[Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e/ V10g ] (bootloader verrouillé)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
P

Platbond

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #301
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Merci pour la réponse rapide =D

Et si j'ai bien compris je ne peux faire de sauvegarde -pour restaurer les paramètres d'usine au cas où- que avant le déverrouillage mais après le root ?

J'ai trouvé ce tuto sur le site : "Faire une backup complète grâce à l'utilitaire SDK" (backup-sony-xperia-t3-sans-root-t101602.html) ou "Ultimate backup tool" qui a l'air plus simple à priori.
Ce genre de manipulation permettrait de resoudre le probleme ?
 
O

ourson68

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
92
Points
16
  • #302
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

J'utilises perso helium app sync & backup qui marche pas trop mal (root ou pas)
 
P

Platbond

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #303
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Je vais tenter ça alors. Merci beaucoup !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #304
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

bonjour ou bonsoir ;)
....pour sauvegarder vos applis avec données ,et autres ? c'est bien ça ?
car sur stock ,avec l'appli LGbackup d'origine LG tout simplement ,il paraît que ça marche plutôt bien^^
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #305
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

luizon a dit:
Merci turican57 ,cela te gêne si je rajoute les liens en première page ?
Non tu peux autant que d'autres en profite vu qu'il semble que la v10G soit la meilleure sous Lollipop.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #306
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 [V10c / V10d/v10e] (bootloader verrouillé)

Ok merci :wink:
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #307
Bonjour Scumpi
J'ai rooté mon H815 avec ce tuto; impécable et encore merci
je veux changé mon tel pour un dual sim H818
Avant de me lancer, je voudrais savoir si le tuto marche avec un H818 ou si il en existe un autre
Merci pour la réponse
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #308
Re bonjour
suite mon message précédent, j'ai trouvé sur xda (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) un tuto pour le H818 Pet N qui semble identique
comme je ne suis pas doué en anglais et pas qualifié en tel, peux-tu confirmer que la méthode est la même que la tienne
Merci
 
P

philippe_PMA

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #309
Bonjour.

Je voudrais rooter sans dévérouiller mais en Linux, pas en Windows.
Le seul point qui me pose un problème c'est cette comment "Send_Command.exe \\.\COM4" ...
Quelqu'un a-t'il une idée de l'équivalent Linux ?
adb push peut-être ?

EDIT:
J'ai trouvé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ème-linux/ pour le G3 où il est question d'un script python pour remplace Send_Command.exe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #310
Salut , il faudrait un membre qui tourne sous linux pour pouvoir te répondre ,je vais soumettre la demande au staff.

Un petit passage par la case présentation serait apprécié :wink:
 
N

nico38100

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #311
bonjour,
j'aimerais rooté mon LG G4 pour utiliser un adblocker

je voudrais juste savoir si cette méthode fait un full wipe ? ou est-ce que mes données ne seront pas touché
c'est probablement déjà écrit sur ce topic mais j'ai découragé à la vu des 310 messages :)

Merci ;)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #312
Salut, pas de wipe ni de perte de données :D
 
N

nico38100

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #313
Super ! merci ;)
 
S

swagner74

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #314
Salut, et merci pour ce tuto.

Je recois mon G4 demain, et je le passe en v10G pour le rooter. :D

Débloquer le boot loader, ... je ne suis pas très chaud... Je flippe pour ma garantie en cas de "bootloop de la mort". Après, faut voir mon numéro de série... Je crois quand même que je vais attendre plusieurs mois...
 
S

swagner74

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #315
FYI, il y une petite erreur dans le nom de l'image pour la v10g. Dans le fichier 7z, le fichier est "rootedsystem.img" et non "system.img".

La commande pour l'étape 8 est donc:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #316
Salut

Merci pour l'information
 
S

swagner74

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #317
No problem. Merci encore pour ton tuto.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #318
Salut ,c'est corrigé :wink:
 
N

neuroloops

Membre
Inscrit
7 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #319
Un grand merci pour le tuto, J'ai une version de taiwan, qui était en v20c. J'ai du le downgrade vers le v10g avec "lgup".

Et installez bien les driver fournis dans ce tuto!
J'avais "brické" mon tel, car je pensais que mes drivers, déjà installé, était bon.

Pour le sauver j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

iostrym

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #320
Merci, je vais essayer de rooter mon G4. j'ai une V10c stock, avant de rooter, me conseillez vous de faire les mise à jour LG Jusqu'à la dernière mise à jour lolipop (je ne veux pas passer en marshmallow) ? V10G ? ou plus ?

Je surpris, je vois qu'en fait, on flash la stock rom complète mais déjà rooté. on ne va pas du tout perdre des réglages perso en faisant ça ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #321
Salut,
non ,pas besoin de faire toutes les MAJ ,il te suffit de flasher la V10g .
 
I

iostrym

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #322
[EDIT]

merci, pourtant dans le 1er post il est dit :
"
[*]Pour la rom version v10gROM.H81510g(A flasher avant via LGUP)
[*]Et son system root : system.rooted.H81510g.img
"

du coup ca veut dire qu'avant de faire la manip pour le V10g, je dois passer en v10g avec LGUP puis utiliser le fichier .img. ? Ou la manip avec LGUP n'est valable que pour ceux qui viennent d'une installation MM ? Pour moi qui suit en stock v10c, je n'ai besoin que de flasher system.rooted.H81510g.img ?

Et sinon, savez vous si les rom rooté proposées dans le premier post sont des roms stock + root ou y a-t-il parfois quelques modifications/améliorations autres ?
 
I

iostrym

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #323
Fait, je suis passé de v10c à v10d via la mise à jour officielle LG, puis passé en V10E avec lgup (upgrade mode) donc sans perdre mes datas. Puis flashé la v10E root en utilisant ce tuto mais en utilisant la rom v10E proposée sur XDA (car celle de ce tuto contient pas mal de modification par rapport à la ROM stock) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci encore.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #324
Merci pour ton retour :wink:
 
Bencici

Bencici

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #325
Bonjour,

Je vous avoue que je suis un peu perdu vu que je vois ici et sur XDA des informations contradictoires.
M'est-il possible de rooter mon H815 qui est en v20d-TWN-XX ? J'ai lu pas mal de fois que le bootloader ne peut pas être déverrouillé sur cette variante.


Merci d'avance.
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #326
Salut,
La version d'android ne change rien au fait de pouvoir ou non unlock le bootloader à ma connaissance.
Et oui, c'est tout à fait possible. =P
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #327
Salut, La rom que tu cite indique que tu possède la version internationale du g4.
Et la réponse est non pas de root possible sur Android 6 avec cette version,uniquement possible sur Android 5 et enfin le bootloader n'est pas déverrouillable.
 
Bencici

Bencici

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #328
Merci pour ta réponse.

Toutefois, je suis assez déçu :S
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #329
Il fallait juste faire attention à acheter le H815 version européenne et pas le H815T version international.
Mais tu n'est pas le seul dans ce cas là ,moi même je me suis fait avoir :wink:
 
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #330
Bonjour,

Je voudrais rooter sans déverrouiller, mon G4 est en version 6.0 , comment savoir si j'utilise une V10C, V10d ou autre ? Merci !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #331
Salut ,choisi la V10g la dernière sous Lollipop :wink:

Par contre il va te falloir faire un retour en arrière via LG UP
 
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #332
Bonjour,
Est ce que je peux utiliser cette méthode pour rooter mon G4 qui est en V20G ?
Merci !
 
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #333
luizon a dit:
Salut ,choisi la V10g la dernière sous Lollipop :wink:

Par contre il va te falloir faire un retour en arrière via LG UP

Salut Luizon, si je comprends bien, il faut d'abord faire un retour en arrière de maj avant de rooter ?
Comment dois je faire stp ? :smile:


Ah ok vu... je télécharge LGUP et je récupére un kdz de la V10G .. merci !!
 
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #334
Je commence le tuto, et après avoir repéré le numéro de port, saisi la commande 'send....' , lorsque je tape 'id', en retour j'obtiens 'FAIL'...

Comme j'étais en version V20 j'ai installé une version 10G et j'ai refait le test
après la commande send_command, je n'ai pas d'info sur DIAG1. J'ai 3 ports qui me sont proposés, seul le COM1 me renvoie le #, mais après avoir saisi id... rien ne se passe ....

....couillon que je suis, j'avais laissé LGUP ouvert...sans doute lui qui monopolisait le port de com.... tout a ensuite marché comme sur des roulettes, merci encore pour ce topic ! :hello:
 
T

totor777

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #335
Bonjour,

Pensez-vous qu'un root pour la V20G pourrais sortir d'ici peu?

Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #336
Aucun root possible depuis Android 6 les failles ont du être comblées.
 
N

nico74100

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #337
bonjour
je bloque au niveau du mode download je fais bien la manip mais mon telephone redemarre normalement sans rentrer dans le mode download. pouvez vous m aider merci
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #338
TUTO valable sous WIN 7 mais pas sous WIN 10
info pour ceux qui sont encore intéressés

ayant fait plusieurs root sans aucun pb ( merci encore pour le tuto, LG m' a changé le tel suite au pb du bootloop
j'ai voulu refaire un root mais IMPOSSIBLE, après plusieurs jours j'ai enfin découvert que le tuto ne marche pas sous WIN 10
Je suis revenu sous WIN 7 et cela a marché du premier coup
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #339
Salut et en activant l'option compatibilité ?
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #340
Pas essayé mais ça m'étonnerait
il semblerait que cela vienne des drivers (vu sur un forum anglais il y qq temps) que win 10 installe automatiquement
une solution est peut être d'installer les drivers LG à l'installation de win 10 AVANT TOUTE connexion du tel sur le PC et refuser la MAJ que proposera win 10 ensuite à la connexion du tel
 
X

xLilice98x

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #341
Bonjour

Alors je ne sais pas trop quelle version du root télécharger, sachant que d'après mon LG, ma version logicielle est la VX10b-EUR-XX :?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #342
Prends la v10g c'est la dernière et elle est fiable.
 
X

xLilice98x

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #343
Tu es sûre ? Il n'y aura pas de problème de compatibilité ?
J'ai lu sur d'autres forums que des personnes ayant la même version que moi ont tenté avec la version 10c et qu'ils avaient rencontré des problèmes avec le port micro SD...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #344
Sur,on est jamais sur de rien,mais la V10g n'a eu aucun retour négatif.
Après si tu rencontre un problème tu reviens sur une officielle.
 
X

xLilice98x

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #345
Oui c'est sûre, bon autant ce jeter à l'eau

Par contre, il y a écrit "(A flasher avant via LGUP)", je ne suis pas sûre de bien comprendre...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #346
Il te faut flasher la rom officielle via LG UP, ensuite le système root correspondant à la rom.
 
X

xLilice98x

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #347
Voilà, j'ai fait la manip mais ça n'a eu aucun effet :/

Pour commencer, à l'étape 7 je n'avais pas "uid=(0)root gid=(0)root" sur l'écran mais "uid=(0)root gid=(0) (root) context=u:r:recovery:s0"

Je suis quand même passé à l'étape suivante, en rentrant la commande pour injecter le firmware rooté... et j'ai de suite eu droit au "#" à la ligne suivante. J'ai trouvé que c'était un peu rapide, mais bon j'ai continué.
J'ai fait LEAVE et mon téléphone a redémarré normalement, et je suis finalement toujours en VX10b-EUR-XX... :roll:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #348
tu a flasher la rom via LG up ? c'est un prérequis
 
X

xLilice98x

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #349
J'ai ENFIN REUSSI !

L'erreur venait du tuto : ce n'est pas la commande "dd if=/data/media/0/system.rooted.H81510c-EU.img bs=8192 seek=55296 count=529920 of=/dev/block/mmcblk0" qu'il faut rentrer, puisque le fichier ne porte pas ce nom. Il faut donc renommer le fichier .img par "system.rooted.H81510c-EU.img" avant de le mettre à la racine.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #350
Hello

Merci pour la précision
 
G

Gaby92500

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #351
Bonjour,

La méthode est-elle applicable pour un LG G4 sous version V20i-EUR-XX ? Si oui, Où puis-je trouver le fichier root correspondant.
Je vous remercie et bonne journée.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #352
Hello

Non, cela ne fonctionnera pas pour ta version
 
V

vanniersoth64

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #353
Bonjour, j'aimerai savoir si cette manipulation efface les données du téléphone. Merci :smile:
 
L

lapinblanc31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
52
Points
0
  • #354
Salut,
C'est impossible de rooter la version V20i avec bootloader verrouillé?
J'avais le problème du bootloop avec mon g4 que j'avais rooté avec ce tuto, ils m'ont changé la carte mère mais c plus la même version.
Merci en tout cas
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #355
Salut ,non impossible de rooter ton téléphone sous cette version .
 
L

lapinblanc31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
52
Points
0
  • #356
Ah bon? Même en faisant la méthode de l'autre tuto avec le bootloader déverrouillé?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #357
Salut,
Si ton bootloader est déverrouillable, alors ce téléphone est rootable sous la dernière version.

Mais il te faut utilisé le topic approprié et pas celui ci :wink:
 
jadounette

jadounette

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #358
Coucou,
merci pour ce super tuto, vous m'avez sauvee.
je me suis achetee ce magnifique telephone en import 815T (tawain), grosse galere avec son bootloader non déverrouillable ( enfin a ce que j'en sais à ce jour )

je sort d'un vieux Galaxy S3 tout bidouillé sous lineage nightly build en Nougat et là avec un super téléphone je retourne en Android 5 ça fait bizarre, en tout cas un grand merci a Scumpi , Luizon et aux autres qui ont contribués a ce sujet, car j ai passé des nuits sur XDA a tourner en rond alors que j ai trouvé ici une solution concise, rapide qui a fonctionnée du 1er coup (dommage d etre passée a coté du topic plus tot ).

Questions :
si on fait une restauration via le recovery d'origine , perd-on le root ? (si non je peux effacer le rootedsystem.img de ma SD)
par quoi remplacer TWRP ? FlashFire ou autre en mieux ? y a t il un moyen de backup son system car qd je vais m attaquer a xposed ... enfin vous connaissez ce qui peux arriver avec ce ptit truc.

Merci merci merci :D
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #359
jadounette a dit:
par quoi remplacer TWRP ? FlashFire ou autre en mieux ?

Salut Jadounette, salut à tous !

Moi aussi je suis avec un G4 dont le bootloader est verrouillé, et j'aurais voulu savoir si tu avais réussi à remplacer le TWRP qui nous est inaccessible. Ce qui revient à dire, pas de ROM custom :pleur4:
J'ai vu que tu parlais de Flashfire, as tu pu t'en servir avec ton bootloader verrouillé ? Aurais tu pu installer une Rom custom ? :eek:
Je suis aujourd'hui sous la 10g + root qui m'est indispensable (merci à @Scumpi pour son tuto), mais bon, j'aurais bien aimé revoir la couleur d'un LOS sous du Nougat par exemple... :)
Si quelqu'un à une solution avec un BL vérouillé mais avec un Root ok, je suis preneur !!!! :super:
 
jadounette

jadounette

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #360
coucou,

j'ai installé FlashFire , mais pas essayé d'installer une ROM Custom avec parceque deja la galere pour installer une rom kzd (root) j ai trop eu peur de tout mettre en l air. mais j avoue bcp y reflechir parceque la surcouche LG ...... bref

Il y a des gens qui en parle sur XDA , mais j ai un peu de mal a comprendre l'anglais a ce niveau. J ai lu que sur d autres modele de telephone ca avait fonctionné sans soucis.
J esperai que qqun balance une rom Nougat Root en kzd mais visiblement c est mort.

J'ai des soucis de tactile avec la v10g , des fois il clique tout seul surtout sur les appli tres chargees en ligne type titanium , as tu ce probleme ?
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #361
:D Je vois que t'es un peu dans la même galère que moi !
Si ton bootloader est indeverrouillable, oublie les Rom customs, elles ne s'installent que par Recovery tel que TWRP, hors pour mettre un TWRP, le bootloader doit être déverrouillé... :evil:

J'avais espéré que t'avais pu contourner le problème avec Flashfire :D Moi non plus j'ai pas osé franchir le pas... :? un peu pas trop envie de tout bricker... :lol:

Pour le nougat en KDZ, on est peut-être sur la bonne voie si tu es patiente, LG a récemment sorti pour notre G4 cette version :super: sauf que pour l'instant y a que les coréens qui y ont droit, mais ça devrait venir pour nous aussi :wink: Après, faudra croiser les doigts pour avoir un root la dessus... Moi sans root, c'est pas possible... :nono:

En ce qui concerne le tactile... Ben moi pareil... Y a des fois ils attend pas que je mette le doigt sur l'écran et il prend des décisions tout seul... :shock: :D

Je vais jeter un oeil sur XDA pour flasfire ;)
Je suis aussi un sujet interressant pour ceux qui auraient le problème de bootloader bloqué, le truc est en cours de développement, mais je croise les doigts... Si tu veux suivre le truc, c'est par là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu te lançais dans le flash de Rom custom avec Flashfire, stp, fais le savoir !!! :wink: Merci à toi :)
 
jadounette

jadounette

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #362
merci pour la reponse pour le tactile , il me semblait bien ne pas avoir le soucis avec la rom stock, donc ca doit etre un bug avec la v10g et le 815T
pareil pour impossible de vivre sans root, deja rien que pour les backups , et desactiver toutes les merdes de la rom LG

sinon si je vois un truc passer je poste ici
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #363
jadounette a dit:
sinon si je vois un truc passer je poste ici

Salut ! Ok, ça marche :wink:
Merci :)
 
lclaude

lclaude

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #364
Salut Laurent, Jadounette et tous,

Je fais ce post pour vous dire que je viens de recevoir mon LG et que je suis dans le même cas que vous : bootloader bloqué. Mon objectif ultime étant d'avoir LineAgeOS, là ça semble mal barré !
Bon, j'arrive tout juste je commence à peine à comprendre le contexte.

Bien sûr si j'avance le sujet de mon côté je posterai ici aussi.
 
jadounette

jadounette

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #365
Pour deverouiller le bootloader il faut que ton G4 soit un modèle europeen par ex H815EUR ds a propos de l appareil, sinon le site de LG refusera de t envoyer le code de deverouillage.
Donc bootloader verouillé veut dire pas d'install de TWRP donc pas d install de ROM Custom ....adieu Linéage (desolée)
une alternative existe c est d installer Flashfire , les sauvegardes et les installs de modules ou de zip fonctionnent tres bien , mais j ai jamais osé essayé d installer une rom avec.
Pour installer Flashfire, il faut que ton tel soit Root, tu trouveras a la premiere page les KZD et les images pré-rootes et suive la procedure.

c'est un peu longué a faire mais le tuto est tres bien fait.
 
Teftoufteftef

Teftoufteftef

Membre
Inscrit
8 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #366
Hello! J'ai un LG G4 H815 sous Android 5.1, avec la version logicielle V10C.
J'ai le bootloader verrouillé et il le restera car j'ai une version Taiwan du G4.
J'ai tenté la manip indiquée pour rooter mon G4. J'ai fait attention à bien choisir la version image V10C. Tout s'est bien déroulé jusqu'à.......... LEAVE.
Mon G4 redémarre et reste bloqué sur le logo LG avec la led de notif qui clignote bleue.
J'ai retenté la manip pour voir si ça débloquait la situation mais....non.
Je peut passer en mode download sans soucis, mais en démarrage normale, il reste toujours bloqué sur LG.
Avez vous une suggestion pour m'aider s'il vous plait?
 
Teftoufteftef

Teftoufteftef

Membre
Inscrit
8 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #367
Hello. J’ai tenté un factory reset avec les touches physiques. Après celui ci, le G4 redemarre et recommence le même délire. Je suis bloqué la. Si vous avez quelque chose à me suggérer, je suis preneur.
 
T

Thanathos

Membre
Inscrit
19 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #368
hola... Despues del paso 7 al poner "id" me sale un msj que dice "FAIL" alguien sabe solucionarlo!!!?

Hello ... After step 7 to put "id" messed up a msj that says "FAIL" someone knows how to fix it!?
 
Haut Bas