Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Contact mal enregistré, impossibilité de répondre aux sms

Règles du forum Cette section est dédiée aux tutos et astuces s'appliquant à tous les téléphones sous Android, ainsi qu'aux demandes d'aide d'ordre général sur l'OS.
Merci de ne pas poster dans cette section une demande d'aide que vous pouvez écrire dans une section plus appropriée.

Contact mal enregistré, impossibilité de répondre aux sms

Messagepar Lubrix » Mer 19 Oct 2016 11:11

Bonjour à tous.

Comme je n'ai pas trouvé de message similaire, je me permets d'ouvrir un nouveau topic.
En espérant trouver une réponse à ce phénomène paranormal... ou en tous cas qui me choque fortement... Je vais essayer de vous l'expliquer au mieux.

Lors d'une rencontre avec une personne, nous en venons à échanger nos téléphones et au lieu de rentrer le téléphone en +336xxxxx je le rentre en *336xxxxx.
Jusque là rien de grave puisque après l'échec d'envoi du premier SMS, je m'en rends compte et changer le numéro de téléphone.
Cependant, et c'est là que je bloque depuis maintenant 3 semaines... quand la personne m'envoie un SMS, je le reçois très bien mais le téléphone le prend comme s'il avait été envoyé du n° *336xxxxx et du coup je ne peux jamais répondre à ce SMS directement et suis obligé de passer par un nouveau SMS, retaper le destinataire correctement etc...

Quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi du comment et surtout comment résoudre ce schmilblik?

Merci d'avance pour votre aide :)
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Contact mal enregistré, impossibilité de répondre aux sms

Messagepar lohanbarth » Mer 19 Oct 2016 12:24

Bonjour, avez vous essayé de supprimer le numéro et de le installer?
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Moto G5s - X4
ROMs: crDroid - Stock

Re: Contact mal enregistré, impossibilité de répondre aux sms

Messagepar Lubrix » Mer 19 Oct 2016 14:33

Bonjour et merci pour votre réponse.

Voici les actions que j'ai réalisé depuis le départ et toujours sans résolution de problème :
- Modification directe du contact. Résultat. Quand je recevais un SMS de sa part, il apparaissait comme nouveau contact sans etre reconnu avec le numéro *336xxxx...
- ajout du numéro en *336xxxxxxx pour qu'il puisse etre reconnu. Résultat, bien reconnu mais SMS impossible d'envoi...
- Suppression du contact puis recréation sous un autre nom. Résultat, réception de ses SMS sans qu'il ne soit reconnu et avec le numéro en *336xxxx...
- cache du téléphone supprimé (peut etre pas complètement sinon c'était la remise usine que je ne veux pas...) mais pas plus de résultat...

Sur une autre ligne, le contact a été dès le départ bien mis en place et pas de souci. cela doit venir de la mémoire ou du cahce du téléphone au niveau des contacts ou de je ne sais où... mais je ne veux pas que la seule solution soit de revenir à l'état d'usine...

Merci pour vos futures réponses :)
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Aides et astuces android

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message