Tutoriel Comment utiliser le dossier sécurisé - Samsung Galaxy A3 2017

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1



Comment utiliser le dossier sécurisé ?




Salut à tous et à toutes !

Dans ce sujet, nous allons voir ensemble comment utiliser le dossier sécurisé de votre Samsung Galaxy A3 2017. Le dossier sécurisé empêche l’accès par d’autres personnes à vos contenus confidentiels et vos applications personnelles, comme les photos et notes. Vous pouvez protéger vos contenus confidentiels et vos applications personnelles même si l’appareil est déverrouillé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le Dossier sécurisé est une zone de stockage séparée et protégée. Les données et les applications placées dans le Dossier sécurisé ne peuvent pas être transférées à d’autres appareils via des méthodes de partage non approuvées, telles que USB ou Wi-Fi Direct.

Toute tentative de personnaliser le système d’exploitation ou de modifier le logiciel entraîne le verrouillage automatique du Dossier sécurisé et empêche l’accès aux données. Avant d’enregistrer les données dans le Dossier sécurisé, assurez-vous d’en enregistrer une copie à un autre emplacement sécurisé.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre opérateur mobile et de la version du système Android installé sur votre smartphone.






Créer des éléments dans Dossier sécurisé

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Écran verrouillage/Sécurité → Dossier sécurisé.

2. Appuyez sur CONNEX. et connectez-vous à votre compte Samsung.

3. Sélectionnez une méthode de verrouillage à utiliser avec le Dossier sécurisé, puis suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration.

Un raccourci vers Dossier sécurisé sera ajouté dans l’écran d’accueil et dans la liste des applications. Si vous oubliez le code de déverrouillage de votre Dossier sécurisé, vous pouvez le réinitialiser à l’aide de votre compte Samsung. Appuyez sur la touche de réinitialisation lorsqu’un code de déverrouillage incorrect est saisi, puis saisissez le mot de passe de votre compte Samsung.


Configurer le verrouillage automatique du Dossier sécurisé


Paramétrez l’appareil pour qu’il verrouille automatiquement le Dossier sécurisé lorsqu’il n’est pas utilisé.

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Samsung → Dossier sécurisé.

2. Appuyez sur → Paramètres → Verrouillage auto. Dossier sécurisé.

3. Sélectionnez une option de verrouillage.

Pour verrouiller manuellement votre Dossier sécurisé, appuyez sur le logo en forme de cadenas.

Déplacer du contenu

Déplacez du contenu, tels que des photos et des contacts, vers le Dossier sécurisé. Voici un exemple de la procédure à suivre pour déplacer une image de l’espace de stockage par défaut vers l'application Dossier sécurisé.

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Galerie.

2. Sélectionnez une image, puis appuyez sur → Déplacer vers Dossier sécurisé.

Les éléments sélectionnés seront déplacés vers l’application correspondante dans le Dossier sécurisé.

Vous pouvez déplacer le contenu du Dossier sécurisé vers l’application correspondante de l’espace de stockage par défaut. Sélectionnez un élément et appuyez sur → Déplacer de Dossier sécurisé.


Ajouter des applications

Ajoutez une application à gérer dans le Dossier sécurisé.

1 Depuis la liste des applications, appuyez sur Samsung → Dossier sécurisé.
2 Appuyez sur AJOUTER.
3 Cochez une ou plusieurs des applications installées sur l’appareil et appuyez sur AJOUTER.


Pour installer des applications depuis Play Store, appuyez sur TÉLÉCH. DEPUIS PLAY STORE.

Supprimer des applications du Dossier sécurisé


Maintenez le doigt appuyé sur une application et faites-la glisser vers l’option Désactiver ou Désinstaller en haut de l’écran.

Ajouter des comptes

Ajoutez vos comptes Samsung et Google, ou d’autres comptes, afin de les synchroniser avec les applications du Dossier sécurisé.

1 Depuis la liste des applications, appuyez sur Samsung → Dossier sécurisé.
2 Appuyez sur → Paramètres → Comptes → Ajouter compte.
3 Sélectionnez un service de compte.
4 Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour procéder à la configuration du compte.

Masquer l'application Dossier sécurisé


Vous pouvez masquer le raccourci du Dossier sécurisé depuis l’écran d’accueil et l’écran de la liste des applications.


1 Depuis la liste des applications, appuyez sur Samsung → Dossier sécurisé.
2 Appuyez sur → Paramètres puis appuyez sur le curseur Afficher Dossier sécurisé pour désactiver la fonction.

Pour afficher à nouveau le raccourci au Dossier sécurisé, ouvrez la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Écran verrouillage/Sécurité → Dossier sécurisé puis appuyez sur le curseur Afficher Dossier sécurisé pour activer la fonction.

Désinstaller l'application Dossier sécurisé


Vous pouvez désinstaller le Dossier sécurisé, y compris son contenu et ses applications.

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Écran verrouillage/Sécurité → Dossier sécurisé → Désinstaller.

2. Appuyez sur DÉSINSTALLER ou SAUVEG. ET DÉSINSTALLER.

  • DÉSINSTALLER : désinstaller immédiatement le Dossier sécurisé. Toutes les applications du Dossier sécurisé, y compris leur contenu et leurs comptes, sont supprimées.
  • SAUVEG. ET DÉSINSTALLER: sauvegarder le contenu et désinstaller le Dossier sécurisé.
    Pour accéder aux données sauvegardées depuis le Dossier sécurisé, ouvrez la liste des applications, puis appuyez sur Samsung → Mes fichiers → Mon appareil → Secure Folder.

Les notes enregistrées dans Samsung Notes ne sont pas sauvegardées.




Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !​
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut Seb et merci pour le partage ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami
 
F

finbux

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #4
Sur un s7 edge on peut pas activer ce dossier sécurisé ?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut / bonjour / bonsoir peut-être non ??

Ici c'est un sujet pour le A3 2017, pas s7 edge :)

Mais il y a le mode privé il me semble sur les s7 ;) . Fais une recherche dans la bonne section

Bonne journée
 
B

BlueSpeedy

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour je suis dans l'incapacité d ouvrir mon dossier sécurisé après avoir tenté de root mon téléphone et finalement avoir réinitialisé mon téléphone. Si qqn pourrait me rep ce serait sympa merci
 
A

Ard13

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
21
Points
6
  • #7
BlueSpeedy a dit:
Bonjour je suis dans l'incapacité d ouvrir mon dossier sécurisé après avoir tenté de root mon téléphone et finalement avoir réinitialisé mon téléphone. Si qqn pourrait me rep ce serait sympa merci
Bonjour,
Samsung Knox pas disponible avec root
 
A

Ard13

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
21
Points
6
  • #8
Bonjour,
Peut t'on copier des images et non les déplacées ?
Merci
 
A

Ard13

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
21
Points
6
  • #9
Ard13 a dit:
BlueSpeedy a dit:
Bonjour je suis dans l'incapacité d ouvrir mon dossier sécurisé après avoir tenté de root mon téléphone et finalement avoir réinitialisé mon téléphone. Si qqn pourrait me rep ce serait sympa merci
Bonjour,
Samsung Knox pas disponible avec root
Tu as toujours ton bootloader déverrouiller ?
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #10
Bonjour,
Petite question toute bête, après avoir désinstallé le Dossier sécurisé, peut-on le réinstaller ? Sans réinitialiser le téléphone ? Genre y'a t'il un bouton "Installer Dossier sécurisé" qui s'affiche ensuite dans les paramètres de sécurité ?

Parce que j'ai envie d'le désinstaller pour gagner un peu plus en RAM sur un J7 que j'ai mais j'ai peur de le perdre à tout jamais ce Dossier sécurisé car ça peut toujours servir [emoji23]

Merci [emoji6]
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #11
Et bien après recherches, pour ceux que ça intéresse, le Dossier Sécurisé peut être désinstallé sans soucis. Pour le réinstaller il suffira de se reconnecter avec son compte Samsung et refaire tout les paramétrages nécessaire. Ça m'a libéré entre 200 et 300Mo sur la RAM vu que les services ne tournent plus en arrière-plan constamment.

Et pour ceux qui ne l'ont pas ou qui ont des soucis avec, le Dossier Sécurisé peut être installé et/ou mis à jour via le Galaxy App ou l'apk disponible ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'imagine aussi que tout les appareils ne sont pas forcément compatible.

Bonne journée [emoji4]
 
T

tifredvw79

Membre
Inscrit
1 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #12
Scumpi a dit:


Comment utiliser le dossier sécurisé ?




Salut à tous et à toutes !

Dans ce sujet, nous allons voir ensemble comment utiliser le dossier sécurisé de votre Samsung Galaxy A3 2017. Le dossier sécurisé empêche l’accès par d’autres personnes à vos contenus confidentiels et vos applications personnelles, comme les photos et notes. Vous pouvez protéger vos contenus confidentiels et vos applications personnelles même si l’appareil est déverrouillé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le Dossier sécurisé est une zone de stockage séparée et protégée. Les données et les applications placées dans le Dossier sécurisé ne peuvent pas être transférées à d’autres appareils via des méthodes de partage non approuvées, telles que USB ou Wi-Fi Direct.

Toute tentative de personnaliser le système d’exploitation ou de modifier le logiciel entraîne le verrouillage automatique du Dossier sécurisé et empêche l’accès aux données. Avant d’enregistrer les données dans le Dossier sécurisé, assurez-vous d’en enregistrer une copie à un autre emplacement sécurisé.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre opérateur mobile et de la version du système Android installé sur votre smartphone.





Créer des éléments dans Dossier sécurisé

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Écran verrouillage/Sécurité → Dossier sécurisé.

2. Appuyez sur CONNEX. et connectez-vous à votre compte Samsung.

3. Sélectionnez une méthode de verrouillage à utiliser avec le Dossier sécurisé, puis suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration.

Un raccourci vers Dossier sécurisé sera ajouté dans l’écran d’accueil et dans la liste des applications. Si vous oubliez le code de déverrouillage de votre Dossier sécurisé, vous pouvez le réinitialiser à l’aide de votre compte Samsung. Appuyez sur la touche de réinitialisation lorsqu’un code de déverrouillage incorrect est saisi, puis saisissez le mot de passe de votre compte Samsung.


Configurer le verrouillage automatique du Dossier sécurisé


Paramétrez l’appareil pour qu’il verrouille automatiquement le Dossier sécurisé lorsqu’il n’est pas utilisé.

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Samsung → Dossier sécurisé.

2. Appuyez sur → Paramètres → Verrouillage auto. Dossier sécurisé.

3. Sélectionnez une option de verrouillage.

Pour verrouiller manuellement votre Dossier sécurisé, appuyez sur le logo en forme de cadenas.

Déplacer du contenu

Déplacez du contenu, tels que des photos et des contacts, vers le Dossier sécurisé. Voici un exemple de la procédure à suivre pour déplacer une image de l’espace de stockage par défaut vers l'application Dossier sécurisé.

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Galerie.

2. Sélectionnez une image, puis appuyez sur → Déplacer vers Dossier sécurisé.

Les éléments sélectionnés seront déplacés vers l’application correspondante dans le Dossier sécurisé.

Vous pouvez déplacer le contenu du Dossier sécurisé vers l’application correspondante de l’espace de stockage par défaut. Sélectionnez un élément et appuyez sur → Déplacer de Dossier sécurisé.


Ajouter des applications

Ajoutez une application à gérer dans le Dossier sécurisé.

1 Depuis la liste des applications, appuyez sur Samsung → Dossier sécurisé.
2 Appuyez sur AJOUTER.
3 Cochez une ou plusieurs des applications installées sur l’appareil et appuyez sur AJOUTER.


Pour installer des applications depuis Play Store, appuyez sur TÉLÉCH. DEPUIS PLAY STORE.

Supprimer des applications du Dossier sécurisé

Maintenez le doigt appuyé sur une application et faites-la glisser vers l’option Désactiver ou Désinstaller en haut de l’écran.

Ajouter des comptes

Ajoutez vos comptes Samsung et Google, ou d’autres comptes, afin de les synchroniser avec les applications du Dossier sécurisé.

1 Depuis la liste des applications, appuyez sur Samsung → Dossier sécurisé.
2 Appuyez sur → Paramètres → Comptes → Ajouter compte.
3 Sélectionnez un service de compte.
4 Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour procéder à la configuration du compte.

Masquer l'application Dossier sécurisé


Vous pouvez masquer le raccourci du Dossier sécurisé depuis l’écran d’accueil et l’écran de la liste des applications.


1 Depuis la liste des applications, appuyez sur Samsung → Dossier sécurisé.
2 Appuyez sur → Paramètres puis appuyez sur le curseur Afficher Dossier sécurisé pour désactiver la fonction.

Pour afficher à nouveau le raccourci au Dossier sécurisé, ouvrez la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Écran verrouillage/Sécurité → Dossier sécurisé puis appuyez sur le curseur Afficher Dossier sécurisé pour activer la fonction.

Désinstaller l'application Dossier sécurisé


Vous pouvez désinstaller le Dossier sécurisé, y compris son contenu et ses applications.

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres → Écran verrouillage/Sécurité → Dossier sécurisé → Désinstaller.

2. Appuyez sur DÉSINSTALLER ou SAUVEG. ET DÉSINSTALLER.

  • DÉSINSTALLER : désinstaller immédiatement le Dossier sécurisé. Toutes les applications du Dossier sécurisé, y compris leur contenu et leurs comptes, sont supprimées.
  • SAUVEG. ET DÉSINSTALLER: sauvegarder le contenu et désinstaller le Dossier sécurisé.
    Pour accéder aux données sauvegardées depuis le Dossier sécurisé, ouvrez la liste des applications, puis appuyez sur Samsung → Mes fichiers → Mon appareil → Secure Folder.

Les notes enregistrées dans Samsung Notes ne sont pas sauvegardées.




Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !​
Bonjour , il y a t il un moyen d ouvrir le dossier sécurisé sans le mot de passe car je les oublié. Et pas moyen de me le rappeler car s est un téléphone que j ai eu pas longtemps en dépannage et laisser dans un tiroir quelques mois . Merci d avance pour vos réponses
 
Haut Bas