Tutoriel [Tutoriel] Comment rooter le Honor 5C

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment rooter votre Honor 5C

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Salut à toutes et à tous


Dans ce sujet nous allons voir comment rooter votre Honor 5C ! Avant de commencer, je vous invite à lire ce sujet : Les choses à savoir avant de rooter votre Honor 5C

Voici aussi pour les personnes qui ne savant pas ce qu'est le root ses principaux avantages et inconvénients :​

Les avantages du root​


  • Booster votre téléphone. Désinstallez les applications de système non désirées.
  • Contrôle étendu sur la manière dont réagi le CPU. Cela peut faire augmenter les performances et avoir un impact positif sur l'autonomie de la batterie .Tout dépend de la façon dont vous le configurez.
  • Plus de contrôle sur la consommation d'énergie. Cela implique undervolting votre CPU, en lui donnant moins d'énergie, il consomme moins.
  • Davantage de contrôle sur la façon dont les applications démarrent. Gain en RAM car possibilité de les "geler" au démarrage
  • Possibilité de changer votre bande de base (Radio) et ainsi essayez différentes versions de radio, avec le but de réduire la consommation d'énergie ou d'améliorer l'intensité du signal.
  • Flasher des ROMS Customs. Lassé de la ROM stock et de son apparence trop "sobre" ? Vous trouverez sur le forum une multitude de ROMS Customs partagées par la communauté Android , chacune ayant ses propres caractéristiques et so, aspect visuel unique
  • Sauvegarder/Restaurer : La possibilité de sauvegarder complètement votre système actuel et rétablir celui-ci quand bon vous chante ! Le terme employé pour désigné une sauvegarde est : Nandroid Backup -->
  • Mods et Inovations. Utilisez de nombreux mods, des corrections, des réglages ou des caractéristiques créées par la communauté Android afin de donnée un aspect et un rendu graphique et fonctionnel qui seront unique à vous-même
  • Custom Kernels.Le Nexus 5 à la chance de compter déjà pas mal de Kernels custom avec des caractéristiques différentes, toutes en général conçues afin de lui offrir de meilleures performances
  • Exécuter des applications qui ont besoin de privilèges root. Ces applications peuvent être très utiles, comme Titanium Backup, Root Explorer, émulateur de terminal et beaucoup d'autres!


Les inconvénients du root​


  • Le root est susceptible d'annuler votre garantie ( Heureusement, c'est assez facile pour le un-rooter )
  • Etre tenté de faire des tests : ceux-ci peuvent causer des dommages à votre téléphone (Mais bon, c'est pour éviter que vous en fassiez top nous avons créé ce sujet)
  • Les mises à jour officielles OTA (Over the Air) ne seront plus prise en charge. Vous devrez mettre à jour votre téléphone manuellement .(Ce qui n'est pas si difficile)


Retrouvez plus d'informations détaillées concernant le root

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-->

-->







  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone + déverrouillé le bootloader
  2. Avoir installé un recovery custom-->> Installer le recovery TWRP - Honor 5C
  3. Téléchargé le fichier -->>
  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)



  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez le fichier BETA-SuperSU-v2.67-20160121175247.zip à la racine de votre sd card ou dans la mémoire interne de votre téléphone.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en mode recovery

  5. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  6. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System




Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le tuto ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #4
=> Ah oui, ya déjà le tuto du root aussi :amen:
Pas de souci avec la beta v2.67 ou peut on assurer le coup avec le v2.65 de Su ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Je ne sais pas trop, teste et tu verra ;)
 
K

kleinergus

Membre
Inscrit
2 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Salut

Est ce que quelqu un sait pourquoi ce tel n est pas compatible avec cardboard app?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Il n'y a peur-être pas de motif particulier...
 
T

thomato66

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjours je tient a te remercier pour ce super tuto il a marcher niquel pour moi pour ce qui galère a obtenir le code pour deverouiller le bootloader on peut le faire directement sur le site emui
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pas besoin d'attente le code arrive direct :vieux-smiley:
 
F

ffxtreme

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #9
Merci pour le lien.
Je me suis enregistré, mais quand je clique sur le lien "unlock bootloader", j'ai une erreur indiquant un problème de leur côté.
Je vais attendre et ressayer plus tard.
 
X

xaview

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
merci pour ton lien thomato66, tu m'a sauvé la vie.
Et en faite super tuto , bravo
 
A

alanantoinejoses

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

j'ai essayé de faire la manip, mais lorsque je redémarre en mode recovery il ne me propose pas " install", il ne me propose que :

Wipe Cache

Wipe All

Reboot

Pouvez vous m'aider svp
 
Vink51100

Vink51100

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
39
Points
0
  • #12
Scumpi a dit:
Flasher des ROMS Customs. Lassé de la ROM stock et de son apparence trop "sobre" ? Vous trouverez sur le forum une multitude de ROMS Customs partagées par la communauté Android , chacune ayant ses propres caractéristiques et so, aspect visuel unique

Bonjour,

merci pour le tuto.
comme cité plus haut, as tu une liste des différentes roms customs dispo pour le honor 5 C et des tutos pour les installer ??
je n'en trouve aucune.
merci à toi,

Kévin
 
D

dgirz

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #13
c'etait pas facile malgrès un tres bon tuto mais c'est donc possible
un conseil armez vous de patience
j'ai pas reussi sur Windows 7 mais ça a fini par marcher dur Windows 8
bon courage à ceux qui se lance dans l'aventure
pour le debloquage du bootloader il faut aller sur le site :

et choisir unlock bootloader
 
T

Tiouly972

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour, pouvons nous overclocker le cpu du honor 5c en ayant l'acces root.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Hello

Oui je pense que c'est possible
 
S

Sliverystic

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,

Le lien ci-dessous ne marche plus

Quelqu'un a une autre astuce ?

Merci d'avance
 
A

Airshot

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour, je possède un Honor 5C NEM-AL10, version chinoise. Est-il possible de le rooter et d'installer une autre ROMS comme sur une version européenne?

Merci d'avance pour la réponse en espérant sincérement que la réponse est oui ^^ :)

Edit : J'ai quelques soucis à l'installation de TWRP, la custom recovery ne veut pas se lancer du tout alors que aucune erreur ne s'affiche lorsque je l'ai flashée :/
 
R

rusti73

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonjour
moi aussi j ai la version chinoise avec lecteur d empreinte
je voulais savoir si je pouvais rooter mon honor 5c comme la version europeen
je n arrive deja pas a déverrouillér le bootloader
SI quel qu un a des infos ca serait cool
merci d avance :hello: :hello:
 
S

Shadowdreamer87

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #19
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai également la version chinoise de l'honor 5C (NEM-AL10): il est donc possible de déverrouiller le bootloader et d'installer le fichier TWRP permettant d'effectuer le flash de root. Merci pour les tutos et aux intervenants!

Toutefois je bloque sur le mode recovery pour installer le fichier Beta.SuperSU proposé dans ce tuto. Comme un autre intervenant sur ce forum, quand je relance le téléphone en mode recovery, il ne m'est pas possible de valider l'option "Install" pour partir à la recherche du fichier car celle-ci n'est pas proposée...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci d'avance

Dsl je ne sais pas comment supprimer ce message, je pense que je me suis rater sur l'installation de TWRP en fait...
 
F

foriot

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Salut,
J'ai un petit problème que je ne trouve pas de solutions.
Quand je lance en mode recovery il me met le erecovery huawei et quand je lance en maintenant boutons volume + et power il bloque sur "your device booting now"
Merci d'avance
Fred
 
C

Crazy-Levon

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #21
Bonjour, tout d'abord merci pour ce tuto qui est plutôt explicite, cependant au moment d'installer le recovery TWRP tout se déroule bien mais je tombe quand même sur le recovery Emui... Quelqu'un aurait une idée ?

Merci, bonne journée.
 
C

Clément7

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #22
J'ai exactement le même problème !
 
C

Clément7

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #23
@foriot : J'ai exactement le même problème !
 
E

exephire

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Moi je n'arrive pas à rentrer dans le menu recovery , ça m'affiche "your device has been unlocked and can't be trusted". Je ne sais plus quoi faire car je ne peux plus du tout accéder au mode recovery...
 
T

trislas

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #25
alanantoinejoses a dit:
Bonjour,

j'ai essayé de faire la manip, mais lorsque je redémarre en mode recovery il ne me propose pas " install", il ne me propose que :

Wipe Cache

Wipe All

Reboot

Pouvez vous m'aider svp

Bonjour,

Vous bootez sur le mode erecovery de l'appareil, pas sur le mode recovery que vous avez installé.
Pour booter sur TWRP: adb reboot recovery
 
T

trislas

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #26
Clément7 a dit:
@foriot : J'ai exactement le même problème !

Essayez de lancer adb, et la commande adb reboot recovery
 
C

Curiosity2000

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #27
Bonjour, est-ce que cette méthode fonctionne toujours sur EMUI 5 ( Android 7) ??? :?:
 
J

Jeaneudes22

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour ! J'ai tenté le root mais ça reste bloqué à " phone unlocked but i can't trusted it" un truc dans le genre. Y'aurait-il une âme charitable pour un tuto complet pour le Honor nem-l51 emui 5.0 Android 7.0 svp ? Merci d'avance !
 
C

Curiosity2000

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #29
hello, à tous ceux qui n'arrivent pas à boot sur le recovery c'est parce qu'il n'est pas compatible emui 5.0 android nougat, il faut alors flasher un autre recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et normalement ca marche nikel !!!
 
C

Curiosity2000

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #30
Bonjour, avec la derniere version de Super SU et un twrp adapté a emui 5.0, l’installation de super su ne marche pas : " boot image patcher >>>failure aborting" si vous avez une solution je suis preneur
 
D

dafunkyhapax

Membre
Inscrit
26 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #31
Pour ce qui n'arrive pas à booter sur TWRP c'est simplement parce que nos 5C ont un recovery constructeur (oui c'est chiant j'ai mis une après-midi à comprendre que je n'avais pas foiré de manip avec des réinstall à la pelle de TWRP :D )

En fait le plus simple si vous voulez booter sur TWRP c'est de booter votre téléphone normalement. De le brancher au PC (toujours avec le debug USB activé bien sûr) de lancer votre adb préféré dans une fenêtre de commande "(Minimal ADB and Fastbook" pour moi c'est le top) et de taper :

adb devices (pour être sûr que votre tel est bien reconnu)
adb reboot recovery (pour redémarrer sur TWRP)

Attention vous allez avoir un écran qui vous laisse croire que le téléphone ne va pas booter (un écran noir qui vous dit que votre tél n'est pas sûr) mais patientez 10s et vous verrez (ENFIN !!!=) l'interface TWRP ;)

Une fois qu'on à pris l'habitude c'est clairement le plus simple.
 
E

Ehpotsirhc85

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #32
bonjour tout le monde, j'ai tout fait, j'ai utilisé twrp-3.1.0-2-hi6250 car c'est lui qui marche, j'ai utilisé BETA-SuperSU-v2.74-2-20160519174328.zip. mais une fois le flash fait et un wipe cache fait, je ne vois pas l'application sur mon téléphone.
quelqun peut m'aider svp ?
 
C

Caution Design

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #33
kleinergus a dit:
Salut

Est ce que quelqu un sait pourquoi ce tel n est pas compatible avec cardboard app?
Le honor 5c n'a pas de gyroscope, voilà pourquoi la vr n'est pas possible et donc cardboard incompatible.
 
sylpa27

sylpa27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
31
Points
8
  • #34
Ehpotsirhc85 a dit:
bonjour tout le monde, j'ai tout fait, j'ai utilisé twrp-3.1.0-2-hi6250 car c'est lui qui marche, j'ai utilisé BETA-SuperSU-v2.74-2-20160519174328.zip. mais une fois le flash fait et un wipe cache fait, je ne vois pas l'application sur mon téléphone.
quelqun peut m'aider svp ?

Bonjour,
Tu as obtenu des droits root.
Il faut que tu installes une application (.apk) pour gérer ces droits. Moi, j'utilise SuperSu téléchargé de Play Store.
 
A

androcat

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #35
Bonjour,
Je suis sur xubuntu linux.
La méthode de root fonctionne t-elle?
 

Sujets en relation

Haut Bas