[TUTORIEL] Comment unbricker un huawei mate 8

  • Auteur de la discussion timale6
  • Date de début
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #101
Salut,

Alors là je sèche...
Quand tu dis t'as fait les mis à jour c'est à dire?

Après avoir flashé la rom al29, t'as fait le upgrade via le erecovery et ça t'as mis en c900b320? C'est ça!?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #102
hello

là c'est bizarre c'est un blocage sim que tu as donc ton système ne reconnais pas la région de ta sim .

as tu essayé de faire un factory reset ?

il te faut flasher la rom que tu as actuellement sur ton phone mais par le recovery d'origine (3 boutons ) en ayant modifié ta région avec srktool option 7/9
 
A

athenry

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #103
...............................................................
 
Balashe

Balashe

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
9
Points
1
  • #104
Salut,

J'ai suivi la procédure mais à la fin, mon téléphone ne s'allume plus ! Du moins quand j'essaye de l'allumer il vibre mais rien à l'écran et la led brille 5 fois vert puis rouge une fois et ça fini par s'arrêter.

J'ai complétement éclater le téléphone à votre avis ?
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #105
Salut ! Vous avez charger le tél pendant une demi journée à peu près, peut être il y avait plus de batterie pendant le flash ou après, c'est déjà arrivé avec certains ici même
 
Balashe

Balashe

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
9
Points
1
  • #106
timale6 a dit:
Salut ! Vous avez charger le tél pendant une demi journée à peu près, peut être il y avait plus de batterie pendant le flash ou après, c'est déjà arrivé avec certains ici même

Non ça m'est arrivé à l'instant, je vais le laissé charger jusqu'à demain quand je rentrerai du taff mais même si la LED ne brille plus, vous pensez qu'il charge ? Dans tous les cas j'ai anticipé le truc j'ai contacté Amazon car le téléphone a était acheté en Août.

Et il me pensait justement la batterie j'étais à 60 % à peu près mais en fastboot il charge pas quand branché ?
Et aussi la update.app était (je crois j'men souviens pas) venait d'un android 7.0 beta, ça a un gros impact ?

Merci pour la réponse rapide en tout cas ! Je suis deg pour le moment :/
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #107
Oui vaut mieux laisser charger longtemps car d'autre on eu pareil, la led ne s'allumer plus pendant la charge est en le laissant longtemps charger il c'est rallumer, par contre concernant Android 7.0 je ne pourrai pas te dire car je n'ai plus le mate 8 est je n'est pas eu le temps de tester Android 7.0 dessus , je pense que quelqu'un d'autres sur se forum pourra répondre la dessus , en tout cas tient nous au courant
 
Balashe

Balashe

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
9
Points
1
  • #108
timale6 a dit:
Oui vaut mieux laisser charger longtemps car d'autre on eu pareil, la led ne s'allumer plus pendant la charge est en le laissant longtemps charger il c'est rallumer, par contre concernant Android 7.0 je ne pourrai pas te dire car je n'ai plus le mate 8 est je n'est pas eu le temps de tester Android 7.0 dessus , je pense que quelqu'un d'autres sur se forum pourra répondre la dessus , en tout cas tient nous au courant

Ok je vais faire ça, ben déjà au fait j'avais mis une beta d'android 7.0 dessus et au fait elle bugé à mort et je voulais changer du coup. Mais le soucis c'est que j'avais pas de TWRP pour la 5.0 EMUI vu que j'avais passé mon android en 7.0 et du coup impossible de faire un recovery. Du coup j'ai galérer à chercher sur le forum de xda une TWRP à installé via adb pour atteindre le recovery et essayé de mettre une ROM qui marchait mieux par le passé.

Mais il y avait des message du style : Failed to mount /cust et ceux même quand je tentais de tout WIPE. (Et là j'avais compris que j'avais softbrick voir brick)

Sauf que à un moment j'ai suivi un tuto viteuf d'un mec qui avait le même soucis et il y avait une procédure pour un WIPE clean qui faisait en 2 temps mais après l'avoir fait il y avait plus de ROM d'installer du coup et impossible d'aller installer une ROM en TWRP et du coup j'ai vu que j'avais au minima softbrick mon phone et me voilà ici ...

EDIT1 : Je l'ai laissé charger toute la nuit et pour le moment rien a changer, là je vais le laisser charger jusqu'à 16h à peu près et je retente le coup
 
Balashe

Balashe

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
9
Points
1
  • #109
Salut,

Alors je l'ai laissé charger depuis hier soir et y a du nouveau mais rien de fou. Le téléphone s'allume mais reste bloqué sur le premier écran avec le logo rose avec une TRÈS (j'insiste sur le mot) faible luminosité. J'ai essayé des manips avec ADB ou SRKTOOL mais rien n'y fait il reste bloqué sur cet écran.

Au moment où je l'allume, la LED s'allume 5 fois en verte, une fois rouge et encore une fois verte et il fait ça pendant un certain laps de temps

Et quand j'essaye de l'éteindre totalement en restant appuyer sur le bouton power, il se rallume à chaque fois du coup je sais ce qu'il reste en batterie car il a peut-être chargé sur cet écran d'accueil tout ce temps alors que je l'avais pas vu

Des idées ?

EDIT1 : J'ai enlever la carte SD et la SIM et là j'arrive à boot en fastboot et j'essaye des trucs
EDIT2 : Quand j'essaye des manip en fastboot, il me dit qu'il y a pas device ...
 
bibeloseb

bibeloseb

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
208
Points
16
  • #110
Ben pour moi toujours le même problème je crois que je vais me résoudre à le renvoyer au sav sauf qu'il va faire le tour du monde lol , pourtant acheter sur Cdiscount mais à un vendeur espagnole qui m'a demandé de leur renvoyer puis à la réception eux l'enverront en Chine pour réparation , donc je suis pas prêt de le revoir .
À moins que @balashe à réussi à faire quelque chose pour le siens qui a le même symptôme que le miens
 
Balashe

Balashe

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
9
Points
1
  • #111
bibeloseb a dit:
Ben pour moi toujours le même problème je crois que je vais me résoudre à le renvoyer au sav sauf qu'il va faire le tour du monde lol , pourtant acheter sur Cdiscount mais à un vendeur espagnole qui m'a demandé de leur renvoyer puis à la réception eux l'enverront en Chine pour réparation , donc je suis pas prêt de le revoir .
À moins que @balashe à réussi à faire quelque chose pour le siens qui a le même symptôme que le miens

Salut,

Malheureusement j'ai tout essayé et j'ai même demandé de l'aide sur le forum XDA et malheureusement j'ai rien pu faire. La bonne nouvelle c'est que je l'ai acheter sur Amazon et que après les avoir contacté ils ont accepté de me rembourser, du coup je pense me prendre la version supérieur ou un autre smartphone mieux pour Noël :)
 
bibeloseb

bibeloseb

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
208
Points
16
  • #112
Content pour toi , me reste plus qu'à préparer mon colis pour un retour en Chine
 
T

tsoodts

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #113
bonjour à Tous

j'ai reçu mon huawei mate 8 d'Italie mais pour avoir le n° mon phone n'est pas reconnu par dc-unlocker2client , j'ai payé 15€ , j'espère pas pour rien ? j'ai lu les tutos mais je n'ai pas trouvé pourquoi par contre le logiciel srktoolHuawei le reconnait .
est-qu'une bonne âme ( ou une personne physique ) a eue et a résolue ce problème.
merci encore pour votre aide.
je suis nul en Anglais et encore plus en Mandarin donc je voudrai modifié le firmware NXT-AL10C00B368 en NXT-L29C432B320.
j'ai les firmwares
merci encore à tous
je suis passé du Wiko au huawei mate 8 mais le ruisseau est trop dur pour mon proche moi à passer seul.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #114
hello

débloquer le bootloader coute 4 euros pas 15 .

a quel moment bloques tu sur dc unlocker ?

de quelle façon tu te connecte au soft

peux détailler ce que tu fais stp ?
 
T

tsoodts

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #115
oh maintenant il ne veut plus démarrer , je suis au démarrage soit sur EMUI , Huawei eRecovery mais quand il se connecte sur mon Wifi , il est noté : Getting pakage info failed si je reboot : Your device has been unlocked and can't trussted. 1 : Press Power key to continue ; 2 : Press Up key up 3 seconds to enter erecovery to restore your device ; 3 : Your device will contine to boot 5 seconds later if there is no operation , you device is booting now.... puis il reboot et refait la même chose ?
Oh secours!!!! quelqu'un peut-il m'aider ? merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #116
tsoodts a dit:
oh maintenant il ne veut plus démarrer , je suis au démarrage soit sur EMUI , Huawei eRecovery mais quand il se connecte sur mon Wifi , il est noté : Getting pakage info failed si je reboot : Your device has been unlocked and can't trussted. 1 : Press Power key to continue ; 2 : Press Up key up 3 seconds to enter erecovery to restore your device ; 3 : Your device will contine to boot 5 seconds later if there is no operation , you device is booting now.... puis il reboot et refait la même chose ?
Oh secours!!!! quelqu'un peut-il m'aider ? merci


hello

essai de réinstaller la rom d'origine que tu avais sur ton mobile .
avec la méthode 3 boutons .
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #117
Salut tsoodts ! A la base tu t'es servis du tutoriel pour unbricker ton mate 8 ou pour débloquer le bootloader ?
 
T

Titoons

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
30
Points
8
  • #118
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que tsoodts.
Je vais tester DC Phoenix mais je me demande que dossier UPDATE.APP je dois prendre.
ROM origine AL10C00B368 puis C900B320 puis L29C432B320. Et c'est en voulant mettre Nougat que j'ai bricker mon Mate.

Etant donné que j'étais en L29C432B320 je pense prendre celle là. Votre avis?
 
T

Titoons

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
30
Points
8
  • #119
J'ai essayer d'utiliser DC Phoenix mais ca ne marche pas.
J'ai tenté avec plusieurs ROM L29 ou AL10 et a chaque fois j'ai un résultat Incompléte :
Avez vous des idées SVP

Writing SYSTEM partition with file C:\Users\Anh-Tuan HENRY\Downloads\DC_Phoenix_v14.1\DC_Phoenix\SYSTEM.img
SYSTEM partition UPDATE ...FAILED

Erasing CUST partition
Partition CUST erased

Writing CUST partition with file C:\Users\Anh-Tuan HENRY\Downloads\DC_Phoenix_v14.1\DC_Phoenix\CUST.img
CUST partition UPDATE ...FAILED

Writing MODEM_DTB partition with file C:\Users\Anh-Tuan HENRY\Downloads\DC_Phoenix_v14.1\DC_Phoenix\MODEM_DTB.img
MODEM_DTB partition UPDATE ...OK
Software written
20/01/2017 13:09:26 Writing device finished - INCOMPLETE
 
K

keyvin69

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #120
bonjour j'ia suivi ton tuto a la lettre tout est ok mais lorsque je redemarre ca me renvoi sur le huawei eRecovery directement as tu une idee
 
K

keyvin69

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #121
luneo a dit:
tsoodts a dit:
oh maintenant il ne veut plus démarrer , je suis au démarrage soit sur EMUI , Huawei eRecovery mais quand il se connecte sur mon Wifi , il est noté : Getting pakage info failed si je reboot : Your device has been unlocked and can't trussted. 1 : Press Power key to continue ; 2 : Press Up key up 3 seconds to enter erecovery to restore your device ; 3 : Your device will contine to boot 5 seconds later if there is no operation , you device is booting now.... puis il reboot et refait la même chose ?
Oh secours!!!! quelqu'un peut-il m'aider ? merci


hello

essai de réinstaller la rom d'origine que tu avais sur ton mobile .
avec la méthode 3 boutons .

j'ai exactement pareil je suis perdu
 
T

Titoons

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
30
Points
8
  • #122
J'ai insisté avec plusieurs ROM et finalement j'ai réussi à redémarrer mon Mate.
J'en ai tellement fais que je ne sais pas laquelle à fonctionné.

Je suis maintenant sous NXT-L29C432B560 et je touche plus a rien.

Merci pour tous vos tutos, conseils....
 
T

Titoons

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
30
Points
8
  • #123
Mon code sur DC Phoenix est toujours fonctionnel pour environ 36H.
Si ca peux aider....
 
L

lustucru

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #124
Bonjour je suis nouveau sur le forum, en voulant passer mon mate8 de la Rom chinoise DL00 à une européenne j'ai bloque mon tel
Le boot loader est débloqué, le tel n'est pas rooté ( jamais réussi à le faire)

reste bloqué sur; "your device is loading now"...et plus rien
Pas de ereocvery quand je mets le code j'ai pas assez de place pour le rentrer ( j'ai vérifié plusieurs fois que je tapais le bon évidement )
J'ai accès au fast boot

Aidez moi svp :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #125
lustucru a dit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum, en voulant passer mon mate8 de la Rom chinoise DL00 à une européenne j'ai bloque mon tel
Le boot loader est débloqué, le tel n'est pas rooté ( jamais réussi à le faire)

reste bloqué sur; "your device is loading now"...et plus rien
Pas de ereocvery quand je mets le code j'ai pas assez de place pour le rentrer ( j'ai vérifié plusieurs fois que je tapais le bon évidement )
J'ai accès au fast boot

Aidez moi svp :pleur4: :pleur4: :pleur4:

hello

quel code veux tu entrer ?
explique un peu plus ce que tu as fais
 
L

lustucru

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #126
Bonsoir

C'était en voulant entré le code Wifi en erecovery mais g résolu le probleme, j'ai mis un code wifi plus court :hehe:


Petites précisions sur mon cas, le Mate 8 ne démarre plus qu'en Fastboot, impossible de le faire reconnaitre par adb ou autre outils " device not found" Il tourne en rond au démarrage ou reste bloqué. De plus Erecovery ne fonctionne pas
J'ai trouvé une Rom stock DL-00 mais pas d’accès au recovery
En fait je n'ai plus de system d'exploitation dessus

Est ce que mon Mate 8 est HS, si non reste t'il un espoir ?

Mon tel Huawei Mate 8 32G 3Go de ram
J'ai acheté ce téléphone d'occasion sans facture

Merci de votre aide

Cordialement
 
T

Titoons

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
30
Points
8
  • #127
Salut lustucru,
Pourquoi tu dis que tu n'as plus de système d'exploitation?
Comment as tu fais pour passer ta rom DL00 à une européenne?
Quel tuto as tu suivi, es ou es tu resté bloqué?
 
L

lustucru

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #128
Bonsoir titoons,

je pense que je n'ai plus de systeme d'exploitation mon tel boot en boucle
J'ai jamais réussi à passer ma Rom en Eropeene.
J'ai suivi tous les tutos
Petite précision, mon tel ce charge
Toujours accés au boot loader mais drivers adb installé ainsi que ce de Huawei mais pas reconnu sur Windows 10
 
L

lustucru

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #130
Bsr et merci pour l'aide

J'ai lancé dc phoenix mais ca bloque encore
voila le message

Writing RECOVERY2 partition with file C:\Users\matth\Desktop\DC_Phoenix_v14\DC_Phoenix\RECOVERY2.img
RECOVERY2 partition UPDATE ...OK
Software written
28/01/2017 20:17:18 Writing device finished - INCOMPLETE

Sinon toujours acces a Fast boot

Est ce que je peux essayer avec autre ROM ?

Aidez moi please sinon je le vends 100€ la semaine prochaine pour pièces et ça me fait mal au coeur :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
T

Titoons

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
30
Points
8
  • #131
Tu essai avec quel ROM?
Tu dois essayer avec la ROM d'origine, prend une DL00.
Tu es de quel coin?
 
L

lustucru

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #132
Bonsoir,

J'ai essayé avec rom d'origine
Sinon je suis de Bordeaux
 
T

Titoons

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
30
Points
8
  • #133
J'ai énormément galéré avec plusieurs ROM avant d'avoir un résultat.
Il te faut tester avec plusieurs ROM.
Bordeaux c'est trop loin pour moi dommage.
Tiens nous au jus
 
O

osryder

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #134
Bonjour , pour un huawei mate 8 NXT-DL00 je doit prendre quel firmware officiel ? pas envie de payer 15€ pour rien :(

Merci d'avance pour le tuto !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #135
hello

tu peux tester autant de rom que tu le veux sur un durée de 72 heures :wink:

prends déjà les roms qui corresponde a ton phone

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

osryder

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #136
D'accord , je vais essayer dans dl un maximum , je dirais si j'ai réussi dans quelque heures voir peut être jour .

72h ça devrait largement me laisser le temps de trouver la bonne !

merci :)
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #137
Salut ! Surtout prend une rom même ancienne pour essayer aussi
 
O

osryder

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #138
oui je commence par tester la toute première version de base . Il aura peut-être plus de chance que cela fonctionne .
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #139
Oui
 
O

osryder

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #140
il y a de l'avancement !! je suis enfin en NXT-L29 / NXT-L29C432B320 !

doit-je dl la mise a jour b330 ? ( elle met proposer par le téléphone) puis-que je compte passez sur emui 5.0 par la suite .
 
O

osryder

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #142
je vais essayer merci pour le tuto , je repasse plus tard pour les nouvelles, en espérant de bonnes :D

Edit: la mise a jour b560 est en cours de téléchargement ! . plus cas patienter :cool:

Edit 2 : tout c'est bien passer je suis bien en B560 , plus cas tout reconfigurer et installer !

merci à tous :cool:
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #143
Bonsoir à tous,
Ayant bricker mon mate 8 NXT-DL 00 origine Chine, le SAV HUAWEI France dit ceci: Huawei NXT-DL00 Chine non traité par SBE France, est dans l'incapacité de le réparer ainsi que mobile 24 qui me dit ceci: Nous sommes au regret de vous informer que votre appareil a subi un dommage irrémédiable au niveau de logiciel. Cependant la réparation n'est pas possible.
Nous vous restituerons votre appareil en l'état en prenant en compte les frais pour le diagnostic ainsi que les frais de retour UPS.
Y'a t il une adresse autre où je peux tenter de l'unbricker. Je suis de THIONVILLE dans le 57.
J'avais déjà bien entendu essayer par les différents tuto.
Cordialement
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #144
hello

donc tu as déjà essayé avec dc phoénix ??
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #145
oui j'ai essayé probablement que je n'avais pas la bonne rom.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #146
hello

avec ce soft tu peux tester toues les rom possible sur une durée de 72 h afin de récupérer ton phone fonctionnel .

si tu n'as aucun autre solution je te conseille d'essayer
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #147
J'ai essayé il y'avait toujours une erreur sur la rom. Je ne sais donc plus quelle rom télécharger pour revoir de nouveau fonctionner ce téléphone.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #148
hello

la rom passait et arrivait a 100% ou tu avais software invalid ?

il te faut prendre les roms qui sont les plus anciennes en DL00 et AL10 ensuite essayé les autres
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #149
En fait j'ai eu les mêmes soucis que Titoons, lui a pu trouver une rom correspondante pour faire redémarrer son phone, moi j'ai pas trouver la rom adéquate. je vais recommencer avec un peu plus de patience encore faudrait il pouvoir trouver a bonne rom.
merci en tout cas d'être là.
 
Kaanjo

Kaanjo

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
27
Points
0
  • #150
Téléphone qui ne veut pas redémarrer ...
Accès au menu et fastboot, mais plante.

Assistance huawei contacté, produit pas conssu pour marché européen, donc pas de garanti...

Quelqu'un pourrais m'aider à réparer ?

J'ai déjà tout fait avec DC phoenix, avec toutes les vesions possibles....
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #151
hello

depuis fastboot en commande cmd tu ne peux pas flasher un rom ?

tu extrais la rom pour la flasher.
 
Kaanjo

Kaanjo

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
27
Points
0
  • #152
marche à suivre ?
Message privée si tu veux.

Ça me sauverai ...

EDIT : j'arrive à lancer une mise à jour avec la manip' + / - / power.

J'espère arriver a quelque chose comme ça ...

J'essaie avec la version C432B192, j’essaierai avec la B320 et la C900B500 egalement ... qui sais

NOTE 1 : erreur "software install failed" avec B192 ...

NOTE 2 : en faiscant le reboot après l'erreur, le téléphone s'est rallumé et à redémarré ... Je comprend plus rien du tout ...

NOTE 3 : Téléphone fonctionnel de nouveau ... en version C432B192... Et bah j'ai pas compris, mais c'est bon du coup :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #153
hello

très content pour toi

donc c'est ton boot qui a du flambé et la réinstallation a résolu ton souci , j'ai déjà eu cela ,j'avais du tenté au moins 10 fois par les 3 boutons jusqu’à ce que cela passe
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #154
Bonsoir y'a t'il des liens pour trouver des roms en DL00 s'il vous plait?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #155
hello

je vais chercher mais....

tu peux passer des AL10 sur cette région
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #156
c'est ce que je suis entrain de faire, à 7% ca me fait software install failed.
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #157
D'autre part y'a t il une différence en flashant avec DC phoenix et les deux boutons?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #158
hello

avec le soft c'est vraiment différent il permet de lancer même quand c'est bloqué (partiellement ) c'est pas 2 mais 3 boutons

n'hésite pas a tester aussi des rom Europe mais type C432B170 elle donneront C900 mais cela peut passer
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #159
ok je vais reprendre le soft.
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #160
voilà ce que j'ai avec le soft:
Build number: NXT-C900B156
Product model: NXT-DL00

Writing XLOADER partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\XLOADER.img
XLOADER partition UPDATE ...FAILED
Cannot get FBlock info from device
Activating backdoor: DONE

Writing XLOADER partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\XLOADER.img
XLOADER partition UPDATE ...OK

Writing FW_LPM3 partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\FW_LPM3.img
FW_LPM3 partition UPDATE ...OK

Writing FASTBOOT partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\FASTBOOT.img
FASTBOOT partition UPDATE ...OK

Writing MODEMNVM_UPDATE partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\MODEMNVM_UPDATE.img
MODEMNVM_UPDATE partition UPDATE ...OK

Writing TEEOS partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\TEEOS.img
TEEOS partition UPDATE ...OK

Writing TRUSTFIRMWARE partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\TRUSTFIRMWARE.img
TRUSTFIRMWARE partition UPDATE ...OK

Writing SENSORHUB partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\SENSORHUB.img
SENSORHUB partition UPDATE ...OK

Writing FW_HIFI partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\FW_HIFI.img
FW_HIFI partition UPDATE ...OK

Writing BOOT partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\BOOT.img
BOOT partition UPDATE ...OK

Writing RECOVERY partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\RECOVERY.img
RECOVERY partition UPDATE ...OK

Writing RECOVERY2 partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\RECOVERY2.img
RECOVERY2 partition UPDATE ...OK

Writing DTS partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\DTS.img
DTS partition UPDATE ...OK

Writing MODEM partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\MODEM.img
MODEM partition UPDATE ...OK

Writing MODEM_DSP partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\MODEM_DSP.img
MODEM_DSP partition UPDATE ...OK

Writing 3RDMODEM partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\3RDMODEM.img
3RDMODEM partition UPDATE ...OK

Writing SYSTEM partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\SYSTEM.img
SYSTEM partition UPDATE ...OK

Erasing CUST partition
Partition CUST erased

Writing CUST partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\CUST.img
CUST partition UPDATE ...OK

Writing MODEM_DTB partition with file C:\Users\Blaise\Desktop\Nouveau dossier\DC_Phoenix\MODEM_DTB.img
MODEM_DTB partition UPDATE ...OK
Software written
13/04/2017 20:46:15 Writing device finished OK

ensuite au redémarrage j'ai
download latest version and recovery
reboot
shutdown
et ca tourne en boucle.
Je vais essayer avec d'autres roms.
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #161
Bien, toutes mes tentatives restent vaines avec le soft y'a t 'il un endroit où je peux le faire réparer, là je désespère. 500 euros à la poubelle. Merci Nougat.
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #162
ultimes essaies ce matin avec le soft sans succès, le téléphone revit avec une NXT-AL10C00B386 installée par les trois boutons :frime1: , mise à jour par Hi Suite, je suis actuellement en NXT-DL00C17B386, je souhaite évoluer vers une rom europe ou internationale.
Cordialement.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #163
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #164
bonsoir, je suis arrivé en NXT-C900B320, je rencontre un soucis de mémoire interne sur les 32 go, 3 go seulement sont reconnues. Je ne sais pas si cette rom correspond à celle qui migre vers nougat par hi care. merci encore.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #165
hello

non tu dois absolument modifier ton build pour obtenir NXT-L29C432B320

donc fait le root avec twrp

ensuite modifie ta région avec l'option 7/9 de srktool
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #166
hello, il y a du progrès. je suis en NXT-L29C432B330 merci mille fois pour tes conseils avérés, patiemment, je continue mon avancée vers nougat. et dire que je le voyais à la poubelle mon téléphone. :merci:
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #167
nous y voilà en 560 enfin :frime1: que du bonheur :merci: après toutes ses péripéties au sav etc... merci infiniment.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #168
hello

content pour toi.

tu pourra peut être aider un autre membre un jour ou l'autre avec toute tes manips, faut regarder le bon coté et tout marche :D :D
 
K

kfeole

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #169
absolument çà serait avec plaisir que j'apporterai ma modeste contribution.
 
D

DPJulien

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #170
Bonjour à tous,
Mon Huawei Mate 8 (chinois à la base) est maintenant brické depuis une semaine. J'ai vraiment tout essayé. Je l'ai brické je pense en essayant de le faire changer de pays ( OEM ) maintenant il n'est plus ni chinois ni européen. J'ai essayé toutes les ROMs d'ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et plusieurs roms dautres sites en flashant avec dc pheonix. Il me reste 2 jours d'utilisation de DC Phoenix. mon bootloader est unlocké et j'ai accès au fastboot.

Merci de vore aide

Julien
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #171
hello

essais d'installer les rom avec la méthode 3 boutons et dossier dload

il y en a bien une qui passera ,je tenterai la C432B170 puis la B180 ensuite

dc phoenix normalement fonctionne bien mais des fois cela passe mieux par les 3 boutons
 
D

DPJulien

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #172
J'ai juste accès au mode Fastboot et au erecovery de huaweiet au mode 3 boutons. Bizarrement le tactile ne marche plus sur le erecovery. Je n'arrive plus à installer twrp. C'est possible que j'ai supprimé par erreur des partitions comme nv et oem info ? C'est que avec certaines rom ( comme la C432B180 que dc phoenix me met writing device ok. Mon tel a l'air bien brické
Il n'y a pas une méthode encore plus hard pour débricker en récrivant chaque partition par une ?
 
D

DPJulien

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #173
le mode 3 boutons reste a 5 pour cents pendant 2 heures mais ne marche pas au final. Personnes n'a d'autres idées ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #174
hello

si cela reste bloqué a 5% c'est que la rom n'est pas bonne pour la région de ton phone ,il te faut tester d'autres région C432, C185 ,C636, et rom chinoise en C00
 
djisty

djisty

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #175
salut a tous je voulais savoir si il y en avait qui on reussi a mettre a jour le recovery via le wifi ?
 
O

Orq

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #176
Salut. Ça fait maintenant 1 mois que j'essaie de faire fonctionner mon Mate 8, en vain. Je ne paierais pas 15€ pour le débrick parce que je suis sûr de pouvoir le faire sans payer, seulement je n'y arrive pas...
Je l'ai brick en essayant de flasher un boot.img, je ne sais plus lequel...et je ne peux plus accéder au système. J'ai essayer de flasher d'autres boot.img, roms, recovery, mais je n'y arrive pas.
Je ne peux pas reset avec le eRecovery : "getting package info failed" ,ni avec les 3 boutons : "software install failed, incompatibility with current version..." évidemment j'ai essayé plusieurs versions.
Je pense qu'il faudrait que je flash oeminfo mais ça ne marche jamais puisque j'ai pas accès au système ! Adb marche pas et il faut root pour le flash avec fastboot...
J'ai essayé de décomposer un update.app pour flash system,cust,boot,recovery, mais je ne peux pas extraire cust et system...
Alors voilà, si vous avez une idée... Merci de votre aide !
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #177
Que de temps perdu pour économiser 15 euros, et comme dit le dicton "le temps c'est de l'argent", ce téléphone t'as déjà coûter très cher depuis 1mois (bien plus que 15€)
 
O

Orq

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #178
bodyguard a dit:
Que de temps perdu pour économiser 15 euros, et comme dit le dicton "le temps c'est de l'argent", ce téléphone t'as déjà coûter très cher depuis 1mois (bien plus que 15€)

Honnêtement non je fais rien de ma vie et j'ai un autre téléphone plus que correct pour me dépanner en attendant. Et je paierais probablement si je pouvais.
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #179
Ce n'était pas un reproche bien sûr, mais je pense qu'à un moment ou à un autre tu sera obligé de passer par le paiement, ton problème a l'air insoluble, j'avais le même soucis, mais je l'ai Bricker le jour même de la livraison, du coup retour au vendeur (sur ali-express). Remboursement puis rachat d'un autre, entre temps les prix avait baissé, et le deuxième a coûter 30€de moins
Edit : pour ma part, il ne démarrer, et ne charger même plus après l'avoir Bricker
 
T

TaZ800

Membre
Inscrit
17 Septembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #180
Manip faite depuis un téléphone brické. Le téléphone ne s'allume plus désormais et ne charge plus non plus.
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #181
Salut, laissez votre tél charger avec le chargeur plusieurs heures est réessayer avec plusieurs firmwares jusqu'à que sa marche, dès fois le mate 8 est très capricieux
 
T

TaZ800

Membre
Inscrit
17 Septembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #182
C'est ce que je vois oui.. Il charge depuis près de 24 heures et toujours pas de signe de vie.
Quel comble quand on sait que DC Phoenix coûte 15 euros pour 72 heures..
 
T

trime91ia

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #183
timale6 a dit:
Bonjour

Tout d'abord, Ni moi ni phonandroid ne sont en rien responsable des aventures qu'il pourrait arriver à vos Mate 8, donc vous êtes prévenus !

sachet avant tout que c'est mon premier tutoriel , donc j’espère bien faire ,donc a moi il m'est arrivé y a quelque jour cette mésaventure de bricked sur mon mate 8 est croyait moi je n'avais plus espoir, mon mate 8 était bloqué sur le démarage avec écriture orange car mon bootloader était débloqué est je n'avait accés qu'a sa ou le mode fasboot , j'ai tout essayer, que sa soit avec le logiciel Rayglobe_Knife_1.6 pour unbrick est autres conseil comme sur les forums XDA est bien rien ne marcher pour moi , je me suis dit c'est SAV direct est ben non , je me suis rendu sur le site de dc unlock est j'ai trouvé mon bonheur avec se fameux dc phoenix est croyait moi quel bonheur de revoir son mate 8 rebooter normalement .

Mec tu m'a sauvé , j'allais racheté un mate 10 :D
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #184
Salut à toi l'ami, est sincèrement je suis content que mon tuto t'es sauvé pour ton mate 8, @+
 
S

ShamanKai

Membre
Inscrit
11 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #185
Bonjour,
Je voulais savoir si ce tuto marche aussi pour les Huawei p8 lite et aussi si quelqu'un pourrait me prêter son code/identifiant vu que je suis incapable de dépenser de l'argent hors espèce, comme je suis qu'au collège
 
M

Membre supprimé 1925229

  • #186
bonjour tous le monde ! ce tuto fonctionnerait il pour un huawei p10 ?? (OTA VTR-L09C432)
 
L

lascensoriste

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #187
Pour info, mon mate 8 s'est bloqué suite a une mauvaise manip (dans le twrp, j'avais effacé la mémoire interne sans faire de sauvegarde).
Je pensai que mon mate 8 etait perdu.
J'ai suivi le tuto, payé 18€ (c'est la crise ça a augmenté) et téléchargé le bon firmware (au 2ème coup je l'ai trouvé).
Le tel a mis 7h pour se remettre a jour.
je n'y croyais pas mais ça a marché.
Merci pour le tuto
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #188
guen22 a dit:
bonjour tous le monde ! ce tuto fonctionnerait il pour un huawei p10 ?? (OTA VTR-L09C432)
Salut, non uniquement Mate 8. :)
 
Haut Bas