Tutoriel [Tutoriel] Comment transformer sa carte mini-SIM en carte micro-SIM

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Transformer une carte Mini Sim en carte Micro SIM ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=====================================================================================================================================================


Présentation et explications

Salut à tous et à toutes !

Nous avons récemment vu comment différencier les formats de cartes SIM , voici un petit sujet en relation qui s'adressent aux plus bricoleurs d'entre-vous !

Vous avez acheté un nouveau mobile, mais la carte SIM de ce dernier est au format micro SIM et votre carte Mini SIM ne rentre pas dans ce dernier ? Pas de panique, nous allons voir dans ce petit sujet comment transformer votre Mini SIM en Micro SIM, et ainsi économiser la modique somme de 5 euros ! Cela paraît peu, mais c'est toujours ça d'économiser, et en plus vous vous lancez un défi !

Attention, vous risquez cependant de rendre votre carte SIM totalement inutilisable en cas de faux mouvement ou tremblements de votre part ! A réaliser à vos rique et périls donc ! Voici donc sans tarder la méthode en détail :

Procédure

Le principe est plus que simple, puisque vous devez tout simplement découper votre carte SIM afin qu'elle ait le format adapté micro SIM ! Il vous faudra néanmoins faire preuve d'une certaine minutie afin de ne pas endommager la carte SIM.

Pour commencer, il vous faut donc une bonne paire de ciseaux bien pointu et bien rigide coupant bien

Afin de vous rendre compte de la partie à découper, imprimer ce patron à l'échelle 1:1 sur une feuille de format A4 et suivez les lignes :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A la fin, votre carte SIM devrait pouvoir être calquée sur ce même patron


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous voyez que par défaut, sur cette carte, des pointillés rouges étaient déjà tracés pour différencier la Mini SIM de la Micro SIM et éventuellement la tailler. Vérifier tout de même à l'aide du patron si vous vous servez de ces pointillés que la carte SIM respecte les dimensions de ce dernier.

Afin de vous faciliter la tâche, vous avez aussi l'option de marquer au feutre la partie à découper, en superposant une carte micro SIM si vous en avez une autre qui traine (ou avec le patron mais c’est moins facile), en décalquant par-dessus.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A présent, vous pouvez commencer la découpe ! Prenez une grande inspiration, puis soufflez un bon coup ! Découpez l'intérieur de la partie que vous avez entouré au feutre, sinon, ajustez vos coups de ciseaux sur le patron ou les pointillés. Soyez prudent et ne coupez pas le circuit électronique de la carte.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà, si vous avez réussi la découpe, votre carte micro SIM devrait entrer parfaitement dans son emplacement ! Voici une image qui vous permet de transformer vos différentes cartes SIM en carte nano SIM ! (cliquez sur l'image pour l'agrandir)


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésitez pas si vous avez des questions !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Re: [Tutoriel] Comment transformer sa carte Mini SIM en carte micro SIM

Merci Scumpi :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tutoriel] Comment transformer sa carte Mini SIM en carte micro SIM

Avec plaisir :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

J'ai dû le faire quand j'ai reçu mon S7 Edge. Mais, j'ai dû couper la puce légèrement. Et j'ai fini à la lime pour éliminer les impuretés. Et parfaitement fonctionnel.
Mon opérateur m'a même contacté pour me demander comment j'ai mis ma mini sim dans le S7 Edge. Je leur ai donné la réponse. La bonne femme m'a limite raccroché au nez. :mdr3:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Excellent ça ! Merci d'avoir testé Yo' !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
De rien. J'avais testé sans le tutoriel. J'ai pris le support de carte sim du S7 Edge pour le faire. :mdr3:

J'ai vu le tutoriel par le fb du fofo.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Ah ok ! Je savais que tu était un autodidacte :) :mdr1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
:mdr3:
 
Haut Bas