Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Compatibilité app Samsung gear et ROM custom...

Compatibilité app Samsung gear et ROM custom...

Messagepar Roccomon » Mer 18 Oct 2017 08:56

Bonjour à tous.
Je viens vers vous concernant l'application Samsung Gear et non pas la montre en elle même.
J'avais une ROM officielle sur mon S5 g901f et tout fonctionnait bien.
Vu qu'il n'y a plus de mise à jour sur ce téléphone j'ai installé la dernière ROM Lineage 14.1 et mon téléphone a retrouvé une nouvelle jeunesse... Sauf que l'application Samsung Gear ne veut pas se lancer avec ce message :
"le système d'exploitation de votre téléphone a été modifie de maniére non autorisé et n'est pas compatible avec l'application Samsung gear. Vérifier votre système d'exploitation, puis réessayer."

Le problème a déjà été soulevé dans une autre section mais il serait judicieux de le fusionner.
samsung-gear-incompatible-t168792.html

Y'a t il une solution même en passant par un root du téléphone ?
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Compatibilité app Samsung gear et ROM custom...

Messagepar Roccomon » Ven 20 Oct 2017 09:36

Finalement je suis retourné sur une rom officielle...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mario53 » Lun 6 Nov 2017 08:04

Bonjour

Sur les rom custom basée Touchwizz, il n'y a pas de soucis de compatibilité, en voici une; novarom-v1-x-galaxy-s5-prime-t130220.html
Modèle du GSM: Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Rom: BatMan Rom V1.5.0
Version du baseband: G950FXXU1AQK7
Recovery: TWRP 3.1.1-2
Root: Magisk V 14.5
Kernel: BatStock-Kernel V1.7.0
Super VIP
Super VIP

Mobile: Galaxy S8
Tablette: Galaxy TabS2 SM-T710

Messagepar Roccomon » Lun 6 Nov 2017 15:50

Merci pour l'info !
Bon le lien que tu m'as donné c'est quand même un bon retour en arrière lol android 5...

Quoi qu'il arrive il faut une ROM officielle ou une ROM custom dérivée d'une officielle...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mario53 » Lun 6 Nov 2017 15:55

Les deux, en voici une en 6.0.1; Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Super VIP
Super VIP

Messagepar Roccomon » Mar 7 Nov 2017 10:08

Mon but était de passer sous Android 7 vu que Samsung a oublié ses téléphones qui ont plus de 2 ans...
J'avais donc installé Lineage 14.1 qui est sous android 7 et, soit dit en passant, fonctionne parfaitement bien sur nos S5+ !!!

Mais l'appli samsung gear ne fonctionne pas... Donc vu que je souhaite quand même utiliser ma montre, qui est très pratique, je suis obligé de rester sur un vieil android !

Ma femme qui n'a pas de montre connectée est passée sous lineage sur son S5 et elle en est parfaitement ravie.
Avec une montre connectée sous android wear je pense qu'il n'y aurait pas eu de problème comme celui-ci.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Whivez » Mar 7 Nov 2017 14:29

Bonjour à tous,

Pour info, il y a une petite manipulation (simple) à faire pour connecter une Gear à une ROM Custom.
Le sujet sur XDA : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Il faut modifier le build.prop pour remplacer le mot samsung (2 occurrences avec le mot seul pour moi) par htc. (Attention, respecter les minuscules !)
Pour information, j'utilise l'application Root Browser pour modifier le build prop.

Ensuite on télécharge et installe les APK Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.
Les liens vers les APK sont dans le sujet sur XDA
Et pour finir on appaire... Et roulez jeunesse !

J'ai fait ça pour connecter mon Galaxy S3 4G sous ROM Custom android 7 à une Gear S3 Frontier.

En espérant que ça en aidera quelqu'un ! :frime1:
Samsung Galaxy SIII 4G / i9305
TWRP 2.8.5.0
AICP - 12.1 - N 7.1.2 Unofficial
Free Mobile
Samsung Gear S3
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S3 LTE
Tablette: Galaxy Note 10.1
ROMs: AICP 12.1 - Nougat 7.1.2

Messagepar mario53 » Mar 7 Nov 2017 14:40

Bonjour et merci pour le partage.
Super VIP
Super VIP

Messagepar Roccomon » Mer 8 Nov 2017 14:00

Whivez a écrit:Bonjour à tous,

Pour info, il y a une petite manipulation (simple) à faire pour connecter une Gear à une ROM Custom.
Le sujet sur XDA : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Il faut modifier le build.prop pour remplacer le mot samsung (2 occurrences avec le mot seul pour moi) par htc. (Attention, respecter les minuscules !)
Pour information, j'utilise l'application Root Browser pour modifier le build prop.

Ensuite on télécharge et installe les APK Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.
Les liens vers les APK sont dans le sujet sur XDA
Et pour finir on appaire... Et roulez jeunesse !

J'ai fait ça pour connecter mon Galaxy S3 4G sous ROM Custom android 7 à une Gear S3 Frontier.

En espérant que ça en aidera quelqu'un ! :frime1:

Et bien ton intervention vient de me donner le sourire !!!

Juste quelques questions avant d'attaquer :

- Après toutes ces manipulations, même sur une ROM custom sous android 7 qui n'est absolument pas basée sur une ROM officielle,l'installation de l'application ne sera pas bloquée, ainsi que les mises à jours ?
-Une fois la montre connectée au téléphone tu peux encore lire et répondre aux SMS et répondre aux appels par la montre ?

Je ne me sers pas du tout des fonctionnalités "Health" (nombre de pas, rythme cardiaque, et toutes ces conneries).
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Whivez » Jeu 9 Nov 2017 15:32

Salut !

Je vais répondre à ce que je peux.

Niveau MAJ de l'application : Elle n’apparaît pas dans mon playStore. Il faudra repasser par le téléchargement de l'apk en cas de besoin.
Niveau MAJ de la montre : Aucun soucis, j'en ai fait une hier et tu peux le faire manuellement via l'application sans soucis.

Niveau Appel et SMS : N'appelant quasiment jamais, je n'ai testé que la réception, qui fonctionne très bien. ça sonne sur la montre nickel. J'ai également l'option pour appeler quand je sélectionne un contact.
Pour les SMS, ça arrive bien sur la montre, je peux y répondre et je peux en envoyer de nouveau en passant par les contacts.
Il n'y a pas l'appli Gear pour les SMS, mais ce n'est pas forcément un soucis, même pas d'ergonomie. Sélectionner le contact avant me va bien.

Niveau Samsung Health (et toute ces conneries :D) : La synchro se fait bien entre l'appli téléphone et l'appli montre.

Je dois encore tester Whatsapp et Facebook Messenger pour donner mon verdict sur cette montre, qui jusqu'ici me plaît beaucoup pour l'ergonomie (la couronne tournante est une tuerie !)

Le seul truc qui me chagrine, c'est l'option handwriting qui n'est pas dispo sur notre clavier français... Y a une manipulation pour l'activer que je dois tester...
TWRP 2.8.5.0
Free Mobile
Samsung Gear S3
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mario53 » Jeu 9 Nov 2017 15:44

Bonjour
Merci pour le partage. :super:
Super VIP
Super VIP

Messagepar Whivez » Jeu 9 Nov 2017 18:21

De rien, c'est le principe :)

J'ai testé pour What's App, et la notification native me va bien. Reste à tester Facebook, mais j'ai pas eu de messages aujourd'hui :D
TWRP 2.8.5.0
Free Mobile
Samsung Gear S3
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Roccomon » Ven 10 Nov 2017 09:41

Génial !!!

Effectivement cette gear S3 est super. Je travaille beaucoup avec des gants et ne pas avoir besoin de les retirer pour répondre à un appel est hyper pratique dans mon cas !

Du moment que je peux répondre aux appels et lire les SMS reçus c'est le principal.

Les notifications des autres applis ne devraient pas poser problème, ce sont surtout les applis de base pour le bon fonctionnement de samsung gear et ses dépendances qui étaient bloquantes. Une fois l'installation réussit les autres applis n'ont que faire du téléphone sur lequel ils sont installés...

Merci 1000 fois encore une fois !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Roccomon » Dim 12 Nov 2017 16:49

Merci encore Whivez.

J'ai suivi le tuto que tu m'as donné et je confirme que j'ai pu installer et démarrer l'appli afin d'appairer la montre.

Maintenant je commence mes testes !!!

Je vous en dirai plus...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Whivez » Lun 13 Nov 2017 10:53

Content que ça ait fonctionné !

J'ai un seul soucis, assez énervant, c'est que pour les textos si j'en reçois deux de suite, je ne peux voir que le dernier...
Comme beaucoup de personnes font ça, souvent je ne vois que le smiley du coup et je suis obligé de sortir mon téléphone. C'est pareil pour WhatsApp
TWRP 2.8.5.0
Free Mobile
Samsung Gear S3
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mario53 » Lun 13 Nov 2017 16:07

Whivez a écrit:Content que ça ait fonctionné !

J'ai un seul soucis, assez énervant, c'est que pour les textos si j'en reçois deux de suite, je ne peux voir que le dernier...
Comme beaucoup de personnes font ça, souvent je ne vois que le smiley du coup et je suis obligé de sortir mon téléphone. C'est pareil pour WhatsApp

Bonjour

J'ai le même soucis avec une custom Basée Touchwizz.
Super VIP
Super VIP

Messagepar Whivez » Lun 13 Nov 2017 16:45

C'est le désavantage d'avoir une ROM custom...
J'ai testé avec une ROM stock Samsung et t'as une appli SMS avec l'historique de conversation.

Un développeur XDA à fait une application en openSource ( Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici )pour débloquer cette fonction.
Faut l'installer avec Android Studio et Tizen Studio... J'ai pas encore osé tester même si c'est très bien expliqué dans le sujet idoine.
TWRP 2.8.5.0
Free Mobile
Samsung Gear S3
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Whivez » Mer 15 Nov 2017 12:55

J'ai testé plusieurs choses :
ROM Stock : historique SMS et notification OK avec application de base.
ROM Stock : Historique SMS NOK mais notification OK avec application tierce (Textra).

ROM STOCK + SMSGear : Historique SMS OK et Notification OK avec application tierce (Textra).

J'ai pas mal galéré avec Tizen Studio pour installer SMSGear, mais j'ai réussi à m'en sortir avec les explications sur XDA.

Je vais reflasher une ROM Custom et réessayer le duo Textra et SMSGear, voir ce que ça vaut.
Au final, l'historique sur la montre je m'en fiche un peu, me faut juste le multi notification, comme fait Facebook Messenger.
TWRP 2.8.5.0
Free Mobile
Samsung Gear S3
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Roccomon » Mer 15 Nov 2017 14:41

Tu es un fou furieux !

Je suis déjà bien content de tourner sur une ROM custom et que ma montre fonctionne.
Maintenant je comprends très bien l'envie d'en faire plus et j'attends avec impatience ton retour d'expérience !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Whivez » Ven 17 Nov 2017 17:45

Je suis pas un fou furieux, je sais juste ce que je veux :D

Je confirme donc :
Textra permet de voir plusieurs messages successifs, comme pour Facebook Messenger. On perd juste l'historique dans la montre.
Personnellement je n'en ai pas une grosse utilité, mais j'ai installé SMS Gear pour comblé ce manque et c'est parfait.
La seule ombre au tableau c'est que la fonction S-Voice "Envoie un SMS à PierrePolJak" ne fonctionne pas. On peut contourner le problème en demande à S-Voice d'ouvrir le contact puis de lui envoyer un message.
Ou alors le faire manuellement, ce qui dans un cas comme dans l'autre va 3 fois plus vite...
La Rom Custom + Textra sans SMSGear permet d'avoir le multi-texto de suite (environ 5 messages successifs de la même personne)

Pour résumer, je suis donc en ROM Custom, avec Textra sur un Galaxy SIII LTE et SMSGear sur une Gear S3 Frontier.
L'association des deux me permet de consulter l'historique de mes SMS sur la montre.

Pour compléter, j'ai testé Android Messages, et la fonction multi messages de la même personne ne marche pas, seulement le dernier messages, comme dans What's App.
TWRP 2.8.5.0
Free Mobile
Samsung Gear S3
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Gear S3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message