Tutoriel Comment rooter la console Android Mad Catz M.O.JO

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter la Mad Catz M.O.J.O​


Bonne nouvelle pour ceux qui aiment avoir le contrôle total de leur console de jeu Android : la Mad Catz M.O.JO peut être rootée.

En plus d’avoir accès en root à votre terminal (certaines applications nécessitent le root pour fonctionner), vous aurez accès à un plus grand nombre d’applications sur le Play Store, en effet la version originale à la fâcheuse tendance de limiter la liste de jeux et d’applications compatibles.


Pré-requis

Une console M.O.J.O.
Un ordinateur sous Windows / Mac / Linux
Un câble USB Mâle A-A (difficile à trouver dans le commerce, mais disponible sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


Procédure étape par étape

  1. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et extrayez l’archive dans le dossier de votre choix

  2. Mettez le terminal en mode bootloader puis débranchez le câble d’alimentation et les câbles USB (le dongle peut rester connecté)

  3. Branchez le câble HDMI si vous l'avez enlevé

  4. Insérez le câble USB A- A sur le port nommé USB 2.0 et branchez le câble d’alimentation. Le message "Key driver not found.. Booting OS" va apparaître à l’écran.

    • Sous Windows: Installer le périphérique à l’aide du pilote contenu dans le dossier précédemment extrait si besoin puis lancer le fichier " superboot-windows.bat " en tant qu'administrateur.

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    • Sous Mac: Ouvrir un terminal dans le dossier contenant les fichiers extraits et tapez chmod +x superboot-mac.sh suivi de sudo ./superboot-mac.sh

    • Sous Linux: Ouvrir un terminal dans le dossier contenant les fichiers extraits et tapez chmod +x superboot-linux.sh suivi de sudo ./superboot-linux.sh

  5. Vous voyez à l’écran le message: "Booting downloaded image" puis un écran noir, ensuite l’écran va revenir sur "Key driver not found.. Booting OS".

  6. A cette étape, débranchez le câble USB et le câble d’alimentation, attendez un moment puis reconnectez le câble d’alimentation pour démarrer normalement.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  7. Pour élargir la liste d’applications compatibles il vous faudra probablement effacer le cache de l’application Google Play dans les paramètres sections applications.


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci scumpi :wink:
 
Peugeot

Peugeot

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
87
Points
18
  • #3
Scumpi regarde bien, y a la version R3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Quelques petite précision.

Jouant actuellement sur un 46" = 116cm Full HD à LED Samsung (Lag + image étirée = horrible).
J ai donc décidé de passer sur mon 27" = 68cm Full HD à LED Samsung + sourie et manette toujours sur le mod manette franchement c'est que du plaisir.

La console reconnait nativement les clavier + sourie de PC peut importe la marque (HUB USB auto alimenté déconseillé).
Elle reconnait les Clé USB la taille je sais pas.
Micro SD JUSQU'à 128GO elle doit être FORMATER en FAT32 si vous voulez déplacer vos applications dans la carte micro SD (GL To SD = la meilleur appli pour déplacer vers la carte micro SD). La console peut aussi lire en NTFS mais elle servira uniquement de stokage (Photos, Musiques, Video).
Elle peut streamer comme la Shield de Nvidia mais demande une GTX 650 minimum.

La console ne peut pas être éteinte
consommation électrique:

. Dans les jeux 3D: 3.5W~4.5W (depends de la qualitée graphique que vous mettez)
· Lecture de video HD: 2.77W
· Sur l écrant d acceuil sans rien faire (écran sans activité): 2.5W
· Veille simple (écran éteint): 1.56W
· Veille avancée: 0.26W

Faites GAFFE au ROOT j'ai constaté que ma console plante beaucoup du coup reboot en coupant l'éléctricité 10 à 15x par jour des fois 3 ou 4x de suite. Mais sa reste une bonne console peut etre est ce du au fait que j installe est desinstalle trop de chose dans la meme journée ou que je lui demande trop de chose à faire en même temps.
 
Peugeot

Peugeot

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
87
Points
18
  • #4
j ai remis ma console en l état d usine est je n ai plus de problem et est toujours rooter mais sa plante plus, bizzard sa :shock:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

C'est plutôt une bonne nouvelle ;)
 
Peugeot

Peugeot

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
87
Points
18
  • #6
carément et en plus se matin en ouvrant ma boite mail ...... surprise :) mise a jour firmware de la console.

copie du mail

Greetings Christopher,

We're pleased to share some exciting M.O.J.O. news with you. We've been working behind the scenes to constantly improve the user experience on M.O.J.O. As a registered user, you're one of the first to know about these recent upgrades.

Firmware Update Available

The latest firmware is now available for your M.O.J.O. and includes these features:

Introduces support for Over-the-Air updates. Your M.O.J.O. will now automatically notify you when updates are available

Adds the Mad Catz A.P.P. which interfaces with other GameSmart devices

Fixes some Bluetooth connection issues, including hiding the onscreen keyboard when using a Bluetooth keyboard

To install the firmware, fire up your M.O.J.O. and . Allow the file to download to M.O.J.O.'s 'Downloads' folder. Once it finishes, open the 'All Apps' window and click on the 'Software Update' icon. This should display the available 0202 firmware update. Select it and then click 'Upgrade.' Allow M.O.J.O. to complete the upgrade and it will restart and take you back to your home screen.

If you have already rooted your M.O.J.O. then this update will remove the root access. You can simply re-root once the firmware update is complete.

MoDaCo Root Mod Updated

Our friends at MoDaCo have released the latest version of their Root Mod for M.O.J.O. Applying this to M.O.J.O. will expand access to apps on the Google Play Store beyond what is normally available.

Games List Expanded

New games are added to the M.O.J.O. playlist on a regular basis. Here's a small sample of some new titles:







That's it for now but many more M.O.J.O. updates are on the horizon. As soon as we have exciting news to share with you we'll send it straight to your inbox.

Best regards,
Team M.O.J.O.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello Christopher ;) (j'en déduis que tu t'appelle ainsi ;) )


Merci pour ce sacrè retour :super:
 
Peugeot

Peugeot

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
87
Points
18
  • #8
C

coolagen

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
bonjour , donc j'ai un soucis pour le root , j'ai commandé le fameux cable , je suis le tuto mais la console démarre normalement , rien ne se passe ,
je pense avoir oublier quelque chose , en fait je n'ais pas compris la phrase "mettre la console en mode bootloader" il faut faire quelque chose de precis pour ça , ou c'est juste le fait de brancher les cables que l'on appel comme ça ? merci

je me demande ci le cable n'est pas en cause , j'ai commandé celui du lien mais impossible de savoir ci il fonctionne , apparement pas mal de retour ...


Edit : nouveau cable acheté ce matin chez mon mag d'informatique , root en 10 scd , c'était bien le cable ...

merci pour le tuto , par contre impossible de trouver order and chaos online sur le launcher ouya pourtant sur le site officiel ouya il disent bien quil y est .
et celui du store google ne gere pas la manette .
 
L

lebitos02

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #10
Salut , est ce que n'importe quel clavier ou souris sans fil bluetooth est compatible avec la mojo ?
 
Peugeot

Peugeot

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
87
Points
18
  • #11
oui tout clavier bluetooth est compatible
 
L

lebitos02

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #12
salut peugeot ! j'ai voulu installer la mise a jour , et bien sur plus de root , j essaye de la rerooter et je bute sur l'ouverture de superwindows , ils 'ouvre 3 secondes et se referme ! aurais tu un conseil ! merci !
 
L

lebitos02

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #13
Salut , pour le root , installer towelroot ! puis super su ! [/url]http://forum.xda-developers.com/mad-catz-mojo/development/root-mojo-towelroot-one-click-t2799712 , suivre le tuto avec la mojo et voila nickel !!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

Merci pour l'info !
 
L

lebitos02

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #15
de rien scumpi ! dis moi j'ai acquis le huawei ascend g620s et impossible de le rooter ! tout essayer frama , towel , srs , king o , etc et rien , aurais tu un tuyau ? merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas