[TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter (unbrick) le OnePlus 3 qui ne démarre plus

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1



Bonjour, je n'en suis pas le créateur mais je vous présente:


Mega Unbrick Guide for A Hard Bricked OnePlus 3 par Naman Bhalla


source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci à Naman Bhalla pour le tuto et xander59 pour la traduction



/!\ CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\
ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés
...mais si vous êtes ici en train de suivre ce tuto, ça ne devrait pas être pire :mrgreen:


Qu'est qu'un Oneplus 3 hard brické ?

- Un écran noir (rien ne s'affiche sur l'écran pas même le logo de démarrage), il peut vibrer quand le bouton power est appuyé et maintenu 20 secondes.
- Il n'a pas de partition recovery (=de récupération), le mode adb ne fonctionne pas et il n'y a pas de partition fastboot (Il peut y avoir un logo Oneplus scintillant).
- Il se peut que le portable soit détecté sur Linux et que vous soyez capable d'envoyer des commandes dessus. Dans Windows, le Oneplus 3 brické peut être reconnu comme "QHUSB_BULK, Unknown Device, Qualcomm qqc"


Comment pouvez-vous bricker votre Oneplus 3 ?

- En flashant un kernel crée pour un portable différent (ou une ROM d'un autre portable incluant le kernel)
- En bricolant le logo de demarrage ou celui du chargement
- En essayant de débloquer le bootloader en créant une partition boot corrompu. La plupart du temps parce que le déblocage de l'OEM est désactivé et que le téléphone ne peut démarrer et n'a pas de recovery


Cette solution pour le Oneplus 3 est similaire à celle du Oneplus One - Vous avez uniquement besoin d'un pilote Qualcomm et d'un recovery (J'ai modifié les fichiers de la méthode 1. Cependant les fichiers de la méthode 2 sont les fichiers d'origine de Oneplus). Un grand grand merci aux membres du forum XDA qui ont récupéré ces fichiers et nous aident tous à sortir notre Oneplus des états les plus corrompus


Méthode 1

Cette méthode est la meilleure méthode. Elle ne supprimera pas vos données, vous récupérerez le recovery stock et le dernier OxygenOS (ou la ROM sur laquelle vous étiez) et le bootloader restera dans l'état qu'il était précédemment. Elle pourrait ne pas fonctionner si d'autres partitions sont également corrompus.

Etape 1 : Téléchargez
a) les pilotes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

b) l'outil de récupération :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c) OPTIONNEL (Requis uniquement si vous n'avez pas un système fonctionnel) le Dernier OxygenOS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 2 : Extraire les pilotes et l'outil de récupération sur le bureau

Etape 3 : Si vous utilisez une autre version que Windows XP, désactiver la vérification de la signature des pilotes. Pour faire ceci, suivez ce guide :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 4 : Appuyez et maintenez durant 40 secondes le bouton power pour éteindre le téléphone

Etape 5 : Appuyez uniquement sur le bouton "Volume haut" pendant 10 secondes et maintenez le appuyé en connectant le téléphone au PC et relachez quand le téléphone est reconnu dans le gestionnaire de périphérique comme [unknown Device,QHUSB_BULK (sous Unknown Devices) ou Qualcomm HS USB ...... (sous COMs and Ports)].

Etape 6 : Clic droit sur le portable dans le gestionnaire de périphérique et sélectionnez "Mettre à jour le pilote...". Choisissez le fichier *.inf du dossier x86 ou x64 comme le cas le souhaite (pour le Oneplus 3, en théorie c'est le x64) et sélectionnez Qualcomm 9008 dans la liste des appareils listés. (Si vous ne voyez pas le 9008, regardez à la fin du guide pour d'autre méthode pour montrer Qualcomm 9008)

Etape 7 : Quand le téléphone est montré comme Qualcomm 9008, allez dans le dossier de l'outil de récupération et démarer MSM Download Tool comme administrateur (Faites clic droit > Ouvrir comme administrateur)

Etape 8 : Appuyez sur démarrer dans le coin en haut à gauche et attendez que le processus finisse (le texte deviendra vert)

Etape 9 : Déconnectez le téléphone du PC et démarrer le portable normalement

LES PROCHAINES ETAPES SONT A SUIVRE POUR CEUX DONT LE ONEPLUS 3 NE DEMARRE PAS ET RESTE BLOQUE SUR LE LOGO ONEPLUS

Etape 10: Démarrer le téléphone en mode récupération (Power + Volume bas)

Etape 11 : Appuyez sur installer une mise à jour / Install Update

Etape 12 : Installez adb sur windows si ce n'est pas déjà fait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 13 : Naviguez dans le dossier contenant le zip du dernier OxygenOS. Shift+Clic droit n'importe où dans le dossier puis "Ouvrir une fenêtre de commande"

Etape 14 : Dans la fenêtre de commande, tapez ceci
OnePlus3Oxygen_16_OTA_008_all_1606122244_e0cfc5ffc8bf411a.zip
Et attendez que cela finisse puis redémarrer dans le système...


Méthode 2

Cette méthode est facile à utiliser et flash OxygenOS 3.1.2 sur votre téléphone. Elle supprime toutes vos données (regarde à la fin du guide pour savoir comment ne pas perdre ces données) et restaure toutes les partitions à l'état d'origine. Elle fonctionnera dans n'importe quelle situation à moins que le portable ait un problème matériel.

Etape 1 : Téléchargez
a) Les pilotes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

b) L'outil de récupération :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis suivez les étapes 2 à 9 de la méthode 1


Comment prévenir la suppression des données dans la méthode 2 ?

Etape 1 : Extrayez l'outil de récupération

Etape 2 : Ouvrir tout les "rawprogram......xml" dans Notepad++

Etape 3 : Supprimez toutes les lignes "userdata....." du fichier xml
FINI !!!


Comment faire apparaitre le téléphone comme Qualcomm 9008 ?

Etape 1 : Assurez vous que la vérification de la signature des pilotes est désactivée

Etape 2 : Essayez ces drivers, l'un d'eux fonctionnera aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 3 : Téléchargez ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gardez le téléphone déconnecté du PC
Ouvrez le dossier "qc" et installez le certificat test dans ces stockages suivant :  Trusted Root, Trusted Publisher, Third-Party Root et Personal
Démarrez le gestionnaire d'installation Qualcomm aussi localisé dans le dossier qc
Quand c'est terminé, redemarrez le PC encore une fois avec la vérification de la signature des pilotes désactivée
Le pilote devrait maintenant être automatiquement installé. Si ce n'est pas le cas, allez dans le gestionnaire de périphérique et clic droit sur "unknown device" et mettez à jour le pilote. Chercher le dossier qc et appuyez sur ok, le pilote devrait à présent s'installer.


Le tuto sur le forum oneplus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un autre tuto au cas où:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un dernier (c'est pour le OP3T, les fichiers sont différents mais la méthode est la même): unbrick-raz-usine-du-oneplus-3t-t165388.html


enjoy :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTO] Mega Unbrick Guide for A Hard Bricked OnePlus 3

:hello:
Merci pour le partage. :merci:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Re: [TUTO] Mega Unbrick Guide for A Hard Bricked OnePlus 3

Salut Erik, merci [emoji6]
 
M

moadib06

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #4
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressuscité le OnePlus 3 qui ne démarre plus

salut je voulais savoir si en utilisant ce tuto on peut installer la version 3.2.7 a la place de la 3.1.2 et comment faire merci de me répondre
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressuscité le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Bonjour,
Ce tuto est à utiliser quand le téléphone ne répond plus.
...Et s'il redémarre c'est le principal !
Après, il est toujours possible de mettre à jour en 3.2.7 en suivant le tuto des firmwares officiels ;)
@+
 
M

moadib06

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #6
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressuscité le OnePlus 3 qui ne démarre plus

pas forcement quant il ne répond plus je l'ai fait la semaine dernière pour une remise a 0 total de mon one+3 je pausé cette question comme ça sa évite de dl la mise a jour après si on installe la 3.2.7 directement avec ce tuto
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressuscité le OnePlus 3 qui ne démarre plus

A priori, c'est possible en regardant l'étape 14 et en mettant le firmware désiré...
 
D

down9712

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

merci beaucoup :))
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Hello, avec plaisir :)
et bienvenue sur le forum ;)
 
G

garadack

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
14
Points
0
  • #10
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

après que mon op3 se brique a cause de la maj que j'ai installer
et de fausse manip

j'ai un peut paniqué et mon pc etant en chantier j'ai du faire de grosse erreur
j'ai suivis la manip pour le debriquer ayant perdu mon recovery

tout se passe bien comme le tuto le decrit
et après avoir lancer oneplus umbrictools
qui a bien marcher

malheur mon tel bloque sur le logo
puis une page rapide dont je ne peut pas tout lire
je lit boot failaid en rouge pas bon

j'ai suivie la methode 2
là l'outil unbricktools full
me dit
sahra Comunication faile

j'ai vu dans ton tuto cette explication

tape 10: Démarrer le téléphone en mode récupération (Power + Volume bas)
Etape 11 : Appuyez sur installer une mise à jour / Install Update
Etape 12 : Installez adb sur windows si ce n'est pas déjà fait : ... st48915118
Etape 13 : Naviguez dans le dossier contenant le zip du dernier OxygenOS. Shift+Clic droit n'importe où dans le dossier puis "Ouvrir une fenêtre de commande"
Etape 14 : Dans la fenêtre de commande, tapez ceci
OnePlus3Oxygen_16_OTA_008_all_1606122244_e0cfc5ffc8bf411a.zip
Et attendez que cela finisse puis redémarrer dans le système...


et la je ne comprend rien
j'ai le zip
mais impossible de sortir de se rebootage
logo et ecran rapide boot failaid
ça tourne en boucle

je suis un peu beaucoup desesperé
quand je voulais juste mettre a jour la maj du op3
me retrouver dans cette situation c,est terible

alors comment puis je reinstaler un recovery
pour pouvoir instaler la rom oxygen
et repartir de zero

merci de votre aide
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Salut,
Pour installer un recovery tu dois éteindre le téléphone et démarrer en fastboot.
Il y a un tutoriel "installer le twrp officiel" sur le forum.
@+

Edit le mode fastboot fonctionne aussi pour installer le recovery stock .img
 
G

garadack

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
14
Points
0
  • #12
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

j'ai réussis
en fait j'ai réinstaller twr mais impossible de deziper dans le recovery le dernier oxygen
mais j'ai refait la manip
du tuto, j'ai relancer umbricktools mes pilotes etant bon.
et la, unbrick tools full a parfaitement fonctionné
en gros cet écran qui s'afficher m'a paniquer mais au réveil j'ai compris que mon botloader était deverouillé d’où la possibilité de faire la première manip

après, que c'est il passé exactement je l'ignore
et j'avoue que ne pas comprendre la logique de toutes ces manip cela m’ennuie
le problème sur un tuto, mème très bien fait on peut ne pas arriver a faire se qu'il est dit,
parce qu’on fait du par cœur
et la moindre variable entre le tuto et ce que "l'on a"
peut tout changer

pour conclure
hier se fut la panique
mon pc pas finalisé donc pas de driver adb installé
pas moyen d'acceder au site vu que mes id du site étais sur le tel
donc travaillé de mémoire
et a vouloir trouver une solution rapide j'ai enchainé les fausses manip
comme quoi il faut toujours de la méthode
sinon la loi de murphy vous frapperas de façon encore plus violente
 
fonzi

fonzi

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #13
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

salut il m'est arrivée la même chose que toi c'est le satané driver qualquom 9008 que tu dois bien installer sinon la réparation avec MsmDownloadTool V3.0 ne se fera pas
pour info quand tu démarres msmdownloadtool l'opération dure au moins 3 miniutes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #14
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Salut fonzi, merci pour l'info ;)
 
Z

Zekiiissman

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #15
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Super tuto, grâce à ton tuto j'ai unbrick mon Oneplus3.

Merci beaucoup :frime1:
 
C

cyril_pop

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
36
Points
0
  • #16
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Ne fonctionne pas chez moi. Une fois éteint, le bouton volume haut pendant 10 sec + brancher => le portable n’apparait jamais dans la liste des devices...
 
C

cyril_pop

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
36
Points
0
  • #17
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Après de longues heures conclues d'échec, en changeant de PC, en enlevant le stress du voyage, j'ai pu récupérer mon tel, magrés le message d'alerte de batterie trop faible pour faire quoi que ce soit.

Un grand merci, je viens d'économiser mini 100 euros de réparation dans la boutique du coin...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #18
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Salut, bonne nouvelle [emoji106]
Merci pour ton retour [emoji6]
 
B

Brickophon

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #19
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Meme probleme logo + message, comme vous dites ca serait le driver qualcomm qui se serait mal installer cependant depuis mon telephone n'est plus reconnu sur mon PC...
Si quelqu'un sait comment faire apparaitre mon telephone sachant qu'il etait reconnu parfaitement jusqu'a maintenant (vue que j'ai réussi à "mal" installer le driver ^^)
 
V

VIDDAL

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #20
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Bonjour, premier post sur le forum, je tiens à vous remercier pour le tutoriel. Mon 1+ était mort pour moi et il a ressuscité.
Pourtant habitué à changer de Ron sur moto, nexus et oneplus 3. Une mauvaise manipulation depuis twrp j'ai voulu installer OOs4.0.2 mais impossible alors j'ai essayé via Adb fastboot et à chaque fois message failed. Alors bon plusieurs lignes de commande plutart et me voilà avec un tél sans système, sans recovery et le fastboot lock. Je trouve votre tutoriel, j'essaie puis mon tél redémarre en boucle avec des failed sur plusieurs points. Je vois bien que le driver qualcomm est reconnu mais avec référence 9000E. Plusieurs heures de galère plus tard toujours avec le même drivers je ne sais pas comment la dernière tentative a fonctionnée. Alors bon la je fais une pose dans le flashage.....
 
B

Blay

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

VIDDAL a dit:
Bonjour, premier post sur le forum, je tiens à vous remercier pour le tutoriel. Mon 1+ était mort pour moi et il a ressuscité.
Pourtant habitué à changer de Ron sur moto, nexus et oneplus 3. Une mauvaise manipulation depuis twrp j'ai voulu installer OOs4.0.2 mais impossible alors j'ai essayé via Adb fastboot et à chaque fois message failed. Alors bon plusieurs lignes de commande plutart et me voilà avec un tél sans système, sans recovery et le fastboot lock. Je trouve votre tutoriel, j'essaie puis mon tél redémarre en boucle avec des failed sur plusieurs points. Je vois bien que le driver qualcomm est reconnu mais avec référence 9000E. Plusieurs heures de galère plus tard toujours avec le même drivers je ne sais pas comment la dernière tentative a fonctionnée. Alors bon la je fais une pose dans le flashage.....

Je suis dans le meme cas .... Mais je n'ai toujours pas réussi a passer le cap où l'on a plusieurs messages en Failed .
 
L

Lazerty48

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #22
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

J'ai exactement le même problème que Blay :/ Je crois que y'a pas d'autre solution que d'aller le faire réparer en fait à partir de ce point, je comprends même pas comment c'est arrivé, juste en flashant une rom de Resurection Remix... incompréhensible
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #23
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Je reprends ici le fil sur mon problème de perte de la rom. J'ai beau resté appuyé sur le bouton "Volume haut" pendant 10 secondes je ne vois pas le mobil sur le PC, il ne se passe rien. Si j'appui sur ON/OFF le mobil s'allume reste sur les options de démarrage mais je ne le vois toujours pas sur le PC. J'ai essayé de rester appuyé sur les 2 en même temps c'est pareil.

Je ne sais plus quoi essayer
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #24
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Tu as bien éteint le téléphone (40 sec) puis tu maintiens vol+ pendant 10 sec et tu restes appuyé en le connectant au pc jusqu'à ce que tu le vois dans gestionnaire de périphérique .

Regarde ce tuto (pour inspiration, ne prend pas les logiciels c'est pour le OP3T): unbrick-raz-usine-du-oneplus-3t-t165388.html
ça peut t'aider dans les manipulations.
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #25
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Oui je confirme si j'appuie sur on/off 40 secondes il ne s'éteint pas il s'allume. Donc le mobil est eteint lorsque j'appuis 10 secondes sur v+ rien ne se passe. J'ai essayé 20 fois
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #26
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Je dois partir et je vais rentrer tard pas sur que j'ai le courage de manipuler en rentrant. Si pour toi c'est foutu alors dis le moi que je me mette en quête d'un remplaçant pas trop cher si possible. Et surtout merci pour ton aide.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #27
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

J'espère que non, ces tutos fonctionnent sur des problèmes logiciels (en cas de souci matériel on ne peut rien faire, mais ce n'est pas ton cas).
Bonne soirée
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #28
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Je vois le mobile dans le gestionnaire de périphérique mais je le vois pas dans l'explorateur windows. Pilotes ? mais lequel ?
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #29
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

j'ai fait "Mettre à jour le pilote" WinDows m'a dit OK mais on me demande pas de choisir dans une liste je ne peux que valider la mise à jour en allant pointer sur qcser.inf du répertoire X64

Je ne le vois pas non plus comme Qualcomm 9008 dans le périphérique WinDows il apparait en: Android Bootloader Interface

J'ai aussi lancé MsmDownloadTool V3.0.exe avec le start qui va bien mais je n'ai que des No Device et bien sur aucun texte en vert.

Voilà j'en suis là

C'est déjà mieux que rien
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #30
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

et en plus Il demande un mot de passe pour décompresser qc.rar... v pas y arriver grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #31
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Salut ofswing, j'espère que tu progresses. Regarde le topic sur xda, tu trouveras certainement des trucs intéressants.
Bon courage



Blay a dit:
VIDDAL a dit:
Bonjour, premier post sur le forum, je tiens à vous remercier pour le tutoriel. Mon 1+ était mort pour moi et il a ressuscité.
Pourtant habitué à changer de Ron sur moto, nexus et oneplus 3. Une mauvaise manipulation depuis twrp j'ai voulu installer OOs4.0.2 mais impossible alors j'ai essayé via Adb fastboot et à chaque fois message failed. Alors bon plusieurs lignes de commande plutart et me voilà avec un tél sans système, sans recovery et le fastboot lock. Je trouve votre tutoriel, j'essaie puis mon tél redémarre en boucle avec des failed sur plusieurs points. Je vois bien que le driver qualcomm est reconnu mais avec référence 9000E. Plusieurs heures de galère plus tard toujours avec le même drivers je ne sais pas comment la dernière tentative a fonctionnée. Alors bon la je fais une pose dans le flashage.....

Je suis dans le meme cas .... Mais je n'ai toujours pas réussi a passer le cap où l'on a plusieurs messages en Failed .

Salut, un peu tard mais regarde post#111 sur xda
@+
 
fonzi

fonzi

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #32
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

ofswing a dit:
j'ai fait "Mettre à jour le pilote" WinDows m'a dit OK mais on me demande pas de choisir dans une liste je ne peux que valider la mise à jour en allant pointer sur qcser.inf du répertoire X64

Je ne le vois pas non plus comme Qualcomm 9008 dans le périphérique WinDows il apparait en: Android Bootloader Interface

J'ai aussi lancé MsmDownloadTool V3.0.exe avec le start qui va bien mais je n'ai que des No Device et bien sur aucun texte en vert.

Voilà j'en suis là

C'est déjà mieux que rien

salut essaye tous tes ports usb surtout
et pas de câble USB de branché pour bien éteindre le tel
pour le driver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour faire apparaitre le quacom 9008 dans le gestionnaire il faut cliquer sur l'affichage en haut à droite puis sur afficher les peripherique cachés

pour info j avais pris la méthode 2
bonne chance
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #33
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Je patate je patate et bizarrement le oneplus ne tient plus la charge si je le laisse éteint et je dis bien éteint une am la batterie est hs
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #34
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

J'ai tout essayé rien ne marche. J'ai fait aussi la méthode 2 en essayant tous les pilotes réponse de WinDows: WinDows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.

Je suis bon pour commander le oneplus 3 T
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #35
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

J'ai trouvé cette vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'espère que ça t'aidera ;)

Téléchargement sur youtube (je ne sais pas si c'est les mêmes que ceux du tuto xda):
driver:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

unbrick tool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

manual driver:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #36
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Bonjour à tous,

Un point sur mon problème de OnePlus3 out.

J'ai tout essayé pendant des heures et rien à faire alors en dépit de cause et parce que j'en ai eu marre j'ai racheté un oneplus3 T.

Je veux remercier Laupuy pour son aide, pour le moment je vais me tenir tranquille mais je me connais d'ici peu cela va me chatouiller de nouveau mais cette fois ci cela sera avec parcimonie et en demandant confirmation ici.

merci encore et à bientôt
 
V

VIDDAL

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #37
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

bonjour a tous.
Pour divers raison j'ai réutilisé cette méthode et confirme que pour moi seul la seconde fonctionne.
En premier lieu sur windows 10 ouvrir une invite de commande pour passer le System en mode test ceci afin de pouvoir installer les drivers comme l on veut. Touche "windows" + "x" choisir l'invite de commande en mode admin et taper "bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON " redémarrer la machine. En bas a droite le mode teste est affiché. Pour revenir en mode normale taper OFF a la place du ON. Lors du choix du drivers je n'ai pas eu de menu déroulant avec le driver a prendre il était directement pris en charge . juste a le valider sur la fenêtre suivante.
Lors du lancement du log de récup il faut être sure que le tel est bien reconnu tel qu'un 9008 dans gestionnaire de périphérique. Pour éteindre le tel j'ai eu quelques soucis, j'ai fait comme je faisait avant sur un motorola razr appuis simultané sur volume + et - et power ca le redémarre complètement puis appui comme expliqué pendant 40 'seconde. Sur le log de récup bien regarder jusqu'en bas si le tel est affiché. Le mien apparaissait sur la dernière ligne et donc pas visible sans faire défiler. Lancer le démarrage puis attendre 5 minutes et c'est bon. Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #38
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Hello, merci pour ton retour ;)
 
K

kalachnic

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #39
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Merci énormément pour le tuto, j'ai hard brick mon OnePlus 3 en voulant passer de AOSPA 7 vers la dernière Beta de OxygenOS (la 18), et j'ai gagné un Hard Brick, j'ai réussi a reboot le tel via la deuxième méthode avec le Full Package, merci encore ! :D
 
IcePlayer

IcePlayer

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #40
Re: [TUTO][UNBRICK] Comment ressusciter le OnePlus 3 qui ne démarre plus

Mon tel est encore plus mort après ça... Dégouté j'aurais pas du essayer ce umbrick là. J'avais encore twrp et les boots normaux avant plus maintenant.
 
A

Aurel0169

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #41
Bonjour,

J'aurais voulu un petit renseignement svp, est-ce normal qu'après avoir mis à jour les drivers, ça apparaisse toujours comme Qualcomm HS USB qdloader 9008 ? En fait rien ne change dans le texte du port après la MAJ.
Est-ce que cela veut dire que les drivers sont bien installés ?

Car après quand je lance l'outil de réparation, tout se passe au cours de l'installation mais au final quand je redémarre le OP3, j'ai toujours l'ecran checksum md5 avec des failed au system, au root, etc.

Il y a certainement quelque chose que je dois foirer mais je ne vois pas quoi...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aiguiller
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #42
Salut,
Ça me dit quelque chose, regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
A

Aurel0169

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #43
Merci pour ta réponse, mon téléphone a repris vie :)

A bientôt !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #44
Super [emoji106]
Bonne journée
 
S

steph7130

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
26
Points
1
  • #45
Bonjour me voila bloqué avec mon oneplus 3 briké et bien sur problème de pilotes uniquement reconnu sous QUSB_BULK ; J'ai desactivé le controle des pilotes non signé en passant par F8 et essayé divers pilotes mais rien a faire . mon one demarre uniquement en fast boot , recovery impossible ; et bien sur mauvais pilotes donc les all in one impossible . Cela fait des jours que j y suis dessus et rien a faire . J'ai windows 7 starter
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #46
Bonsoir,
si tu peux démarrer en fastboot, tu as essayé de flasher le recovery officiel?

Edit: j'avais vu ça pour ceux qui bloquent en mode fastboot (mais sur windows 10):
laupuy a dit:
Hello

Pour le problème fastboot sous windows 10 c'est un problème de driver, il charge automatiquement les pilotes Kedacom lorsque le périphérique est dans Fatsboot .... Télécharger le pilote USB Google et mettre à jour manuellement le périphérique kedacom dans le Gestionnaire de périphériques avec le pilote google

Solution ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

Edit 2
Regarde ce tuto aussi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

steph7130

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
26
Points
1
  • #47
@laupuy merci
j ai reussi a modifier le pilote reconnu sous ''samsung android phone''et sous dossier oneplus android bootloader interface.avec un all in one le telephone est seulement reconnu en ''fastboot device ready'' mais ne peut pas comuniquer failed...
 
S

steph7130

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
26
Points
1
  • #48
@laupuy
je vais essayer tout ce que tu m as donner merci beaucoup pour tes recherches
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #49
S

steph7130

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
26
Points
1
  • #50
@laupuy
:super: :winner1: BRavo et merci pour ces explications qui m ont sauvés de l enfer :D :D en faite erreur de base ...fichiers corrompu pas penser au MD5 et mon pilote est nommé USB HS donc pour moi mauvais pilote ....que de tracasseries pour pas grand chose . et bravo encore pour ton aide rapide . Bon je passerais plus souvent ici contrairement a d autres forums que je vais oublier .
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #51
Salut steph, content pour toi :super:
@+
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #52
Bonjour à tous,

En voulant restaurer mon OP3 à l'origine, je me retrouve brické... Le téléphone peut démarrer sous fastboot ou recovery d'origine, mais dès que je veux démarrer android écran noir...

Quelqu'un peut-il m'aider??
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #53
Salut fabou, si tu peux redémarrer sur le recovery d'origine essaye de flasher (installer) le firmware officiel OOS par sideload ou en le copiant sur le téléphone.
@+
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #54
Merci pour ta réponse, j'ai pu retrouver le OP3 fonctionnel, après plusieurs manipulations. Il s'est avéré que quand j'ai voulu revérrouiller le bootloader, cela c'est mal passé.

Maintenant c'est bon j'ai mon OP3 entièrement d'origine ;)

Merci Laupuy ;)
 
G

garadack

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
14
Points
0
  • #55
apres un long moment sans soucis, je reviens demander de l'aide
pour résumer je me suis retrouver hier avec un op qui n’était pas rooter sous la dernière version oxygène, et plus de connexion wifi possible.
cette version étant vraiment pas terrible je décide de revenir a la dernière version nougat officielle.
espérant que mon souci de connexion wifi datant juste d'hier n'est qu'un des nombreux bug de la dernière maj officielle.
et j'ai briqué le telephone , pour quelle raison?
le zip de su n'est plus compatible?
ou twr?

à avoir des mises a jours qui n'apporte que de l'instabilité au machine , je n'ose plus trop bricoler mon tel
je souhaite juste un tel qui ne bugue pas avec le wifi et sous nougat de préférence , andoid O , vraiment je n'aprécis pas( usine a gadget qui ne m'apporte rien ).

mon problème , est que je n'arrive pas à débriquer mon tel cette fois si
et je ne comprend pas comment installer un pilote qualcomm sur mon pc
rebooter le pc en mode sans signature , j'ai compris mais les pilotes donné en lien sont des fichier rar sans exe ni explication
donc que dois je faire.
et ou dans les périphérique je vois le pilote qualcomm?
window vois bien mon téléphone et le pilote officiel de op fonctionne, mais pour le reste.....
et OnePlus3_Unbrick_Tool_Full ne peux rien faire tant qu'il ne vois pas mon téléphone ( ce que j'ai vaguement compris)

donc si quelqu'un à une explication, cela me serais d'un grand secours.
je reconnais bien volontiers ne rien comprendre avec tout ces manipulation entre un os w10 et un Android.
et de ce fait a chaque maj il y a des bug que je ne fait qu’aggraver étant pas assé compétant pour revenir sous une version antérieure stable.
alors si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie.
je commence à être un peu lassé de op et ces maj un peu trop instable.
dommage parce que j'adore mon op3 quand il fonctionne.
c'est le meilleur téléphone que j'ai eux .
 
T

Tiger955

Membre
Inscrit
30 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #56
bonjour apres avoir fait toute les etape jusqu'au 8 mon téléphone fait que te s'éteindre et se ralllumer avec les message cache failled, boot failled, boot aging failled, system failled et autre ligne qui sont tous ok
 
T

Tiger955

Membre
Inscrit
30 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #57
il me dit sa exactement dynamic_nvbk.bin: OK
emmc_appsboot.mbn: OK
gpt_backup0.bin: OK
gpt_main0.bin: OK
userdata.img: FAILED open or read
rawprogram0.xml: FAILED
NON-HLOS.bin: OK
rpm.mbn: OK
static_nvbk.bin: OK
tz.mbn: OK
boot.img: FAILED open or read
cache.img: FAILED open or read
persist.img: OK
recovery.img: OK
system.img: FAILED open or read
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #58
Salut,
Même avec la méthode 2?

Regarde le post 42 (ici) et le post 111 sur xda

Bon courage
 
S
Inscrit
30 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #59
bonsoir ;
voila passe deux jour sur essayer d arranger le onplus 3 de mon fils
suite a une mauvaise manip,il ne s 'allume plus.
J ai donc essayer les méthode proposer mais rien ny fait , a part un ecran noir avec lumiere sur la gauche. blanc oranger avec difficulte.

methode mini fait ko
methode full l fait ko il se bloque tout les 2 donwload cache .img.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une idée pour remettre aplomb le oneplus3

Merci
.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #60
Salut,
peut-être un problème de port sur PC: message 20 et 32
@+

PS. j'ai rajouté un lien vers un autre tuto dans "bon à savoir"

Edit: ou regarde post 107 et 110:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bilna69

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #61
Bonjour tout le monde .
Je suis le Tuto mais impossible d installer le pilote .
Quand je veux l installer sa me dit l ordonnateur a déjà des pilotes plus récent !!!
Svp aider moi je ne comprend plus rien .
Merci de votre retour
 
T

ThESeRvEuR

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #62
Bonjour à vous,

Bon et bien voilà....
J'ai merdé suite à diverses manips pour tenter de régler des problèmes avec mon OP3 et aujourd'hui, malgré le suivi du tutoriel du départ, je me retrouve avec ça... Je n'arrive plus à aller plus loin....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais je n'arrive plus à m'en sortir, puis-je encore le sauver ??
Je sais, je n'aurais pas dû tester des choses que je ne maîtrise pas forcément mais bon le mal est fait !

Merci d'avance pour votre aide !! :cool:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #63
ThESeRvEuR a dit:
Bonjour à vous,

Bon et bien voilà....
J'ai merdé... :

Salut,
Regarde quelques messages /pages en arrière. Il me semble avoir déjà vu ça et j'ai donné des liens xda où le problème était évoqué.

Bon courage.
 
T

ThESeRvEuR

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #64
Salut,
Regarde quelques messages /pages en arrière. Il me semble avoir déjà vu ça et j'ai donné des liens xda où le problème était évoqué.

Bon courage.

Effectivement, merci de ta réponse. :razz:
J'ai pu le remettre en fonction grâce à OnePlus3_Unbrick_Tool_Full.rar

Il serait peut-être bien d'en parler dans le premier post de l'existence d'une version Full ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #65
Très bien, content pour toi [emoji106]

Et si tu as un lien ou des infos je rajouterai au tuto [emoji6]
 
T

ThESeRvEuR

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #66
Je me suis simplement basé sur le lien que tu donnais :

laupuy a dit:
Salut,
Ça me dit quelque chose, regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+

ET dans ce lien, il donne un lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qui ouvre le téléchargement de la version OnePlus3_Unbrick_Tool_Full.rar

Voilà, perso la version OnePlus3_Unbrick_Tool_Mini.rar du Tuto n'a pas fonctionnée et en plus m'a légèrement fait flipper :D :razz:

Si ça peut en aider d'autres un jour coool
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #67
Ok, merci je vais le rajouter au tuto [emoji106]
 
V

vax3333

Membre
Inscrit
5 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #68
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me donner le lien de la méthode similaire pour le OnePlus One dont l'auteur du thread parle ?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas