[Probleme] Connexion usb sur acer iconia a500

  • Auteur de la discussion salzouille
  • Date de début
S

salzouille

Membre
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter l'a500, rien ne se passe quand je branche une cle usb avec un fichier video...
Y a t'il qqchose a installer avant ???


EDIT By Skanino:

Bonjour + mise en forme
 
A

Anonymous

  • #2
Merci de dire bonjour, de te présenter aussi,

après de nous en expliquer un peu plus quand a ce qu'il devrait se passer !

la vidéo devrait se lire? la tablette devrait reconnaitre la clé?

et merci de d'etre poli ;)



essaye de voir avec le débuggage usb:

Menu / paramètres / applications / développement
 
S

salzouille

Membre
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Désolé pour le direct mais c quand même pas très facile d'écrire avec une tablette, je m'en rends compte maintenant.

Donc je reprends : bonjour à tous les membres de ce forum,
J'espère que vous pourrez m'aider car la notice de l'iconia est assez inutile...
J'ai de nombreux problèmes mais le premier est que je pense qu'une clé usb devrait permettre de déposer ou prendre des fichiers entre la tablette et cette clé. Mais voilà : rien ne se passe quand je la branche et elle n'est pas visible dans les explorateurs de fichiers que j'ai essayé ( dual file, file manager hd ou clear.fi).
Merci pour vos conseils éclairés pour un novice comme moi dans le monde android et tablette.
 
S

salzouille

Membre
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
6
Points
0
  • #4
Au fait le debuggage usb est activé, que dois je faire?
 
A

Anonymous

  • #5
quand tu dis:

je pense qu'une clé usb devrait permettre de déposer ou prendre des fichiers entre la tablette et cette clé

est tu sur que c'est faisable? ou c'est une supposition?


essaye de télécharger : "antek file manager"

c'est un explorateur ensuite, va dans "usb storage" et vois si sa marche ;)
 
S

salzouille

Membre
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
6
Points
0
  • #6
C'est faisable d'après la notice, il suffit de brancher...
je ne trouve pas antek file manager, tu aurais un lien stp?

Merci de t'occuper de moi, je suis assez désespéré!
 
A

Anonymous

  • #7
enfait, j'ai cherché et comme toi, pas trouvé :/

as tu un explorateur de fichier sur ta tablette?
 
A

Anonymous

  • #8
B

BoulyFamily

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #9
bonjour,

Si cela peut aider, je suis nouvel acquéreur d'une A500 et j'avais la même question... Aidé des infos ici et d'autres sites, j'ai réussi à accéder aux informations de ma clé USB (Kingstone 8Go).

Donc, comme mentionné ici, je susi allé dans Paramètres >> Applications >> Développement >> Déboggage USB >> coché

Ayant fait cela, Clear Fi me trouve toutes les vidéos et photos de ma clé... assez content :)

Mais avec "ES File Explorer", j'ai été plus loin en accédant à tous les fichiers... En haut à gauche, il y a un dessin de Carte SD, le sélectionnant cela m'a amené à ce que je pense être le root (ma machine n'est pa rootée pour information). D'ici j'ai trouvé un répertoire mnt qui lui-même contient le répertoire usb_Storage.... ù mes fichiers sont.

En espérant que cela puisse aider....

Cordialement,

Bouly
 
S

salzouille

Membre
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
6
Points
0
  • #10
Merci bien pour cette aide très précise.

J'ai aussi remarqué qu'il fallait absolument connecter en USB la tablette avec un PC pour lancer une synchro ACER : on va dire que ça a initialisé le port USB...

Autre chose : dommage de ne pouvoir sélectionner dans l'Android Market que les applis pour tablette, afin d'éviter les applis des smartphone qui s'affichent en 5cm de long ou avec des pixels de la taille de mouches.
 
Franco90

Franco90

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #11
Mon premier message en tant que porteur de bonne nouvelle :)
J'ai depuis peu une Iconia a500 également et j'ai trouvé la solution a ce souci: il faut brancher les composants USB lorsque l'écran est éteint et verrouillé. Du moins chez moi ça marche...
J'avais le même souci avant: j'avais branché ma clé USB de 16go pour copier un peu de musique sur ma tablette puis le lendemain, en voulant rajouter d'autres chansons plus moyen que ma clé soit détectée...
J'ai donc essayé de la brancher lorsque ma tablette était verrouillée et là miracle ça fonctionne! Et ça fonctionne même avec mon disque dur externe de 500go :p
Pour vérifier mon test, j'ai débranché ma clé USB après avoir copié quelques chansons et photos puis je l'ai rebranchée immédiatement. Et ben elle n'était plus reconnue...
Donc mtnt je suis content, je maîtrise un peu mieux Android :D

Édit: ça a marché une semaine et mtnt je dois fonctionner autrement... mon HDD de 500go est toujours bien détecté dès que je le branche, même lorsque la tablette est active mais ce n'est plus le cas de ma clé... il faut que je la branche une fois la tablette completement éteinte. Et la ça fonctionne :)
 
L

liliipuce64

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #12
Coucou :) jai le meme soucis, sauf que jai telecharger l'applidont vous parliez et jai essayer ta methode belgiandriver mais y a rien a faire ma tablette ne reconnais pas mon disque dur :((
 
Franco90

Franco90

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #13
En principe, si tu le branche lorsque la tablette est éteinte le disque dur doit être reconnu...
Si tu le branche lorsque la tablette est éteinte, alors il se peut que l'iconia ne le reconnaisse pas.
Et petite précision : il faut que le disque dur soit en Fat32 :)
Essaie avec une autre clé USB voir ce qu'il se passe...
 
L

liliipuce64

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #14
Je vais essayer ca alors :) mais une fois que la tablette est eteinte, comment je fais pour lire les fichiers de mon disque alors ? Qu'est ce le fat32??




Edit: je viens de brancher mon disque dur quand la tablette etait eteinte, je l'ai rallumé et mon disque dur a visiblement etait détecter car il ronronne XD mais mtn, je ne sais pas ou aller pour voir mes fichiers !?
 
Franco90

Franco90

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #15
Aaah je suis content que ça fonctionne :)
Android n'est visiblement pas encore au point sur les connexions USB..
Pour visualiser et gérer tes fichiers, tu dois télécharger une aplication sur android Market.
Que ce soit "es explorateur" ou "astro explorateur" c'est comme tu veux :) Moi j'ai les 2 car je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre.
Une fois que tu auras téléchargé et installé l'application, tu Louvres et cherche "USB storage". La tu auras accès a ton disque dur externe.
La mémoire interne s'appelle "SD Card". Si tu veux comme moi copier de la musique et des films sur a tablette, il suffit de sélectionner les ficchers sur ton disque dur (dans es explorateur c'est plus simple) : icône "sélection multiple" en haut de l'écran -> selectionnes tes fichiers -> icône "copier" en haut de l'écran -> tu cliques sur l'icône "haut" (remonter dans la hiérarchie de la mémoire) et tu cherches "sd card" -> tu cherche "Music" ou "Movies" selon que tu copies de la musique ou des films -> tu ouvres le dossier et cliques sur "coller" en haut de l'écran.

Voila :) je ne saurais pas être plus clair... j'espère que ça t'aideras ;-)
 
L

liliipuce64

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #16
Merci de m'avoir expliquer tous ca! :) mais quand je suis dans es explorer, je trouve usb storage mais ca m'indique un dossier vide --'
 
Franco90

Franco90

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #17
Arf...
Ça veut dire que ton disque dur n'est pas reconnu...
Essaie la même manipulation avec une clé USB voir si ça fonctionne, si t'arrives a voir les fichiers dessus.
J'avais le même souci que toi mais en branchant mon DD lorsque la tablette est éteinte puis allumer la tablette, il était reconnu...
Je ne veux pas paraître grossier ni te prendre pour une imbécile mais lorsque je dis éteinte c'est pas juste l'écran. C'est totalement eteinte ... désolé si je me répète...

Si ça ne fonctionne toujours pas alors il faudra appeler un modérateur ou un admin pour voir si il sait t'aider...
 
L

liliipuce64

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #18
Je n'ai pas d'autre clé :/ mais tkt, c'est bien la tablette que j'eteint et non juste l'écran !!
 
Franco90

Franco90

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #19
Euuuuh... bon mes connaissances d'Android s'arrêtent ici donc je te conseille de contacter un admin ou modo pour de l'aide.
Si tu trouves la solution, poste la ici, on sait jamais ça pourrait aider :)
 
L

liliipuce64

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #20
Cest pas grave, merci beaucoup de m'avoir aider, je demanderais a un modo ou autre et je vous dirais si jai pu résoudre mon soucis :)
 
P

philpanpan

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #21
bonsoir
je possède aussi une a500 origine. Je démarre ma tablette, une fois démarrée je mets une clé 16 Go usb3 Emt... et elle se voit bien dans astro.
Par contre les 2 petits hdd ne se voient pas, peut être du a un souci alimentation, il faudrait surement les alimenter avec 2 usb en même temps, mais ce n'est pas grave entre une clé usb et micro sd (16 Go) il y a de la place.
a500 version android 3.2, noyau 2.6.36.3+
a+
phil
 
D

Delette

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum (connecté cet apres-midi pour la première fois)
je suis utilisateur de la tablette Acer Iconia 500, avec carte SD de 16 GO
et, j'ai trouvé une appli bien sympa, dans le Market. Il s'agit de ASTRO.
Vous devriez allez voir ce que c'est, super sympa !
Bonne soirée à tous et faites moi savoir si Astro vous convient.
Daniel
 
E

edge

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
bonjour,

j'ai eu le même problème, mais maintenant elle lit toute mes clés usb et même mon disque dur externe. Je suis allez dans paramètre de stockage et installez avec la touche information des clés usb, si reconnais pas clic sur installer et dans la seconde tu verras la cé. Mais biensur il te faut un explorateur comme es-explorer qui va très bien.

bonne journée à vous tous
 
S

salzouille

Membre
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
6
Points
0
  • #24
Super Merci.
Effectivement, la "clef" est l'explorateur de fichier...non fourni.

Je recherche aussi d'autres utilisateurs de l'Iconia A500 pour échanger sur les applications et fonctionnalités : synchro itunes, gestion des musiques, des photos, de la freebox V6...Faites moi signe!
 
M

MissMarple

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #25
belgiandriver a dit:
Aaah je suis content que ça fonctionne :)
Android n'est visiblement pas encore au point sur les connexions USB..
Pour visualiser et gérer tes fichiers, tu dois télécharger une aplication sur android Market.
Que ce soit "es explorateur" ou "astro explorateur" c'est comme tu veux :) Moi j'ai les 2 car je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre.
Une fois que tu auras téléchargé et installé l'application, tu Louvres et cherche "USB storage". La tu auras accès a ton disque dur externe.
La mémoire interne s'appelle "SD Card". Si tu veux comme moi copier de la musique et des films sur a tablette, il suffit de sélectionner les ficchers sur ton disque dur (dans es explorateur c'est plus simple) : icône "sélection multiple" en haut de l'écran -> selectionnes tes fichiers -> icône "copier" en haut de l'écran -> tu cliques sur l'icône "haut" (remonter dans la hiérarchie de la mémoire) et tu cherches "sd card" -> tu cherche "Music" ou "Movies" selon que tu copies de la musique ou des films -> tu ouvres le dossier et cliques sur "coller" en haut de l'écran.

Voila :) je ne saurais pas être plus clair... j'espère que ça t'aideras ;-)

Bonjour belgiandriver,

Grâce à toi aujourd'hui, j'ai enfin trouvé la solution à une question qui me taraudait depuis quelques semaines... J'ai un DD externe sur lequel j'ai enregistré des photos, des films, des documents de bureautique, tous mes cd de musiques.... autant te dire que cela représente un certain volume de mémoire que je ne peux mettre sur ma sdcard externe de mon Iconia Tab500... et j'ai suivi tes explications très claires afin de lire mes fichiers de musique directement depuis mon DD !

DD externe reconnu sans aucun problème et utilisation de ASTRO car ne fonctionne pas avec EsExplorateur !
Je peux récupérer tous les fichiers que je veux de mon DD externe sur ma sdcard (y compris bureautique) et faire ce que je veux avec !
Ensuite pour la lecture des fichiers musique, j'ai trouvé (grâce aux nombreux échanges possibles sur ce forum) une super appli de lecture de musique sous Android PowerAmp ! Que du bonheur !!!

Merci à tous de partager vos petits trucs et astuces qui nous rendent la vie encore plus facile !! ;)
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #26
salzouille a dit:
Je recherche aussi d'autres utilisateurs de l'Iconia A500 pour échanger sur les applications et fonctionnalités : synchro itunes, gestion des musiques, des photos, de la freebox V6...Faites moi signe!
Que cherches-tu pour la freebox, regarder la télé depuis ta tablette ?
Installe donc Freebox TV mobile et freebox mobile, les deux sont obligatoires.
Tu pourras lire les chaines de la freebox, sauf TF1 et M6.
Il te faut aussi installer Daroon player ou VLC Player.
 

Sujets en relation

Haut Bas