[TUTORIEL] Comment unbricker un huawei mate 8

  • Auteur de la discussion timale6
  • Date de début
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #1
Bonjour

Tout d'abord, Ni moi ni phonandroid ne sont en rien responsable des aventures qu'il pourrait arriver à vos Mate 8, donc vous êtes prévenus !

sachet avant tout que c'est mon premier tutoriel , donc j’espère bien faire ,donc a moi il m'est arrivé y a quelque jour cette mésaventure de bricked sur mon mate 8 est croyait moi je n'avais plus espoir, mon mate 8 était bloqué sur le démarage avec écriture orange car mon bootloader était débloqué est je n'avait accés qu'a sa ou le mode fasboot , j'ai tout essayer, que sa soit avec le logiciel Rayglobe_Knife_1.6 pour unbrick est autres conseil comme sur les forums XDA est bien rien ne marcher pour moi , je me suis dit c'est SAV direct est ben non , je me suis rendu sur le site de dc unlock est j'ai trouvé mon bonheur avec se fameux dc phoenix est croyait moi quel bonheur de revoir son mate 8 rebooter normalement .



A savoir que se logiciel est gratuit pour détecter votre mate 8 mais pour le unbricker il faut débourser 15 euros (comme on fait pour débloquer le bootloader de mate 8 avec dc unlock qui lui est a 4 euros ) est sachet que une fois les 15 euros payer , vous avez 72 h pour utiliser est pour reflasher plusieurs fois .


Petite traduction prit sur leur site pour vous montrer la description est j'en profite pour rajouter une vidéo Tutorial :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Des fonctionnalités exclusives: réparation des problèmes Huawei de firmware (Bricked, bootloop, coincé sur le mode Fastboot etc.) Peut écrire firmware par fastboot avec bootloader verrouillé et verrouillé FRP! Huawei Firmware UPDATE.APP fichier écriture directe dans fastboot effacement complet et écrire des images pleines d'usine en fastboot (DC images d'usine de Unlocker au format DGTKS) toute écriture rom en fastboot sans signature et vérification de compatibilité! pris en charge presque tous les HiSilicom et seul nouveau Huawei Qualcomm dispositifs.

prérequis :
* avoir les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur ou installer hisuite qui les installe aussi il me semble
* est couper votre antivirus pour qu'il ne gêne pas pendant la procédure


Source venant de :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc c'est partie


1. il faut récupérer le logiciel dc phoenix :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2. ensuite vous vous rendez sur le site dc unlocker cité plus haut

3. vous clické sur l'onglet Buy crédits a droite en bleu

4. vous remplisser le formulaire de payement : on met new user
un pseudo
votre E-mail
et a Credits vous clické sur la droite sur How much do I need? est clic sur le 1er cest a dire : DC Phoenix Firmware write (valide for 72h/phone)
vous aurez 15 dans crédit est vous confirmer est passez au payement

maintenant vous aller recevoir un e-mail avec votre identifiant est mot de passe



5. ensuite télécharger un firmware officiel pour votre huawei mate 8 , l’extraire est mettre le fichier UPDATE.APP sur votre bureau

essayer de faire en sorte que le mate 8 est de la batterie (je sait se n'est pas évident de voir , mais essayer de recharger un peu avant

6. on branche sont mate 8 en mode fastboot sur l'ordinateur ( brické , donc mate 8 branché au pc est on reste appuyé sur volume - est power )

7. ensuite on ouvre le logiciel DC Phoenix clic droit exécuter en tant administrateur

un carré s'ouvre avec avertissement on fait ok

8. ensuite login est mot de passe , rentrer se que vous avez reçu par e-mail est confirmer

un autre carré d'information se met pour le tutorial est on clic sur no

ensuite je vous met une vidéo de tuto en plus :



9. dans dc phoenix on vérifie bien que le point noir soit sur fastboot mode

10. on clic sur update file a droite est on prend le fichier update.app que vous avez extrait sur votre bureau

11. ensuite on clic sur l'onglet bleu recovery selection en bas

12. est on clic sur update est la on laisse faire pendant au moins 5 mn jusqu’à qui y est écrit Writing device finished ok

13. après sa débranché votre mate 8 est rester appuyer sur power pour qu'il redémarre est maintenant apprécié :frime1:

voila pour moi c'était la seul solution est j’espère qu'elle aidera d'autres personne
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le partage. Tu peux utiliser nos bannières si tu le souhaites pour agrémenter ton tuto. Essaye également de rajouter des « tirets » pour séparer les étapes : meilleures lisibilité.
Bonne continuation. :super:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #3
hello

merci d'avoir partagé ton expérience par ce tutoriel ,il en aidera certainement d'autres . :super: :super:
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #4
C'est cool, ça va en aider plus d'un :super:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #5
Tipiak a dit:
Salut, merci pour le partage. Tu peux utiliser nos bannières si tu le souhaites pour agrémenter ton tuto. Essaye également de rajouter des « tirets » pour séparer les étapes : meilleures lisibilité.
Bonne continuation. :super:
Salut à tous est merci car si sa peut aider est bien je dit tant mieux
@Tipiak : OK pas de soucis je vais arranger un peu le post
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #6
C'est bizarre sur tapatalk sur se post il manque un bout du tuto qui n'est pas affiché, il manque la partie payement, on dirait que c'est la vidéo qui a prit la place, quelqu'un aurait une idée pourquoi ?

édit : c'est bon c'est réglé , j'ai fait 2 a 3 modification est tout roule
 
K

karmis

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Salut,

Alors tout d'abors merci pour ton tuto
j'ai fait la manip que tu conseille mais mon mate 8 a eu un écran noir et ne veux plus du tout s'allumer meme la petite lumière de charge au dessus ne s'allume plus :-| mon mate 8 serait t'il définitivement mort ?

Edit : par contre y'a bien une vibration au moment de le branché en USB et je peut toujours fait des fastboot mais l'ecran reste noir :lol:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #8
karmis a dit:
Salut,

Alors tout d'abors merci pour ton tuto
j'ai fait la manip que tu conseille mais mon mate 8 a eu un écran noir et ne veux plus du tout s'allumer meme la petite lumière de charge au dessus ne s'allume plus :-| mon mate 8 serait t'il définitivement mort ?

Edit : par contre y'a bien une vibration au moment de le branché en USB et je peut toujours fait des fastboot mais l'ecran reste noir :lol:
Salut karmis ! A quel moment avez vous eu l'écran noir ?
 
P

poy36

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à tous et surtout à mon sauveur :D
Timale6, ton tuto m'a vraiment sortie d'une grosse panade.

Avoir un Mate 8 depuis 48h et être en carafe comme ça....ça n'était vraiment pas jouissif :pleur4:

Merci d'avoir su faire partager ta mauvaise expérience :amen:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #10
poy36 a dit:
Bonjour à tous et surtout à mon sauveur :D
Timale6, ton tuto m'a vraiment sortie d'une grosse panade.

Avoir un Mate 8 depuis 48h et être en carafe comme ça....ça n'était vraiment pas jouissif :pleur4:

Merci d'avoir su faire partager ta mauvaise expérience :amen:
Salut poy36 ! Merci c'est gentil est surtout content que mon tuto à remis ton mate 8 en état de fonctionnement, si sa aide d'autres personnes alors je suis heureux, @+ l'ami
 
E

el013

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour,

Voila depuis ce matin en pannade :oops: :oops: rien a faire j' étais désespéré 540€ en l'air a en pleurer :pleur4: :pleur4: :pleur4: et je suis tombé sur ce topic et la ben j'ai fait le tutto de timale6 et ça marche yesssssss merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :super: :super: beaucoup sans toi ben j' étais cuit !!!! oufffffff alors si quequ'un embeté ben payer les 15€ ça marche merci merci encore timale6 au plaisir :D :D :D
Eric
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #12
Salut el013 ! A ben super content pour toi que mon tuto t'es servie est remis en état ton mate 8, cool est @+ l'ami
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #13
Bonjour . Malheureusement je n'ai pas eu la même chance que vous. J'ai suivi la procédure comme expliqué, tout avait l'air de bien se passer jusqu'au redémarrage. Ensuite mon mate 8 n'as pas redémarrer, je ne peut plus l'allumer, la manipulation power + volume bas ne donne rien , et quand je branche le chargeur plus rien non plus,il ne charge plus et la Led de chargement ne sallume plus non plus. Je croit qu'il est bon pour la poubelle malheureusement
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #14
bodyguard a dit:
Bonjour . Malheureusement je n'ai pas eu la même chance que vous. J'ai suivi la procédure comme expliqué, tout avait l'air de bien se passer jusqu'au redémarrage. Ensuite mon mate 8 n'as pas redémarrer, je ne peut plus l'allumer, la manipulation power + volume bas ne donne rien , et quand je branche le chargeur plus rien non plus,il ne charge plus et la Led de chargement ne sallume plus non plus. Je croit qu'il est bon pour la poubelle malheureusement
Hello, je pense que tu avais tester la bêta Android N, non? Enfin quoi qu'il en soit, si garantie: PSM et changement de carte mère, ils chercheront pas plus loin.
Cordialement
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #15
bonjour, non pas du tout, j'ai pris un update al10 marchmallow, correspondant a mon phone, le plus embêtant, c'est le retour en chine, mais je vais essayer de me faire rembourser, normalement la garantie, c'est remplacement par un neuf , j'ai dit que je l'ai reçu comme ça, on verra bien, ce matin je me suis commandé le même, mais en europe , et en version européenne cette fois ci , au pire je me retrouverais, avec 2 mate 8. je revendrait le chinois
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #16
Salut ! Vraiment désolé pour toi que tu n'a pas pu rétablir ton mate 8, cela doit être plutôt un problème matériel peut-être car comme tu dit même en le branchant pour le recharger la Led ne s'allume pas, tiens nous au courant
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #17
oui la c'est matériel maintenant c'est évident, tant pis ,va falloir ENCORE être patient :lol: :lol: :lol: :lol:
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #18
au fait ,est ce que PSM prend en charge les mobiles acheter en chine? il y en a un a 15mn de chez moi , ça serait bien plus pratique est moins cher que de le renvoyez en chine
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #19
salut,

Après une première tentative...zéro... c'est toujours la même!

Je me demande s'il ne faudrait pas flashé la rom d'origine car mon mate 8 est une importation du coup je me demandais si ça pouvait être ça la solution.

En tout cas merci @Timal6. :super:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #20
KIDRABBIB a dit:
salut,

Après une première tentative...zéro... c'est toujours la même!

Je me demande s'il ne faudrait pas flashé la rom d'origine car mon mate 8 est une importation du coup je me demandais si ça pouvait être ça la solution.

En tout cas merci @Timal6. :super:
Salut ! Donc c'était d'origine une version chinoise que vous avez flasher pour être en Europe ou international, c'est bien sa ?
Edit: sous quel version étiez vous avant d'être briker ?
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #21
Ma version d'origine était une DL00 que j'ai flasher pour être UNE Europe NXT L29 C900B 120
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #22
Donc le oeinfo de la c432 vous l'aviez pas flashé vus que vous étiez en C900 est non en c432 ?
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #23
KIDRABBIB a dit:
Ma version d'origine était une DL00 que j'ai flasher pour être UNE Europe NXT L29 C999B 100 PLUTOT PARDON
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #24
C999 sa n'existe pas , essayer de flasher une version d'origine DL00 mais ne prenez pas une récente mais une des plus anciennes pour repartir sur une bonne base
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #25
daccord... c'est ce qui est marqué tout en haut de dc phoenix quand il commence la procédure... :pleur4: du coup c'est mort je penses.
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #26
Non peut-être pas ,essayer de refaire la manipulation avec un firmware DL00 ,vous avez 72 h pour utiliser le logiciel
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #27
timale6 a dit:
Non peut-être pas ,essayer de refaire la manipulation avec un firmware DL00 ,vous avez 72 h pour utiliser le logiciel

daccord. mais j'ai passé toute l'après midi à chercher une rom dl00 je n'en ai pas trouvé .
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #28
Oui j'avoue que les DL00 sont les firmwares les moins facile à trouver comparer aux nxt l29 ou nxt al10
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #29
daccord je chercherai demain lol merci en tout cas. Mais là par contre après une deuxième tentative ça me que le fichier adbwinadpi.dll est introuvable sur mon ordinateur sachant les deux premières tentatives sont allées jusqu'au bout... :?:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #30
Peut être un problème sur le firmware même ,essaye avec un autre pour voir ,en tout cas tient nous au courant l'ami
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #31
J'ai trouver sa mais c'est écrit en chinois il s'agit du firmware nxt DL00C17B172, regarde en bas à link pour telecharger

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #32
timale6 a dit:
J'ai trouver sa mais c'est écrit en chinois il s'agit du firmware nxt DL00C17B172, regarde en bas à link pour telecharger

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A l'aise @timale6 un grand franchement tu as assuré la j'étais encore en train de chercher xD un grand merci :super: :amen:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #33
Ok t'inquiète y a pas de quoi est j'espère que sa marchera cette fois pour ton mate 8, @bientot
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #34
timale6 a dit:
Ok t'inquiète y a pas de quoi est j'espère que sa marchera cette fois pour ton mate 8, @bientot

Encore merci a bientot
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #35
salut,

Bon bah là il y a meme pas 5 minute j'ai fait une tentative avec la version dl00 téléchargé hier soir. j'ai suivi la procédure jusqu'au writting finish. je redémarre le tel et la plus rien. quand je le branche à mon ordi hisuite s'ouvre mais l'écran n'affiche plus rien. meme quand je le charge la led ne s'allume plus et rien ne s'affiche sur l'écran. :'( la je crois que c'est vraiment mort.
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #36
Salut ! Aye, tu a la facture pour la garantie ! Si oui je te conseil le SAV, sinon peut tu me dire comment ton mate 8 c'est briker
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #37
Bonsoir . je suppose que comme moi , il a fait une mauvaise manipulation pendant le déblocage du bootloader . Le mien est retourné en chine, j'attends qu'il m'en renvoie un autre
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #38
Au départ, le bootloader était bien débloqué jusqu'au jour où le thème est devenue bizarre même quand je le changeais ça restait sur un thème dépassé. du coup j'ai décidé de faire un hard reset et là le boot restait bloqué sur le huawei.
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #39
KIDRABBIB a dit:
@timale6 Au départ, le bootloader était bien débloqué jusqu'au jour où le thème est devenue bizarre même quand je le changeais ça restait sur un thème dépassé. du coup j'ai décidé de faire un hard reset et là le boot restait bloqué sur le huawei.

@Bodyguard tu as procédé comment pour le renvoi en Chine? tu as dû dire quoi pour que ça passe en garantie constructeur?
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #40
J'ai dit qu'au déballage, il n'a jamais démarrer
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #41
bodyguard a dit:
J'ai dit qu'au déballage, il n'a jamais démarrer
. J'ai ouvert un litige puis j'ai suivi les instructions.
Mince j'ai citer au lieu d'éditer
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #42
bodyguard a dit:
J'ai dit qu'au déballage, il n'a jamais démarrer

Au bout de combien de temps tu leur a signalé la "panne"?
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #43
Le jour de la livraison. J'ai voulu bidouiller dè que j'ai ouvert le colis
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #44
daccord moi ça fait une semaine que je l'ai. je vais voir comment le faire passé. Mais avec PSM ça ne passerai pas par hasard?
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #45
Comme moi ,Tu n'as pas de facture je suppose . Ça c'est le problème avec les chinois. Si tu n'as pas de facture tu n'as pas d'autres choix que de le renvoyer
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #46
bodyguard a dit:
Comme moi ,Tu n'as pas de facture je suppose . Ça c'est le problème avec les chinois. Si tu n'as pas de facture tu n'as pas d'autres choix que de le renvoyer

je suis passé par cdiscount normalement il doit y avoir une facture je penses?
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #47
Faut que tu voit dans ton compte client. La facture devrait y être et tu devrait pouvoir la télécharger
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #48
okkk merci. je vais voir ça. Mais j’appréhende un peu sur ce que je vais dire pour que qu'ils le prennent en compte. Parce que à part un brick qu'est ce qui pourrait faire que le tél ne s'allume plus du tout?
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #49
Tu dit que lors d'un redémarrage,il ne s'est pas rallumer. Ils ne peuvent pas prouver le contraire
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #50
Okkkk merci Bodyguard j vais essayer ca
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #51
:super: :super:
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #52
Hello,

Je viens aux nouvelles.

Mon mate 8 n'était pas totalement brické il n'avait juste plus de batterie au moment du redémarrage.

Mais chose bizarre, pour qu'il se rallume je l'ai laissé 48h en charge non stop avant de voir la led s'allumer [emoji848].

Donc là je vais ressayé dc phœnix et je vous dis ça.

Bonne soirée.
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #53
hello, j'aurais peut être du également essayer ça avant de le renvoyer en chine :oops: :oops: :oops:

Edit: bonne nouvelle pour moi, ils viennent de me remboursé en totalité :super: :super:
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #54
Hello,

Aaaaaah, cool ça ! [emoji1531] Du coup t'attends la sortie du mate 9 ou ou tu réinvestis dans un mate 8?

@Timale6 j'ai vu que tu es originaire de La Réunion moi aussi (j'y suis actuellement)[emoji57] je voudrais savoir si tu connaissais, sur saint Denis, une Tite boîte qui unbricker les smartphones.

Merci
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #55
Et bien j'ai pris le risque de reprendre le même, mais cette fois ci sur ebay à. ....... 240 € le 64GB (après m'être renseigner sur le vendeur auprès de paypal)au pire si c'est une arnaque je bénéficie de la protection paypal, en plus si tout va bien le vendeur m'offre un powerbank.
Pour ce que j'en fait le mate 8 est largement suffisant
Et toi le tien? Toujours pas umbricker ???
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #56
KIDRABBIB a dit:
Hello,

Aaaaaah, cool ça ! [emoji1531] Du coup t'attends la sortie du mate 9 ou ou tu réinvestis dans un mate 8?

@Timale6 j'ai vu que tu es originaire de La Réunion moi aussi (j'y suis actuellement)[emoji57] je voudrais savoir si tu connaissais, sur saint Denis, une Tite boîte qui unbricker les smartphones.

Merci
Salut tu va bien ? Non du tout je connais pas sur saint Denis pour débricker, désolé, à tu réessayer de ton côté ?
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #57
Oui ça va je suis en vacances [emoji106][emoji16]... bah je ne peux pas trop refaire la manipulation je n'ai pas mon ordi avec moi et la connexion internet la ou je suis n'est pas trop ça du coup pour télécharger du 1,5go c'est chaud... je ne te cache pas que mon mate 8 me manque xD
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #58
bodyguard a dit:
Et bien j'ai pris le risque de reprendre le même, mais cette fois ci sur ebay à. ....... 240 € le 64GB (après m'être renseigner sur le vendeur auprès de paypal)au pire si c'est une arnaque je bénéficie de la protection paypal, en plus si tout va bien le vendeur m'offre un powerbank.
Pour ce que j'en fait le mate 8 est largement suffisant
Et toi le tien? Toujours pas umbricker ???

Attention ,pour info le vendeur (1207alix)sur e.bay ,qui les vend a 240€ ,est un faux profil , j'ai failli me faire avoir, heureusement que Paypal a immédiatement, réagi
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #59
Maintenant je me pose la question si je me commande le 3GB de ram/32GB ou à nouveau le 4GB de ram/64GB . Sachant que je ne joue jamais à rien . Vous en pensez quoi les amis ???
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #60
Hello,

Pour le peu de temps que je l'avais en main, lé 3gb et largement suffisant même pour les gros style asphalt hta san Andreas après je ne l'ai eu en main qu'une semaine [emoji24]
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #61
Salut . Toujours pas réglé ton problème ??
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #62
Salut non toujours pas [emoji24]
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #63
KIDRABBIB a dit:
Salut non toujours pas [emoji24]
Salut ! Si quelqu'un peut essayer de débricker ton mate 8, tu est près à le faire ?
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #64
timale6 a dit:
KIDRABBIB a dit:
Salut non toujours pas [emoji24]
Salut ! Si quelqu'un peut essayer de débricker ton mate 8, tu est près à le faire ?
Salut, oui je suis prêt à le faire [emoji1476]. Il faut que je fasse quoi?!
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #65
Déjà si tu peut le charger à fond
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #66
Okkk. Mais je ne l'ai pas avec moi lol je l'aurai ce jeudi [emoji24]
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #67
Il est à nouveau fonctionnel !!!!!!! [emoji16][emoji16][emoji41][emoji41]
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #68
:super: :super:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #69
Salut ! Super bonne nouvelle, alors comment à tu procéder ?
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #70
Hello

Lé flashage n'avait pas fonctionné. Du coup j'ai tenté le erecovery de Huawei et La il y a une mise à jour à faire (sachant qu'auparavant le erecovery bloquait à 21% tout le temps) et La surprise téléchargement à 100% au bout de 45mîn et installation.
Je le reboot et il est vivant lol.
Bon il est toujours chinois mais ca m'as soulagé d'une force lol. Du coup j'attends un peu de voir pour le passé en mode européen ou français. (Je suis en emui 4.1 now avec rom dl00c17b368 sachant que gt sous dl0017b142 je crois lol)
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #71
Franchement je suis super content pour toi, est si jamais tu souhaites faire passer en Europe n'hésite pas à me demander conseil, allez Dalon à bientôt
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #72
Yesaiiille, merci. Bah là je m'amuse avec pour le moment je penses que d'ici ce soir je le ferai je penses je te tiens au jus de toute façon
 
bibeloseb

bibeloseb

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
208
Points
16
  • #73
bonsoir , j'ai briké mon tel , j'ai juste la led qui fait rouge/vert/rouge/vert ect... + vibration, avait vous une solution
merci de vos reponse
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #74
Bonsoir ! Avez vous fait le tutoriel de se post ?
 
bibeloseb

bibeloseb

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
208
Points
16
  • #75
bonsoir , j'ai essayé mais vu que je n'ai pas acces au mode fastboot , mon tel n'est pas reconnu
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #76
Votre bootloader était débloquer ? Avez vous laisser longtemps charger la batterie avant de faire la manipulation ?
 
bibeloseb

bibeloseb

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
208
Points
16
  • #77
bootloader verouiller et au niveau de la batterie je devait etre vers 80% avant le brick , la je l'ai mis en charge au cas ou
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #78
Oui c'est plus prudent pour la batterie, par contre la diode qui fait rouge vert je ne connaissais pas au niveau du brick, est juste comme sa, sa vous ai arrivé comment le brick ?
 
bibeloseb

bibeloseb

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
208
Points
16
  • #79
le probleme c'est que la led ne s'allume pas pendant la charge sa sent pas bon , le brick mais arrive simplement bug du pc durant le flash et comme un c** , j'ai debranché le tel du pc
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #80
Aye , ya une personne qui avait laisser toute une journée avant que son mate 8 se recharge normalement, parseque la le fait qu'il ne soit pas reconnu en fastboot m'inquiète comme si il n'avait plus de batterie, un conseil laisse le longtemps charger pour voir
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #81
Oui fais ca laisse le charger au max. Regarde si t'as l'ecran de chargement si c'est le cas il y a peut etre une chance.
 
bibeloseb

bibeloseb

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
208
Points
16
  • #82
je vais le laisser en charge , merci de ton aide
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #83
Pas de soucis t'inquiète, tient nous au courant, à bientôt
 
bibeloseb

bibeloseb

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
208
Points
16
  • #84
pas de probleme
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #85
SAlut,

Alors @bibeloseb ton mate 8 est encore vivant?
 
A

athenry

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #86
.................................................................................
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #87
Salut ! Essayé de prendre une rom chinoise d'origine comme y avait au début mais le plus ancien possible pour répartir suite de bonne base
 
A

athenry

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #88
Ok merci je test ce soir
 
A

athenry

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #89
...............................................................................................
 
A

athenry

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #90
Bonjour,
Personne pour me sortir de cette situation???
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #91
Salut ! Tu a reflasher avec phenix Depuis?
 
A

athenry

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #92
.............................................................
 
A

athenry

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #93
...................................................................................
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #94
Salut,

Flash une rom DL00
Puis dans le eRecovery, fait upgrade.

Moi c'est ce que j'ai fait quand je croyais que mon mate 8 était mort.
 
A

athenry

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #95
............................................................................
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #96
Salut @athenry

Voilà le lien:
J'ai trouver sa mais c'est écrit en chinois il s'agit du firmware nxt DL00C17B172, regarde en bas à link pour telecharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à @timale6
 
A

athenry

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #97
......................................................................
 
A

athenry

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #98
................................................................
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #99
Salut @athenry,

Pourquoi tu veux changer ton imei.

Tu parle plutôt de changer ton OEM?
 
A

athenry

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #100
...........................................................................
 
Haut Bas