Tutoriel [Tutoriel] Comment rooter votre Nvidia Tablet SHIELD sous Android Lollipop

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter votre Nvidia SHIELD Tablet sous Android Lollipop ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================




  1. Téléchargez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et placez-le dans la mémoire de votre tablette.

  2. Dans votre dossier ., faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Connectez votre tablette à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode recovery


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Votre appareil devrait à présent être en mode recovery

  5. Recherchez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et flashez le dans le recovery.

  6. Si à la fin le recovery vous demande quelque chose comme "Fix root", alors sélectionnez "Yes"

  7. Pour finir et redémarrez votre tablette

  8. Vous pouvez débrancher votre tablette un fois la procédure terminée.


Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
Salut man :hello:
Et encore merci :merci: :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir :)
 
L

loukman

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #4
Merci scumpi tablet rooter
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
loukman a dit:
Merci scumpi tablet rooter


Hello

Merci à toi pour la suggestion du tuto ;) Content que tu ai rooté ta tablette :)
 
H

helioslevi83

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrais faire une vidéo tutoriel et m'envoyer le lien car je suis un peu perdu par rapport au rootage de a shield tablet.
Merci :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Je te l'aurai bien fait, hélas je n'ai pas la tablette...
 
L

lohanbarth

  • #8
bonjour,
j'ai trouvé ceci ,sa pourra peut-etre t'aidé

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AmJ8XIVJzoM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l3zFqKjA58Y[/youtube]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Cool, Merci Olivier :super:
 
L

lohanbarth

  • #10
c'est avec plaisir scumpi :wink:
 
S

sou59

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
j'ai bien tout suivit a la lettre mais lorsque je tape adb reboot recovery ma tablette redemarre et j'ai un logo android avec un point d'exclamation rouge qui apparait, quelqu'un pour m'aider ?
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Sinon, essaye de redémarrer en recovery avec une application tierce du Playstore
 
I

iceman2001

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #13
Bonjour,

J'ai le même souci au moment du passage en mode recovery...redémarrage avec logo android "mort" avec un point d'exclamation rouge.
Je ne peux pas le passer au travers d'une appli car il me dit que je ne suis pas rooté....et oui, pas encore puisque c'est ce que j'essaie de faire.

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci d'avance.
 
L

lohanbarth

  • #14
Bonsoir,
La tu es dans le recovery stock ( celui d'origine de la tablette ) .
Il faut que tu installes le CWM recovery pour pouvoir flashé le supersu.
 
I

iceman2001

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #15
I

iceman2001

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #16
Finalement, hier, c'est passé !! Je ne sais pas vraiment pourquoi.
Par contre depuis, j'ai des applications qui se referment automatiquement au moment de leur lancement.
Pour l'un d'entre eux, j'ai même le logo du jeu qui apparait...puis retour au "bureau".
Est ce un problème normal ? Connu ? Contournable ?

Merci d'avance.
 
D

davidpowers3279

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #17
Bonjour, j'ai eu le même soucis du logo avec point d'exclamation rouge et j'ai galéré quelques jours...
Finalement, j'ai tout fait en ligne de commande à partir du redémarrage en recovery mode après déverrouillage du bootloader.
=> j'ai tapé : fastboot boot recovery.img => oblige la tablette à lancer CWM
=> dans cwm je suis aller au sideload pour lui envoyer le update SU
=> j'ai tapé : adb sideload UPDATE-SuperSU-v2.46.zip=> sachant que le fichier est rangé dans c:\adb et que cmd y est ouvert.
=> le truc se "lance" et j'ai enfin eu ma question fixroot.
Après redémarrage de la tablette, rootchecker basic valide qu'elle est rootée.
Merci beaucoup en tout cas pour tout ces tutos sans lesquels je n'y serais pas arrivé de toute façon.
@++
 
N

netimel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #18
Même soucis que les autres : impossible de booter sur la recovery CWM ! J'ai le bonhomme Android avec une erreur. Et si je joue avec le bouton power et volume, je tombe sur la recovery d'origine qui me bloque les installation de zip par des erreurs de signature.

Cela dit, merci à davidpowers3279 pour son astuce qui marche !

Mais je pense que la procédure est incomplète. On arrive à flasher la recovery.img mais on arrive pas à l'exécuter.
J'ai trouvé ceci qui pourrait être une explication :
Some ROMs overwrite recovery at boot time so if you do not plan to immediately boot into recovery to install CyanogenMod, please be aware that this may overwrite your custom recovery with the stock one.
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette explication tient la route. On a beau flasher (et ça marche, pas d'erreur), au reboot suivant la ROM écrase la recovery .
Comment certains y sont arrivés alors ?
 
N

netimel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #19
Après avoir essayé plusieurs fois sans succès de fixer le recovery CWM, j'ai réuni des infos trouvées sur le net plus ou moins similaires qui a solutionné mon problème (et manifestement celui de beaucoup d'autres).
A faire après avoir été au bout de la procédure de ce forum !

- (In the Windows console) Type "adb reboot bootloader"
- From the rebooted tab, select "fastboot protocol" with Volume Keys and push the power switch to confirm (c'est signalé dans la procédure qu'il faut démarrer en fastboot mais ce n'est pas expliqué comment ! Cette manipulation est probablemant LA solution au problème)
- (In the Windows console) Type "fastboot oem unlock" --> il me confirme heureusement que c'est already unlocked
- (In the Windows console) Type "fastboot flash recovery recovery.img" --> Verifiez que c'est okay
- On the tablet, select "recovery mode"
- On entre enfin dans le bon recovery CWM
- Reboot system now et bien faire le fixe root.

Depuis a chaque fois que je boot en recovery, j'ai le bon CWM qui se load. :D
 
L

lohanbarth

  • #20
Merci pour ton retour.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Salut

merci pour le retour et ces précisions !
 
K

Kalimero69

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
bonsoir à tous, voila le problème qui m'amène.

J'ai une nvidia shield qui est unlocked cependant je ne peux aller plus loin pour installer une rom custom car lors de l'installation de cette dernière il y a toujours une erreur de signature. j'ai testé plusieurs rom mais en vain. il y a tjs une erreur de signature de ce fait la rom est aborted. Je ne vois pas comment résoudre le problème sachant que les fichiers et la manip vient de ce forum.... y a t il une solution pour contourner cette erreur de signature?

dans l'attente de vous lire

Bonne soirée

Kristof
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #23
bonjour,

pour ceux qui arrive en recovery avec le point d'exclamation... appuyez sur power et volume haut ( peut -être plusieurs fois) relâchez et le menu recovery apparaîtra.

Là je rencontre un autre problème;
Le bootloader de la tablette est déverrouillé. mais en recovery impossible d’accéder au fichier update superSU. j'ai une erreur " E: failed to mount /sdcard
Et je ne peux naviguer dans les fichier interne de la tablette !! Une idée ?? là je sèche !
 
T

Tiewz

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #24
Bonjour,

Merci pour les explications. Encore une fois c'est clair et précis.

Merci également à Netimel pour sa solution qui m'a permis de fixer le root.

Bref Merci, merci, merci Je continue ma quête.

Cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Hello

Merci à toi aussi pour ta contribution ! Bon réveillon !
 
H

happydias

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #26
merci bcp
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Hello

Avec plaisir :)
 
V

ventrachou15

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #28
netimel a dit:
Après avoir essayé plusieurs fois sans succès de fixer le recovery CWM, j'ai réuni des infos trouvées sur le net plus ou moins similaires qui a solutionné mon problème (et manifestement celui de beaucoup d'autres).
A faire après avoir été au bout de la procédure de ce forum !

- (In the Windows console) Type "adb reboot bootloader"
- From the rebooted tab, select "fastboot protocol" with Volume Keys and push the power switch to confirm (c'est signalé dans la procédure qu'il faut démarrer en fastboot mais ce n'est pas expliqué comment ! Cette manipulation est probablemant LA solution au problème)
- (In the Windows console) Type "fastboot oem unlock" --> il me confirme heureusement que c'est already unlocked
- (In the Windows console) Type "fastboot flash recovery recovery.img" --> Verifiez que c'est okay
- On the tablet, select "recovery mode"
- On entre enfin dans le bon recovery CWM
- Reboot system now et bien faire le fixe root.

Depuis a chaque fois que je boot en recovery, j'ai le bon CWM qui se load. :D

*************************************************************************************************

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Ca fonctionne, mais pourquoi pour quelques uns?.....effectivement j'ai bidouillé depuis plusieurs mois la tablette d'ou refus de la SHIELD d'accepter le nouveau recovery (CMW ou TWRP)????

GRAND MERCI à tous! :frime1:
 
Haut Bas