Tutoriel [Tuto] Connexion et synchronisation Myradiosat

  • Auteur de la discussion Office
  • Date de début
O

Office

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
16
Points
1
  • #1

Bonjour à tous,

Je voudrais référencer ce tutos pour tous les utilisateurs d'un Samsung et d'une Renault équipé d'un MyRadioSat (Bluetooth)

Les problèmes rencontrés :

  1. Vous connectez votre Smartphone et la radio est coupée à intervalle irrégulière.
  • Vous essayez de connecter votre Smartphone en Bluetooth sur votre MyRadioSat, celui-ci se connecte mais n'arrive pas à accéder à votre répertoire
    (erreur => Fonctionnalité non disponible).


Les solutions :

  • La déconnexion est due au fait que MyRadioSat essaye de synchroniser votre répertoire mais n'y arrive pas. Lorsque vous connectez votre Smartphone, une popup s'affiche vous proposant de synchroniser le répertoire. Cliquez sur non et ne plus me rappeler. Cela vous évitera les déconnexions.

  • L'erreur vient de Samsung, ils ne doivent pas utiliser le Bluetooth comme les autres constructeurs. Je déduis cela car ayant d'autres modèles de Smartphone, (Moto, One plus...) ceux-ci se connectent sans problème avec toutes les options de synchronisation. De plus, j'ai utilisé pendant plusieurs mois une rom Cyanogen et la connexion et synchronisation des contacts se passait sans problème.

Voici quoi faire:

  • Connecter votre Smartphone en Bluetooth
  • Appuyer sur la touche tél de votre radio
  • Sélectionner Gestion des répertoires puis Répertoire téléphone
  • Sélectionner l'option Ajouter un contact
  • MyRadioSat va vous demander de transférer des contacts
  • Sur votre Smartphone, ouvrer le répertoire (application contact) et cliquer sur la touche option
  • Cliquer sur Partager carte de visite via
  • Sélectionner le groupe de contact et ensuite le ou les contacts puis cliquer sur Ok (Moi j'ai choisi "Mes contacts puis j'ai tout sélectionné)
  • Partager carte de visite via "Bluetooth" vers MyRadioSat
  • MyRadioSat va alors recevoir vos (cela peut être long suivant la taille du fichier envoyé)
  • Une fois terminé MyRadioSat vous dit qu'il a bien reçu le fichier vous pouvez cliquer sur terminer via MyRadioSat
  • Vérifier que vous avez bien accès au répertoire téléphone via MyRadioSat
  • Vous avez réussi :super:

Précision : vous ne pourrez pas utiliser les options appels reçus et appels émis mais vous aurez tout de même accès au répertoire mobile ce qui évite les manipulations du téléphone.

J'espère que cela sera utile au plus grand nombre.

N'hésitez pas à poster vos retours.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, merci pour le partage :)
 
U

UDERZO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
Juillet 2016 : Acquisition d'un Galaxy A5 2016 en remplacement d'un Ace2 fonctionnant sous Cyanogen.
Si l'Ace2 n'avait jamais eu de problème de connexion avec le Radiosat de ma Renault Scenic 3, il n'en a pas été de même pour le A5 2016 puisque la connexion bluetoth s'interrompait sans arrêt.
En cherchant un peu, je suis tombé sur ce tuto et me voilà sorti d'affaire.
Merci à vous.
Pour le répertoire du véhicule, je le mettrais à jour ponctuellement avec l'ACE2 (que j'ai gardé en secours et pour le sport) puisque mes contacts sont réactualisés sur les deux appareils par la sauvegarde en continu via mon compte gmail.

Bonne continuation et merci pour votre boulot.
 
Haut Bas