Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO] [ROOT] [BETA] Comment utiliser FlashFire, le successeur de Mobile odin pro

Règles du forum Merci de ne poster ici que des tutoriels applicables à plusieurs smartphones Samsung. Le cas échéant, envoyez votre tuto dans la section Tutoriels du téléphone dont il est question.
Aucun topic de demande d'aide ne sera toléré dans cette section !

Re: [TUTO] [ROOT] [BETA] Comment utiliser FlashFire, le successeur de Mobile odin pro

Messagepar sachathull » Jeu 24 Mar 2016 20:34

J'ai trouvé l'apk mais maintenant l'application bloque sur "enumerating partition" :o
Android Mécano
Android Mécano

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO] [ROOT] [BETA] Comment utiliser FlashFire, le successeur de Mobile odin pro

Messagepar Xigulat0r » Dim 27 Mar 2016 15:01

Je viens de voir dans le sujet des Rom officielles pour SG 7 edge la possibilité d'utiliser flashFire. Mon but est de pouvoir passer à la version PC8 sans perdre mon root ,mon twrp et surtout sans wipe. Je voulais savoir dans ce cas pour le flash, je sélectionne dans les 5 fichiers AP, et CP pas besoin du csc et pour le bootloader j'ai vu que ça ne flashait pas complet. C'est bien ça?
Merci d'avance de votre aide.
Samsung Galaxy S7 Edge: SM-G935F (sd Interne 32Go / Externe 128Go)
Micologiciel: 6.0.1
Version de la Bande de Base: G935FXXU1APBD
Version du Kernel: [email protected] #1
Version: MMB29K.G935FXXU1APC8
Opérateur: Base
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar pimpon60 » Dim 24 Avr 2016 16:16

Xigulat0r a écrit:Je viens de voir dans le sujet des Rom officielles pour SG 7 edge la possibilité d'utiliser flashFire. Mon but est de pouvoir passer à la version PC8 sans perdre mon root ,mon twrp et surtout sans wipe. Je voulais savoir dans ce cas pour le flash, je sélectionne dans les 5 fichiers AP, et CP pas besoin du csc et pour le bootloader j'ai vu que ça ne flashait pas complet. C'est bien ça?
Merci d'avance de votre aide.

Dans FlashFire, tu fais un FLASH FIRMWARE PACKAGE avec le fichier de la rom sans le dézipper dans le téléphone ou carte sd
Tu sélectionnes manuellement le modem car il ne sera pas sélectionné.
et tu flashes en vérifiant que les wipes ne sont pas sélectionnés (a part le cache)
Je viens de faire et rien perdu.
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar Xigulat0r » Dim 24 Avr 2016 16:19

Merci pour le tuyau.
Samsung Galaxy S7 Edge: SM-G935F (sd Interne 32Go / Externe 128Go)
Micologiciel: 6.0.1
Version de la Bande de Base: G935FXXU1APBD
Version du Kernel: [email protected] #1
Version: MMB29K.G935FXXU1APC8
Opérateur: Base
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar atarutof » Lun 16 Mai 2016 15:09

Bonjour
Je veux flasher une rom fulmics pour mon lg g3 est ce que ça marche ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tardis » Lun 16 Mai 2016 20:18

Salut

Pour une rom custom, il vaut mieux passe par un recovery custom, peu importe le modèle.
Un petit merci? C'est par ici

La lecture des tutoriels n'est pas une perte de temps - La politesse est appréciée : Bonjour, Svp, Merci.

Suivez PhonAndroid sur :
Facebook - Twitter - Google + - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S8 + G955F
Tablette: TabPro 8.4 T320
ROMs: Renovate Ice V13.4 / R.R 5.8.2

Messagepar leakcim56 » Dim 5 Juin 2016 22:15

Bonjour,

Chainfire à publié une nouvelle version de l'application. Il semblerait qu'il ne s'agisse plus d'une version "Bêta" mais d'une "Officielle".
Voici ses derniers Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.
Ce Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici est dédié à l'application.
Enfin, "Flashfire" est désormais disponible sur le Play Store.

Amicalement
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy A5 2017
Tablette: Galaxy Tab A 10.1

Messagepar leakcim56 » Lun 6 Juin 2016 15:54

Avec plaisir :)
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy A5 2017
Tablette: Galaxy Tab A 10.1

Messagepar Jay2050 » Jeu 7 Juil 2016 07:35

Super Tuto!!! Merci a toi et au temps passé dessus !!! Super rendu !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Savagnin39 » Mer 16 Nov 2016 16:01

Salut,

J'ai fait full backup d'une Galaxy tab 4 SM-T533 rootée. Si je dois, un jour, m'en servir pour la restaurer, vais-je retrouver ma tablette rootée ? En d'autres termes, la restauration se fera exactement comme avec un Nandroid ?

Au passage j'en profite pour faire la louange de cette appli géniale qui m'a permis l'installation de xposed sur un modèle de tablette n'ayant jamais eu de custom recovery développé.
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: LG-D802
ROMs: 5.0.2

Messagepar Tardis » Jeu 17 Nov 2016 19:09

Savagnin39 a écrit:Salut,

J'ai fait full backup d'une Galaxy tab 4 SM-T533 rootée. Si je dois, un jour, m'en servir pour la restaurer, vais-je retrouver ma tablette rootée ? En d'autres termes, la restauration se fera exactement comme avec un Nandroid ?

Au passage j'en profite pour faire la louange de cette appli géniale qui m'a permis l'installation de xposed sur un modèle de tablette n'ayant jamais eu de custom recovery développé.

Salut

Pour utiliser l'appli, il faudra être root. Donc ton backup ne sera restauré qu'à cette condition.

La lecture des tutoriels n'est pas une perte de temps - La politesse est appréciée : Bonjour, Svp, Merci.

Suivez PhonAndroid sur :
Facebook - Twitter - Google + - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar Savagnin39 » Sam 19 Nov 2016 23:31

Merci Tardis
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: LG-D802
ROMs: 5.0.2

Messagepar Marceldenice » Jeu 22 Déc 2016 16:46

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire un Backup directement sur la carte SD Externe ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée
Samsung Galaxy S7 Edge G935F : 32Go
Rom Oreo officielle
µSD externe : 64 Go
Android 8.0
==================================
Samsung Galaxy S3 GT-i9300 :16Go
µSD externe : 32 Go
Android 7.1.2
Rom Custom : VANIR AOSP
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar jclm73 » Jeu 6 Juil 2017 07:24

Bonjour
Il suffit de sélectionner l'emplacement, dans Twrp, juste avant de faire ta sauvegarde
J-Claude
Galaxy S7 Edge S8+
Huwaei P20 PRO
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: S8+, Huwaei PRO 20
ROMs: Oreo

Messagepar Xyphoseos » Sam 11 Nov 2017 00:11

Hello ^^

Si je comprends bien, avec ça je peux mettre à jour mon samsung galaxy J3 2016 (SM-J320FN) en flash le bon .tar.md5 tout en gardant mon custom recovery et mon root ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar C.H.U » Ven 12 Jan 2018 08:13

Bonjour à tous, petit déterrage de post :) J'ai un soucis avec flashfire, je l'ai installé sur mon A5 2017 rooté avec Magisk mais rien à faire il ne marche pas ... Que je lui demande une backup ou d'installer une ROM, rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Merci d'avance, CHU
A510F Marshmallow 6.0.1 |A520F, Nougat 7.0.0, TWRP + Magisk
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar Tardis » Ven 12 Jan 2018 10:18

C.H.U a écrit:Bonjour à tous, petit déterrage de post :) J'ai un soucis avec flashfire, je l'ai installé sur mon A5 2017 rooté avec Magisk mais rien à faire il ne marche pas ... Que je lui demande une backup ou d'installer une ROM, rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Merci d'avance, CHU

Bonjour

Tu as accordé les droits Superuser à Flashfire?

Suivez PhonAndroid sur :
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar C.H.U » Ven 12 Jan 2018 19:27

Bonsoir Tardis,

Oui j'ai accordé les droits SU dans Magisk mais rien à faire ...

La j'ai installé la ROM via Odin mais moralité je vais devoir faire un wipe des données je pense. Une idée ?

CHU
A510F Marshmallow 6.0.1 |A520F, Nougat 7.0.0, TWRP + Magisk
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar Tardis » Ven 12 Jan 2018 20:05

T'as pas un message d'erreur ou autre? Tu l'as pris sur le store?

Suivez PhonAndroid sur :
Admin suppléant
Admin suppléant

Retourner vers Tutoriels Samsung

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message