[Important] Compatibilité des montres Gear S2 et S3 avec tel autre que Samsung

  • Auteur de la discussion brunonounours
  • Date de début
B

brunonounours

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
31
Points
6
  • #1
A SAVOIR

Bonjour,

Les montres samsung Gear s2 et s3 ne sont pas compatibles à 100% avec les tel autre que la marque Samsung !!

Applications concernées  ?
Toutes les applications propriétaire de Samsung qui ne sont pas sur le PlayStore comme par exemple :
- SMS
- EMAIL

Conséquence :
- En tant normal, dans la montre, l'application message et email sont présente, ce qui permet de l'ouvrir sur la montre et de consulter les messages.
Or si vous n'avez pas de Samsung, faites une croix sur cette fonctionnalité.
- En revanche vous aurez quand même les notifications de vos applis sms et email mais une fois supprimé, elles ne sont plus consultables !!!


Résumé  :


Descriptif du problème :
Les applications compagnons EMAIL et MESSAGES ne sont pas disponible dans la montre (Un petit doute sur ce point, si elle sont présentes, elles seront inutilisables)
Puisqu'il manque les applications de Samsung sur les tels d'autres marques

Raison :
Les applications qui se trouvent normalement dans la montre sont seulement des applications compagnons qui ont besoins des applis sur le tel pour fonctionner !

La bonne idée de Samsung (Ou plutôt la mauvaise idée !) :
Ne pas proposer ces applications en téléchargement, . Le SAV de Samsung renvoi au constructeur de l'autre marque concerné, or c'est faux, car la simple disposition de ces applis sur le market résoudrait le souci, le souci vient donc de Samsung !!!! Ça rapproche dangereusement de la politique d'Apple

Solution dans l'absolu :
Réussir à installer les applications sur le tel concerné 
Mais les difficultés sont de tailles, il faudra trouver les versions compatibles a votre version d'Android, de plus la plus part du temps il faut rooté son tel afin de désinstaller les applis d'origine !! Les bidouilleurs doivent connaître, les astuces se trouvent sur le site XDA (anglais). Vous pouvez faire une recherche de ce genre sur google "Stock Apps s6 For Any Android Device' (Il s'agit juste d'un exemple !)

Autre solution plus simple :
Serait de trouver une application sur le Play Store avec son application compagnon qui se trouve sur le market de Samsung. On revient à son principal défaut qui est que les applis de la Gear contrairement a Android Wear ne court pas les rues !! De mémoire pas d'appli SMS concurrente à Samsung sur le store de Samsung ! Si  qq en connais une une, je suis preneur !

Cdlt

EDIT Suite précisions de Samsung



Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour l'info.
 
B

brunonounours

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
31
Points
6
  • #3
lohanbarth a dit:
Bonjour et merci pour l'info.

Serait-il possible d'ouvrir une Section Pour les Gears S3 ? Ca serait un bon poin pour le forum car apres recherche sur internet pas grand chose.

Merci bien
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonjour

Section G S3 créée.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #5
salut tout le monde

j'ai un s7 et je déteste l'application sms samsung depuis mon premier samy, un s4 il me semble. J'utilise textra depuis des années

Quelle surprise quand j'ai découvert que textra ne fonctionnait pas sur la montre.

Et finalement, en cherchant un peu, en activant les notifications textra dans gear, ça fonctionne parfaitement. On peut répondre sans soucis également.
Et on peut également envoyer un sms via la montre sans soucis..
 
F

fabroid

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour, je n'arrive pas à recevoir les notifications textra sur ma montre... Peux-tu me dire comment tu as fait stp ?
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #7
Bonsoir, pour compléter cette article pratiquement tous les smartphones maintenant fonctionnent avec la gear S3,
Voilà une petite liste officielle mais les derniers modèles n'y sont pas mais plus récent donc compatible tant qu'ils sont Android.
Au niveau notifications je n'ai eu pour l'instant aucune application qui n'a pas notifiée.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas