[Résolu] Comment rooter son Wiko Cink Slim ?

  • Auteur de la discussion Alpha_
  • Date de début
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir quelle est l'utilité de "root" son téléphone Wiko Cink Slim s'il vous plaît ? Je voudrais savoir également quels sont les risques du root et pour finir, comment procéder pour le faire ?

Je vous remercie par avance. :) :hello:

Solution trouvée: Se rendre sur pour effectuer un root de son téléphone portable. Attention à bien veiller de prendre la bonne méthode et la bonne version compatible...
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Comment rooter son Wiko Cink Slim ?

Bonsoir,

"Rooter" son smartphone c'est en gros accéder au compte Administrateur, ce qui n'est en général pas donné d'origine.
Cela permet d'accéder à tous les dossiers de la mémoire de stockage du smartphone, de tout modifier, customiser à l'infini.
Mais aussi plus particulièrement :
- utiliser des applis qui nécessitent le root, comme la plus célèbre Titanium Backup qui permet de faire une sauvegarde de toutes ses applis et leur données
- modifier la répartition du stockage (déplacer des applis sur la carte SD)
- installer des firmwares (ROMs) alternatifs (le root n'est pas forcément nécessaire pour cela, ça dépend des modèles...)
Et enfin :
- faire de grosses bêtises et planter son smartphone si on ne fait pas très attention. Il faut le savoir smiley

Tu trouveras ici :
une bonne récap des méthodes de root connues.
Sur un Cink Slim, tu n'auras sans doute pas à aller plus loin que Framaroot à essayer en premier.

En espérant avoir défriché le sujet...
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #3
Re: Comment rooter son Wiko Cink Slim ?

Bonsoir,

Très sympathique et généreux de m'avoir tout décrit explicitement. :)

J'ai quelques interrogations qui ont besoin de réponses suite à ton message:

  • Suis-je obligé d'installer des firmwares suite à l'installation du ROOT ?
  • Si j'effectue un test avec Framaroot sur mon Wiko Cink Slim, aurais-je des problèmes si cela échoue ?
  • Si j'effectue un ROOT, vais-je toujours obtenir les mises à jour de ma version android actuelle ? Si non, y a-t-il des risques ?
  • Admettons que je réussisse l'installation et que cela me met "réussi", mon téléphone sera donc en mode ROOT ? Et si je redémarre et que mon portable ne s'allume plus ???

Beaucoup d'interrogations, je confirme... :)

Merci encore pour ton aide ! :super: :super: :super:
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Comment rooter son Wiko Cink Slim ?

Alpha a dit:
Très sympathique et généreux de m'avoir tout décrit explicitement. :)
De rien, j'aime bien expliquer, en espérant être à peu près clair tongue
Alpha a dit:
J'ai quelques interrogations qui ont besoin de réponses suite à ton message:

  • Suis-je obligé d'installer des firmwares suite à l'installation du ROOT ?

  • Non, pas du tout. Tu peux très bien rester avec ton firmware d'origine.
    Alpha a dit:
    [*]Si j'effectue un test avec Framaroot sur mon Wiko Cink Slim, aurais-je des problèmes si cela échoue ?
    Non. Il te dira juste que cela n'a pas marché.
    Alpha a dit:
    [*]Si j'effectue un ROOT, vais-je toujours obtenir les mises à jour de ma version android actuelle ? Si non, y a-t-il des risques ?
    Ca dépend des smartphones et de la façon de faire les mises à jour :
    - en automatique par internet (on appelle ça "OTA") : possible que cela ne fonctionne plus, que les m-a-j ne te soient plus proposées
    - par téléchargement d'une image sur le site de la marque à flasher avec un programme sur PC : rien de changé. NB. tu auras perdu le root après la m-a-j. Il faudra le refaire.

    Maintenant... ça fait un bon moment que Wiko n'a plus sorti de m-a-j pour le Slim qui est déjà un modèle ancien, et franchement je ne pense pas trop qu'il faut en espérer.
    Alpha a dit:
    [*]Admettons que je réussisse l'installation et que cela me met "réussi", mon téléphone sera donc en mode ROOT ? Et si je redémarre et que mon portable ne s'allume plus ???
C'est très peu probable, mais dans ce cas il y a tout ce qu'il faut sur le site de Wiko pour le reflasher (réinstaller Android) depuis un PC connecté en USB.
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #5
Re: Comment rooter son Wiko Cink Slim ?

Bonjour,

Je vais tenter de rooter mon téléphone en espérant que je m'y prenne comme sur le tutoriel et en ne faisant aucune ânerie... :)

Je te remercie énormément pour toutes ces précisions Coredump et je te souhaite par ailleurs, une excellente journée ! :super:
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Comment rooter son Wiko Cink Slim ?

N'hésite pas à venir poser d'autres questions si besoin.
Ne stresse pas, le risque de planter ton Wiko pour de bon avec les méthodes de root du tuto cité est infinitésimal.
Et de rien, bonne journée aussi.
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Je crois que j'ai réussi à rooter mon Wiko Cink Slim avec Framaroot. J'ai eu en système d'exploit Boromir (ou un truc comme cela), j'ai cliqué dessus et c'était écrit "Réussi... :)" redémarrez votre téléphone".

Ai-je réussi ? J'ai une application SuperSU qui est disponible. Dois-je paramétrer quelque chose à l'intérieur ? Puis-je supprimer Framaroot ou pas ?

Merci ! :)
 
A

Anonymous

  • #8
Oui, tu peux supprimer Framaroot.
Non, il n'y a rien à paramétrer. Quand une application qui nécessite un accès root va détecter que ton Slim est rooté, il va demander cet accès et l'application SuperSU te demandera automatiquement par de l'autoriser ou pas (via un popup). La tu pourras choisir de l'autoriser une seule fois, pour un certain temps ou pour toujours (pour cette appli).
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #9
En tout cas, grâce à toi j'ai réussi à root mon portable et je te suis reconnaissant. :) Maintenant comme je suis un débutant, j'ai posté un autre sujet sur les applications root... Ce que je peux faire avec le root et en profiter. J'ai déjà installé Adaway. :)
 
A

Anonymous

  • #10
De rien, content que ça se soit bien passé.
En applications root, je n'utilise que Titanium Backup, MyBackup Pro (achetés tous les 2), Rebooter et Total Commander (un explorateur de fichiers). Donc je ne pourrai pas te conseiller sur les autres mais je suis sûr que tu vas trouver plein de monde pour cela smiley
Bonne chance !
 
Haut Bas