[Tutoriel] Comment réinitialiser son Xperia L

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Comment faire un hard reset sur Xperia L

Salut à tous !

Si votre Xperia L bug fait des siennes (bugs, ralentissements...) il a peut-être besoin d'une cure de désintox ! Pour ça rien de mieux qu'un petit hard reset qui remettra votre mobile à son état d'usine . Pour ce, plusieurs solutions s'offrent à vous. Elles sont classées sur ce topic de la plus rapide à la plus complète ;)

Inutile de préciser que cette opération supprimera vos données personnelles.
Faites un backup si vous souhaitez garder vos données.

Réinitialisation à partir des paramètres
  • Allez dans paramètresSauvegarde et restauration. Si aucun tutoriel n'est encore disponible, vous devrez installer un
  • Appuyez sur Sauvegarde et réinitialisationrestaurer aux valeurs d'usine
  • Puis faites Réinitialiser le mobile (cochez effacer la carte SD si vous désirez la formater)
  • Confirmez en faisant Tout effacer. Votre Xperia SP redémarrera automatiquement, ce qui peut prendre un certain temps.

Réinitialisation à partir d'un recovery
  • Installez le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    adapté à votre configuration
  • Démarrez en recovery (procédure expliquée sur le tuto en question)
  • Faites un wipe data / factory reset et confirmez

  • A la fin de l'opération, faites reboot system now à partir du menu principal pour redémarrer

Réinitialisation à partir de Flashtool
  • Téléchargez le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    correspondant au build (firmware) installé sur votre téléphone (voir Paramètres → A propos du téléphone)
  • Téléchargez et installez pour Windows, Mac ou Linux
  • Placez le .ftf téléchargé dans le dossier Flashtool(dossier d'installation)/firmwares
  • Lancez le logiciel et appuyez sur Flash
  • Sélectionnez Flash Mode et sélectionnez le .ftf téléchargé un peu plus haut
  • Cochez tous les Exclude [..] dans la partie de droite de la fenêtre (sauf si vous désirez réinstaller le firmware du téléphone)
  • Assurez-vous que Wipe data est coché
  • Eteignez le mobile et connectez-le en mode flash: Tout en appuyant sur la touche Volume -, branchez en USB le téléphone à votre PC
  • Lancez le flash et laissez faire le logiciel!

Réinitialisation à partir de logiciels Sony
La réinstallation d'un firmware à partir de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est un autre moyen de réinitialiser l'appareil, et réinstallera également son système ce qui peut être utile en cas de bugs, ralentissements fréquents etc.
Il vous suffit de télécharger l'un des deux logiciels (Update Service de préférence si l'appareil ne démarre plus), de connecter le mobile en mode Flash (manipulation expliquée ci-dessus), et de choisir l'option réparer qui aura pour effet de réinstaller le firmware de l'appareil tout en le réinitialisant.

Voilà voilà ! N'hésitez pas à poser des questions ;)

tags: Xperia L C2105 C2104 bug freeze brick brické
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Merci du partage Joe ;)
 
B

Beikaa

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
"Installez le recovery adapté à votre configuration"
Je n'est pas compris comment l'installer
Beikaa
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Petite bourde, le tutoriel a été déplacé dans une autre section :)

Pour avoir un recovery la seule solution pour le moment est de flasher un kernel custom, il faut donc avoir un bootloader déverrouillé.
 
C

chenin

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,

J'ignore si quelqu'un trouvera une solution à mon problème...

J'ai récupéré le téléphone d'une amie, car elle a oublié son schéma de déverrouillage, et ne possède pas de compte Google. L'intérêt d'un tel téléphone dans pareil cas? Bonne question ^^ !

J'ai tenté de faire un HARD RESET avec les boutons, et cela ne fonctionne pas (vol haut + power) , ...

Avec Sony PC Companion, cela ne fonctionne pas non plus, car il détecte que le téléphone n'est pas déverrouillé...

Update service n'existe plus...

Je n'ai pas accès aux paramètres et ne suis donc pas en mesure de faire le hard reset via les paramètres, ni de connaître le firmware utilisé.

J'ai regardé quelques infos sur le net, les numéros à insérer en appel d'urgence ne fonctionne pas non plus...


Une idée?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Salut,

Bootloader de déverrouillé c'est déjà une bonne chose cependant ton souci est hors sujet par rapport à ce tuto alors je te conseil d'en ouvrir un nouveau dans la section Questions/Réponses.

PS: Avec le bootloader de déverrouillé ne jamais utiliser PC Compagnon pour une mise à jour ou une réparation, là tu as eu de la chance mais il peut re-verrouiller définitivement le bootloader.
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #7
bonjour

mon xperia L est brické depuis quelques mois déja et j'ai envie de le remettre en route

(j'ai sauvegardé la partition TA)

PC companion ne peut pas me le réinitialiser
flashtool et ses drivers sont installés, mais impossible de flasher une rom stock ou custom
impossible de réinstaller la TA car le téléphone ne s'allume pas

pourriez vous m'aider ?

merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

Pourquoi est-ce que FlashTool ne parvient pas à le flasher ? Est-ce qu'un message d'erreur apparaît ?

Le mobile se connecte-t-il correctement en mode flash ? Comment s'est-il brické ?
 
Haut Bas