[Tutoriel] Comment mettre facilement votre Xiaomi Redmi Note en Français

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment mettre son Xiaomi Redmi Note en Français

===============================================================================================================================================

Présentation :

Vous voulez ou avez acheté un Xiaomi Redmi Note (WCDMA), et vous vous demandez si celui-ci est livré en français ? Et bien sachez que la réponse est non ! En effet, par défaut, les téléphones Xiaomi sont en chinois et en anglais. Voici donc un petit tuto qui va vous permettre de remédier à ce problème et qui va vous permettre de mettre votre Redmi Note en Français dans la langue de Molière ;)

Procédure :



  1. Commencez par télécharger le fichier zip de la ROM française disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Pour continuer, copiez/collez le fichier téléchargé sur la carte SD votre téléphone (important) et le renommer en "update.zip"

  3. Rendez-vous ensuite dans l’application "Updater"puis, à l'aide du bouton menu faites "reboot into recovery". (Sinon, maintenez : Volume haut + Power simultanément jusqu'à l'apparition du logo téléphone éteint pour entrer dans le recovery)

  4. Une image apparait alors avec un BugDroid, ventre ouvert avec un gros point d’exclamation, appuyer sur le bouton power.

  5. Une fois dans le menu du recovery, sélectionnez "apply update from sdcard" puis validez avec le bouton volume haut. Naviguez et sélectionnez le fichier "update.zip" (déplacez-vous dans les dossiers avec volume bas et en validant avec volume haut pour accéder aux dossiers et sous-dossiers)

  6. Ensuite, faites un " Wipe data/Factory reset ", puis choisissez "reboot" et enfin pour redémarrer votre téléphone

  7. Félicitations, votre téléphone est désormais en français :frime1:



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci. :merci: :super:
 
L

lookum

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Laquelle Rom pour Redmi Note version 4 G..
Version JHDCNBH34-1909 ou Version JHDCNBF30-2008

Cordialement,
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #4
Salut, je répond un peu tard je pense. je te conseille
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et prend la Version KHICNBH15-1210 c'est MIUI V5 basé sur Kit Kat
 
S

sheila-aliehs

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
70
Points
0
  • #5
:super: :super:
 
X

xalbertinox

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour je me presente je m appelle stephanie et j ai un xiaomi redmi note et j ai fais la procedure a la letre tous fonctionne niquel mais apres reboot il y a toujours la rom chinois et texte en chinois . j ai bien fais wipe . mais toujours rien je vous en prie aider moi
 
L

lolman61

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #7
bonjour j ai commandé 3 note 4 en 1 mois pour ma femme une pote et moi

moi et ma pote le 4g snapdragon, la maj s est faite automatiquement, je suis en 8.2 et qq mais ma femme a un 3gb, hélios, et la pas de maj depuis 1 mois qu elle l a

Miui global 8.1 stable 8.1.6.0 en ce moment et la je telecharge la Version: V8.2.1.0.MBFMIDL (MIUI8)

puis je lui installer dessus ? comment savoir si rom off ou custom ?

merci d avance
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
Salut, au pire tu peut faire la mise a jour toi meme ;)
lien rom officiel redmi note 4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lolman61

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #9
c est bon j ai fait manuellement, merci beaucoup
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #10
F

Francky44640

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonsoir,
J'ai acheté un redmi note 5 sur le site de Banggood. Malheureusement, j'ai une version qui est en anglais au mieux. J'ai essayé de télécharger une version sur le site de Xiomi mais ça ne marche pas. Pouvez-vous m'aider?
 
T

tonytruant19

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Messages
2
Points
1
  • #12
Le lien "ICI" ne fonctionne pas, la page est introuvable. Pourriez vous nous mettre un nouveau lien ?
Par avance merci.

tonytruant19
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
Salut,
Bonsoir aussi !! la politesse ne fonctionne pas non plus à 1ère vue
 
T

tonytruant19

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Messages
2
Points
1
  • #14
texas2607 a dit:
Salut,
Bonsoir aussi !! la politesse ne fonctionne pas non plus à 1ère vue
Bonjour Texas,
Ce n'est pas mon habitude, et vous prie de m'excuser.
Cela peut être par l'état d'énervement de ma femme qui s'est rendue compte hier soir avoir acheté un téléphone sur un site chinois n'ayant pas la fonction "français".
Encore mille excuses.
Bien à vous et merci pour le lien.

tonytruant
 
Haut Bas