Tutoriel Comment mettre à jour votre Samsung bidouillé avec des références différentes

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
LqEz7W7.png



Smartphone Samsung bidouillé avec des références différentes

Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème sur votre mobile. Cette manipulation est à vos risques et périls.

Vous avez remarqué que ou que l'on vous a dis que vous avez un téléphone d'une référence avec un système d'une autre référence, vous avez été victime d'une arnaque. Ce téléphone ne se mettra jamais à jour de manière OTA ou Smart Switch puis Samsung ne vendra jamais un téléphone dans cette état. Vous êtes de plus en plus à vour retrouver dans cette situation.​

Deux solutions s'offre à vous :
  1. Si vous pouvez, vous renvoyez le plus rapidement possible et exigez un remboursement.
  2. Si vous ne pouvez pas ou que vous souhaitez tout de même le garder, il vous reste à suivre ce tutoriel afin de pouvoir mettre à jour votre téléphone manuellement.


Explications


Pour que votre téléphone se retrouve dans cette situation, le vendeur à volontairement modifié le système de votre téléphone. Je vais prendre une exemple. Je prends l'exemple d'un S6, (car c'est sur celui-ci que le test a été effectué) mais c'est valable pour tous les Samsung....

Vous avez un SM-G920I avec une rom de SM-G920F, cette personne malsaine à tout simplement utilisé les fichiers de SM-G920F pour le système et le CSC et les fichiers de SM-G920I pour le modem et le bootloader. Ce sera comme cela qu'il faudra faire pour faire votre mise à jour.


Prérequis


Pour cela il vous faut :
  • Installer sur votre mobile l'application Phone Info, disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    Merci à vndnguyen pour l'application
  • Le logiciel Samfirm disponible ICI Merci à Dirk@B pour le tutoriel et à zxz0O0 pour le logiciel
  • Le logiciel Odin disponible


Préparation


Pour commencer, il vous faut lancer Phone Info sur votre mobile, et aller sur l'onglet Firmware. Vous arrivez sur ceci.

QqldMuD.png

Donc comme vous pouvez le voir, tout va bien sur mon screen. C'est normal, je l'ai pris sur mon S7 Edge qui n'est pas d'une arnaque. Mais cela vous aidera pour la suite.
Ce qu'il y a dans les encadrés rouges, ce sont les références pour le mobile. Pour ma part c'est tout en G935F car mon S7 Edge est un modèle non victime d'une arnaque. Vous devriez avoir deux références.
Je repars sur mon exemple avec le S6. Sur cette onglet, on a

Version du Bootloader :
G920IDVU3DOJ6
Version du PDA :
G920FXXU3DOJ6
Version du CSC :
G920FXSGU3OJ1
Version de la Bande de Base:
G920IDVU3DOJ6

Donc en rouge les deux références. Maintenant, il faut télécharger les fichiers nécessaires afin de faire les mises à jour de votre téléphone de manière manuel. Pour cela, nous allons utiliser le logiciel SamFirm.

o2EkBEJ.png

Il faut donc faire dans l'ordre les sept points présents sur le screen. Pour le model, c'est la référence de votre mobile ou de la rom souhaitée.

Je continue avec mon exemple. Il faut donc télécharger la rom XEF pour le SM-G920F (comme on peut le voir sur le screen), Pour cela vous mettez la région de la rom souhaitée (XEF) avec le mobile compatible. Et la rom la plus récente pour votre mobile. Pour cela, allez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tapez la référence de votre mobile et choisissez le mobile dans la liste s'il y a. Prenez celle où les lettres et chiffres sont les plus haut, mais pas qu'elle soit opérateur, et, vous cliquez dessus.
Vous relevez le les trois lettre du Product Code. Ensuite dans SamFirm, vous mettez en Model, la référence de votre mobile, et en Region, vous mettez les trois lettres du Product Code précédemment relevé. Vous faites la suite de ma même manière.

Pour ceux qui veulent la VoLTE et le VoWifi. Pour la première fois, mes tutoriels concernant ce sujet ne sont pas compatible pour tous les mobiles. C'est pour cela que je vous conseille de suivre la suite.
Vous devriez faire la même chose avec SamFirm, mais avec en Model, la référence du mobile dont la rom est disponible donc SM-G920F dans mon exemple, et en Region, le Product Code de votre opérateur. Bouygues (BOG), Orange (FTM) et SFR (SFR). Et vous téléchargez de la même manière.

Vous avez tous les fichiers.
uFFm0Dm.png

On peut passer à la suite. Déjà, il faut tous extraire dans des dossiers séparer pour éviter de tout se mélanger.
Y9pMTkv.png

Qf6xHOF.png

Enfin, créer un nouveau dossier pour récupérer les fichiers que vous allez utiliser. Dedans, il doit y avoir le BL et CP de votre mobile (SM-G920I dans mon exemple), le AP de la rom souhaitée (SM-G920F XEF dans mon exemple) et le CSC de la rom souhaitée (XEF) ou le CSC de votre opérateur. Si vous avez un Home_CSC, vous ne l'utiliserez pas la première fois. Cependant, certains CSC, selon votre opérateur et mobile, sont multi-CSC, et bien souvent le CSC Opérateur n'est pas en maître. Donc, il est possible que cela ne fonctionne pas pour vous.
xy4gZwN.png

Enfin, il faut renommer les noms des fichiers. Mais sur sur la partie référence. C'est à dire dans les différents fichiers (toujours avec mon exemple), là où il y a écrit SM-G920F, Il faut les renommer en SM-920I.
gozJtbW.png


Installation


  • Faites vos sauvegardes avec votre compte Google et Samsung et pour vos données dans le téléphone (Photos, Musiques, .....) Copiez les sur votre PC.
  • Ouvrir Odin avec le clique droit puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista/7/8/8.1/10.
  • Mettre votre mobile en Download Mod. Volume Bas + Home + Power à partir du mobile éteint puis relâcher quand l'écran s'allume et confirmer par Volume Haut.
  • Brancher le câble USB sur votre mobile et votre ordinateur. Un port USB à l'arrière d'un PC de bureau est recommandé.
  • Mettre vos fichiers dans Odin qui sont dans le dossier séparé qui sont facilement identifiable dans votre dossier séparé,
    • BL -> Le BL
    • AP -> Le AP
    • CP -> Le CP
    • CSC -> Le CSC
    AxB7CJ7.png
  • Et cliquez sur Start.
  • Patientez durant l'installation.

Et voilà, votre téléphone est à jour. Pour les fois suivantes, si vous avez le fichier Home_CSC (il n'est pas disponible pour tous les mobiles), vous faites exactement la même opération mais dans Odin, vous mettez le Home_CSC pour éviter de perdre vos données. Sinon, pas le choix de la réinitialisation d'usine à chaque mise à jour. Donc, n'oubliez pas vos sauvegardes.
 
  • Like
Les réactions: saadland et luigi67
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Merci frérot, tutoriel très utile ça va en aider plus d'un [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Avec plaisir.
 
T

Tardis

  • #4
Merci Yo! Y'a plus qu'à!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Avec plaisir
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #6
Salut yoan
parfait :super:
meme si c'est pas facile à expliquer cette bidouille, avoir si les utilisateurs comprendrons :wink:
 
  • Like
Les réactions: Youssouf Camara
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Hello.

Avec plaisir. J'ai essayé de faire de mon mieux...
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #8
Bonjour, moi j'ai pas le numéro de la version CSC. Qu'est ce que je doit faire?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Hello.

Flasher un CSC.
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #10
yoanf26 a dit:
Hello.

Flasher un CSC.
Lol j'ai pas compris je suis débutant c'est du chinois pour moi, tout ce je sais c'est que j'ai réussi à télécharger une rom avec les quatre fichiers (y compris le fichier CSC)
Est ce que je peux utiliser ces fichiers pour mettre à jour mon téléphone tout en ignorant le fait que je n'ai pas de numéro CSC? sinon comment Flasher un CSC?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: coco1911
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Avec Odin tu mets juste le fichier csc dans la case csc.
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #12
yoanf26 a dit:
Avec Odin tu mets juste le fichier csc dans la case csc.
D'accord juste une dernière question,comme ce téléphone est désimlocké y a il un risque qu'il soit verrouillé après la mise à jour? Si oui y a il un moyen de le déverrouiller à nouveau? (A part acheter un code de déverrouillage de chez Tmobile bien sûr)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
kamel alg a dit:
D'accord juste une dernière question,comme ce téléphone est désimlocké y a il un risque qu'il soit verrouillé après la mise à jour? Si oui y a il un moyen de le déverrouiller à nouveau? (A part acheter un code de déverrouillage de chez Tmobile bien sûr [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT])

Une fois que ton téléphone est desimlocké il le restera quelque soit le csc ou la Rom que tu installera.
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #14
edzamber a dit:
kamel alg a dit:
D'accord juste une dernière question,comme ce téléphone est désimlocké y a il un risque qu'il soit verrouillé après la mise à jour? Si oui y a il un moyen de le déverrouiller à nouveau? (A part acheter un code de déverrouillage de chez Tmobile bien sûr [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT])

Une fois que ton téléphone est desimlocké il le restera quelque soit le csc ou la Rom que tu installera.

Problème résolu :merci:
 
D

Duduss90

Membre
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #15
Salut !
Tout d'abord merci pour ce tuto... J'ai cependant une question :

Voici ce que j'obtiens par le biais de l'application Phone INFO :
Bootloader : G935TUVU4APK1
PDA : G935TXXU4API3
CSC : G935VVZW4API3
Bande : G935TUVU4APK1
Dernier firmware : introuvable

Dans cette situation, que dois-je télécharger ?
Aussi, quel est le code opérateur pour Free ?

Merci d'avance !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Hello.

Tu dois suivre ce qui est indiqué entre le 935V et le 935T de la même manière.

Il n'y a pas de code région pour Free mais tu prends le XEF pour le 935F.
 
D

Duduss90

Membre
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #17
yoanf26 a dit:
Hello.

Tu dois suivre ce qui est indiqué entre le 935V et le 935T de la même manière.

Il n'y a pas de code région pour Free mais tu prends le XEF pour le 935F.
Je dois donc télécharger les fichiers concernant le 935T, le 935V et aussi le 935F ?
Si c'est le cas je ne vois pas trop quels fichiers conserver au moment du flash avec Odin !
Mon objectif étant de l'avoir en 935F évidemment...
Merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Tu ne peux pas l'avoir en full 935F.... Par contre, tu peux tester de flasher le AP et CSC du 935F.

Et je pense que tu dois avoir un 935T donc il faudra que tu fasse en sorte que tes fichiers 935F soit renommé en 935T.

Tu suis le tutoriel, tout est indiqué.
 
D

Duduss90

Membre
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #19
D'accord ça aurait été trop beau ;) Et oui j'ai effectivement un 935T.
Il faut donc que je télécharge les dossiers pour 935F et 935T puis que je "glisse" les fichiers du 935F dans le 935T ?
A quoi correspond le fichier AP ?
Merci pour l'aide !!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Non, tu télécharges juste la rom XEF pour le 935F et tu mets juste le AP et le CSC de la rom XEF après avoir remplacé le F en T dans Odin.

Le AP est le système.
 
D

Duduss90

Membre
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #21
Super, je me lance alors ;)
Dernière question : Afin de mettre à jour le téléphone, ne serait-il peut être pas plus simple/sûr de le flasher à 100% en 935T, ce qui éviterait d'avoir encore des références différentes ?

Encore merci pour ton aide !!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Tu peux bien évidemment
 
H

Havana1985

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #23
Salut
Pour moi ça ne marche pas : Failed Failed
J'ai toute essayé du coup j'ai reflashé la 935Vierzon complète :-|
Je tiens quand même à vous remerciez :super:


Edit 1 : Finalement j'ai opté pour la Rom officiel Nougat SM-G935U débloqué international multilangues elle et au top pour toute version Snapdragon 820
Si comme moi certains galéré avec s7edge Snapdragon 820 avec bootloader bloqué cette rom et au top:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:hello:


Edit 2 : Et pour rooter SM-G935U s7edge Snapdragon 820 bootloader bloqué c'est par là, fonctionne nickel chez moi :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rattacklado

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #24
Bonjour, je viens d'acheter un s7 edge mais je peux pas mettre a jour le firmware même sur smartswitch. Sur phone INfo j'ai:
Version du bootloader:
G935TUVU4APK1
Version du PDA:
G935FXXU4API3
Version du CSC:
G935VVZW4API3
Version de la Bande de Base:
G935TUVU4APK1

Donc je dois telecharger un rom G935T?
Et si oui, mon CSC est G935V donc il me faut aussi un rom G935V?
Et finalement je dois renommer les fichiers en G935T ou G935F?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
He'll.

Tu as un G935T donc tu dois renommer les fichiers en G935T.

Mais si tu télécharge une rom G935T pas besoin de renommer.

Par contre, ce mobile est prévu pour l'opérateur T-Mobile donc si tu flash une rom G935T, tu auras une rom T-Mobile. Et tu ne pourras pas la mettre à jour non plus.

Si tu préfères avec une rom Europe, il te faudra le fichier AP et CSC de la rom XEF pour G935F, et, que tu renommera en G935F.
 
R

rattacklado

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #26
Mais le problème, c'est que je ne comprend pas trop le fait que ce soit un SM-G935T (qui est T-mobile), qui est en USA, alors que la version du téléphone est XSG (united arab emirates).
J'ai deja telechargé un rom XSG-G935F mais ça ne marche pas.
Donc je dois telecharger un rom TMB-G935T?
 
Dernière édition par un modérateur:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Hello

Tu es victime d'une arnaque et le système a été modifié par le vendeur.

Ton téléphone est un SM-G935T avec le système d'un SM-G935F, et une origine de SM-G935V. un beau mélange quoi.

Après, tout dépend ce que tu veux.

Si tu veux un système européen, tu prends le fichier AP et CSC d'une rom XEF (France) de SM-G935F que tu remplacera le F par un T dans les noms de fichiers. Si tu veux que ton téléphone soit 100% d'origine, tu mets les 4 fichiers d'une rom de SM-G935T.

Pour l'origine d'Emirat Arabes Unis, tu peux oublier.

Si tu as un fail, enlève l'extension .md5 des fichiers que tu as renommé. Par contre, il te faut obligatoirement les fichiers BL et CP d'une rom de SM-G935T. Sinon, tu vas bricker ton téléphone.
 
R

rattacklado

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #28
Merci de ton aide. :hello: je vais m'y mettre alors

Edit: Après l'installation, est ce que je vais beneficier des mise a jour OTA? Ou je dois toujours flasher?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Dans de tel circonstances, tu seras obligé de mettre à jour manuellement, et même avec une rom T-Mobile, tu seras obligé de le faire.
 
J

Jolm1203

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #30
Bonjour,

Je suis désolé mais je ne comprend pas vraiment grand.

Moi j'ai un samsung s6 edge et d'après phone info j'ai un SM-G925T (or que ça devrait être un SM-G925F, donc qu'est que je doit télécharger et installer?

Car j'ai télécharger le SM-G925F en XEF et je dois télécharger ensuite le SM-G925T (qui est au USA d'après SamMobile) ??

Désolé je suis novice et je n'ai pas envie de faire de conneries

Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Hello,

Comment ça, cela devrait être un SM-G925F ?

Sinon oui, car il te faut le BL et le CP de la rom du G925T et puis faire un mélange des deux.

Lis bien toutes les lignes et dit plutôt ce que tu ne comprends pas.
 
J

Jolm1203

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #32
Donc si je comrpend bien, je télécharge en premier lieu le SM-G925F en XEF et en deuxième lieu je télécharge le SM-G925T c'est ça? mais le truc c'est que sur SamMobile il n'y a pas de SFR, ce n'est que du T-mobile
 
  • Like
Les réactions: Jeyress
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #33
Et alors... Il est spécifié de prendre une rom que tu souhaite pour la référence de ton mobile ??? Il faut bien lire...

Et la rom la plus récente pour votre mobile. Pour cela, allez ICI et tapez la référence de votre mobile et choisissez le mobile dans la liste s'il y a. Prenez celle où les lettres et chiffres sont les plus haut, mais pas qu'elle soit opérateur, et, vous cliquez dessus.
Vous relevez le les trois lettre du Product Code. Ensuite dans SamFirm, vous mettez en Model, la référence de votre mobile, et en Region, vous mettez les trois lettres du Product Code précédemment relevé. Vous faites la suite de ma même manière.
 
J

Jolm1203

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #34
j'ai vraiment du mal à comprendre. Tu vas me dire si c'est bien ça. Il faut que je télécharge donc le SM-925F XEF (ça c'est la version que je veux de la France) et le SM-925I (le plus récent c'est celui que la personne avant avait pris pour faire les bidouillages) c'est ca? désolé mais je ne comprend pas trop, c'est la première fois que je m'y penche. Est ce que tu voudrais que je t'envoie des capture d'écran ou autre de mon Phone INFO pour que ce soit plus clair à m'expliquer?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Ce n'est pas le 925I car c'est un exemple. Tu as quoi ??? Un 925T, donc tu télécharges la rom la plus récente pour TON G925T.... C'est tout.

Tu as surtout du mal à comprendre ce que tu lis...
 
J

Jolm1203

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #36
et le 925F XEF sert à quoi? donc je prend le 925F et le 925T et je renomme les 925F en T c'est ça?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Non...

Tu vas utiliser les fichiers AP et CSC du G925F et le CP et BL du G925T...

Lis le tutoriel, relis le tutoriel, rerelis le tutoriel.

Car tu t'embrouille tout seul, et, même mes explications, tu ne les comprends pas. Franchement, je te conseille de ne rien faire...... Vas vu que tu as du mal à saisir ce qu'il faut faire, je doute que tu arrives à faire l'opération. Revends ton téléphone et achète un téléphone vendu en France...
 
J

Jolm1203

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #38
Désolé yoanf26, je faisais plein de choses en même temps donc je me suis embrouillé tout seule. Je viens de tout relire et c'est bon , j'ai tout compris. je vais faire ça demain.

Je te remercie de ta patience de m'avoir répondu avec mes questions mal formées et plein de fautes lol

Je te remercierais aussi demain lorsque j'aurais effectué l'opération.

Pour info, est ce que tu pourrais juste me dire c'est quoi et à quoi ça sert l'AP, BL, CP et CSC? ou peut être un lien pour m'expliquer tout ça.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Pas de souci

Le AP, c'est le système Android, le BL est le Bootloader (c'est ce qui permet de faire la liaison entre le matériel et le système pour faire simple), le CP est le modem (c'est ce qui permet d'aller que le Web entre autres) et le CSC est l'origine de la rom + paramètres spécifiques de l'opérateur si c'est une rom opérateur.
 
J

Jolm1203

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #40
OK, merci pour tes informations. Dernière question, est ce que tu serais me dire si c'est normal que le fichier que j'ai téléchargé SM-925T a pour extension .zip.enc4 ? est ce que je dois la modifier en .zip ? Car ça me dit que c'est invalide quand j'essaye de l'extraire.
bonne soirée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Hello.
Non ce n'est pas normal, le fichier n'est pas terminé, tu es sûr que dans Samfirm il a téléchargé et décrypté ?
 
J

Jolm1203

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #42
oui c'est sur, la je les remis à charger pour voir, je vais le laisser toute la nuit et je verrais bien demain, et si jamais j'essayerais de modifier l'extension.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Hello

Cela ne servira à rien, ton fichier sera incomplet.
 
J

Jolm1203

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #44
Bonjour,

Mon fichier c'est bien télécharger. J'ai fait donc la manip de ce super tuto. Juste une dernière question, quand le logiciel Odin indique ceci "<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)", cela veut dire que c'est terminé? Si oui je n'ai qu'à redémarrer mon téléphone pour sortir du mode Downloade?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #45
Hello.

Le flash ne s'est pas fait....
 
J

Jolm1203

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #46
Cela veut dire que ça ne marche pas avec moi. Tant pis.
Encore merci pour ce tuto il est super. Beau travail
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #47
Non rien à voir
Mais sans le log complet ça va être dur de t'aider.
 
J

Jolm1203

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #48
Ok. Je le refais demain et je te ferai un copier coller de ce que tu me dis le logiciel
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #49
OK pas de souci.
 
J

josefka

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
18
Points
1
  • #50
Bonjour et merci pour ce tuto,

Je viens d'acheté un s6 via Rakuten et j'ai bien l'impression d'avoir eu un téléphone "bidouillé".
Voici les info donnés par Phone Info :

Modèle
G920A

Bootloader
G920TUES5DQB1
PDA
920AUES5DQB1
CSC
920TXAR5DQB1
BP
920TUVU5EPH1

Ce que je voudrais comprendre avant de me lancer ça serait de savoir exactement ce que "arnaque" dans ce cas veut dire. Le téléphone a l'air de fonctionner correctement, très bon état esthétique, 267 cycles au compteur, pour le prix je me dis pourquoi pas.
En quoi à part le fait de devoir faire des mises à jour manuelles je serai pénalisé ?
merci à l'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #51
Hello.

Déjà si ton téléphone serait en bonne et du forme que ce soit le bootloader, le PDA, le csc et le CP (et non pas BP) aurait tous la même dénomination. C'est à dire ils commenceraient tous par G920A. Enfin, plutôt G920T à mon avis. Pour cela, il faudrait le vérifier dans le download mod.

Tu es déjà pénalisé car tu as un modèle prévu pour le marché Américain de l'opérateur mobile AT&T si c'est un G920A, mais je pense plus pour le marché T-Mobile qui est toujours pour le territoire Américain. Donc cela voudrait dire qu'il a les fréquences réseaux prévu pour le marché Américain dont certains n'existe pas pour le marché Européen et des fréquences utilisées en Europe qui n'existent pas pour le marché Américain. Donc cela voudrait dire qu'il se peut qu'il manque peut-être des fréquence pour pouvoir exploiter pleinement toutes les fréquences des opérateurs européen.

Cependant, Samsung ne vendra jamais un téléphone dans cet état là, donc c'est une arnaque.
 
J

josefka

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
18
Points
1
  • #52
Merci déjà pour tes réponses

Désolé pour le double post mais je l'ai fait au cas où MachOne repasserait sur le post, car j'aurais aimé savoir quelle ROM il a choisi (il y a plusieurs sur son lien XAR). On a sans doute affaire au même vendeur vu le prix qu'il a payé et les infos qu'il donne. J'ai envoyé un message au vendeur mais je ne crois pas qu'il va me rembourser, alors autant essayer. Tu pourrais peut être m'aider à choisir la bonne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si non, effectivement en mode download j'ai bien un G920T et la différence avec lui est que tout le reste est officiel samsung, le téléphone n'est apparement pas routé. Knox 0
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #53
Tu prends la plus récente de la liste.

Concernant le remboursement. Et voir les conditions de vente. Si l'annonce n'est indiqué pas que c'est un G920T, et qu'il y a la possibilité de retour et de remboursement, tu es dans ton droit d'être remboursé car le produit ne correspond pas à ce que tu souhaites.
 
J

josefka

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
18
Points
1
  • #54
Mille merci pour ta réponse

J'ai regardé pour les fréquences au cas où, je ne perds que la UMTS B8 (900 GSM) avec ce modèle américain. Je ne sais pas si ça impacte vraiment l'utilisation chez SFR. Pour l'instant en version 6 d'android je capte mieux qu'avec mon ancien S4 mini.
Si je demande une compensation au marchand de 60 euros comme MachOne, ça vaut le coup de le garder quand même.

Le Nougat apporte-il vraiment des améliorations ? Je trouve pas vraiment de réponse valable.

Et pour être sur si je passe en version 7, je ne suis pas ton tuto mais je flash avec la dernière ROM de la liste ?

merci encore
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #55
Hello.

Nougat est la dernière version du système disponible pour le S6. Tu peux y passer. Tu peux faire comme MachOne si tu le souhaites.
 
M

Momo-lee33

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #56
bonjour, après avoir suivi le tutoriel, pouvons nous rooter et installer des roms customs faites pour des SM-G920F ? car mon s6 de base est un SM-G920P bidouillé en G920F pour fonctionner en France mais il n'est pas à jour ( je suivrai le tuto pour le mettre sous android 7). Merci d'avance de vos réponses. PS: je suis débutant dans tout ce qui est ROM, kernel...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #57
Hello.

Oui pour les roms customs basé Samsung mais il ne faut pas que tu installes les modems et bl qui peuvent être fourni avec certaines roms customs.
 
C

Chris_62

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
19
Points
3
  • #58
Bonjour Yoan

Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto qui va sûrement résoudre mon problème.

J'ai acheté récemment d'occasion un S7 SM-G930V qui tournait sous android 6.0.1. Comme je rencontrais beaucoup de problème de Malware (pubs, sur consommation de données, chauffage excessif,) j' ai téléchargé la ROM sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de la version 7.0 du SM-G930V région VZW (la seule disponible). le flash s'est très bien passé mais je découvre seulement maintenant la signification du code VZW et l'impossibilité maintenant de me connecter au réseau orange!

C'est pour cela que je suis en train de télécharger grâce au logiciel SAMFIRM la version SM-930F XEF pour procéder comme dans ton tuto.

D'où ma question puis je conserver les 2 fichiers BT et CP du SM-G930V VZW que j'ai déjà téléchargés directement sur le site Samsung ou dois je utiliser absolument le logiciel SAMFIRM?

Cdlt
Christophe
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
Hello.

Tu peux conserver les deux fichiers précédemment téléchargés.
 
C

Chris_62

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
19
Points
3
  • #60
Bonjour,

Je viens d'essayer la manip après avoir renommé les deux fichiers AP et CSC et malheureusement j'ai un fail
Le téléphone n'est pas brické, j'ai pu le redémarrer sur l'ancienne rom
Que puis je faire ?

voici le log
<ID:0/014> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/014> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/014> File analysis..
<ID:0/014> SetupConnection..
<ID:0/014> Initialzation..
<ID:0/014> Set PIT file..
<ID:0/014> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/014> FAIL!
<ID:0/014>
<ID:0/014> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

qji8.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #61
Hello

Et même en supprimant l'extension .md5 des noms de fichiers ?
 
C

Chris_62

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
19
Points
3
  • #62
Re hello
Non je n'ai pas encore essayé de supprimer les extensions .md5. Par contre tu supprimes l'extension pour les 4 fichiers ou seulement pour l'AP et le CSC?

J'avais activé le débogage USB et le déverrouillage OEM la première fois que j'avais flashé mon téléphone de la version 6.0.1 à la 7.0. Faut il recommencer l'opération?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #63
Tu le fais pour les 4 fichiers.

Vérifie si le deboguage et le déverrouillage sont toujours activés.
 
C

Chris_62

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
19
Points
3
  • #64
Ca ne marche pas :-(
L'option USB debogage n’était plus cochée et j'ai supprimé les extensions des 4 fichiers .md5
ci dessous le log

<ID:0/010> Added!!
<ID:0/010> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/010> File analysis..
<ID:0/010> SetupConnection..
<ID:0/010> Initialzation..
<ID:0/010> Set PIT file..
<ID:0/010> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/010> FAIL!
<ID:0/010>
<ID:0/010> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #65
On dirait que Odin n'arrive pas à dialoguer avec ton téléphone....
 
C

Chris_62

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
19
Points
3
  • #66
Je viens de reflasher mon S7 avec la rom complète du SM-G930V VZW (malheureusement non compatible orange) que j'avais télécharger en premier et ça fonctionne toujours!
On dirait donc un pb de compabilité entre la rom 930V VZW et la 930F XEF
Faut il que j'essaye avec des rom plus anciennes?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #67
Cela. Ne changera rien.

Je viens de vérifier une chose. Tu as une rom Verizon, donc cela peut bloquer....

Par contre, quand tu dis non compatible avec Orange, c'est dans quel sens ?
 
C

Chris_62

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
19
Points
3
  • #68
Je viens de ressayer avec ma carte SIM et effectivement ma carte orange passe et je peux émettre et recevoir des appels!! Alors que ça ne marchait pas avant. Merci bcp :amen:
Quel est l’intérêt alors d'utiliser un fichier Francais CSC XEF?
 
J

josefka

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
18
Points
1
  • #69
Re-bonjour,

je reviens vers vous parce que j'ai fait un check du IMEI sur IMEI Info et j'obtiens ça:
G920F Galaxy S6 (SM-G920T1)

Alors, pour résumer, sur Phone info j'ai un G920A, en download mode j'ai un G920T et le comble, je n'ai pas le même S/N sur l'autocollant et celui que je lis dans le téléphone .

Maintenant je me demande si la ROM XAR passera alors que pour SM-G920T1 Sammobile ne propose que la version USA (T-Mobile)

ou alors j'ai rien compris...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
Hello
Chris_62 a dit:
Je viens de ressayer avec ma carte SIM et effectivement ma carte orange passe et je peux émettre et recevoir des appels!! Alors que ça ne marchait pas avant. Merci bcp :amen:
Quel est l’intérêt alors d'utiliser un fichier Francais CSC XEF?
Le csc XEF permet d'avoir certains réglages supplémentaires pour les opérateurs français. Mais sans grande utilité pour le fonctionnement de base...
josefka a dit:
Re-bonjour,

je reviens vers vous parce que j'ai fait un check du IMEI sur IMEI Info et j'obtiens ça:
G920F Galaxy S6 (SM-G920T1)

Alors, pour résumer, sur Phone info j'ai un G920A, en download mode j'ai un G920T et le comble, je n'ai pas le même S/N sur l'autocollant et celui que je lis dans le téléphone .

Maintenant je me demande si la ROM XAR passera alors que pour SM-G920T1 Sammobile ne propose que la version USA (T-Mobile)

ou alors j'ai rien compris...
Si dans le download mod il y a écrit SM-G920T, c'est cette référence qu'il faut prendre en compte. Et cette référence n'est vendu qu'aux USA à la base.... Pour l'opérateur T-Mobile...
 
J

josefka

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
18
Points
1
  • #71
merci yoan
 
T

tonleu200

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
3
Points
1
  • #72
Bonsoir, et déjà un grand merci pour ce tuto, toute fois mon problème est le suivant:
je dispose d'un galaxy s6 edge verison (comme mensionner dans le download mode: SM-G925V)
mais phone info me donne ceci:
Version bl: G925VVRU4BOG9
versuion du PDA: G925FXXU4BOG9
Version du CSC: G925VVZW4BOG9
version de la bande de Base: G925VVRU4BOG9

Je comprend bien qu'il à été bidouillé en G925F, sauf qu'il est sous lollipop, je voudrais le passé a Nougat,
j'ai utiliser SamFirm comme décrit dans le tuto pour télécharger Nougat pour le G925F, en suite, lorsque j'essai de télécharger le dernier firmware pour G925V j'obtient une erreur de la part de samFirm comme suit:
Nom du paramètre : length
System.ArgumentOutOfRangeException: La longueur ne peut pas être inférieure à zéro.
Nom du paramètre : length
à System.String.InternalSubStringWithChecks(Int32 startIndex, Int32 length, Boolean fAlwaysCopy)
à SamFirm.FWFetch.tdExtract(String line)
à SamFirm.FWFetch.SamMobileFetch(String model, String region, Int32 index)
à SamFirm.FWFetch.SamMobileFetch2(String model, String region)
à SamFirm.Command.UpdateCheckAuto(String model, String region, Boolean BinaryNature)
à SamFirm.Form1.<update_button_Click>b__9(Object o, DoWorkEventArgs _e)

j'ai pourtant bien renseigner le bon model (SM-G925V) et la seule région disponible pour ce model étant: VZW,
je comprend pas ce qui cloche.
j'aimerais savoir si en flashant uniquement le PDA du G925F et conservant les autres fichier de l'android 5 sa poura marché??
ou alors si possible un lient vers une rom Nougat officiel 4 files pour mon G925V.
merci bien.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #73
Hello.

Pose ta question sur le topic de Samfirm... Ton problème n'a pas de rapport avec ce tutoriel.
 
T

tonleu200

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
3
Points
1
  • #74
yoanf26 a dit:
Hello.

Pose ta question sur le topic de Samfirm... Ton problème n'a pas de rapport avec ce tutoriel.
ok, merci quand même.
 
C

Chris_62

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
19
Points
3
  • #75
yoanf26 a dit:
Le csc XEF permet d'avoir certains réglages supplémentaires pour les opérateurs français. Mais sans grande utilité pour le fonctionnement de base.
:super: Merci bcp Yoan pour ce tuto
 
A

abdlhakm

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #76
Bonjour moi aussi j'ai récemment acquis un SM g935t avec la version 6.0 je souhaiterais me procurer la version 7.0 du coup j'ai telecharger l'applications pour voir si je peux suivre l'exemple de certain cas mais il semblerait que mon téléphone sois paramétré différemment.
Du coup je voulais savoir tout d'abord si en telechargen la mis à jour sur mon tel celui pourrai se bloquer ?
Merci de vos réponses.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #77
Hello.

Sans test, c'est compliqué de savoir....
 
A

abdlhakm

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #78
justement je ne sais pas quel firmaware prendre parmi les version 7.0
je crain de ne pouvoir retourner en arriere apres
Merci :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #79
Hello

Dans ce cas, ne fait rien avec ton téléphone et tu n'auras aucune crainte.
 
M

matthieuvalentin

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
1
Points
1
  • #80
Bonjour, j'ai fais récemment l’acquisition d'un galaxy s6.

Impossible d'installer la mis a jours android 7.x, j'ai suivi le tuto que vous avez fais j'ai remplacer et renommer les deux partie qu'il fallait modifiée. Mais la gros problème dans le log j'ai " <ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Re-Partition operation failed.

après plusieurs essaye je retombe toujours au même problème.

Le téléphone es un SM-920T j'ai donc remplacer le ap et le csc avec le SM-920F android 7.x et les deux autre je l'ai ai récupérer pour un SM-920T android 7.x

Matthieu.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #81
Hello

Essaye sans les deux autres.
 
A

ACT

Membre
Inscrit
20 Juin 2018
Messages
7
Points
0
  • #82
Hello ! merci pour ce tuto, c'est clair et bien détaillé, j'ai 2 questions de débutante cependant :

- avant d'utiliser Odin, il faut que mon téléphone soit rooté ou Odin s'en charge?

- pourquoi renommer les fichiers? J'ai un SM-G920P ... du coup je renomme mes fichiers avec 920P c'est bien cela?

Merci :)

A rookie
 
A

ACT

Membre
Inscrit
20 Juin 2018
Messages
7
Points
0
  • #83
Oh, et ... je ne change que les fhichers AP et CSC ou les 4?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #84
Hello.

Pour la première, est-ce que j'ai parlé de root ?

Pour la seconde, oui tu renommes tes fichiers avec 920P.

Tente d'abord avec les 4, et si cela ne passe pas, tente avec les deux.

Et dans le cas extrême, supprime les extension md5.
 
A

ACT

Membre
Inscrit
20 Juin 2018
Messages
7
Points
0
  • #85
Hello, merci pour ta réponse, j'ai un fail avec les extensions, j'ai donc supprimé les extensions mais apparemment, pour reprendre tes propres termes, ça n'a pas flashé ...
(Odin indique "<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)" au bout d'une demie-seconde ...)

Pour la première question : non, tu n'en as pas parlé, mais d'autres forums moins compréhensibles mettent ça comme pré-requis
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #86
Tu as bien laissé le tar et juste supprimé la partir .md5 ?
 
A

ACT

Membre
Inscrit
20 Juin 2018
Messages
7
Points
0
  • #87
Oui, je me retrouve avec 4 fichiers dont l'extension est .tar
 
A

ACT

Membre
Inscrit
20 Juin 2018
Messages
7
Points
0
  • #88
AP_G920PXXU6ERC1_CL13115714_QB17097615_REV02_user_low_ship_meta.tar
BL_G920PXXU6ERC1_CL13115714_QB17097615_REV02_user_low_ship.tar
CP_G920PXXU6ERC1_CP9048890_CL13115714_QB17097615_REV02_user_low_ship.tar
CSC_OXA_G920POXA6ERC1_CL13115714_QB17097615_REV02_user_low_ship.tar
:)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
Et tu as quoi sur le log de Odin ?
 
A

ACT

Membre
Inscrit
20 Juin 2018
Messages
7
Points
0
  • #90
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)


... et c'est tout.

Dans les options, sont cochés (je n'ai touché à rien) =
- auto reboot
- f. reset time


Et pour resituer le contexte (j'aurais peut-être dû expliquer ça dès le départ) : il s'agit d'un Samsung Galaxy S6 reconditionné, qui m'arrive (je suppose) des US, car il affiche Sprint au démarrage. C'est un G920P. Il a fallu que je configure l'APN free moi-même et pourtant il n'arrive plus (il a réussi 2 jours) à envoyer les MMS. Pourtant il arrive sans problème à les recevoir, et à naviguer sur Internet. Donc le but pour moi ici est de permettre non seulement l'envoi des MMS, mais de façon plus générale la configuration automatique de l'APN (je suis chez free) et aussi et surtout d'utiliser le téléphone comme Hotspot, ce qui est actuellement impossible.

voilà :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #91
Le problème avec les modèles américain, c'est qu'il y a un verrouillage que l'on ne peut passer outre. C'est peut-être l'origine du problème.

Une chose est sûr c'est que ton log Odin est incomplet.

Tu ne mets rien même pas l'ajout des fichiers.
 
A

ACT

Membre
Inscrit
20 Juin 2018
Messages
7
Points
0
  • #92
Du coup ... je laisse l'info au cas où ça peut aider quelqu'un : j'utilise PDANet pour le hotspot.
Pour les MMS on verra plus tard ...
 
T

tonleu200

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
3
Points
1
  • #93
Une remarque que je fais c'est que la méthode ne marche pas avec les modèles américain. personnellement j'ai essayer avec mon vieux s5 sprint et mon s6 edge verizon et toujour un fail (secure check fail)... je me demande bien comment ils on faits pour installer le g925f(android 5) sur mon verizon!!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #94
Bonjour ?
 
T

Turiaf

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
9
Points
0
  • #95
Bonsoir Yoan,

Je possède un Samsung S7 modèle G9300 mais avec le PDA d'un G930F et le CSC d'un G9350. J'ai moi même cru pendant un moment que j'avais entre les mains un G930FD (Dual SIM). Cf les screens de Phone Info :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon problème est qu'aucune mise à jour logiciel n'est possible, le téléphone est bloqué en 6.0.1, et impossible de faire fonctionner la SIM.
J'ai donc commencé à vouloir résoudre ce problème, j'ai découvert hier tout cet univers de ROM, CSC, flash...
Au début j'ai essayé de flasher différentes ROM (XEF et BTU) pour un G930F avant de me rendre compte grâce à toi qu'en réalité mon modèle est le G9300
J'ai même l'impression d'avoir acheté le même téléphone que dans ce post et où tu as essayé de l'aider:

http://www.phonandroid.com/forum/samsung-sm-g930fd-compatible-aux-reseux-francais-t188728.html

J'essaye donc de suivre ton tuto (que je t'en remercie au passage :merci: ) mais je ne sais pas si j'ai mal compris certains points.
Je te présente donc ma démarche :

J'ai téléchargé avec SamFirm la dernière ROM du G9300 qui au passage n'est disponible que dans une seule région, la CHC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Or celle ci est en 8.0.0 et si je souhaite une ROM XEF (Je suis chez Free au passage), la dernière est en 7.0.0, j'ai donc pris l'initiative de prendre une BTU qui est en 8.0.0 afin d'être en accord avec la ROM du G9300 en CHC.

J'ai donc les fichiers d'une ROM G930F BTU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ceux d'une ROM G9300 CHC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je fait un nouveau dossier avec le BL et CP du G9300, et le AP et CSC du G930F que je renomme en G9300 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je lance Odin en mode admin, je met le tel en mode download, je le branche avec l'USB d'origine. Je metles fichiers correspondant avec BL, AP,... :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je clique sur start et PAF, fail :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens avec le log d'Odin :
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> Total Binary size: 4158 M
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'ai vu que tu as proposé d'autre choses aux autres (flashé juste avec le AP et le CSC, ou encore flashé avec les 4 mais sans les .md5 Malheuresement cela ne marche toujours pas, si tu n'as pas trouvé d'erreur dans ma manipulation précédente (notamment dans le choix des ROM) je peux t'envoyer le détail.

Bien évidemment je te remercie si tu essaye de m'aider et j'espère avoir été le plus clair possible :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #96
Hello

Pour le G930F en XEF, il faut prendre la dernière BTU et tu auras Oreo.

Ensuite dans le download mode, tu as quoi en haut à droite ???
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #97
Salut !

Merci pour le tuto, je me suis fait avoir une fois sur un S5...
J'avais vu la différence mais je ne pensais pas que c'était faisable à ce point !
 
T

Turiaf

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
9
Points
0
  • #98
J'imagine que tu parle de Sam Firm

Ce qui donne ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc Fichier : G930F_1_20180529164940_z5tgs59rt7_fac.zip.enc4

Et Version : G930FXXU2EREM/G930FOXA2EREM/G930FXXU2ERD6/G930FXXU2EREM
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #99
Hello.

Non, du download mod.
 
T

Turiaf

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
9
Points
0
  • #100
Ah ok,

Alors avant de tenter de flasher c'est écrit ça en haut à gauche :

ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME: SM-G9300
CURRENT BINARY: Samsung Official
REACTIVATION LOCK: OFF
CROM SERVICE : ON
WARRANTY VOID: 0x0
QUALCOM SECUREBOOT: ENABLE
RP SWREV: B(2, 1, 1, 1, 1)K0 S0
SECURE DOWNLOAD : ENABLE

et après la même chose sauf pour la dernière ligne :


ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME: SM-G9300
CURRENT BINARY: Samsung Official
REACTIVATION LOCK: OFF
CROM SERVICE : ON
WARRANTY VOID: 0x0
QUALCOM SECUREBOOT: ENABLE
RP SWREV: B(2, 1, 1, 1, 1)K0 S0
SECURE DOWNLOAD : ENABLE
SECURE CHECK FAIL : PIT

Et puis bien sûr toujours au centre le logo dowload et "Do no turn off target"

Après y'a aussi un rectangle blanc qui apparaît en dessous de ce logo après le fail, comme un début de barre de chargement qui reste bloqué.
 
Haut Bas