[RESOLU] Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

  • Auteur de la discussion p.g13
  • Date de début
p.g13

p.g13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et tous , heureux propriétaire d'un Alcatel OT 918D j'aimerai le rooter . Suite certainement à une mauvaise manipulation de ma part , en essayant de le rooter , je suis passer de de la version 2.3.5 à la version 2.3.6 . Du coup , le tuto Wasywasa ne fonctionne pas , Loubarge a bien laissé un lien pour les possesseurs de la version 2.3.6 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais impossible de charger le contenu de la page ( Failed to load page content ) .Quelqu'un aurai une solution à me proposer , quitte à repasser en version 2.3.5 ? Merci pour votre aide
 
p.g13

p.g13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Amilius a dit:

Merci de t’être penché sur la question mais mais cette méthode fonctionne sur ot 918Mix (avec la rom d'origine du 918D, donc en gingerbread 2.3.5)... sad mon OT 918D est en version 2.3.6 et bien que dans le tuto ceci est indiqué

Si vous n'arrivez pas à avoir un scatter correct :
- pour l'ot 918D, utilisez le scatter contenu dans ce fichier rar : ot 918D le message suivant apparait 410 -Gone

Si quelqu'un a une solution , je suis preneur
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #4
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Ne t'inquiète pas la solution fonctionne parfaitement en 2.3.6 :)

J'ai par exemple utilisé cette méthode pour rooter mon ot 918Mix (quand je l'ai acheté), qui avait la rom orange en 2.3.6.

Sinon, si tu ne veux pas tenter, j'ai juste une petite question : as-tu un custom recovery installé ?
Si c'est le cas, tu peux directement flasher le fichier via le recovery ;)

edit : J'ai modifié les liens dans le tuto pour obtenir le fichier scatter, ils sont maintenant fonctionnels ;)
 
p.g13

p.g13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Ok , je vais essayer et je te tiendrai au courant du résultat , merci encore
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #6
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

De rien ;)
 
p.g13

p.g13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

j'ai tenté , mais cela n'a pas fonctionné ( le message qui apparait est de mémoire " la version est différente ..ou quelque chose dans ce genre la ) . Pourrai tu me dire comment on fait pour voir si le custom recovery est installé et comment on peut flasher le fichier que tu m'a indiqué ? Merci
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #8
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Salut,

Le message apparaît lorsque tu tentes de flasher le recovery avec flashtool ?
Si c'est ça, c'est que le scatter n'est pas compatible undecided

Pour répondre à ta question, pour entrer dans le recovery, il faut que ton téléphone soit éteint. Ensuite, tu appuies simultanément sur le bouton power et la touche volume haut, et tu devrais voir apparaître le recovey installé actuellement sur ton téléphone :D

Maintenant, il y a deux possibilités :
- si ton recovery est de couleur verte, comme ceci, :

alors tu as installé un custom recovery ! :D
Tu peux donc flasher le fichier superuser en sélectionnant "flash zip from sdcard" (tu te déplaces avec les touches volumes et tu sélectionne avec le bouton power), puis "choose zip from sdcard". Enfin, tu repères le fichier "Superuser_3.0.7_..." et tu l'installe en le sélectionnant avec le boutom power. Voilà, tu reboot, ton téléphone est rooté ;)

- mais si le recovery apparaît avec une sorte de triangle jaune, tu as toujours le recovery de base :(

Mais j'ai une solution ! :lol:

1) Alors vas sur le play store et télécharge l'application "Mobileuncle MTK Tools".

2) Télécharge également ce fichier, que tu décompressera à la racine de ta carte sd : (c'est le recovery)

3) Ouvre l'application Mobileuncle MTK Tools, et ignore l'avertissement.
(désolé pour la petite image)

4) Sélectionne "Flash recovery from sdcard", et installe le fichier "592zn.com_recovery_OT_918D_...".

5) Voilà, ton téléphone va rebooter tout seul, et normalement avec le nouveau recovery installé :)

6) Maintenant, suit la même procédure décrite plus haut pour installer le fichier superuser :D
 
p.g13

p.g13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Bonjour , effectivement le scatter n'est pas compatible , j'ai donc essayer avec le recovery . Avec la chance qui me caractérise ,ce dernier est de base et l'application Mobileuncle MTK Tools est incompatible avec mon tel . Merci quand même pour ton aide
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #10
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

:cry: :cry:

Bon, pour pouvoir t'aider, repartons du début : quelle rom as-tu ? (rom d'origine alcatel ? rom opérateur ?)
 
p.g13

p.g13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

C 'est un téléphone acheter neuf et compatible tout opérateur (sur C discount ) , néanmoins sur Google Play , lorsque je veux télécharger l'application Mobileuncle MTK Tools ça m'indique envoyer sur SFR TCT Alcatel One Touch 918D . Mon opérateur est Prixtel ( réseau SFR ) . Pour le Phone à proprement parler voici :

Numéro du modèle
Alcatel One Touch 918D

Version du micrologiciel
2.3.6

Version de bande de base
6573

Version du noyau
2.6.35.7

Numéro de build
GINGERBREAD

Merci encore
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #12
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Donc c'est une rom officielle.

As tu essayé de créer un scatter avec le logiciel (alcatel scatter retriever) cité dans le tuto ? : http://www.phonandroid.com/forum/rooter-alcatel-ot-918-918mix-918d-918n-t58152.html

Téléphone allumé et branché sur un port usb, clique sur "retrieve", et tu devrais voir apparaitre le scatter.
Sauvegarde le et rééssaie ensuite de flasher le recovery avec flashtool ;)
 
p.g13

p.g13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Salut , je te tiendrai au courant du résultat dés que possible ( je suis actuellement en déplacement ) .Merci encore
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #14
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Ok, pas de problème ;)
 
C
Inscrit
22 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #15
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

bonjour,

j'ai exactement le même prob avec mon OT918D. Le scatter n'est pas le bon, et le mobileuncle MTK tools n'est pas compatible avec mon appareil.

Est ce que vous avez trouvé une autre solution?

Merci.
 
C
Inscrit
22 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #16
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Amilius a dit:
Donc c'est une rom officielle.

As tu essayé de créer un scatter avec le logiciel (alcatel scatter retriever) cité dans le tuto ? : http://www.phonandroid.com/forum/rooter-alcatel-ot-918-918mix-918d-918n-t58152.html

Téléphone allumé et branché sur un port usb, clique sur "retrieve", et tu devrais voir apparaitre le scatter.
Sauvegarde le et rééssaie ensuite de flasher le recovery avec flashtool ;)

bonjour,

cela ne fonctionne pas avec le OT918D. Une fenêtre 'DOS' apparait indiquant que l'application a été démarrée et puis c'est tout. Il ne bouge pas.
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #17
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Salut,

bonjour,

j'ai exactement le même prob avec mon OT918D. Le scatter n'est pas le bon, et le mobileuncle MTK tools n'est pas compatible avec mon appareil.

Est ce que vous avez trouvé une autre solution?

Merci.

Essaye de resuivre le tuto pour le root par recovery avec ce scatter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

De plus, pense à bien activer le mode débogage dans ton téléphone et aussi le mode usb dans flashtool (options -> mode usb activé) :)



cela ne fonctionne pas avec le OT918D. Une fenêtre 'DOS' apparait indiquant que l'application a été démarrée et puis c'est tout. Il ne bouge pas.

As tu bien installer les drivers ? Et il faut que ton téléphone soit allumé avec le mode débogage activé.
 
C
Inscrit
22 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #18
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

bonjour,

OK. Ca marche :lol:

C'était un prob de scatter.

Merci bcp pour la solution.

Essaye de mettre à jour le lien du scatter sur ton tuto pour que tout le monde en profite.

Encore merci.
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #19
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Salut,

Content que ça fonctionne maintenant :grin: , et merci pour le retour.
D'ailleurs, pourrais tu faire un retour sur le sujet du tuto stp ?

Oui je vais mettre à jour le tuto :smile:
 
C
Inscrit
22 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #20
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

ok.

c deja fait.

Dernier point: Est ce que tu pourrais m'orienter sur un forum qui m'indique comment déplacer mes applications sur la carte SD?
C'était le but essenteil du root de mon téléphone. J'ai essayé avec backup titanium mais ca n'a pas fonctionné. Les appli les plus lourdes (Facebook, maps, youtube...) ne veulent pas être transférées.
 
p.g13

p.g13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #21
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Bonjour , désolé d'avoir été un peu long pour le retour ....J'ai eu quelques soucis d'ordre personnel , mais pour en revenir à se qui nous intéresse , j'ai réussi à rooter mon One Touch .J'avais un problème de driver voila pourquoi le scatter ne fonctionnais pas .Merci encore
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #22
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Ok, c'était un problème de drivers, mais problème résolu ! :D
Pourrais tu rajouter [RESOLU] devant le nom du sujet stp ? Merci et à plus tard sur ce forum ;)
 
T

tofdetartas

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #23
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Salut à tous, j'ai EXACTEMENT le meme probleme que p;g13, (918D acheter nu, avec rom 2.3.6) g beau tourné dans tous les sens, essayé différents scatter, toujours le fameux message d'erreur....

Avez vous finalemement résolu son probleme ?
need help please...
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #24
Bonsoir :)

Tous les drivers sont bien installés?
Tu as essayé tous les scatters et ils ne fonctionnent pas? (Erreur 16008 dans flashtool? )
 

Sujets en relation

Haut Bas