Le forum Android dédié pour tous

Vers le contenu

Blog Forum
  • Accueil
  • Connexion
Voici le test du galaxy s4 ICI !!!

• Index du forum ‹ Smartphones sous Android ‹ Smartphones Android Samsung ‹ Samsung Galaxy S2 ‹ Samsung Galaxy S2 : Débats / Sondages / Discussions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

[DEBATS] Comparatif Iphone 4S / Galaxy S II

Répondre
162 messages • Page 9 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Re: [DEBATS] Comparatif Iphone 4S / Galaxy S II

Message » Mer 7 Mar 2012 19:07

J'ai eu les deux je vais vous donner mes impressions...

Qualité graphisme: 4S retina oblige

Stabilité: S2 (rom, kernel d'origine)

Photo: 4S, il n'y a pas photo ;-)

Autonomie: S2, et haut la main!

Finition esthétique: 4S, pour le prix c'est normal, même si il n'y a pas de changement par rapport au 4, après çà reste encore une fois une histoire de gout...

Performance: S2, pour être franc je n'ai pas vu la différence entre un iphone 4 et un iphone 4S, alors qu'un galaxy s et s2 il y en a une!

SAV: tout ce que je peux vous dire c'est que le SAV apple est vraiment professionnel, (testé 3 fois en 3 mois) lol, a méditer..., pour ce qui est de samsung je sais pas je n'ai pas eu besoin d'utiliser la garantie pour le moment mais ça devrai pas tarder (bande jaune coté gauche de l’écran)

Donc tout dépend en faite de ce que l'on attend d'un téléphone, moi perso, je préféré la stabilité a un APN plus performant et je préfère aussi une bonne autonomie a une finition meilleur, et bien entendu je préfère payer moins cher pour une meilleur performance même si les finitions son moindre ce n'est pas grave...
-Samsung galaxy S2: 2.3.6
-Version bdb: I9100XXKL1
-Kernel: 2.6.35.7
-Numéro de version: GINGERBREAD.XWKL1

joogle

Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Samsung Galaxy S II

Re: [DEBATS] Comparatif Iphone 4S / Galaxy S II

Message » Mer 2 Jan 2013 13:51

J'rajoute mon grain de sel aussi. On dit que les deux géants se valent pour telle ou telle chose, au final ils sont exactement pareil mais je pense que c'est juste une affaire de paraître, au final.

iPhone est sorti bien avant Android, je pense que ce pour quoi on peut applaudir la marque à la pomme, c'est le boulot pour rendre un téléphone aussi puissant et simple d'utilisation.
Après, il y a eu Android, pour contrer la puissance de la pomme parce que c'est sûr, on ne peut pas se permettre un système d'exploitation prendre autant d'avance sans rien faire ( compétitivité oblige ! ).

Seulement, depuis l'iPhone 3Gs je dirais, voire le 4, il n'y a plus eu de réelle révolution : ils ont réinventé le téléphone portable et ça a pris du temps, maintenant pour trouver la nouvelle révolution ça va prendre du temps et ça va passer par de simples optimisations. on ne pourra pas changer la politique d'Apple concernant les améliorations de ses téléphones ( chez Android on peut dire qu'il y a innovation, même si y a plein de gadgets qui servent à rien : on s'en rend pas compte mais c'est important. De plus même Apple va se servir discrètement dans les trouvailles de l'adversaire).

Pour en revenir à la politique d'Apple, je ne l'aime pas trop pour divers points de vue mais n'oublions pas que la politique de Samsung et autres concurrents n'est pas non plus parfaite ... loin de là !

Je crois que ça doit être long de tout tout dire mais en gros ce qui les définit le mieux :
¤ Apple
- A le meilleur tactile de tous les temps, et ça c'est dl'a bip de révolution !!
- Se fait passer pour la simplicité ( c'est vrai ils ont pas tort )
- Ne dit pas tout, on pense qu'ils sont honnêtes partout et ils inspirent confiance, mais gare quand même
- Encadre à 300% ses clients (addicts?) et ne les lâche pas mais ça peut se révéler être rassurant. Surtout qu'on peut éliminer cet inconvénient heureusement parce que sinon c'est la fin
- Propose des produits très beaux (enfin moi je préférais le style d'avant) et disons le, se la pète grave quand même
- En revanche niveau robustesse, sûr que c'est robuste quand on voit que l'écran fonctionne encore alors qu'il est explosé au tiers et qu'il est couvert de rayures partout avec un gros "poc" dans la coque ( testé pour avoir mangé un rétro de voiture qui roulait trop près du trottoir alors que j'avais la bête dans la poche)
- Fait du bourrage de crâne
- Construit son monde et son éco-système et devient inébranlable. Bon après moi Apple ça va mais je suis sûr qu'un jour ils domineront le monde (en tout cas ils pourraient :D ) et divise
- Et sûrement plein d'autres choses encore

¤ Android
- Ne préconise pas forcément la simplicité mais le fait qu'il est complet et meilleur
- Laisse un semblant de liberté mais au final on se retrouve quand même à rooter et customiser à gogo ( c'est pareil que les iPhones, moi un iPhone je peux pas ne pas le jailbreaker )
- C'est ptet moins rassurant pour les gens du coup de se sentir perdus dans un autre monde que l'iOS ( donc dépendance des gens à l'iOS et qui perdent tout simplement l'habitude de savoir faire )
- Vu les modèle, et vu pour beaucoup de constructeurs, l'Android, c'est du costaud. Ptet pas magnifique, mais on customise comme on peut !
- Très grosse gammes de choix ( et peut-être ce qu'on pourrait reprocher aux constructeurs qui sortent 50 modèles par an contre 1 tous les ans qui ne fait pas de révolution chez Apple, lequel choisir ...)
- Sûrement d'autres choses qui me passent à côté mais bon ..

Voilà mon avis ! mais il est pas complet

Blablabla ...
Galaxy SII - GT I1900P Cityzi

¤ Désimlock Officiel
¤ Rooté
¤ ROM : ROM Officielle
¤ Android version : 4.0.3
¤ Kernel version : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441 dpi@DELL 150#3
¤ Bande base version : I9100XXLP6
¤ N° Version : IML74K.XWLPG

Slayde

Android Newbie