[Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e/ V10g ] (bootloader verrouillé)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Root du LG G4 H815 avec le bootloader verrouillé​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
&
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA​
===============================================================================================================================================


  • Un LG G4 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur --> +
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir activé le débogage USB ( Appuyez 7-8 fois sur "numéro de build" dans "A propos du téléphone" puis activez le débogage USB dans les options pour développeurs)
  • Télécharger les fichiers suivants :
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


      Décompressez les fichier suivants (celui dont vous avez besoin) et copiez/collez les à la racine de votre G4. Vous devez avoir un fichier .img (utilisez le mode MTP)

    • Pour la version v10d
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (renommez le fichier "system.img" en "system.rooted.H81510d-EU.img")
    • Pour la version v10c
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Pour la version v10e
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Version v10E
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (a installer via le TWRP)
[*]Pour la rom version v10g
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(A flasher avant via LGUP)
[*]Et son system root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






  1. Commencez tout d'abord par créer un nouveau dossier (nous le nommerons Root G4 pour les besoins du tuto) sur le bureau de votre PC, et déplacez-y à l'intérieur le contenu du fichier "LG_Root.zip"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Une fois cela fait, dans le dossier que vous venez de créer, faites : Shift + clic droit de votre souris et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Ensuite, passez votre LG G4 en mode Download : Téléphone éteint, maintenez le bouton volume + et branchez le câble USB entre le téléphone et votre ordinateur.


  4. A présent, nous devons cherchez quel port est utilisé. Pour ce faire, faites un double-clic sur le fichier "ports.bat" qui se trouve dans le dossier Root G4.

  5. Une nouvelle fenêtre de commandes s'ouvre alors automatiquement. Dans celle-ci, regarder le numéro du port en face de DIAG1 (voir image ci-dessous). puis retenez le numéro du port en face (COM4 dans l'exemple).

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Dans la première fenêtre de commandes que vous aviez ouvert, tapez le code suivant (Avec le numéro de COM correspondant bien sûr)


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous devriez avoir quelque chose comme ça. A la suite du #, tapez id et appuyez sur la touche entrée.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    Vous devriez voir s'afficher :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  8. Là, vous pouvez copiez-collez une des deux commandes pour injecter le firmware rooté :

    Pour la version v10c :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    Pour la version v10d :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    Pour la version v10g :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


  9. Patientez 5-10 minutes. A la fin de la procédure, vous devez avoir un # qui confirme le bon déroulé de l'opération. Tapez LEAVE dans la fenêtre de commande pour redémarrer votre LG G4 !

  10. Félicitations, vous êtes rooté !




Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

hello,
merci seb :merci: pour le partage :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Hello Olive ;)

Avec plaisir :)
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #4
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Salut et merci Scumpi pour ce tuto détaillé.

En revanche je souhaiterais avoir juste quelques petites infos supplémentaires :

- Si je comprends bien cette manip permet donc de rooter le tel sans débloquer le bootoader, et donc de garder la garantie (car on ne passe pas par le service de LG où l'on s'inscrit (avec le n° imei) pour débloquer le bootloader ce qui nous grille pour la garantie) ?
Mais si jamais on a besoin de retourner le tel en sav pour une raison quelconque un jour, on peut dérooter ? Si oui comment ?

- De plus, concernant les mises à jours de la rom par LG (si on veut rester en stock LG, sachant en plus que LG veut faire une maj par mois) il vaut mieux éviter de les faire ? Une maj ota faite par mégarde engendrerait quoi ? Une erreur de maj, un déroot, un brick ? Faut-il désactiver les maj ota (et donc ne pas faire de maj du système) lorsque ce root est installé.
Si jamais on veut faire une maj du système (la v10d par exemple, car aujourd'hui je suis en v10c), faut-il d'abord enlever le root ? Si oui comment ? Et sera-t-il possible de re-rooter après la maj ?

- En suivant le tuto, peut on mettre la version v10d alors que l'on est en v10c, car si je comprend bien, on installe une rom en fait.
Les versions de rom rootées que tu proposes, sont-elles des stocks LG d'origine avec juste le root d’injecté dedans ?

- Pour revenir en full stock (tel acheté nu) que faut-il faire ?

- Enfin (oui je vais m’arrêter là ;) ), avec un simple root, sans bootloader débloqué, est-il possible de mettre un recovery custom (twrp par exemple), et si oui, est-il possible de le retirer et de tout remettre d'origine pour le renvoi éventuel en sav (vous allez me prendre pour un parano du sav mais avec un g3 acheté nu, j'ai du le renvoyer pour un problème de carte réseau et j'avais pu le remettre d'origine, le bootloader se reverrouillait si je me souviens bien).

Merci.
 
R

remixtech

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

SeriousMan a dit:
Mais si jamais on a besoin de retourner le tel en sav pour une raison quelconque un jour, on peut dérooter ? Si oui comment ?
Merci.
Pour moi il faut juste faire une installation propre et reflasher un firmware officiel. L'appareil ne sera plus rooté au redémarrage.


SeriousMan a dit:
Si jamais on veut faire une maj du système (la v10d par exemple, car aujourd'hui je suis en v10c), faut-il d'abord enlever le root ? Si oui comment ? Et sera-t-il possible de re-rooter après la maj ?Merci.

Aucune idée, cela dépend de ce qui est dans la MAJ, le mieux est de bloquer toute MAJ quand on est root.

SeriousMan a dit:
- En suivant le tuto, peut on mettre la version v10d alors que l'on est en v10c, car si je comprend bien, on installe une rom en fait.
Les versions de rom rootées que tu proposes, sont-elles des stocks LG d'origine avec juste le root d’injecté dedans ?

D'après le thread XDA, non tu prends la v10c si tu as la c et la d si tu as la D. Mais on va pas prendre des risques inutiles :)

SeriousMan a dit:
- Pour revenir en full stock (tel acheté nu) que faut-il faire ?

Même question que plus haut pour derooter. installation-propre-flasher-facilement-un-firmware-officiel-fichier-kdz-lg-g4-h815-t125274.html

SeriousMan a dit:
- Enfin (oui je vais m’arrêter là ;) ), avec un simple root, sans bootloader débloqué, est-il possible de mettre un recovery custom (twrp par exemple), .

Non ça ne fonctionnera pas en principe. Si le bootloader est bloqué, il ne sera pas possible de réécrire le recovery. Maintenant tu peux essayer avec flashify ça passe ou pas. Je pense que le bootloader refusera de démarrer le recovery vu que le CRC ne sera pas bon...

Dans tous les cas pour la garantie si LG veut savoir si tu as rooté ton telephone ils le sauront par contre cette méthode ne laisse pas de trace....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Salut

Merci pour les réponses données. Pour ce qui est du root il y a une option pour le supprimer totalement dans l'application Super SU
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #7
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Je viens de passer le LG G4 en mode Download , j'ai double-clic sur le fichier "ports.bat" et repéré le port (COM 3 pour moi).
Et de suite après un nouvel écran est appuru sur mon G4 avec ce message :
Firmware update, do not unplug the USB connection until the process is complete et la barre de progression bloque à 0% depuis 4 à 5 mn.

Que dois je faire????

merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Tu dois suivre la procédure du tuto. C'est normal, tu est passé en mode download.
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #9
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Ok j'ai suivi le tuto et après avoir tapé id ja'i eu ce message:
uid=(0)root gid=(0) (root) context=u:r:recovery:s0

j'ai ensuite suivi le tuto et là j'attends depuis 10 mn et rien...
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #10
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

20 mn et toujours rien... je pense qu'il y a un bug...

Que dois je faire ???

Déconnecter le G4 du cable et essayer de démarrer dans le recovery pour restaurer ??? (j'ai fais une sauvegarde avant heureusement) ???
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Tu as injecté le firmware ?

dd if=/data/media/0/system.rooted.H81510d-EU.img bs=8192 seek=55296 count=529920 of=/dev/block/mmcblk0
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #12
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

oui depuis plus de 20mn...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Tu as vu le # dans la fenêtre de commande ? Si rien ne se passe, restaure ta sauvegarde si tu peux...
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #14
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

oui et depuis rien...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Tu as aussi tapez LEAVE ?
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #16
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

oui aussi
Bon Je viens d'enlever et remettre la batterie et j'ai appuyer sur power et mon G4 redémarre.
Mise a jour d'android... optimisation de l'application....
il vient de démarrer avec toutes mes applications en version V10b... comme avant....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Bon c'est que ça ne doit pas fonctionner...
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #18
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Mince, il ne reconnait plus ma carte externe... il veut formater...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

J'ai oublié de te dire qu'il fallait la retirer avant de faire la manip, mais je ne pense pas que ça vienne de là. Essaye de l'enlever, de redémarrer ton G4, puis de la remettre. En fait, ça n'a pas fonctionné, car tu devais être sous la v10c ou v10d...
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #20
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

J'étais en v10b
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #21
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Je viens d'enlever la carte sd et de la mettre sur un lecteur externe, heureusement mon système windows m'a proposé de la réparer et j'ai tout récupéré.
J'en fait une sauvegarde avant de la réinstaller sur mon G4 et de redémarrer.
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #22
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Ne voulant pas rester sur un échec, je viens d'enlever ma carte externe et tout recommencer.
Cette fois ci tout se passe bien, sauf que après redémarrage je suis toujours sur une version v10b-EUR-XX
Bon je suis condamné à rester en v10b ou quoi ????

Une autre idée ???


Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Non je vais te chercher le firmware. Je te le file demain si je trouve
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #24
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

C'est très sympa. Merci beaucoup.

Bonne soirée.
 
J

julien712

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #25
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Bonsoir,
Chose très étrange de mon côté : je suis de base en V10D.
J'ai suivi le tuto en oubliant de copier le .img dans le téléphone (je l'avais mis au même endroit que l'extraction du LG Root.zip)
J'ai bien taper toutes les commandes mentionnées.
J'ai rebooté ne voyant pas le % bouger en mode download.
A ma grande surprise, le binaire SU est installé et me demande de le mettre à jour. J'accepte la demande en mode "normal".
J'ai la confirmation que la MAJ s'est bien déroulé au bout de 30 secondes.
J'installe Root Checker pour voir si je suis bien en root ........ il me dis que OUI !
J'installe Titanium Backup et Flashify et les 2 demandent l'accès au Root... que je valide..
Bref tout fonctionne.

Au final : pas de réinstallation du système (a cause du fait que j'étais déjà en V10D ?), root en 3 minutes chrono !

EDIT : j'ai installé aussi AdAway .... niquel :)
EDIT 2 : installation de Xposed niquel et fonctionnel !
j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Salut

Oui, je pense que c'est ça.
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #27
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Bonsoir.

ALors après avoir suivi scrupuleusement la méthode, mon LG G4 n'est toujours pas rooté.
J'ai même désinstallé et réinstallé les pilotes pour ADB et LG, toujours rien et c'est même pire: Il me dit qu'il ne trouve aps la clé du registre quand je lance le fichier ports.bat...

Là je sais vraiment plus quoi faire et je ne suis pas contre un coup de main en toute honnêteté..
Pour info, je sui sous la version V10c.

Merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Salut

Tu as pris le fichier pour la v10c?
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #29
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Of course I do.
Je veux pas brick mon tel ^^

Mais je me demande si c'est pas à cause du backup que j'ai fait via LG backup, et que j'ai dû remettre vu que j'ai eu u' problème avec le processus serveur multimédia.

En revanche j'ai constaté que quand je mets mon tel en Download, dans les gestionnaire des périphériques, il me met un petit point d'exclamation sur le tel, comme s'il ne reconnaissait pas le tel par ADB.
 
J

julien712

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #30
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Les drivers sont sans doute mal installé ou manquants.
Vérifié dans les programmes installés si ceux de LG figure.
Si oui, alors désinstalles les.
Si non, installes les drivers fournis dans le sujet.
Allumes ton G4 normalement. Vérifie que la connexion USB est bien en MTP
Mets le mode developpeur.
Actives le débogage USB
Branche le tel pour que les drivers soient reconnus.
Debranche, éteint puis mets en mode download.
Ca devrait le faire après ca.
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #31
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Je vais tester.

EDIT

Après la réinstallation des drivers LG, toujours rien le firmware ne s'injecte pas, étant pourtant à la racine du LG dans Mémoire interne, et de ce fait, toujours pas de Root...
Là je comprends pas sérieux...
 
O

ohguyone20

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #32
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

j ai ce message quand je connecte mon portable a mon ordinateur lge android mtp device echec,pourtant j ai bien installer les driver.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #33
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... attendons d'autres retours
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #34
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Les drivers ADB ?
Les lignes de commandes correspondent bien aux fichiers firmwares ?
Ma rom est une rom opérateur aussi.

EDIT

J'ai réussi à retrouver le post sur XDA et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Il y a plusieurs possibilités:
-La première étant que les commandes CMD ne correspondent pas exactement à l'image firmware et dans ces cas là c'est normal qu'il n'y ait pas de réponse.
-la Deuxième est parce qu'il faudrait flasher une rom nue avant de root.

Ah et apparemment le fait de rooter pourrait faire perdre l'extension ExFat et donc plus de support pour les grosse micro SD et les fichiers supérieurs à 4Go.

J'attends d'avoir des confirmations pour savoir si je ne dis pas de bêtises ;)

Le lien XDA au fait:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


RE EDIT

I did It !
Alors j'ai bien réussi mais alors en renommant le fichier de ma version (V10c) en "rootedsystem"
Donc le nom initial "system.rooted.H81510c-EU.img" est devenu "rootedsystem.img"

Et j'ai pris comme la commande XDA pour lancer le firmware, soit celui-ci:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci en tout cas à ceux qui m'ont aidé et bon root :)
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #35
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Salut Scumpi

Crois tu que je puisse faire comme "Xperiences78":
"en renommant le fichier de ma version (V10c) en "rootedsystem""
en l'adaptant à mon cas, c'est à dire la v10D ??
(je te rappelle qu'hier j'ai essayé avec ton tuto et ça n'a pas fonctionné...).
Je suis en v10B.

Merci
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #36
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Salut Hector!

Je te conseillerai de tenter avec le version 10C pour commencer.
Pour ma part ça a fonctionné :)
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #37
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

sachant que mon G4 est rooté, bootloader dévérouillé TWRP installé, à priori ça ne pauserait aucun problème ???
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #38
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

C'est juste pour mettre à jour ta version ?
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #39
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Oui c'est ça
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #40
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Autant flash la dernière version avec l'autre tuto et root à nouveau :)
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #41
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

J'avais posté sur l'autre tuto et scumpi m'avait conseillé de faire celui-ci...
Bon, bon, bon.
De toutes façons , que se soit ce tuto ou l'autre je drvrais reinstaller mes applications, mes données...
Dans les 2 cas je pourrai restaurer mes sauvegardes LG et Titanium ??? ou y a t-il des différences ??

Merci
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #42
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Perso je préfère flash un firmware et ensuite le root mais si Scumpi t'a dit le contraire, fais ce qu'il te conseille ;)
Bah plutôt avec TB je dirais vu que sinon je pense que tu vas perdre ton root si tu remets un backup par dessus.
Mais encore une fois, à voir avec Scumpi ;)
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #43
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Pour le backup LG je parle juste de restaurer les applications, mes données utilisateurs.
ça n'enlève pas le root, je l'ai déjà fait.

Ok merci pur tes conseils.
Je vous tiendrais au courant.

Bon WE
 
J

jeremy73

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
7
Points
1
  • #44
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

étant chez SFR, impossible de déverrouillé le bootloader, mais grâce a cet astuce mon G4 est bien rooté, et tout a marcher a la perfection merci a toi.
Juste une question, on peut utiliser Flashify pour flasher la TWRP ? :langue2: :super: :frime1:
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #45
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Bonjour j'ai commandé un LG G4 pour remplacer mon GALAXY S5 qui commence à ce faire vieux
Comme avec chaque smartphone je souhaite le ROOTER pour pouvoir profiter de TITANIUM et Adaway.

SI j'ai pas compris de travers, cette méthode permet de ROOTER sans déverouiller le LG G4 mais bloque par la suite les Maj de LG.
Partir d"une base j'utilise ce tuto :http://www.phonandroid.com/forum/installation-propre-flasher-facilement-un-firmware-officiel-fichier-kdz-lg-g4-h815-t125274.html sans déverouiller et perdre la garantie ?


merci et bon week end à tous !
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #46
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Je vois que ça bouge un peu pour le G4 ça fait plaisir !

Merci RemixTech pour tes réponses et tes précisions.
remixtech a dit:
SeriousMan a dit:
- En suivant le tuto, peut on mettre la version v10d alors que l'on est en v10c, car si je comprend bien, on installe une rom en fait.
Les versions de rom rootées que tu proposes, sont-elles des stocks LG d'origine avec juste le root d’injecté dedans ?

D'après le thread XDA, non tu prends la v10c si tu as la c et la d si tu as la D. Mais on va pas prendre des risques inutiles :)
Par contre si j'ai une v10c root (quand j'aurai fait les manip et que ça aura fonctionné :cool: ) et que je souhaiterais passer en v10d root, il faudra bien à un moment ou un autre que je flash la v10d ! Du coup tu penses que c'est juste plus sage de flasher d'abord la v10c (root) puis la v10d ?


Sinon, je suis allé voir le topic sur XDA et ici c'est la version plus courte et simple si je comprend bien, on saute des étapes, et ça fait moins de manip (surtout la partie sous ubuntu pour injecter le root sur la rom récupérée de son tel).

Par contre si on suit toutes les étapes de XDA on ne perd pas de données (si j'ai bien compris le principe) car dans les grandes lignes on récupère d'abord sa rom, on y injecte le root puis on la reflash, alors qu'ici on flash juste une image toute prête avec le root d'intégré.

Je dis ça pour les tel achetés nus, car ceux qui ont des surcouches opérateur je ne sais pas, je pense qu'il vaut mieux d'abord flasher une rom stock (aller voir le tuto de Scumpi : http://www.phonandroid.com/forum/in...-officiel-fichier-kdz-lg-g4-h815-t125274.html ,en page 3 on voit que il y en a qui s'en sont bien sortis).


ultspike974 a dit:
SI j'ai pas compris de travers, cette méthode permet de ROOTER sans déverouiller le LG G4 mais bloque par la suite les Maj de LG.
Je pense que ça ne bloque pas les maj LG, il faut les bloquer manuellement (juste une case à décocher) d'ailleurs je ne sais pas ce que ça ferait si une maj ota se faisait sur une rom root.


Voilà, je pense tester cette nuit ou demain, je reviendrai pour dire comment ça s'est passé.
sinon sur le topic XDA, c'est dit que pour unroot, il suffit de flash un KDZ (même lien que juste ci dessus).
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #47
Re: Re : [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

jeremy73 a dit:
étant chez SFR, impossible de déverrouillé le bootloader, mais grâce a cet astuce mon G4 est bien rooté, et tout a marcher a la perfection merci a toi.
Juste une question, on peut utiliser Flashify pour flasher la TWRP ? :langue2: :super: :frime1:

Si bootloader verrouillé non :/
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #48
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Bonsoir, alors me revoici après avoir REUSSI le root de mon G4, oh yeah !!! Depuis le temps que je l'attends sans débloquer le bootloader.

Par contre j'ai suivi le topic original de XDA en entier, les 3 étapes, j'ai donc premièrement fait une image de ma rom stock via le mode download directement dans la mémoire interne du tel (j'ai enlevé la carte sd pour toute l'opération), puis j'ai récupéré cette image (un fichier à la racine du stockage du tel) sur un disque externe pour la "travailler" sur un linux (ubuntu, le dev donne juste son logiciel pour créer une clé usb bootable, ça fonctionne nickel sans rien ajouter dans ubuntu, je fais un petit speach dessus plus bas), c'est l'étape 2 ou l'on injecte le root dans l'image de la rom stock récupérée (sur le disque dur externe donc dans mon cas, on suit), puis en 3e étape on reflash son tel via le mode download avec la rom "travaillée", c'est tout.

Au redémarrage dans les applis le super su est présent, il n'y a qu'à l'ouvrir puis faire l'installation/mise à jour en choisissant "normal". j'ai installé titanium backup, c'est impeccable.

Voici le topic XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et pour les commandes qu'il faut récupérer dans d'autres topics j'ai pris les lignes qui correspondent au H815 (ou H815EU) c'est le G4 de nos contrées ;) à vérifier quand même dans à propos de votre tel.

Le fait d'avoir suivi le sujet XDA en entier et pas celui de Scumpi (qui ne représente en gros que l'étape 3, les 2 premières étapes sont concentrées dans des rom toutes prêtes à télécharger) m'a permis de conserver toutes mes données, mes sms ... il n'y a eu aucun wipe (je dis wipe pour dire réinitialisation ou formatage ou réinstallation à zéros car il n'y a pas de recovery à proprement parler). Par contre j'ai acheté mon tel nu (Darty), je ne sais pas si avec une rom opérateur ça fonctionnerait.

Du coup il me vient une idée pour dérooter le téléphone : plutôt que de refaire une réinstallation propre genre KDZ, il suffit de reflasher (étape 3) directement la rom que l'on a fait dans la première étape (avant que le root n'y soit injecté), cette manip pourrait permettre de revenir sur une version d'origine pour soit faire une maj LG (genre ota) soit un renvoi en sav, et de refaire la manip du root en entier avec les 3 étapes (sous condition que la maj de la rom de LG soit "compatible" avec les bidouilles qui permettent le root).
Attention le téléphone redémarrerait comme le jour où l'image a été créée (donc en gros tout ce qui a été installé, désinstallé, ajouté, supprimé ne sera pas pris en compte, attention donc à bien tout récupérer avant !).

Petit laïus sur l'étape 2 : Ubuntu pour injecter le root dans l'image de la rom récupérée.
Donc téléchargez universal usb installer ici :
Installez-le, lors des questions choisissez 1 : Ubuntu ensuite je suis allé sur le site proposé avec le lien bleu "visite the ubuntu page", puis dans la page internet d'ubuntu "download ubuntu" puis j'ai téléchargé la version 64bits, une fois téléchargée dans le step 2 de l'install je suis aller la cibler, puis en step 3 j'ai mis une clé usb (prête à être éffacée) en cliquant sur format et 0 en step 4. Hop c'est parti ça crée une clé usb bootable de ubuntu (ps : je pense qu'une clé de 2go devrait suffire).
Ensuite pour demarrer sur cette clé, il faut éteindre l'ordi (complètement) puis l'allumer avec une combinaison de touche pour accéder au "boot menu" pou choisir la clé usb (faites une recherche sur google avec la ref de votre pc).
Une fois que ça démarre sur la cle faites "try ubuntu without install" ou un truc du genre, c'est comme un live cd, ça se lancera mais ca ne s'installera pas sur votre disque dur (comprendre ça ne va pas formater windows !!!) donc faites gaffe juste à ça (perso j'ai du m'y reprendre 2 fois pour que j'arrive au bureau d'ubuntu).
Une fois sur le bureau d'ubuntu je ne trouvais pas le terminal mais à gauche dans la barre le premier icone c'est une recherche, on tape terminal et on clique dessus.
Et dans le terminal à un moment il dit de faire glisser le chemin de la ou se trouve l'image, j'ai ouvert le disque dur externe puis j'ai fait glissé le dossier (dans la barre d'adresse) dans la fenetre terminal, voilà c'est à peu près tout, en gros il n'y a juste à faire à la lettre ce que dit le dev, moi ça a fonctionné du 1er coup sans aucun souci ni blocage (ou incompréhension). Il faut juste faire attention à ne pas se tromper dans la commande l'étape 1 (faire une image de la rom) avec celle de l'étape 3 (flasher la rom).

Voilà, si vous avez des question n'hésitez pas, et bon root !!!
 
tigrou51

tigrou51

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #49
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Bonjour,

Je suis en version V10B-HKG-XX

Quelle version dois-je utilisé ?
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #50
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

N'importe en fait.
La rom que tu vas injecté sera une nouvelle mais rooté.
Après certains ont des soucis de flash avec la v10d.
Pour ma part j'ai réussi avec la v10c (après moult essai et modif du nom de la rom et du code. Cf. Mon post précédent)
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #51
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

bonsoir j'ai essayé d'appliquer le tuto à la lettre malheuresement mon G4 n'est pas reconnue en mode download .... pourtant j ai installé les pilotes (plusieurs versions meme sur 2 pc differents sous win7 64bit) mais rien n'y fait ! je ne sais plus quoi faire !
 
C

cyril57070

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #52
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Pour avoir été ennuyé, désinstalle tout les pilotes du g4, également ceux d'anciens appareils, puis réinstalle les quand ton tel est en mode download, ça m'a déjà dépanné ;)
 
tigrou51

tigrou51

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #53
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Yes téléphone ROOTER

Merci pour ce magnifique tuto
 
B

BENNY0606

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #54
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Bonjour a tous
Info utile pour les possesseurs d'un H815 de SFR, le modele est le H815 -10D
Le H815 est assez tolerant si vous vous trompez, toujours possible de repasser par une rom stock
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #55
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Salut

Merci pour le retour et pour l'information
 
C

cailcail

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #56
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Fonctionne nickel merci :frime1:
 
D

dd66

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #57
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Petite question.
Grâce à ce tuto j'ai rooté mon 10c très facilement, encore merci! :super:
Si je veux être sur la 10d (voire la 10e qui vient de sortir), est-ce que je dois obligatoirement installer une image stock puis l'image rootée correspondante ou est-ce que je peux directement installer l'image rootée de mon choix?
Merci.
 
K

kamelaka

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
49
Points
6
  • #58
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

et ce que apré de rooter en perte la mise a jour OTA ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #59
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

tigrou51 a dit:
Yes téléphone ROOTER

Merci pour ce magnifique tuto

Salut ,tu peut me dire ce qui apparait dans "A propos du téléphone " maintenant ?

J'ai la même version que toi 815T avec un Bootloader non déverrouillage et tu a perdu des applications déjà installées ?

Merci
 
D

dav29290

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #60
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

hector65 a dit:
20 mn et toujours rien... je pense qu'il y a un bug...

Que dois je faire ???

Déconnecter le G4 du cable et essayer de démarrer dans le recovery pour restaurer ??? (j'ai fais une sauvegarde avant heureusement) ???
Bonjour,j'ai eu le meme probleme,quand tu branches le cable usb au pc en mode download,une fenetre LG BRIDGE apparaît,(mise a jour firmware.etc...)désinstaller lg bridge pour ne plus avoir de probléme avant de flasher
 
L

loraine

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #61
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

hello pareil pour moi ca bloque a l'ecran firware update

et dans la fenetre de commande port.bat ca n'indique pas de port juste root g4>pause

Problème de Driver resolu

Et root ok :D
Merci beaucoup


Et maintenant est ce possible d'installer TWRP ?
J'ai vu que c'est via l'app TWRP manager du market mais il y des risque de brick a priori
 
tigrou51

tigrou51

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #62
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

luizon a dit:
tigrou51 a dit:
Yes téléphone ROOTER

Merci pour ce magnifique tuto

Salut ,tu peut me dire ce qui apparait dans "A propos du téléphone " maintenant ?

J'ai la même version que toi 815T avec un Bootloader non déverrouillage et tu a perdu des applications déjà installées ?

Merci

Hello,

Je suis passé en version V10D et pas d’applications de perdu

Pour le ROOT j'ai utiliser la version V10C

Bon courage
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #63
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Merci , la 10D corrige telle le tactile ?
Car chez moi le bord de l'écran est déplorable.
 
tigrou51

tigrou51

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #64
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

luizon a dit:
Merci , la 10D corrige telle le tactile ?
Car chez moi le bord de l'écran est déplorable.

Pas de soucis particulier avec le miens
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #65
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Salut,

Chez moi les lettres P,M & 0 ont du mal a répondre avec le clavier swifkey

que ce soit avec moi ou mon fils par ailleurs ,je n'ai jamais rencontrer ce soucis

avec aucun des téléphones jusqu’à présent d’où ma question ,fin du HS
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #66
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Pas de soucis non plus de mon côté
 
S

samuel14

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #67
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Merci pour cette méthode de root efficace wink
(j'avais été découragé par la méthode XDA hyper longue et complexe)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #68
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Hello

Avec plaisir :)
 
D

dd66

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #69
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

dd66 a dit:
Petite question.
Grâce à ce tuto j'ai rooté mon 10c très facilement, encore merci! :super:
Si je veux être sur la 10d (voire la 10e qui vient de sortir), est-ce que je dois obligatoirement installer une image stock puis l'image rootée correspondante ou est-ce que je peux directement installer l'image rootée de mon choix?
Merci.

quelqu'un peut me renseigner? :vieux-smiley:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #70
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Salut

Tu peux essayer de passer directement de la D ou la E...
 
T

the new

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #71
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

IL FAUT CHANGER LA COMMANDE SUR LE 10C SI NON RENOMER LE FICHIER AVANT DE LE METRE DANS LA RACINE
dd if=/data/media/0/rootedsystem.v10c-EUR-xx.img bs=8192 seek=55296 count=529920 of=/dev/block/mmcblk0
CA DOIT MARCHER CA
 
T

the new

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #72
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

samuel14 a dit:
Merci pour cette méthode de root efficace wink
(j'avais été découragé par la méthode XDA hyper longue et complexe)
moi aussi vraiment du bon travail ca. Merci pour ce bon tutrial :roll:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #73
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Salut

Avec plaisir les gars

Merci pour vos retours
 
C

CheeD

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #74
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Merci pour le tuto sa marche nickel (v10d)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #75
Re: Re : [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

CheeD a dit:
Merci pour le tuto sa marche nickel (v10d)

Merci à toi pour le retour concluant
 
L

lolo04

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #76
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

luizon a dit:
Salut,

Chez moi les lettres P,M & 0 ont du mal a répondre avec le clavier swifkey

que ce soit avec moi ou mon fils par ailleurs ,je n'ai jamais rencontrer ce soucis

avec aucun des téléphones jusqu’à présent d’où ma question ,fin du HS
Bonjour,
je viens d'acquerir le G4 et je rencontre le même soucis sous swiftkey, je suis repasser avec le clavier LG j'ai pas trouvé d'autres soltions :(

Une question concernant le root qqun sais si les maj ota sot tjrs faisable aprés avoir rooter?
Merci de vos réponses
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #77
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Bonsoir,
Quand je double clic sur port.bat cela ne fait rien hormis dans la fenetre s'affiche PAUSE
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #78
Re: Re : [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

cs57820 a dit:
Bonsoir,
Quand je double clic sur port.bat cela ne fait rien hormis dans la fenetre s'affiche PAUSE

Re-télécharge le dossier.
Il se peut qu'il soit corrompu.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #79
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Bon chez moi le flash de la rom n'a pas fonctionné ,cependant le téléphone est rooter dorénavant :D
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #80
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Comment c'est possible ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #81
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Aucune idée ? ne voyant rien se passer sur le phone j'ai fait la commande LEAVE pour le faire redémarrer
après la maj des applications il à demande la maj des binairies .
 
N

nico38100

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #82
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Après avoir tout télécharger, j'ai installer ADB setup en répondant Yes à toutes ces questions...
j'ai ensuite activé le mode debogage USB.
j'ai redemarrer en mode Download mais après l'ouverture du Ports.bat je suis confronté à ce problème :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

pour info je suis sous windows 10
est-ce dû à un manque de drivers ?

Merci ;)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #83
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

Il vas falloir attendre les pro de windows 10 ,car chez moi cette version ne reconnait plus aucun téléphone .

Donc possible que cela soit ton cas aussi .
 
tghm

tghm

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #84
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d] (bootloader verrouillé)

bonjour
je suis sous windows 7
je suis bloquer a l’étape du port
j'arrive pas a trouver mon port dans la deuxième boite de commande
ça m'affiche : erreur le System n'a pas trouver le code ou la valeur spécifié
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #85
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Salut à tous

Ajout de la version v10e + version v10e flashable via le TWRP !
 
C

Christophep5

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #86
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Bonjour
Merci pour le tuto. Réussi hier à rooter mon g4 en 10d.
Est il possible de passer en v10e par ligne de commande directement sans être obligé de derooter le tel et faire la maj ota ou kdz ?
Sais tu le change logiciel entre 10d et 10e?
Christophe
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #87
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Salut

Oui, c'est possible, il suffit juste de suivre le tuto avec le fichier de la v10e. Si tu as le twrp installé, ça ira encore plus vite. Non je ne connais pas le changelog...
 
P

Prevo

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #88
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Bonsoir,
Je viens d'avoir le G4 et j'aimerai le root pour changer le dpi puisque 480 c'est juste horrible.
J'ai vu que j'avais la v10d, mais quelles sont les différences entre les versions ?

Il a été acheté chez SFR également, passer sous la rom stock changerait quelque chose sur l'autonomie ?

Et une fois le G4 rooté, on peut repasser facilement par la rom stock avec un bootloader verouillé ? Pour dérooter le téléphone par exemple.
 
tigrou51

tigrou51

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #89
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Christophep5 a dit:
Bonjour
Merci pour le tuto. Réussi hier à rooter mon g4 en 10d.
Est il possible de passer en v10e par ligne de commande directement sans être obligé de derooter le tel et faire la maj ota ou kdz ?
Sais tu le change logiciel entre 10d et 10e?
Christophe


Bonjour

Dans la dernière version 10e ya la correction de la faille Stagefright et possible de passer de la 10d en 10e juste avec la ligne de commande

Tester sur LG H818T
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #90
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Merci pour l'info :wink:
Je vois que dans ta signature tu reste en version internationale et pas en EU.
Donc moi qui croyais que c'était pas normal, mais en fait si.

Passage réussi en V10e :D
 
C

Christophep5

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #91
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Bonsoir,

Passage réussi en V10E. tutoriel nickel. Merci à la communauté Android.
dommage qu'on ne puisse pas passer le bootloader sans l'unlock officiel. pour l'installation des mise à jour le flash via fichier zip est plus facile. :smile:

Christophe
 
tghm

tghm

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #92
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

bonjour
je suis sous windows 7
je suis bloquer a l’étape du port
j'arrive pas a trouver mon port dans la deuxième boite de commande
ça m'affiche : erreur le System n'a pas trouver le code ou la valeur spécifié
 
tigrou51

tigrou51

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #93
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Christophep5 a dit:
Bonsoir,

Passage réussi en V10E. tutoriel nickel. Merci à la communauté Android.
dommage qu'on ne puisse pas passer le bootloader sans l'unlock officiel. pour l'installation des mise à jour le flash via fichier zip est plus facile. :smile:

Christophe


Dommage de ne pas pouvoir déverrouiller le bootloader sur les version H815
 
tigrou51

tigrou51

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #94
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

luizon a dit:
Merci pour l'info :wink:
Je vois que dans ta signature tu reste en version internationale et pas en EU.
Donc moi qui croyais que c'était pas normal, mais en fait si.

Passage réussi en V10e :D


Effectivement je n'ai penser a changer ma signature

Mais c'est chose faite
 
B

batman73

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
54
Points
0
  • #95
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Bonsoir bien que je suis le tuto a la lettre(normalement) ça coince, après avoir tapé id j'ai ce message:
uid=(0)root gid=(0) (root) context=u:r:recovery:s0
du coup je sais pas trop quoi faire si quelqu’un a une soluce merci d'avance
version 10d
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #96
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

@batman

reste plus qu'a taper la ligne de commande correspondant à la rom a flasher

dd if=/data/media/0/system.rooted.H81510d-EU.img bs=8192 seek=55296 count=529920 of=/dev/block/mmcblk0


ATTENTION: (renommez le fichier "system.img" en "system.rooted.H81510d-EU.img")
 
M

Marvindu60

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #97
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Bonjour , J'ai voulus suivre ce tutoriel mais j'ai l'erreur suivante en voulant voir mes ports : "erreur le System n'a pas trouver le code ou la valeur spécifié" j'ai vus que plusieurs personnes avait le même problème que moi , Merci à l'avance pour votre aide.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #98
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Pense à bien lire et relire le topic ,tu as du zapper quelques chose,

comme l'installation des drivers ADB/fastboot

Voir ce qui est écrit en en 1ére ligne Voir tutoriel .
 
B

batman73

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
54
Points
0
  • #99
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

@luizon
Justement c'est ce que j'ai fait mais après rien ne se passe après avoir entrer la ligne de code et taper entrée rien ne se passe
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #100
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Il faut ouvrir l'invité de commande en mode administrateur
 
Haut Bas