[Tutoriel] Comment se servir et configurer la touche intelligente - Honor 7

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Paramètrage de la touche intelligente sur le Honor 7
Merci à Romain Vitt
=====================================================================================================================================================




Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment fonctionne la touche intelligente sur le Honor 7 ? Cette dernière se veut très discrète, puisqu'elle à pratiquement la même taille que le bouton power de votre Honor 7 ! La touche intelligente vous permettra de configurer des actions personnalisées (comme lancer une application, prendre une photo rapidement, ou faire une capture d’écran etc.) selon les pressions que vous effectuerez sur le bouton physique. Il existe actuellement trois types de pressions configurables : la pression simple, le double appui et la pression longue. Voici comment ça mache en détail !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Comment configurer la touche intelligente du Honor 7 ?


1-/ Il vous faudra pour commencer, vous rendre dans les paramètres puis allez chercher l'option " Touche intelligente qui se trouve tout en bas du menu.

2-/ Arrivé ici, vous verrez que l'interface est simple et conviviale : un schéma vous indiquera les trois types de pressions configurables : appuyer, appuyer deux fois et garder appuyé. A savoir que par défaut, aucune action n’est configurée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3-/ Afin de configurer chaque type de pression, il vous suffit d'appuyer sur la section correspondante. On vous proposera alors deux rubriques. Une "Raccourci" ou la rubrique "Appli ouvert".

Dans la première section, "Raccourci" vous aurez la possibilité de faire votre choix parmi cinq actions différentes :

  • Aucun
  • Prise de vue rapide
  • Enregistrement vocal
  • Lampe torche
  • Capture d’écran

La rubrique "Appli ouvert", vous donne accès à toutes les applications installées sur votre smartphone qu’il s’agisse de jeux, d’applications de travail, des réseaux sociaux etc. La touche intelligente se transformera en fait en lanceur d’application rapide.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans le tuto suivant, la touche intelligente a été configurée de la sorte :

  • Appuyer une fois donne accès aux Messages
  • Appuyer deux fois active la lampe torche
  • Garder appuyer lance l’appareil photo


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous pouvez bien entendu configurer la touche selon vos propres attentes et besoins :)


Vos retours e questions sont les bienvenus
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour l’astuce !

Pas mal en tout cas ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Oui il fallait y penser Honor l'a fait :)
 
Cheurtra

Cheurtra

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
27
Points
0
  • #4
Bonjour, je voudrais associer un raccourci de la touche intelligente pour passer en mode silencieux, c'est possible ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Cheurtra a dit:
Bonjour, je voudrais associer un raccourci de la touche intelligente pour passer en mode silencieux, c'est possible ?


Salut

Si c'est dans les options oui...
 
Cheurtra

Cheurtra

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
27
Points
0
  • #6
Ce n'est pas dans les options (sinon j'aurais pas demandé... :lol: ), justement, je trouve ça bizarre.

Je voulais savoir si y'avait une option ailleurs pour le faire, autrement qu'en téléchargeant une app qui fasse ça et l'associer au bouton.
 
C

christll

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #7
Merci Scampi pour le tuto :super:
c'est plus pratique
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #8
Dommage que cette possibilité est disparu du menu paramètre avec Android 6 et Emui 4 :(
Mais, mais il est possible de retrouver cette fonction via la recherche dans le menu paramètre :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Merci pour le tuyau ;)
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #10
Bonjour,

Est-il possible de Caster son écran ?
Mon souhait étant de visionner des vidéo, résidentes sur la carte mémoire de mon Honor 7, via ChromeCast.
Je peux caster Youtube mais pas mes photos ou vidéos perso.

Cordialement
 
Haut Bas