[Tutoriel] Comment passer le HTC One M9 S-OFF [Sunshine]

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment passer en S-Off son HTC One M9 ?

HTC ONE M9
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



  • Avoir rooté votre HTC One M9 (voir tutoriel : Root du HTC One M9 ou un autre recovery custom + déverrouiller le bootloader
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Téléchargez et installez l'application SunShine

  2. Ouvrez l'application, et appuyez sur “Continue” dans les fenêtres qui apparaissent

  3. L'application va faire des tests de compatibilité avec votre appareil. Appuyez alors sur OK, puis autorisez les privilèges pour un accès root

  4. Si votre appareil est compatible, l'application vous demandera de procéder à l'achat d'une licence via Paypal

  5. Une fois que vous aurez acheté la licence, une fenêtre vous demandant de redémarrer l'application apparait. Acceptez

  6. Cela redémarre l'appareil et l'application refais les tests depuis l'étape 3 (sans l'achat de la licence)

  7. Au final, vous allez voir un message qui vous demandera "Ready To Go?”. Cela relancera quelques tests de compatibilités puis on vous proposera de redémarrer encore une fois. Appuyez sur "Continue"

  8. Une fois votre téléphone redémarré, ouvrez l'application SunShine. Une fenêtre vous indiquera alors que le S-OFF s'est bien déroulé. Pour valider cela, appuyez enfin une dernière fois sur "Continue"

  9. Un ultime message vous confirmera le succès de la procédure. Votre téléphone s'éteint alors automatiquement


    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HKoWtOo5y8w[/youtube]

    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F7_rEdw8ypc[/youtube]​


    Vérifiez que votre M9 est bien S-OFF

    1. Téléphone éteint, appuyez sur les boutons “Power + Volume haut + Volume Bas” quelques secondes pour afficher le mode bootloader

    2. Dans le menu du bootloader, vous verrez *** S-OFF *** en haut de l'écran. C'est tout! Enjoy.


A noter que l'application est selon le post original capable de :

  • Déverrouiller le bootloader
  • Accorder les autorisations root (sans que vous ayez préalablement rooté votre M9)
  • Désimlocker votre M9.

Si vous faites l'expérience, merci de confirmer ce qui a fonctionné chez vous ou pas :merci:


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir :)
 
K

kakouxp

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour a tous
étant l'heureux possesseur du M9 et étant sur orange(ORANG202)
je souhaiterai une confirmation pour installer une rom custom :
deverouiller le bootlader
installer un recovery twrp-recovery-2.8.6.4-hima.img
faire une sauvegarde
installer BETA-SuperSU-v2.48.zip en recovery
Passer S-off avec Sunshine
apres j'ai un doute pour modifier mon cid :ORANG202 et mid : OPJA10000 quelle methode ?
la rom que je souhaiterais installer ROM CUSTOM Android Revolution HD 4.1 • ART • High Quality & Performance • Sense 7.0 • x64
Merci de vos réponses
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Tu es tout bon. Cela dit, tu peux gagner du temps.

1-/ Suis ce tuto pour être S-OFF. (la licence coûte 25$). Selon le cas, l'application Sunshine peux directement déverrouiller et rooter ton M9 en plus de le passer S-OFF
2-/Installe le TWRP.
3-/Flase la rom custom de ton choix.

Pour le mid et le cid, je ne saurai trop te dire. Tu peux déjà essayer de faire ça. Après, forcément, c'est mieux de tout sauvegarder avant
 
K

kakouxp

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #6
Merci Scumpi pour ta réponse
je vais installer tout ça en suivant le tuto
je fais un retour des que possible.
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Ok, ça roule :) A plus tard ;)
 
K

kakouxp

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #8
Ok pour moi passer en s-off changer le le cid en HTC__001 modifier le firmware 1.32.401.15 et install android revolution 4.1
tout est nickel
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #9
Bonsoir

Merci pour le tuto

je ferais un retour
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

Avec plaisir :)
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #11
Bonjour

Procedure effectuée avec succes

Merci à tous

Reste à voir pour la bidouille Premier HTC Inconditionnelle Samsung :langue2: :langue2:

Faut que je me renseigne et surtout maitrise les nouvelles possibilités

Le plus du root quoi

bonne journée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Cool ça! Merci pour le retour. C'est bien 25 dollars ?
 
D

dirodx

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Salut !

Ça a marché au poil pour moi aussi ! C'est bien 25$ et franchement, on peut dire que ça les vaut. Le téléphone est S-Off en l'espace de 2 minutes sans qu'on n'ait rien à faire. J'ai aussi pu le débrander, maintenant mon One M9 est parfait. Merci encore pour tous ces tutos :amen:
 
N

Nevermind

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #14
Parfait, ça a fonctionné impec pour moi, par contre j'ai "software status modifiés" maintenant, c'est graves? Ça bloc quelque chose ?
 
T

th4n4t0s

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #15
bonjour quelle différence entre le S-ON et le S-OFF ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Elturko03

Elturko03

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
70
Points
0
  • #17
Ca y est je suis s-off :frime1:

Merci pour le tuto :super:
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #18
Salut,

Voilà mon problème :
Mon g-sensor est mort visiblement (au bout d'1 an) et doit passer en réparation, mais bien sûr j'ai déjà dévérouillé le bootloader et je voulais savoir si passer mon m9 en S-OFF me permettrais de le passer en "lock" et non "relock" et ainsi récupérer ma garantie ?

Merci
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #19
Salut non le s off ne changera rien mais je te rassure le relock ne posera aucun problème pournla garantie. Déjà testé plusieurs fois
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #20
ah bon ! Pourtant on m'a dit le contraire justement... Bon bonne nouvelle mais visiblement je dois tout de même passer s-off pour revérouiller le bootloader.
Peux-tu me confirmer ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #21
Non parce si je me trompe pas tu pourras uniquement passer ton mobile en relocked. Pour moi passer en S off ne changera rien.

Maintenant l'année dernière j'avais renvoyé au sav mon m8 pour un lecteur sim hs (s on et bootloader relocked), aucun soucis de prise en compte pourtant lors de mon appelle au service client Htc ils m'ont signalé qu'ils voyaient le bootloader mais que cela ne posait aucun soucis pour la garantie.

Il y a environ 6 mois j'ai renvoyé le même m8 utilisé par ma femme pour un écran tactile ne répondant plus. Pas de soucis mobile prise en charge.

Il faut juste que ta garantie soit en cours de validité (2 ans)
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #22
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #23
Ma garantie constructeur est bien effective, confirmé par le service client htc.
Par contre dans ce cas je ne trouve que des tutos pour verrouiller le booloader en s-off. Y a t il un lien vers la manip s-on quelque part ?
De même j'imagine que le tel doit être en "official" non ? Ou le verrouillage remplacera automatiquement le "modified" ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #24
Re quand tu redémarres ton tel en mode dowload (volume bas + power) que vois tu en haut de l'écran ?

S on (je pense)
Cid htc__***?
Os version ?

Si tu es s on, il faudrait flasher un ruu correspondant à ton cid ou alors tu peux aussi via le mode dowload faire un factory reset et ensuite relocker le bootloader avant de le renvoyer au sav
Attention dand les deux cas tu perds toutes les données donc pense à sauvegarder
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #25
Re,

htc_himauh1 PVT S-ON
OS-3.35.1020.12

Statut "modified"
unlock

Oh oui ça niveau sauvegarde c'est ok ;)
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #26
Re

Statut modified ? Tu vois ca où ?
Avant tout il faut que l'on trouve un ruu 3.35.1020.12.

As tu déjà essayé le factory reset via le mode dowload ?
Quel est ton Cid htc__***
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #27
re, le statut modified au niveau du bootloader, c'est juste une précision.

CID HTC__247
FRA-Bouygues
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #28
As tu un recovery custom twrp d'installé ?
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #29
oui j'ai ça;
Trouvé BACKUP_M9_3.35.10.20.12.7z mais pas le ruu correspondant.
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #30
Ah ben si :lol: :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc j'installe ça et je suis tout bon pour le sav ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #31
Salut ci joint le lien d'un backup pour ton ruu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Normalement après la restaurationntu devrais te retrouver avec un recovery stock donc statut officiel, ensuite il suffira de relocker ton bootloader et direction sav

N'oublie pas de copier le backup dans le répertoire twrp de ton tel dans le répertoire qui correspond à ton numéro de série

Tiens moi au jus après la restauration
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #32
ludovbal a dit:
Salut ci joint le lien d'un backup pour ton ruu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Normalement après la restaurationntu devrais te retrouver avec un recovery stock donc statut officiel, ensuite il suffira de relocker ton bootloader et direction sav

N'oublie pas de copier le backup dans le répertoire twrp de ton tel dans le répertoire qui correspond à ton numéro de série

Tiens moi au jus après la restauration
Pour t'aider
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #33
super merci
J'te redis dés que c'est fait ;)
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #34
hello,

Histoire d'être sûr :
(car je connais la manip pour l'avoir déjà fait, ton lien d'aide ne fonctionnant pas)

=> De mémoire après avoir coché dans "mount" le "mount system read only" il doit me faire apparaître un message de confirmation après redemarrage du recovery. Et comme ma dernière expérience il ne me le met pas, à la différence que cette fois l'option reste cochée dans "mount".
Pas envie de faire nimp donc est-ce c'est ok pour toi ? Je balance la restauration ou ça pose problème ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #35
Re la procédure exacte

* Télécharger l archive de la rom
* Décompresser le fichier dans un dossier nommé "ROM" par exemple.
* copier le dossier ROM dans µSD/TWRP/BACKUPS/XXXXXXXXXXXX (XXXXXXXXXXXX étant le numéro de série de votre mobile)
* Aller dans le recovery -> Mount
Et cocher l option "Mount system read-only"

* Retour -> Reboot -> Recovery
* Il vous est demandé si vous voulez mounter /system en Read/Write. Sélectionnez "Keep Read Only"

* Wipe -> Swipe to Factory Reset
* Restore -> Sélectionnez le dossier précédemment copier
* Cochez "Boot", "System Image" et "Recovery" ainsi que l'option "Check MD5 of backup files"
* Swipe to Restore


.
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #36
Parfait merci, c'est bien ça.

Restore nikel !
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #37
Ton bootloader est comment ?
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #38
modified
unlocked
s-on
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #39
j'ai ça :
0PJAIMG_HIMA_UHL_L50_SENSE70_Bouygues_FR_1.32.1020.15_Radio_01.01_U11440261_56.02.50306G_2_F_release_426761_signed.zip
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #40
keopsxxx a dit:
j'ai ça :
0PJAIMG_HIMA_UHL_L50_SENSE70_Bouygues_FR_1.32.1020.15_Radio_01.01_U11440261_56.02.50306G_2_F_release_426761_signed.zip
?? Surtout ne flash pas ce ruu
Tu es en s on.
Le backup a réussi ?
As tu encore le recovery twrp ou stock ?
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #41
c'est un lien que l'on m'a donné, pour ça que je te le soumet.
Le backup a réussi, je suis en version d'usine avec aucun recovery (triangle rouge)
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #42
C'est une version antérieure à la tienne et comme tu es en S on cela ne marchera pas.
Le problème est que tu es encore en statut modified.
Je regarde comment passer en officiel en S on.

Le plus simple serait de trouver un ruu 3.35.1020.12 bouygues ppur le flasher via le pc mais pas simple comme cela vient d'un opérateur
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #43
Bon ben galère, je trouve pas de ruu Bouygues 3.35.1020.12 si ce n'est sur des sites payants.

Je pensais que le statut allait repasser en officiel avec la restauration d'un backup. Mais ça n'a pas marcher.

La seule solution que je connais (à part le flash du ruu correspondant), c'est de remettre un recovery twrp, de repasser en root et ensuite de passer en s off via l'appli Sunshine (payant pour 25$) . S off qui est nécessaire pour relocker le bootloader.

Dsl
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #44
ok retour à la case départ alors avec l'appli sunshine...

Merci quand même
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #45
De rien
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #46
hello,

Voilà ce qu'on me dit sur un autre forum :
"Pour le SAV c est du 50/50. Certains ont été pris en charge même en rom custom d autre non avec une rom stock.
Maintenant, à toi de choisir. Le renvoyer en l état soit faire le s-off pour flasher le ruu. "

T'en penses quoi ? Le renvoyer tel quel j'ai du mal à croire que ça passe mais si payer 25$ pour le s off et me faire sauter la garantie je ne sais plus là !
Comme je suis sur une panne purement matériel, qu'est-ce qui fait qu'ils vérifient le bootloader ?
J'suis bien deg
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #47
Salut je te comprends.
Lors de mes deux expériences au sav, je l'ai directement envoyé chez Cordon Electronic (sous traitant sav htc) et j'ai toujours relocker le tel.
Je sais pas trop quoi te dire, à part que si ton tel n'est pas pris sous garantie ils t'enverront un devis, que tu pourras refuser et tu devras uniquement payer le retour du tel. Tu peux tenter le coup et si ça ne marche pas, relocker le tel et retenter le coup.

Maintenant si tu passes par ton opérateur, je ne sais pas comment cela fonctionne (j suis chez free), éventuellement essaye de voir avec un tech bouygues ce qu'il en pense
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #48
edit : yep c'est ce que j'ai pensé aussi, j'ai vu avec Bouygues. Ils devraient être moins regardant.

Pour finir, si je rapasse en stock via backup de ma version et statut "relock" ça devrait être un minimum non ?
A ton avis, si ça ne passe pas (passage par boutique Bouygues obligatoire), je ne suis pas fiché et pourrais retenter le coup ? Je peux changer de boutique.

Sinon je suis obligé d'assurer le coup.

Merci d'avance, après je t'embête plus ;)
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #49
Pose d'abord la question à Bouygues mais si jamais tu le sens pas avecble conseiller ou tech, essaye de voir un autre
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #50
Bon allez je l'envoi comme ça et m...
A suivre
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #51
Oh tu es un rebelle, lol
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #52
:lol: oh yeah !
Ca y est je l'ai déposé, remis en stock, comme c'est purement matériel je me dis que ça a des chances de passer avec Bouygues...
Allez 3 semaines d'angoisses, non je plaisante faut pas déconner ce n'est qu'un téléphone 8|
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #53
keopsxxx a dit:
:lol: oh yeah !
Ca y est je l'ai déposé, remis en stock, comme c'est purement matériel je me dis que ça a des chances de passer avec Bouygues...
Allez 3 semaines d'angoisses, non je plaisante faut pas déconner ce n'est qu'un téléphone 8|


Hello

Tu nous dira si ça a été hein ? ;)
 
T

tirailleur_dd

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
10
Points
1
  • #54
Salut à vous!
Je cherche aussi à envoyer mon m9 en sav pour un problème de vibreur. Hors je suis aussi en statut modified. (Backup officiel orange flashé, plus d'accès au recovery suite au flash cid orang202 version 3.35.73.14 CL670363).
Ma question est : si je paie la licence sunshine, est il possible de repasser s-On une fois le statut lock remis et le bon ruu flashé?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #55
Salut oui tt à fait
 
T

tirailleur_dd

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
10
Points
1
  • #56
OK, Merci pour cette précision!
Une autre question me taraude: le status modified ou official est lié au hboot, à la rom ou au firmware? (Ou peut-être à autre chose d'ailleurs...)
Du coup le mieux pour moi serait de :
1 passer s-off
2 downgrader (status official??)
3 passer lock
4 repasser s-On ?
Dernière question: à quoi pourrait être lié le fait de ne plus avoir accès au recovery après un flash ruu?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #57
Alors pour répondre a ta dernière question, après le flash d'un ruu, tu reparts sur un recovery stock.

Maintenant dans l'ordre
1 passer en s off
2 repasser en statut officiel
3 relock du bootloader
4 flash d'un ruu
5 passage en s on
 
T

tirailleur_dd

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
10
Points
1
  • #58
OK! Du coup cette nuit j'ai eu un peu de temps, j'en ai profité pour repasser unlock, flasher a nouveau ma rom révolution HD, flasher supersu et installer et lancer les test de l'appli Sunshine. Je vais quand même me rencarder un peu sur le retour en s-on et statut officiel avant de payer la licence.
Encore merci pour votre accompagnement!
 
T

tirailleur_dd

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
10
Points
1
  • #59
C'est bon pour moi! retour origine et SAV effectué! Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année à tous!
 
Z

zackvirus

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #60
Bonjour,

Je veux faire passer mon HTC M9 du S-ON à S-Off pour installer un TWRP puis installer une nouvelle ROM officielle, mais je ne peux suivre ce tuto car mon téléphone est en Bootloop, est ce qu'il y a une autre méthode pour le faire passer en S-Off en passant par le Download mode ou Recovery mode...!

Merci.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #61
zackvirus a dit:
Bonjour,

Je veux faire passer mon HTC M9 du S-ON à S-Off pour installer un TWRP puis installer une nouvelle ROM officielle, mais je ne peux suivre ce tuto car mon téléphone est en Bootloop, est ce qu'il y a une autre méthode pour le faire passer en S-Off en passant par le Download mode ou Recovery mode...!

Merci.

Salut, pas besoin de S-off pour installer un TWRP juste avoir le bootloader dévérouiller

Tu peu et tu te doit même dans ton cas de bootloop ,de flasher un ruu stock vu tes problèmes d'abord.

Il y a une autre méthode pour le S-off , mais faut un outil spécial et déboursser une centaine d'euros pour cela,faut en avoir l'utilité ;)
 
Z

zackvirus

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #62
FAJO a dit:
Salut, pas besoin de S-off pour installer un TWRP juste avoir le bootloader dévérouiller

Tu peu et tu te doit même dans ton cas de bootloop ,de flasher un ruu stock vu tes problèmes d'abord.

Il y a une autre méthode pour le S-off , mais faut un outil spécial et déboursser une centaine d'euros pour cela,faut en avoir l'utilité ;)

Salut,

Merci d’abord pour votre réponse.
En fait le bootloader est verrouillé (voir image), donc je ne peux pas installer un TWRP !
Comment puis je déverrouillé le bootloader !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zackvirus

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #63
Salut,

Problème résolu en installant la RUU officielle suivante :

0PJAIMG_HIMA_UHL_M60_SENSE70_MR_Vodafone_UK_3.35.161.12_Radio_01.01_U11440792_96.00.51201G_F_release_464298_signed.zip

Que j'ai renommé en 0PJAIMG.zip et mise dans ma carte SD.

Merci.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #64
Salut, voilà c'est ce qui fallait faire
Pour info un ruu se flash avec bootloader verrouillé lorsque on est S-on
En S-OFF on est pas contraint par le verrouillage

Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas