[Résolu] Connexion à KIES (encore et toujours !)

  • Auteur de la discussion cyrilcvcf
  • Date de début
C

cyrilcvcf

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Bon le sujet à été rabâché je pense vu le nombres de pages que j'ai compulsées sur le net, mais je ne m'en sors pas ! lol.
J'ai reçu mon nouveau Galaxy S2 ce lundi, KIES déjà installé sur mon PC sous XP pour un galaxy ace (celui de Madame !).
Je démarre KIES et il me trouve une mise à jour du logiciel ok je fais.
Je connecte mon GALAXY S2 ok windows installe nickel !
Une fois tout fini PC redémarre, KIES trouve bien le galaxy S et me dis une mise à jour du micrologiciel de l'appareil (vers android 2.3.4 ; toujours ok, je fais. Et là depuis impossible de reconnecter ce ****** de téléphone à KIES, toujours le même message d'erreur : "impossible de démarrer le service déconnectez... puis reconnectez".

Bref hier plus aujourd'hui je ne m'en sors pas ! J'ai tout essayé, désinstall/ réinstall de KIES des périph etc... Même sur un autre ordi portable sous seven rien n'y fait ! Impossible de reconnecter ce grrrrrrrrrrrrr !

Donc malgré mes recherches et mes nombreuses tentatives, je sais plus quoi faire !

Hum, par ailleurs à chaque connexion du téléphone sur l'ordi, une fenêtre Windows s'ouvre (normal !) pour l'action à éxécuter, seulement cette fenêtre est toute blanche, vide ! Je peux choisir les options d'exécution auto dans les propriétés du téléphone dans l'explorateur (mais ça disparaît si j'utilise l'utilitaire de KIES pour résoudre les erreurs de connexions !)

Parce que après, j'aimerai encore enlever les trucs en trop de Bouygues télécom, les pages d’accueil et d'au revoir etc.... lol

HELP !! S'il vous plait !

Merci D'avance, amicalement
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Re: Connexion à KIES (encore et toujours !)

As tu bien supprimé Kies ? Tu es passé par le panneau de config, mais après va dans ton disque dur et supprime carrément le fichier :)

Essaye de brancher ton téléphone sans que KIes soit connecté est ce que le pc affichera qu'il manque les pilotes ? Si non désinstalle les pilotes samsung.

Après ré installes Kies. Fait ses mises à jours.

Tu n'as pas coché dans paramètre, application, développement " Débogage USB" ?

Eteins ton téléphone ainsi que ton pc et ré essaye.
 
C

cyrilcvcf

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Connexion à KIES (encore et toujours !)

Hello,
Merci de répondre... Si vite !
Désinstallation via RECUVA, désinstallation complète avec nettoyage des fichiers pouvant rester, passage d'un coup de Ccleaner ; donc il ne reste plus rien !
J'ai déjà testé, Windows XP ne signale rien au niveau des pilotes tout est OK, j'ai d'ailleurs installé et désinstallé les pilotes via le gestionnaire de périphériques. Et aussi fait ces manip' au complet pour désinstall / réinstall KIES et les pilotes
Enfin, j'ai essayé les 2 modes avec et sans "débogage USB" (avec c'est un message d'erreur différent, pas de prise en charge !)
allumer et éteindre ordi et appareil aussi !
D'où mon désarroi ! J'ai déjà tout testé, mais je peux tout recommencer !

Amicalement.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Re: Connexion à KIES (encore et toujours !)

Apres peut etre tres c.. mais as tu essayé avec un autre cable ?

Car personnellement tu as tout bien fait pour moi tu supprimes tout bien.

Ton micro usb n'est pas sale ?
 
C

cyrilcvcf

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Connexion à KIES (encore et toujours !)

hum, j'ai essayé avec le cable du galaxy Ace de madame Idem !
Usb Nickel, c'est un hub auto-alimenté, j'ai même essayé toutes les prises !!! (7!!)
Comme j'en ai un peu marre pour aujourd'hui, je réessayerai toutes les manip' demain, une de plus on verra bien ! lol

Sinon je vais tout fracasser ce soir ! mdr !

Bonne soirée

amicalement.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Re: Connexion à KIES (encore et toujours !)

Hello,

est-ce que tu arrives a connecter ton portable au pc en usb ? Si oui quelle est ton utilisation de Kies ? Juste pour les mise a jour ou est-ce que tu fais des sauvegardes dessus ?

Si je te pose la question c'est parce que la tres grande majorite des personnes ici (moi compris) on vire Kies tres rapidement. Ce logiciel est une vraie merde et ne marche franchement pas top (la preuve d'ailleurs) et tres honnetement il est super simple de s'en passer.

Je sais que ce n'est pas une vraie reponse a ta question mais tres sincerement je pense que te passer de Kies sera sans doute la meilleure chose a faire.

En passant pose tes questions dans la section Questions / Reponses tu auras une meilleure visibilite.
 
C

cyrilcvcf

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Connexion à KIES (encore et toujours !)

Bonjour,

zemarsu a dit:
est-ce que tu arrives a connecter ton portable au pc en usb ? Si oui quelle est ton utilisation de Kies ? Juste pour les mise a jour ou est-ce que tu fais des sauvegardes dessus ?

Oui, j'y ai accès en USB c'est écrit (peut-être tu n'as pas vu ou je me suis mal exprimé !), c'est comme ça que j'y ai mis des médias, il me semblais que KIES était nécessaire (je suis newbie en Android ! lol), un peu comme iTunes avec mon 3G ! Mais je vois qu'on peux faire sans au moins en partie ! (Comme sur l'appareil de la pomme (hé hé :lol: ).
Donc en théorie pour sauvegarde et MàJ (sauf si on paux faire autrement (je connais pas...... Encore !!)

zemarsu a dit:
vire Kies tres rapidement. Ce logiciel est une vraie merde et ne marche franchement pas top il est super simple de s'en passer.

J'ai bien vu ! arg, Surtout lorsque j'ai voulu "scanner" ma cdthèque ! oups planté ! et oups encore gggrrrrr yikes1

zemarsu a dit:
Je sais que ce n'est pas une vraie reponse a ta question mais tres sincèrement pense à te passer de Kies.

Comment pour les mises à jour du téléphone et les sauvegardes ?



Enfin, ce matin, redémarrage du PC et du téléphone manip' dans l'ordre : Désinstaller KIES et les pilotes du portable dans le gestionnaire de périph' de winXp. :D
Installer KIES, allumer mon téléphone, fermer KIES, relier les 2 bêtes par le câble et regarder WinXp installer les pilotes Samsung dans le gestionnaires des périphériques => pas de souci ! Yes ! Cool ! :D
Fermer le gestionnaire, ouvrir le poste de travail après avoir fermer la fenêtre blanche ? (hein ?! ben oui, fenêtre vide de demande "quoi faire à la connexion de ce périphérique ?!" (il est c** ce Windows soit dit en passant ! lol) ; et d'un magistral clic droit choisir "ne rien faire" (c'est moi le chef non mais !) :lol:
Et pour finir démarrer KIES (grumbblllbbblll, logiciel de me**** !) et.... et.......
Yes enfin l'a trouvé ! sans blague ! roll tongue

Bon ça marche cool vais pouvoir faire mises à jour et sauvegardes ! :roll:

Maintenant ci comme je répondais plus haut y'a moyen pour les sauvegardes et les mises à jour de se passer de KIES dites le moi SVP et j'embête plus personne ! ;) (euh... Sauf si j'ai une autre question hé hé !) :mrgreen:


Bonne journée,

Amicalement
 
C

cyrilcvcf

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: Connexion à KIES (encore et toujours !)

Je réitère donc !

Comment se passer de KIES pour les mises à jours et les sauvegardes ?

Merci

Amicalement.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #9
Re: Connexion à KIES (encore et toujours !)

Salut, ce passer de Kies est très facile, voir même conseillé.
Odin est plus pratique.
Pour les mises a jours tu passe par Odin, pour les sauvegarde Titanium Backup et Cwm.

Mad via Tapatalk
 
C

cyrilcvcf

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: Connexion à KIES (encore et toujours !)

madakadam a dit:
Se passer de Kies est très facile, voir même conseillé.
Pour les mises a jours tu passe par Odin, pour les sauvegarde Titanium Backup et Cwm.

Ok merci j'ai plus qu'à apprendre ces logiciels qui sont inconnus pour moi ! lol :lol:

Amicalement.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #11
Oui il y a plus qu'a lol.
Un petit tuto a lire avant de commencé quoique soit: viewtopic.php?t=2710

À plus

Mad via Tapatalk
 
C

cyrilcvcf

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Je lirais !

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Amicalement.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #13
By,
Pense a remercier Zemarsu si tu lis le tuto:wink:

Mad via Tapatalk
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #14
J'ai aussi installé KIES il y a un mois, j'ai eu ma première mise à jour du coup,
mais depuis j'ai lu à pas mal d'endroit que Kies était de la Daube pour être polie :lol: .

je vois que tu conseilles ODIN, titanium backup et cwm , j'aimerai savoir ODIN d'après ce que j'ai lu sur le web sert
à rooter son téléphone, étant débutante j'ai peur de faire une boulette si je roote.

j'aimerai savoir si on mets ODIN à la place de KIES est-ce qu'il fait des mises à jour sans rooter?

pour titanuim backup si j'ai bien lu sur le forum de galaxy, il faut que notre téléphone soit rooter pour l'utiliser.

j'ai vu qu'on peut faire de mises à jour par notre S2 : préférences, à propos du téléphone et mise à jour.
est- ce que vous le conseillerez à des débutants si dans le cas ou en passant par ODIN c'est pour rooter et mettre une room non officielle?

merci j'espère que ma question n'est pas trop confuse.
(je suis chez Bouygues)
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #15
Aindiana a dit:
J'ai aussi installé KIES il y a un mois, j'ai eu ma première mise à jour du coup,
mais depuis j'ai lu à pas mal d'endroit que Kies était de la Daube pour être polie :lol: .

je vois que tu conseilles ODIN, titanium backup et cwm , j'aimerai savoir ODIN d'après ce que j'ai lu sur le web sert
à rooter son téléphone, étant débutante j'ai peur de faire une boulette si je roote.

j'aimerai savoir si on mets ODIN à la place de KIES est-ce qu'il fait des mises à jour sans rooter?

pour titanuim backup si j'ai bien lu sur le forum de galaxy, il faut que notre téléphone soit rooter pour l'utiliser.

j'ai vu qu'on peut faire de mises à jour par notre S2 : préférences, à propos du téléphone et mise à jour.
est- ce que vous le conseillerez à des débutants si dans le cas ou en passant par ODIN c'est pour rooter et mettre une room non officielle?

merci j'espère que ma question n'est pas trop confuse.
(je suis chez Bouygues)


Salut,
J'ai vu que tu as lu ceci: viewtopic.php?t=2710

Donc il y a des réponses a tes questions, mais le root n'as rien avoir avec les mise a jours.
Je vais schématiser mais le root n'est en fait qu'une appli qui te permet d'accéder au système/app.

Odin ne fait pas les mise a jours, c'est a toi de les faire avec (flash).

Oui Titanium est un outil génial qui nécessite le root.

Pour commencé a la cool, tente de flash une rom officiel (La KK5 très stable) via ce tuto:
viewtopic.php?t=894

Ensuite quant ton téléphone est en KK5 installe CF-Root via ce tuto: viewtopic.php?t=1218

Ceci étant pas trop complexe et fourni une bonne base pour le reste.

Mad via Tapatalk
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #16
Salut,

Merci pour ta réponse rapide,
tu veux dire quoi par flash? ( le fait de passer par odin et flasher une room officielle?)

je viens de télécharger la KK5 ( un fichier blanc non zipper je me demande si ce fichier est bon)
CF-Root lui est dans un fichier zip dedans un fichier tar, la tout est bon pour ce fichier si j'ai bien lu.

je peux suprrimer KIES sans problème?
je le voulais surtout pour passer mes fichiers sons et photos de l'ordi vers mon S2 ou inverse, est ce qu'il existe un autre pour faire ça ou il me suffit de mettre ma carte sd sur mon ordi ?

encore merci pour ta réponse, je vais poser une question à la section room .
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #17
Re,
Flash c'est le fait de mettre via Odin un kernel ou une rom.

Pour KK5 oui c'est une rom "one package" ce fichier "blanc" tu le mets dans PDA de Odin.

Oui éjecte kies de ton PC sans vergogne.

Pour tes fichiers média un simple cordon usb et tu les transferts sur PC. (passé en debug mode dans application/développement)


Edit: pose tes question directement sur les post corespondants, plus de monde pourra ainsi te répondre wink
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #18
Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité :)
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #19
Aindiana a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité :)

No problèmo :wink:


Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
À plus


Mad via Tapatalk
 

Sujets en relation

Haut Bas