[TUTO] Comment remettre à zéro le compteur de flashs et le statut officiel du Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
A

anonynem

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #301
Bonjour voilà je veux remettre mon s4 à zero comme ça si il y a une couille je peut aller au SAV.

Mais je l'ai rootermais n'y connait rien. j'ai suivi le premier tuto et dans le mode download en haut j'ai

ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-I9505
CURRENT BINARY : SAMSUNG OFFICIEL
SYSTEM STATUS : CUSTOM
KNOX KERNEL LOCK : 0x0
KNOX WARANTY VOID : 0x0
CBS-CONFIG-LSB : 0x30
WRITE PROTECTION : Enable
eMMc BURST ENABLE

C'est bon je suis bien revenu en officiel je peux passer à l'étape de triangle away ? merci !



EDIT : Même après un wipe data / factory reset le SYSTEM STATUS reste en Custom que faire ?
EDIT 2 : Je pense je vais le re-roote et suivre i=oute les étapes. J'avais root avec towelroot mais là je vais faire avec le stutos du forum.
Le prolème c'est que ce matinj'ai essayer de faire la mis à jour système en étantroot towelroot du coup ça du foutre chez pas quoi en étant plus root mais toujours le statu modifié sans me faire la maj ( je suis rester en 4.4.2 ) j'ai réssayé la maj et ça me disait que mon portable était modifié que j'avais plus accès aux MAJ :(
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #302
Salut.
Pour que system status soit officiel, il faut maintenant que tu flash une rom officielle et que tu ne root pas, ni recovery custom.
 
A

anonynem

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #303
Comment pourrais-je la flasher une fois je l'ai svp ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #305
TARDIS a dit:
Faut flasher les 2 fichiers, malgré ton root.
Il se passera que ton statut periphérique (système, celui de "A propos de l'appareil" ) repassera en officiel.
Wanam permet la même chose avec l'option "Fake system"

Salut.

Désolé pour le retard, et merci pour l'aide, mais je trouve nul part l'option Fake system, j'ai pourtant bien installé Xposed et Wanam, mais je trouve l'option nul part.
 
T

Tardis

  • #306
Salut

Menu Sécurité, option "Etat du système" ou "fake system" en anglais
 
T

thilee

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #307
Bonjour, vous pouvez m'aider svp

Pourquoi le status m'affiche toujours personnalisé alors que si je vais dans le mode download ça m'affiche officiel?
Je comprends pas si je suis en officiel ou en personnalisé
 
AndroGT

AndroGT

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #308
Bonjour, juste 2 ou 3 précisions qui on marché (dans mon cas) :
-testé avec GNK2
-dernière version d'Odin 3.10.6
-je pense qu'il est sage de se débarrasser du KNOX si on est root (manuellement avec un explorateur root), quitte à le remettre plus tard en re-flashant la ROM stock
-Et puis c'est pas forcé de faire "autoreboot" comme ça on redémarre en "download" direct et on voit les changement du binary status (c'est surtout ça qui importe je pense) : "Samsung Official"
-"Quickboot" a éviter
-j'ai installé TWRP 2.8.4 (après et avant manip avec "triangle away 3.26") et ça ne "customizait pas") et même TWRP 2.8.5 => pas d'incrément du flash counter, par contre pas de kernel custom
-Voilà si ça peut aider ? tongue
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #309
Salut

Merci pour ces précisions :super:
 
7

74flOflO74

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #310
bonjour je me présente je suis nouveaux sur le forum
du faite que je viens d'aquerire un S4 GT-I9505 :) mais je viens d'avoir un problème :/
résumer de ma situation :
j'ai voulu desimloker mon s4 en le rooten puis en utilisant regionlock away
mais malheureusement cette aps est desormais indisponible ducou je l'ais desimloker en achetant un code
jusque la aucun problème

ensuite j'ai desintaller le roote avec super su mais voyant qui ne mettais toujours pas possible de faire les mise a jour jai décider de suivre ce tuto
est j'ai donc re rooter mon S4 avec le lien si dessus mais lors du redemarage celui-ci fige sur l'image affichant" SAMSUNG galaxy S4 GT-I9505"
avec une petite écriture en rouge et jaune en haut a gauche "kermel is not seandroid enfoacing"
que dois je faire pour remedier a ce problème??
merci d'avance
 
7

74flOflO74

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #311
bon est bien j'ai résolut mon problème comme un grand :frime1:
bien sur sans l'aide de vos nombreux tuto j'aurais pas réussi a faire grand chose :smile:

donc voila la solution a mon problème c'est que j'ai tout simplement réinstaller une rom officielle que j'ai télécharger sur sammobile et j'ai ensuite appliquer la méthode de base avec Odin pour la réinjecter dans mon s4 et voila tout refonctionne .
 
B

Bve

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #312
Bonjour tout le monde, j ai une question:
J ai récemment unroot mon S4 car je voulais faire la maj lolipop
Une fois l action realisee, impossible de faire la maj car mon appareil est modifié, j ai en effet le statut "personnalisé"
Comment peut on changer ce statut, sans pour autant rooter son tel?
(Je ne comprends pas les termes trop techniques... dsl ^^)
Ps: faire une reinitialisation de me derange pas, mais je suis quasiment certain que cela ne vas rien changer...
merci d avance!
 
T

Tardis

  • #313
Bonjour

C'est en réalite très simple : il faut flasher la rom que tu veux pour enlever toute trace de root et retrouver des statuts officiels, nécessaire pour faire les OTA ;)
 
D

daryves

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #314
Bonjour. Jai fais cette procedure et mon phone ne demarre plus. il ya un petit message en haut de l'ecran au demarage "Kernel is not Seandroid enforcing" puis 'set warranty bit kernel" . Aidez moi svp
 
T

Tardis

  • #315
Bonjour

Tu étais sur quelle rom au départ?
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #316
Bonjour.

Les liens du premier message sont-ils valables sous lollipop ?
Merci d'avance
 
J

jul37000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
30
Points
6
  • #317
je me pose la même question je suis avec la rom HoJ2 lollipop et je n'arrive pas a accéder au menu après le reboot ça relance normalement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #318
Hello.

Sous Lollipop, ce tutoriel ne vous servira à rien.

Il n'y a pas de compteur de flash, et le statut officielle n'y changera rien au fonctionnement du téléphone.

Dans tout les cas, cela ne permettra pas de refaire fonctionner les mises à jour Kies ou OTA. Car Knox les bloquera.
 
J

jul37000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
30
Points
6
  • #319
D'accord merci pour ta réponse il y a un tutoriel pour tout remettre à zéro ou il faut revenir sous kitkat ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #320
Ça ne sert à rien de remettre à zéro si tu es Root. Et tu ne peux pas remettre à zéro le knox.
Et le statut officielle se remet quand tu flash une rom officielle.
 
J

jul37000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
30
Points
6
  • #321
Non je voulais surtout savoir comment tout remettre par défaut de façon à revendre le téléphone et ou pouvoir refaire les MAJ OTA.

Et donc je me suis dit que c’était peut être faisable par exemple en passant sous kitkat mettre triangle away et après refaire les maj OTA.
C'est juste pour savoir le faire ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #322
Si ton knox est en 0x1, tyu peux faire une crois définitivement sur les mises à jour OTA.
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #323
Cela dit, est-ce qu'il y aura encore des MAJ OTA pour le S4 ?
 
J

jul37000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
30
Points
6
  • #324
ok merci pour vos réponses.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #325
vt17s a dit:
Cela dit, est-ce qu'il y aura encore des MAJ OTA pour le S4 ?
Hello.

Non, il n'y en a plus.
 
E

estebanlefort

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
28
Points
0
  • #326
Salut les liens ne fonctionne plus pour cf modified package.rar ? Cela me redirige vers une apk... si quelquun a le fichier sous la main ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #327
Hello.

Merci de lire plus haut.

Cela ne sert plus à rien.

Knox sauté, mise à jour définitivement banni.
 
A

adilotik

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #328
le mote passe fishier
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #329
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #330
Haut Bas