[Tutoriel] Comment rooter le ZTE Blade S6

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Root facile et rapide de votre ZTE Blade S6​
===============================================================================================================================================


Salut à toutes et à tous !! Voici un petit tutoriel qui va vous permettre de rooter facilement votre ZTE Blade S6. A savoir que le bootloader reste quand même verrouillé.​



  • Un ZTE Blade S6 (un à gagner ici)
  • Télécharger et installer le fichier -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Installez l'application KingRoot-4.0.0.233-release-201505071219_105001.apk préalablement téléchargée puis ouvrez-la

  2. On vous demandera peut-être d'autoriser l'installation de sources inconnues. Faites-le

  3. Une fois dans l'application, appuyez sur le gros cercle. Acceptez le message. Patientez le temps du root. Votre téléphone redémarre une fois que c'est terminé.


  4. Une fois votre mobile redémarré, vous verrez alors une nouvelle application Kinguser.. Suivez les instructions suivantes pour la remplacer par SuperSU

Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez


  • Cette application :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Afin de remplacer l'application Kinguser par l'application SuperSU


  1. Pour commencer, activez le débogage USB, si ce n'est pas déjà fait : Appuyez 7-8 fois sur "numéro de build" dans "A propos de l'appareil" puis cochez la case "Débogage USB" dans les options de développement.

  2. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et extrayez son contenu (busybox, su, Superuser.apk) dans le dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  3. Faites un clic droit tout en maintenant la touche Shift enfoncée dans le dossier Fasboot, puis sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commandes ici". Puis tapez les commandes suivantes en validant par la touche entrée entre chacune d'elles :

    Installe Busybox (si ce n'est pas déjà fait)
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  4. Puis pour entrer dans la session adb :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  5. Votre mobile vous demandera peut-être l'autorisation pour adb shell. Acceptez !

  6. Encore dans le fenêtre de commandes, tapez les lignes suivantes ( en validant par la touche entrée entre chacune d'entre elles)


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Ne fermez pas la fenêtre de commande ! Ouvrez Kinguser, allez dans les paramètres -> Paramètres d'autorisation root -> Supprimer les autorisation root. Appuyez sur "remove root permission". Votre session SU devrait tout de même continuer à être exécutée.

  8. Désinstallez l'application "Kinguser" !

  9. Retournez dans la fenêtre de commande adb, puis tapez une à une les commandes suivantes (validez entre chacune d'entre elles)



    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  10. Installez ensuite l'application Supersu.apk. Ouvrez-là, puis mettez à jour ! Redémarrez votre mobile, et voilà, c'est fini !!


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci a toi :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Toujours avec plaisir :) Utile pour le gagnant du concours ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Scumpi a dit:
Toujours avec plaisir :) Utile pour le gagnant du concours ;)
Tout a fait je viendrais ici pour le rooter mon gros lot :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Pas de soucis je t'attends ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #6
Merci scumpi pour le tuto,
Tu m'as largement devancé car j'allais le faire vu que c'est moi l'heureux élu du ZTE.
Je vais tester ton tuto dans quelques jours et je te ferai un petit compte rendu de son fonctionnement.
PS : J'ai demandé aux Chefs de créer une sous catégorie ZTE Blade S6 dans l'espace ZTE.
Dès que c'est fait, avec ton accord, on pourra déplacer ton tuto dans la "bonne section".
Merci à toi.
Thierry

EDIT : Bon, le root fonctionne parfaitement avec kingroot. Je te donne le lien pour la dernière version de l'apk :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Elle est en anglais et beaucoup plus compréhensible. :wink:
Maintenant, la méthode pour switcher sur supersu, impossible. J'supersu ne veut pas se mettre à jour au niveau des binaires. J'ai essayé 6 fois et sans succès. :pleur4:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #7
Double post volontaire,
@scumpi, :hello:
Comme je l'ai écrit dans mon post précédent, le root fonctionne super bien avec la dernière version de kingroot dont je t'ai mis le lien.
Ensuite, pour installer supersu et virer kingroot, il n'y a rien de plus simple que de télécharger l'appli SUPER-SUME sur le Play :arrow: , de l'installer en étant rooté avec kingroot.
Supersu va alors remplacer kingroot et les binaires vont se mettre à jour avec succès.
Dis moi scumpi si tu veux modifier ce tuto ou si tu m'autorises à en créer un autre ???
Pour rappel, la méthode avec ADB pour virer kingroot n'a jamais fonctionné sur mon tél, même après 6 tentatives.
 
J

Jeff Khey

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #8
Salut je me permet de venir sur le sujet sur Blade s6 de chez ZTE Pour demandé si cette manip fonctionnerais sur le ZTE Starxtrem 4 sous lolipop 5.02.

Je vien demander ici bien entendu aprés avoir essayé toute les applis, logiciel de root universel.


Merci beaucoup
 
J

Jeff Khey

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #9
Bon j'ais essayé le replacement de kinguser marche pas avec ADB (je l'est fait manuellement) et comme dit plus haut la mise a jour du binaire SU échoue et le lien de super-Sume est dead... dommage je pence que sa pourais marché aussi pour le starxtrem 4
 
Y

Yan1ck

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour.
J'ai testé la methode super-sume. L'appli bloque sur "processing please wait".
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut

Et avec Kingroot tu as essayé ?
 
Y

Yan1ck

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #12
Oui.
J'ai d'abord téléchargé kingroot ici même. J'ai installé et lancé l'opération.
J'ai kinguser et l'appli en chinois.
Mais je n'ai pas le root débloqué pour les application qui demandent d'être rooté. Donc j'ai téléchargé super-sume pro et elle bloque au début
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #13
J'ai testé la méthode de Root sur mon blade s6, ça ne fonctionne pas... Il redémarre mais mon téléphone n'est pas rooté pour autant. Un visage triste apparaît quand j'ouvre kingroot. Une idée ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #14
Salut magicfab,
je n'ai pas encore testé la méthode, mais un TWRP a été créé pour le Blade S6. Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite, si tu installes TWRP, récupère updatesupersu.zip sur le site de chainfire et tu flashes updatesupersu depuis TWRP.
Si cela fonctionne sur ZTE de la même manière que sur les samsung, tu devrais réussir à rooter ton Blade S6.
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #15
Merci scorpionvert, j'y suis parvenu avec la méthode classique Kinguser finalement ( je n'ai pas compris pourquoi ça ne fonctionnait pas les premières fois ^^).
Petite question, pour remplacer kinguser par Supersu, on peut le faire directement via le téléphone et l'invite de commande ou uniquement via flashtool ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #16
Salut,
Pfff, je suis bien embêté pour te répondre car j'ai rooté à l'époque mon Blade S6 avec kingroot que j'ai ensuite viré via supersume qui ne fonctionne plus depuis quelques mois.
Je te donne le lien XDA pour le Blade S6, ta réponse est à coup sûr dedans.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

EDIT : autant pour moi, dans le présent tuto, scumpi te donne la marche à suivre. as tu essayé sa méthode ?
Si cela ne fonctionne pas, regarde alors sur XDA :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Hello

Merci pour le lien scorpionvert
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #18
De rien Scumpi.
Je l'ai déjà dit il y'a quelques mois de cela, je vais essayer de faire un tuto sur TWRP et même un kernel custom qui est sorti pour le ZTE.
Il y'a même une rom cyanogen qui est de la partie. À suivre....
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #19
scorpionvert a dit:
Salut,
Pfff, je suis bien embêté pour te répondre car j'ai rooté à l'époque mon Blade S6 avec kingroot que j'ai ensuite viré via supersume qui ne fonctionne plus depuis quelques mois.
Je te donne le lien XDA pour le Blade S6, ta réponse est à coup sûr dedans.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

EDIT : autant pour moi, dans le présent tuto, scumpi te donne la marche à suivre. as tu essayé sa méthode ?
Si cela ne fonctionne pas, regarde alors sur XDA :wink:
En relisant pour la énième fois je viens de saisir qu'il fallait brancher son téléphone sur le pc .
Je vais tester ça demain. En tout cas votre réactivité est super appréciable.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #20
Avec plaisir.
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #21
Je viens d'essayer mais ma carte sd ne fonctionne plus et ça n'a pas fonctionné...

Ma carte sd fonctionne à nouveau, cependant en tant que néophyte je ne comprends pas où installer le dossier fastboot...

Sur ma carte sd, sur mon pc ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #22
Salut,
Si je lis bien le tuto de scumpi, fastboot s'installe sur le pc.
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #23
OK , un simple double clic suffit , puisque je ne vois rien d'installé...

Je viens de réessayer , rien à faire , contrairement au tuto , mes manipulations me font quitter la session Kinguser à l'étape 7 du tuto.

Une idée?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #24
Salut,
Je ne connais pas trop bien kinguser. Je te donne un lien du forum pour d'autres manip pour enlever kinguser et installer supersu à la place tuto frednoak.
Jettes y un coup d'oeil, on ne sait jamais.
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #25
Je n'ai pas mon pc sous la main je testerais ça lundi.
Je me demandais cependant si la méthode sur la vidéo suivante dessous pouvait fonctionner sur le Zte blade s6 ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #26
Il me semble que c'est terminal emulator qui est utilisé. Tu peux toujours essayer mais de mémoire, je crois que cela ne fonctionne pas.
Si tu y arrives, fais le nous savoir
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #27
Je vous fait un retour dès que possible.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #28
OK cool [emoji106]
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #29
J'ai essayé la méthode de Scumpi et rien à faire ... rien ne se passe quand je tape dans l'invite de commandes...

Je n'ai pas essayé la méthode de la vidéo de peur de bricker mon téléphone , je suis vraiment mauvais désolé pour ce retour peu constructif, je me contenterai de Kinguser.

Merci à vous.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #30
Salut,
Ne t'excuse pas, personne ne te reprochera de ne pas prendre de risque.
Je vais aller aux infos et voir s'il y'a moyen de virer kinguser.
Je vous tiens au jus.
Bon week-end

EDIT : J'ai peut être du nouveau pour virer kinguser ou kingroot et les remplacer par supersu.
Voici ce que j'ai trouvé sur XDA avec un lien vers supersume.



Il faut double cliquer depuis son PC sur superme (en mode administrateur) en activant le débogage USB sur le tel branché en USB sur le PC et il suffit de suivre les instructions dans la fenêtre de commande qui s'ouvre.
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #31
Désolé pour cette période d'absence , j'ai cependant un retour à faire sur la méthode "supersume"... Ca ne marche pas :pleur4: .
Lorsque je lance supersume via le pc avec mon tel branché en débogage usb , la fenêtre de commande me dit de rooter mon téléphone via kingroot si ce n'est pas encore fait (pour ma part c'est fait.
Ensuite , sur la ligne d'en dessous je peux lire "appuyez sur une touche pour continuer , je m'exécute et là ce message d'erreur apparaît:

"Windows ne trouve pas commande.bat , Vérifiez que vous avez entré le nom correct et réessayez."
8|

Voici le contenu de la fenêtre de commande:

-------------------------------------------------
Running cleanup scripts, watch device and Grant..
-------------------------------------------------
'adb' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
'adb' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
'adb' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
'adb' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
'adb' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
'adb' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Cleanup is now being processed..
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #32
Arfff, cela ne m'étonne pas. La méthode avec supersume est devenue payante.
En plus, je n'ai pas d'autre méthode à te proposer. Désolé. [emoji17]
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #33
J'accepte tout sauf tes excuses, je ne peux que te remercier d'avoir pris tout ce temps pour essayer de trouver une solution.
Vraiment cool de ta part, je vais rester aux aguets et donnerai du nouveau si je trouve une solution.
Bonne fin de week-end prolongé scorpionvert, et l'altruisme ne m'étonne guère au vu de ton pseudo ☺
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #34
Merci fab, :merci:
Je reste également aux aguets sur la chose.
Au fait, as tu essayé d'installer TWRP via le lien que j'ai donné sur la première page de ce topic ?
Si TWRP s'installe, il suffit alors de flasher via TWRP updatesupersu.zip et normalement (cela fonctionne avec les samsung), supersu s'installe ???
Bonne journée à toi.
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #35
Je suis en train de me tâter pour acquérir supersume en version payante, c'est cher mais franchement kingroot en chinois c'est la loose.
Est ce que tu sais si la version 4.0 de Kingroot est compatible avec supersume ? C'est bien celle que tu avais à la belle époque de supersume gratuit ?

Je n'ai pas essayé TWRP, mais je n'ose pas trop j'ai un téléphone avec une version AS j'ai peut de le bricker en me plantant vu que je suis une bille.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #36
magicfab38 a dit:
Je suis en train de me tâter pour acquérir supersume en version payante, c'est cher mais franchement kingroot en chinois c'est la loose.
Est ce que tu sais si la version 4.0 de Kingroot est compatible avec supersume ? C'est bien celle que tu avais à la belle époque de supersume gratuit ?

Je n'ai pas essayé TWRP, mais je n'ose pas trop j'ai un téléphone avec une version AS j'ai peut de le bricker en me plantant vu que je suis une bille.

Ecoute, si j'ai le temps ce soir, je vais tenter avec TWRP et je te dirais si cela fonctionne. je ferai même un tuto si je peux. J'ai aussi la version AS du Blade S6.
Quant à supersume, je vais vérifier s'il fontionne encore avec la version de kingroot.
Je te tiens au jus rapidement. A plus

EDIT : Je viens de tester TWRP et j'ai fait un tuto. Regarde ici .
Bonne soirée.
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #37
Je suis vraiment une brel, j'ai voulu essayer sans revenir voir le forum en lançant supersume...et j'ai bloqué mon tel sur le logo zte de démarrage , il m'aurait suffit d'attendre quelques heures. C'est balo !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #38
Et alors, tu as brické ton tél ????
Installe l'update.zip sur ta carte externe et reflashes l'update via le recovery stock du téléphone.
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #39
Yes brické... quand je suis revenu sur le forum et que j'ai vu que tu avais trouvé et expliqué la solution...

L'update.zip supersu ?

[EDIT]

Après réflexion je suppose que tu parlais de l'update.zip zte officielle ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #40
Affirmatif, la mise à jour ZTE.
Prends bien la B12 en AS.
j'espère que tu avais sauvegardé tes applis et tes données via l'application du ZTE, sinon c'est ballot !!!
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #41
Oui j'avais tout sauvegardé , je savais que je maitrisais moyennement mon sujet.

Je viens de lancer le flash ... C'est censé durer longtemps la phase "installing update" ?

Parce que là je suis en eau...

[EDIT]

Ca a marché , téléphone débrické .

Je te remercie pour ton aide Scorpionvert , sans toi ça aurait été panique à bord.

Je suis épaté par ton altruisme entre m'aider à rooter mon téléphone , à reflasher le firmware et créer un tuto dont tu n'as pas besoin pour que la communauté en bénéficie... 8| .
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #42
Bonsoir Fab,
Tu sais, je ne fais rien d'exceptionnel comparé aux autres membres VIP, modos et les anonymes qui comme moi participent à l'évolution et à l'entretien du forum.
Ce que je fais, je le fais pour mon plaisir, aidé les autres et augmenter mes connaissances sur android.
Je suis content que ton tél fonctionne à nouveau.
Maintenant qu'il est tout "propre", essaie mon tuto et dis moi si il fonctionne chez toi aussi.
Merci et bonne soirée.
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #43
Je vais tester ça mais pas tout de suite il faut que je calme les ascenseurs émotionnels pour cette semaine .

Mais je vais le faire , et je posterai un retour. :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #44
Ok, c'est cool.
Déstresse, passe une bonne nuit et hop, demain tu repars plein badin. :hehe:
Bonne soirée, bye
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #45
scorpionvert a dit:
magicfab38 a dit:
Je suis en train de me tâter pour acquérir supersume en version payante, c'est cher mais franchement kingroot en chinois c'est la loose.
Est ce que tu sais si la version 4.0 de Kingroot est compatible avec supersume ? C'est bien celle que tu avais à la belle époque de supersume gratuit ?

Je n'ai pas essayé TWRP, mais je n'ose pas trop j'ai un téléphone avec une version AS j'ai peut de le bricker en me plantant vu que je suis une bille.

Ecoute, si j'ai le temps ce soir, je vais tenter avec TWRP et je te dirais si cela fonctionne. je ferai même un tuto si je peux. J'ai aussi la version AS du Blade S6.
Quant à supersume, je vais vérifier s'il fontionne encore avec la version de kingroot.
Je te tiens au jus rapidement. A plus

EDIT : Je viens de tester TWRP et j'ai fait un tuto. Regarde ici .
Bonne soirée.

Tu as vu que ton lien vers Kinguser était mort Scorpionvert ?

Au passage je voulais te demander si il y avait une limite de versions compatible avec le ZTE Blade S6 ou si on peut télécharger celle qu'on veut ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #46
Merci Fab, c'est rectifié. :super:
Je ne comprends pas ta question concernant le changement de version !!!
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #47
Quelle réactivité !

Je viens de me relire et je ne me comprends pas non plus ^^. Je voulais te demander s'il y avait une version de Kingroot à choisir pour qu'elle fonctionne sur le blade s6, est ce qu'il n'y a que la 4.0.0.233 qui fonctionne ?

EDIT:

J'ai eu ma réponse en cliquant sur ton lien, puisque c'est une autre version que celle proposée sur le tuto de Scumpi.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #48
Salut, j'ai pris cette version là car elle fonctionne pour réaliser l'installation de TWRP.
Après, n'importe quelle version fonctionne pour le root, idem pour les dernières censées être toujours plus performantes !!
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #49
Ok ! Oui censées comme tu dis...
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #50
Tout est rentré dans l'ordre me concernant , les excellents tutos de Scumpi pour le root et de Scorpionvert pour remplacer Kingroot par SuperSU ont fonctionné.

Pour tous ceux qui pensent ne pas en être capable sachez que si j'y suis arrivé , tout le monde peut le faire ! :happy1:

Autre question au passage , quelles applications peut on se permettre de virer une fois rooté ?

Mon désinstalleur me dit que Play Livres et autres Kiosque ne doivent pas être supprimés ?! A t il raison ?
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #51
Mauvaise surprise ce matin au réveil, mon téléphone ne s'allume plus et je n'ai pas accès au recovery ...

Il m'avait déjà fait le coup , lorsqu'il se mettait en veille , j'étais obligé d'appuyer 10 secondes sur power pour qu'il démarre.

Là plus rien , le pc ne le reconnais pas.

L'erreur que j'ai du faire c'es confondre la racine du téléphone avec la mémoire interne pour l'installation du recovery et du root.

SI quelqu'un a une solution, je suis preneur

[EDIT]

Après avoir installer les pilotes sur mon pc le téléphone démarre mais la batterie est à 0% (alors qu'à 100% avant la nuit).

Il ne charge plus.
(EDIT) Il charge désormais !

Je ne pourrai revenir sur le forum que ce soir , bonne journée à tous.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #52
Salut Fab,
Et bien, que de mésaventures !!
Si ton tél persiste dans les bootloop et vidage intempestif de batterie, flashes de nouveau l'update.zip de ZTE. Cela effacera tout mais au moins tu ne sera plus embêté.
Si après cela les problèmes perdurent, c'est que cela vient de ton tél et non de TWRP ou autre.
Tiens moi au jus.
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #53
Impossible d'effectuer la mise à jour via la carte Sd depuis le téléphone, j'ai l'impression que mon fichier update.zip n'est pas détecté. Il faut que j'essaye via le recovery (ici twrp). Problème j'ai peur de faire une connerie avec TWRP, j'ai juste à mette "install" et choisir mon fichier update.zip ?
Ou alors est ce que je peux désinstaller TWRP afin que le recovery d'origine se remette automatiquement ?

(EDIT)
Ou alors je réinitialise simplement ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #54
SURTOUT tu ne fais pas la mise à jour ZTE avec TWRP, tu vas direct bricker ton tél !!!!!
Dans le lien que j'ai mis dans mon tuto pour récupérer TWRP, tu as aussi un zip pour remettre le recovery stock du ZTE. Prends ce lien pour ensuite flasher l'update.zip.
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #55
Ok [OK HAND SIGN]. Merci tu viens de me sauver la mise. Je tente de le flasher d'ici ce soir avec flashify et cette fois je placerai bien le recovery d'origine à la racine du téléphone !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #56
Ok, tiens moi au jus ce soir.
Vas y cool quand même. :wink:
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #57
Bon j'ai mis un bon moment à répondre désolé ! Je n'ai rien essayé depuis ma dernière visite. Ça m'a un peu dégoûté des manipulations malgré les bons conseils des membres du site. Mon téléphone ne se rallumait plus lorsqu'il était en veille...
Bref je ne suis même plus rooté ,j'attends d'y reprendre goût. Merci à tous quand même.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #58
Salut,
Laisse couler un peu de temps puis remets y toi calmement, il n'y a pas de raison que cela fonctionne chez moi et pas chez toi alors que le tel est le même !!
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #59
Bon je viens de réessayer, malheureusement, je ne sais pas d'où vient le soucis mais le simple Root via kingroot fait buguer mon téléphone. Lorsque l'écran est en veille je suis obligé de le redémarrer pour accéder à mon téléphone.
Je ne sais pas si ça a un lien avec le fait que j'ai installé Kingroot sur la mémoire interne du téléphone et non à la racine...
Bref nouvel échec
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #60
Salut,
Essaie de prendre une version plus récente de kingroot, on ne sait jamais !
Pour moi, cela a fonctionné du premier coup ! [emoji53]
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #61
Ok merci je teste ça et fais un retour dès que possible.
 
V

Vivaldiandroid

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #62
Bonjour,

J'aimerais rooter mon Blade S6 et je voudrais donc savoir si le tutoriel de la première page est toujours d'actualité ? Les instructions et liens sont-ils toujours corrects ?

Lors d'un root (première fois que je le ferrai), est-ce que les données (photos, apps, musique, préférences, etc.) sont supprimées ?

Merci d'avance. :)


EDIT : j'ai également trouvé cet autre tuto rooter-le-zte-blade-s6-installer-twrp-et-remplacer-kingroot-par-supersu-t147256.html lequel suivre ? :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #63
Salut

Normalement non, les données ne sont pas supprimées...Pour voir lequel est fonctionnel, teste les deux
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #64
Petit retour sur mes problèmes de Root sur mon blade s6. Je pense acier identifié le problème.
En effet mon téléphone devenait inutilisable dès qu'il tombait en veille. Ayant longtemps accusé le Root il s'avère en fait que le problème vient de l'application Root Booster.
Depuis que j'ai réinitialiser mon téléphone aux configurations d'usine et que j'ai à nouveau rooté ce dernier avec kingroot plus de soucis.
Quelqu'un a t-il connu le même soucis ?
Je suis donc à la recherche d'une application me permettant de gérer mon CPU, hormis celle qui me pose problème bien sûr.
Laquelle me conseillez vous ?
 
A

acer08

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
63
Points
6
  • #65
bonsoir
est il possible de rooter avec la manipe
ce genre d'appareil
ZTE blade A506
version android 6.0.1
version de bande de base JO.1.2.c3-000555-8909_GEN_ PACK-1
noyau 310.49
merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #66
Salut,
Il faudrait voir cela sur XDA. Si j'ai un peu de temps, je regarderai.
Bon dimanche
 
A

acer08

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
63
Points
6
  • #67
merci pour ta reponse
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #68
acer08 a dit:
bonsoir
est il possible de rooter avec la manipe
ce genre d'appareil
ZTE blade A506
version android 6.0.1
version de bande de base JO.1.2.c3-000555-8909_GEN_ PACK-1
noyau 310.49
merci

Salut,
Bon j'ai regardé et malheureusement, il n'existe pas encore de véritable tuto pour rooter le Blade A506 qui est très récent.
Il existe cependant un tuto "général" utilisé pour rooter les ZTE Blade.
En voici le lien sur XDA, essaie et tu verras bien si ça fonctionne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Bonne lecture, à plus
 
A

acer08

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
63
Points
6
  • #69
merci de ta reponse j'irai voir
avant d' essayer y a t'il un risque de plantage
il y a 3ans j'ai rooter un SI 9000, il y avait toujours moyen de s'en sortir.
Mais avec ce nouveau tel je pense que cela va etre delicat
encore merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #70
Il faudrait quand même que tu ais un lien vers le firmware d'origine du tél. Le problème, c'est que même sur ZTE support, je ne l'ai pas trouvé.
Donc sur ce coup là, je te laisse seul maitre à bord :mrgreen:
 
A

acer08

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
63
Points
6
  • #71
je vais attendre un peu avant de faire quoi que ce soit
si on peut dire
que le tel est un peu de veillesse et que l'on trouve un peu plus sur les forum
bonne journée et merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #72
Je pense que c'est le plus sage.
bonne journée à toi aussi.
 

Sujets en relation

Haut Bas