[Problème] Contacts facebook qui s'imiscent dans mes contacts hangout

  • Auteur de la discussion srayo
  • Date de début
S

srayo

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,
Suite à la MAJ vers Android 5, Lolipop, j'ai un soucis qui est que mes contacts facebook, leurs emails, mes contacts hotmail, etc tout mes contacts mails et facebook en fait se sont synchronisés avec hangout sans que j'ai eu mon mot à dire. Donc quand je veux écrire un sms maintenant je tombe sur 3 pseudos et 2 personnes avec qui je n'en échange pas avant de tomber sur la personne qui m'intéresse.
J'ai recherché sur google, je ne tombe que sur des problèmes de photos qui se synchronisent avec les contacts, problème, qui plus est, qui date de 2013.
Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de supprimer les synchronisations de contacts de tes comptes FB, hotmail, etc?
 
S

srayo

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour,
Je ne sais pas où trouver ces paramètres, et pourtant ce n'est pas faute de les avoir parcouru de fond en comble..
 
T

Tardis

  • #4
Dans Paramètres du Phone, Comptes.
 
S

srayo

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
J'y avais déjà été, mais je ne peux annuler la synchronisation... Je le fais mais ça ne change rien et on dirait que rien n'est fait instantanément d'ailleurs

Désolé du double post; j'ai retiré la synchronisation avec les contacts de mes deux comptes mails mais les contacts mails demeurent dans la liste des contacts..
 
T

Tardis

  • #6
On va partir du principe que tes contactsne sont pas sur la sim.
Peux-tu essayer de vider le cache de l'appli contacts dans Paramètres du phone, Applications, tous, contacts?
 
S

srayo

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Le problème ne vient pas de l'appli contacts :/ Dans les contacts, tout est bon, c'est dans hangouts que j'ai des adresses mails/des numéros qui ont été supprimé il y a une dizaine d'année ou même que je n'ai jamais eu en contact auparavant mais que j'avais sur msn...
 
T

Tardis

  • #8
Regarde donc les synchros de Hangout alors.
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #9
Bonsoir srayo, j'ai eu exactement le même problème, la seule solution que j'ai trouvé et qui a fonctionné c'est le reset d'usine.
 
S

srayo

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Donc il n'y a aucune appli ou autre qui règlerait ça.... ?
Je pars d'Apple pour avoir une super découverte Android et deux semaines après ils se transforment en apple -_-
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #11
salut.
une suggestion... (sachant que je n'utilise aucune synchro et aucun réseau social)

j'ai lu que tu l'as déjà fait mais je répète le conseil de Tardis. dans ton tel, désactive toutes les synchros possibles dans les réglages des différents comptes.

ensuite, à partir d'un ordinateur, vas voir dans ton compte gmail et vérifie quels contacts apparaissent.
possible que tu y retrouves tous ceux que tu t'escrimes à supprimer à partir du tel.
du coup fais du ménage.

puis regarde ce que ça donne sur ton tel, soit en supprimant tout tes contacts à partir de l'appli contacts, soit en réactivant les bonnes synchro.

srayo a dit:
Je pars d'Apple pour avoir une super découverte Android et deux semaines après ils se transforment en apple -_-
Google et Apple c'est devenu même combat ^^
Le seul avantage de Google c'est de pouvoir choisir son matériel et ne pas être obligé de raquer un téléphone à 700 euros.
 
S

srayo

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #12
bonjour, je n'ai pas trouvé de solutions, du coup, je pense partir de Hangouts. Auriez-vous une appli qui fait aussi bien voire mieux en message ? (les messages groupés forcément en mms c'est moyen...)
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #13
Salut. Messenger de Google est très bien. Mais je ne pense pas que le changement d'application résoudra ton souci. Fais du ménage comme on te l'a conseille.
 

Sujets en relation

Haut Bas