[Tutoriel] Comment mettre facilement votre Xiaomi Hongmi S (Redmi 1S) en Français

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment mettre son Xiaomi Hongmi S (Redmi 1S) en Français

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Présentation :

Vous voulez ou avez acheté un Xiaomi Hongmi S (Redmi 1S) (WCDMA), et vous vous demandez si celui-ci est livré en français ? Et bien sachez que la réponse est non ! En effet, par défaut, les téléphones Xiaomi sont en chinois et en anglais. Voici donc un petit tuto qui va vous permettre de remédier à ce problème et qui va vous permettre de mettre votre Hongmi S dans la langue de Molière ;)

Procédure :



  1. Commencez par télécharger le fichier zip de la ROM française disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Pour continuer, copiez/collez le fichier téléchargé dans votre téléphone et le renommer en "update.zip"

  3. Rendez-vous ensuite dans l’application "Updater"puis, à l'aide du bouton menu faites "reboot into recovery". (ou bien téléphone éteint, appuyez simultanément sur les touches Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du logo Mi.)

  4. Une fois dans le menu du Mi-recovery, choisissez la langue "Anglais" et sélectionnez "install update.zip to system ", votre téléphone va installer la rom. Le processus dure environ deux/trois minutes, soyez patient ;)

  5. Ensuite, faites un "wipe all data", puis choisissez "reboot" et enfin "reboot to system " pour redémarrer votre téléphone


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Félicitations, votre téléphone est désormais en français :frime1:



Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le partage ;)
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #3
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut et merci pour le lien :)
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #5
C'est un plaisir de partager :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
B

Boutrolle

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, lorsque je clique sur le lien pour télécharger la ROM, deux fichiers me sont proposés : un avec le nombre 47 et l'autre avec 50, or la version de mon téléphone MIUI-JHCCNBH45.0. Le quel fichier dois-je choisir ? Merci d'avance.
 
K

kalistan

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour, voila je suis de montpellier et je galere avec le mode fr et pour installer le play store si tu pouvais m aider ce serait kool..je te laisse mon email pour qu on puisse se contacter eet voir ce qu on peut faire si tu es d accord.. [email protected]
merci de ton aide..
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #9
Salut @kalistan fait un full wipe et installe la rom miui7 a partir du site miui-france.org. fait l'initialisation en anglais car l'appli mi-cloud plante et empêche de finir la configuration.
 
F

Filoudu17

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour à tous, j'ai voulu installer une ROM pour mon RedMi Hongmi 1s, et là, catastrophe, un message d'erreur avec une croix rouge !
J'ai suivi différent tuto pour réinstaller, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai installé Miflash qui m'a permis de remettre une rom en Chinois et Anglais, j'ai suivi le tuto ( Comment mettre son Xiaomi Hongmi S (Redmi 1S) en Français ) mais le lien pour télécharger la ROM est mort.
J'ai activé le WIFI pour voir, et le phone a trouvé une mise à jour que j'ai mis en téléchargement. :pleur4:
 
F

Filoudu17

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #11
Re, la mise jour est terminé. 2 téléchargements, 1 de 325 Mo et un de 545 Mo environ 2 reboots, et là, :pleur4:
L'interface a complétement changée, toujours de l'anglais et chinois, pas de play store, version Kitkat 4.4 :oops:
Je ne sais plus quoi faire pour retrouver mon Xiaomi mad1
 
Haut Bas