[Tutoriel] Comment réduire la fenêtre d'une application sur le Galaxy A5 2017

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Réduire la taille d'affichage de vos applications sur l'écran de votre Samsung Galaxy A5 2017




Bonjour à toutes et à tous !

Je vous propose de voir ensemble dans ce sujet comment réduire la taille de la fenêtre de certaines de vos applications ! Cela peut s'avérer fort pratique si par exemple vous avez de petites mains, il est peut-être assez difficile de naviguer dans votre application Internet par exemple. Fort heureusement, grâce à cette fonctionnalité, vous allez pouvoir réduire la taille de la fenêtre, la déplacez, la réduire, l'agrandir et la laisser "flottante", sur votre écran d'accueil ou dans votre tiroir d'applications !

Sachez que vous avez également la possibilité d'ouvrir par exemple le navigateur web, puis votre applications "messages" toutes les deux en même temps, et de sélectionnez du contenu (image, texte...) dans le navigateur web, puis le faire glisser dans l'autre application ! Dans le cas que l'application n'est pas compatible, un message vous en informera lorsque vous essaierez de la réduire (et oui, toutes ne sont pas prise en charge...)





  1. Commencez par ouvrir une application ( le navigateur Chrome par exemple).

  2. Faites ensuite glisser votre doigt dans la diagonale droite ou gauche du haut vers le bas.

  3. L'application réduit alors automatiquement. Si vous maintenez appuyez sur le rond en haut de celle-ci, vous pouvez la déplacer n'importe où sur votre écran.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Appuyez une fois sur ce même bouton (le rond en haut) pour afficher les fonctionnalités de la fenêtre :

    • L'icône situé tout à gauche vous permet de copier/coller le contenu d'une application pour l'envoyer vers une autre
    • Les deux flèches qui vont l'une vers l'autre permettent de mettre l'application en icône flottante
    • Les deux flèches qui s'étirent dans la diagonale du haut vers le bas permettent de repasser en mode "plein écran"
    • La croix ferme l'application


  5. Vous avez la possibilité de réduire plusieurs applications en même temps, afin "d'organiser" l'espace restant sur votre écran à votre guise, ou tout simplement pour passer d'une à l'autre facilement !

Une fonctionnalité comme on aimerait voir sur plus de smartphones...N'hésitez pas à nous dire si vous utilisez vous aussi cette option. Ayant un Galaxy S6, qui dispose également cette fonction, je la trouve très pratique et l'utilise régulièrement.


Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Merci l'ami ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Camarade :) Avec plaisir :)
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #4
bonjour
je n'utilise pas trop le mode fenêtré, je trouve que l'écran est trop petit
merci pour l'info

ça peut toujours servir
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Oui c'est surtout pour les très grand écrans ;)
 
M

Miskinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #6
Merci pour l'information.
Mais je ne trouve pas cette option sur mon galaxy a5 2017. Je trouve l'option Split de l'écran mais pas celle ci.
J'aimerai vraiment l'avoir.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

C'est quoi l'option "Spilt" ?
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #8
Scumpi a dit:
Salut

C'est quoi l'option "Spilt" ?
split veut dire découper, ça consiste à partager l'écran en 2 chaque coté étant occupé par une application différente
celle là non plus je ne l'utilise pas, même si je rentre parfois dedans par erreur et qu'on me dit que mon application ne la gère pas
 
M

Miskinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
j'essaie vraiment de faire glisser le doigt comme tu le décris. avec quelles applications cela marche ??
j'ai essaye avec message, mails, calculatrice sans succes.
ya til une option a activer?
Merci
 
M

Miskinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #10
J'ai cherché partout ! Êtes vous certain qu'il s'agit d'un galaxy a5 2017 ??
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #11
Miskinou a dit:
J'ai cherché partout ! Êtes vous certain qu'il s'agit d'un galaxy a5 2017 ??
oui, d'après ce que j'ai lu, sur la plupart des téléphones, sous marshmallow, ça demande d'être root et de modifier un paramètre système pour passer en mode fenêtré
par contre ça serait disponible de base dans nougat
actuellement les applications ne s'ouvrent pas comme des fenêtres comme montré dans le tuto mais prennent tout l'écran, en fait je préfère
 
M

Miskinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #12
Merci pour ta réponse c'est bien ce que je me disais.
Alors pourquoi faire un tutoriel de quelque chose qui n'existe pas ??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Salut

C'est en phase d'exister
 
M

Miskinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #14
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire un tuto d'un truc qui n'existe pas. Et aucune date ne justifie dans l'article le '' c'est en phase d'exister ''.
Bref...
Très déçu
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #15
Miskinou a dit:
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire un tuto d'un truc qui n'existe pas. Et aucune date ne justifie dans l'article le '' c'est en phase d'exister ''.
Bref...
Très déçu
à priori c'est au moins possible de l'activer en rootant son téléphone
http://www.phonandroid.com/android-6-0- ... cache.html
et ça devrait être natif lors de la mise à jour nougat prévue cette année
mais est-ce que cela a un intérêt sur un petit écran.
l'entourage de la fenêtre va prendre de la place au dépend du contenu, je préfère le mode actuel
pour une tablette c'est intéressant
pour les 5,5" ou 6" peut-être
 
M

Miskinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #16
En fait pour moi l'intérêt et de switcher d'une appli à l'autre rapidement
 
Haut Bas