8.5.
 
A

Anonymous

  • #69
yann356 a dit:
Slimlolo a dit:
Chez moi impossible d'acceder au recovery avec la 2.8.5.0 mais la 30 oui

Bonjour Slim,

N'essayerais-tu pas de flasher la 2.8.5 via ODIN? Si c'est la cas, laisses béton. LOL. :hehe: Le .ZIP, et non le .tar se flash via un custom recovery.

PS: Je dis ça car moi même je viens de me faire avoir à l'instant... :happy1:

Hello Yann non justement j'avais flashé directement le zip sur ma sd et non par odin
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #70
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

Slimlolo a dit:
yann356 a dit:
Slimlolo a dit:
Chez moi impossible d'acceder au recovery avec la 2.8.5.0 mais la 30 oui

Bonjour Slim,

N'essayerais-tu pas de flasher la 2.8.5 via ODIN? Si c'est la cas, laisses béton. LOL. :hehe: Le .ZIP, et non le .tar se flash via un custom recovery.

PS: Je dis ça car moi même je viens de me faire avoir à l'instant... :happy1:

Hello Yann non justement j'avais flashé directement le zip sur ma sd et non par odin

J'ai mis sur mon drive le twrp 2.8.5 en telechargement sur la première page.
Essaye de voir si ça va mieux. Sait on jamais ^^.
 
A

Anonymous

  • #71
Hello Azertym la il est passé sans probleme :super:
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #72
Chui passer au 2.8.5 et tout roule!
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #73
Re,

Je suis deg... sous Antares j'ai tout refait aux petits oignons, tout marché nickel, je reçois un simple SMS, et.. BIM 8/ c'est le drame. L'appli sms plante chez moi. J'ai beau arrêter le service, vider le cache de l'appli... ça plante!

Du coup, j'ai laché l'affaire: je suis sous la dernière CM12 avec seulement la partition cache en F2FS. Et l'appli SMS fonctionne. coool
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #74
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

Slimlolo a dit:
Hello Azertym la il est passé sans probleme :super:

Tu as peut être un problème au niveau de ton premier téléchargement

yann356 a dit:
Re,

Je suis deg... sous Antares j'ai tout refait aux petits oignons, tout marché nickel, je reçois un simple SMS, et.. BIM 8/ c'est le drame. L'appli sms plante chez moi. J'ai beau arrêter le service, vider le cache de l'appli... ça plante!

Du coup, j'ai laché l'affaire: je suis sous la dernière CM12 avec seulement la partition cache en F2FS. Et l'appli SMS fonctionne. coool
Bizarre chez moi elle fonctionne tres bien. Enfin j'utilise messenger. Je n'ai pas essayé avec l'application de base.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #76
Salut all, comment savoir si nous sommes bien en F2FS svp?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #77
Salut Kazuhiko,

Fallait juste regarder quelques messages avant la réponse à était donner par Slimlolo ;)

Slimlolo a dit:
tu telecharges KTweaker.apk et dans tools tu vas a get partition vers le bas
 
merlinpimpim

merlinpimpim

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
75
Points
6
  • #78
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

Kazuhiko a dit:
Salut all, comment savoir si nous sommes bien en F2FS svp?
Pour éviter d'installer un soft supplémentaire tu peux aussi retourner dans ton recovery TWRP, aller dans wipe/advanced, tu selectionnes la partition qui t'intéresse et tu cliques sur repair/change filesystem, là tu auras l'info sur le format de la partition (bien sûr tu fais annuler pour revenir en arrière car si tu valides tu reformateras ta partition, attention).
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #79
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

tiboo a dit:
Salut Kazuhiko,

Fallait juste regarder quelques messages avant la réponse à était donner par Slimlolo ;)

Slimlolo a dit:
tu telecharges KTweaker.apk et dans tools tu vas a get partition vers le bas

Hello, oui j'avais vu après en faite :(

Bon, j'ai du faire quelque chose de mal. J'ai suivi le tuto je suis toujours en ext4 avec la rom cm 12 :/

Et les binaires su aucun moyen de les mettre a jour. Peut être a cause de ça ?
 
A

Anonymous

  • #80
Salut Kazuhiko, alors deja si tu es avec la cm12 officielle tu auras que data et cache en f2fs mais si tu es avec celle de Antares tu auras aussi "System" en f2fs.
Maintenant pour faire passer le tout en f2fs je te conseille de tout remettre en EXT4, de rebooter pour reacceder au recovery twrp et de recommencer la procedure comme sur le 1er post
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #81
Hello, j'avais des soucis de wifi avec celle d'Antares. Et super su aucun moyen de mettre a jour.

Je suis retourné sur AICP, normalement il y a data et cache en F2FS. C'est déjà ça.

J'ai procédé également au tuto mais quand je DL TkWeaker aucun moyen de l'installer.

Il le trouve toujours une erreur.

J'en ai DL un sur un autre site mais après Tools il y a pas get ...
 
A

Anonymous

  • #82
Pour avoir get partition il faut cliquer sur tools d'abord
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #83
Lis bien slimlolo ;) j'ai tools mais après j'ai pas get partition. Mais j'ai pas du DL la même version.

Tu as que un lien?
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #84
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

Kazuhiko a dit:
Hello, j'avais des soucis de wifi avec celle d'Antares. Et super su aucun moyen de mettre a jour.

Je suis retourné sur AICP, normalement il y a data et cache en F2FS. C'est déjà ça.

J'ai procédé également au tuto mais quand je DL TkWeaker aucun moyen de l'installer.

Il le trouve toujours une erreur.

J'en ai DL un sur un autre site mais après Tools il y a pas get ...
salut, j'ai eu le même soucis. J'ai lu qu'il fallait aller dans les paramètres Wi-Fi pour fixer à 2,4ghz. Ça marche mieux pour moi en tout cas
 
A

Anonymous

  • #85
Kazuhiko a dit:
Lis bien slimlolo ;) j'ai tools mais après j'ai pas get partition. Mais j'ai pas du DL la même version.

Tu as que un lien?

Celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #86
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aucun moyen de l'installer. Alors que la première fois c'est passé nickel
 
A

Anonymous

  • #87
Les sources inconnues sont cochées dans parametres?
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #88
Ouaip. J'y avais pensé ;)
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #89
Re: Re : [TUTO] Convertir une partition en F2FS

Slimlolo a dit:
Les sources inconnues sont cochées dans parametres?
Salut. Pour les installations oui, paramètre, sécurité, sources inconnues
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #90
Regarde dans celui il y a pas l'option :/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #91
Bizarre moi pas ce souci

jvakk4o6.jpeg
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #92
Re , en faite c'était es explorer qui me foiré le download. Je l'ai désinstaller et la nickel.

J'ai pu vérifier que j'étais bien en F2FS sur data et cache. J'y suis bien impeccable.

Vivement la mise a jour pour système.

Merci du tuto ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

killexe

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #93
Hello ! Par default on est en EXT ou EXT4 ?
Je vais repasser en stock
 
Haut Bas