[RESOLU] Connexion Wifi impossible avec ma Freebox

Règles du forum Rappel : Un Bonjour, un SVP et un Merci sont les trois choses fondamentales à faire lorsque vous demandez un coup de pouce.

Merci de respecter le travail de ceux et celles qui vous aide. Merci d'éviter tout plagiat par la même occasion.

Avant de poster : Vérifiez que le sujet ne soit pas déjà traité, faites un titre clair et précis!
Un sujet avec trois mots sera immédiatement supprimé! Faites un effort SVP

[RESOLU] Connexion Wifi impossible avec ma Freebox

  • #1

Messagepar Chris_limoges » Jeu 4 Oct 2012 22:04

Bonjour,
J'ai cherché sur Internet et dans le forum et n'ai pas trouvé de réponse.
Ma Freebox est en routeur, wifi activé.
J'ai attribué une adresse IP à mon portable et j'ai toujours
Une erreur d'authentification est survenue,

après avoir tapé ma clé WAP(AES/CCMP). J'ai essayé tous les modes !

J'ai essayé en mettant mon adresse Mac sur mon compte Free, ça ne marche pas ; de plus l'adresse Mac en face de l'adresse IP disparaît dans mon compte Free.

Je peux me connecter en FreeWifi_secure

Remerciements
Dernière édition par Chris_limoges le Ven 5 Oct 2012 21:17, édité 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 04 Oct 2012
Localisation: Limoges
Mobile: Samsung Galaxy S3

Publicité
android
Membre
 
Messages: 3452
Inscription: 1 Juil 2010
Mobile: Samsung galaxy

banni1

Re: Connexion Wifi impossible avec ma Freebox

  • #2

Messagepar banni1 » Ven 5 Oct 2012 10:15

T'as essayé avec une appli Free (ICI) ?
Sinon tu peux essayer cette appli conseillé sur XDA : FXR Wifi fix and rescue. (attention l'écran doit rester allumé lors de l'analyse).
 

Re: Connexion Wifi impossible avec ma Freebox

  • #3

Messagepar Chris_limoges » Ven 5 Oct 2012 18:21

Merci pour votre réponse,
Mais je ne souhaite pas me connecter avec une appli (je peux ma connecter avec FreeWifi_secure).

Je souhaite me connecter en passant par ma Freebox qui a un débit plus important.
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 04 Oct 2012
Localisation: Limoges
Mobile: Samsung Galaxy S3

Re: Connexion Wifi impossible avec ma Freebox

  • #4

Messagepar Funky89 » Ven 5 Oct 2012 19:07

Bonsoir,

As tu essayé de rédémarrer la box ?

Est ce qu'il y a pas le filtrage mac de mit sur ta box ?

As tu mis un DHCP ? DNS ?

Enleve ton adresse IP fixe à moins que tu veux vraiment la laisser
S4 9505
4.2.2

Bande de base : I9505XXUAME2
Avatar de l’utilisateur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2662
Inscription: 27 Oct 2011
Localisation: Bourgogne, Chalon sur Saône
Mobile: Samsung Galaxy S II

Re: Connexion Wifi impossible avec ma Freebox

  • #5

Messagepar Chris_limoges » Ven 5 Oct 2012 20:02

Funky89 a écrit:Bonsoir,

As tu essayé de rédémarrer la box ?


Oui, plusieurs fois.

Est ce qu'il y a pas le filtrage mac de mit sur ta box ?


Non.

As tu mis un DHCP ? DNS ?


Non car je suis en IP fixe, j'ai 2 autres micros qui eux aussi, vont sur internet et qui échangent entre eux.

Enleve ton adresse IP fixe à moins que tu veux vraiment la laisser


Je souhaite la laisser mais j'aimerais bien que ça marche.

En FreeWifi_secure, avec les mêmes paramètres IP et DNS, ça marche !

Il y a quelque chose que je dois rater.

@+.
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 04 Oct 2012
Localisation: Limoges
Mobile: Samsung Galaxy S3

Re :Connexion Wifi impossible avec ma Freebox

  • #6

Messagepar Chris_limoges » Ven 5 Oct 2012 21:15

Bonsoir,
J'ai appelé le 3244 et il m'a été dit qu'il ne fallait pas générer de clé WAP mais la taper et la sauvegarder ; puis reboot Freebox.
Je l'ai fait (j'ai repris les mêmes caractères que ceux qui avait été générés) et ça marche.

Je récapitule.
WIFI activé, Freebox en routeur.
IP fixe pour mon portable.
En DNS1 il faut mettre l'adresse de la passerelle.
Et ça marche à 65Mbps.

Merci pour vos réponses
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 04 Oct 2012
Localisation: Limoges
Mobile: Samsung Galaxy S3

Re: [RESOLU] Connexion Wifi impossible avec ma Freebox

  • #7

Messagepar Nikki stick » Mer 2 Jan 2013 21:12

Bonjour, je profite du topic pour vous exposer mon problème : (et je m'excuse à l'avance du pavé de texte)

J'ai le message "obtention de l'adresse IP..." qui ne s'interrompt jamais quand je me connecte sur ma propre FreeBox.

Je me connecte sans problèmes sur la freebox de la voisine, qui m'a donné ses mots de passe, sur celle de ma copine, sur des autres box d'autres marques, comme sfr, etc... mais je ne parviens pas à me connecter sur la mienne.

J'ai rien changé, ni la clé WEP, ni la configuration de ma box, du jour au lendemain, je ne pouvais plus me connecter sur ma propre box.

J'ai profité des promotions de noël, pour m'acheter un autre téléphone, plus récent en espérant que ça s'améliorerait et le problème n'a pas changé.

Alors j'ai testé plusieurs manips :
-Sur mon galaxy S (mon ancien téléphone) , avec ma carte SIM : pas de connexion sur ma propre box, mais aucun problème sur les autres.

-Sur mon galaxy S sans la carte SIM : Connexion sur ma propre Box : pas de connexion non plus (les autres box marchent)

-Sur le galaxy S de mon père (oui j'ai même testé sur les autres téléphones au cas ou) , sans ma carte SIM: pas de problème.

-Sur le galaxy S de mon père, avec ma carte : pas de problème.

-Sur mon Galaxy note 2 (le nouveau donc) : avec la carte, pas de connexion.

-Sur mon Galaxy note 2, sans la carte : pas de connexion non plus.

...

Pour résumer donc, j'ai l'impression que c'est ma propre carte qui déconne...
J'ai fait l'erreur d'allumer le nouveau téléphone directement avec la carte dedans et résultat : la même chose qu'avec l'ancien. Je ne sais pas si c'est lié, mais tout me laisse penser que ça l'est...

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'avec le téléphone de mon père, lui aussi un galaxy S, ça marche.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'adressage MAC, puisque je n'ai strictement rien changé et que pendant presque une année, tout marchait convenablement.

J'ai tout testé et visiter tout plein de forums sans vraiment beaucoup de résultats.
J'ai même mis le paramétrage en statique, plutôt que DHCP, et en rentrant tout convenablement, cela m'indique que je suis connecté, mais cela m'autorise pas pour autant à surfer ( le statut du wifi est "connecté", mais en voulant aller sur google par exemple, la page ne s'ouvre pas...)

Dans ma recherche, j'ai essayé plusieurs applis qui pourraient m'aider.
Seul l'application "WIFI advance" me permet de me connecter, mais impossible de le faire nativement.

J'aimerai pouvoir me connecter sans passer par cette application, histoire de régler le problème une bonne fois pour toutes.

Voilà, j'espère que vous pourrez régler ce problème un peu délicat, et vous remercie d'avance :)
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 02 Jan 2013



Retourner vers Samsung Galaxy S3 i9300 : Questions - Réponses


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message