[TUTO] Comment installer une rom custom, le TWRP et rooter votre LeTV x900

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment Comment installer une rom custom, le TWRP et rooter votre LeTV x900​



  • La Rom Evolution + SuperSu (root) :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Les apps google (non installées de base) :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Le Twrp Recovery Castellano 2.8.7.0 :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • L Speed Overseer 3.2 (accélération de la Rom) :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Dolby Atmos (Son de meilleure qualité) :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Une Rom Stock au cas ou ! :





1 - Commencez tout d'abord par extraire le Twrp recovery sur votre ordinateur

2 - Ensuite, c'est facultatif mais très recommandé, faites un backup (une sauvegarde) de vos contact et SMS ! Il est en effet fortement conseillé de faire une réinitialisation d'usine de votre x900 !

3 - Connectez ensuite votre appareil via son câble USB à votre ordinateur ! (il vous faudra avoir activé au préalable le débogage USB)

4 - Copiez ensuite les fichiers zip à la racine du x900 (Evolution_08s ; Slim_mini_gapps.BETA.5.0.build.0.x-20151009 ; L_SPEED_V3.2_OVERSEER ; dar_r6.5 ; Un ZIP contenant une rom stock (08s de préférence). NE SURTOUT PAS LES DE-ZIPPER.

5 - Exécutez le fichier recovery (fichier de commande) qui se trouve dans le dossier TWRP. Vous verrez alors une invité de commande s'ouvrir et censé reconnaître votre x900. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra passer par la phase d'installation des drivers. Faites entrer plusieurs fois, tout en surveillant votre x900 (une fenêtre s'ouvrira, acceptez la requête). Le programme terminé, votre x900 s'éteindra et il redémarrera dans le TWRP.

6 - Flash et installation de la Rom



  1. Menu
  2. Appuyez sur Wipe
  3. Appuyez sur Wipe Avanzado
  4. Selectionnez dalvik cache / system / cache puis déplacer la barre pour valider
  5. Appuyez sur instalar

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  6. Recherchez les fichiers dans l’arborescence
  7. Les installer un par un dans l'ordre suivant ; la Rom, puis Gapp, puis Dolby et speed. Faites glisser la barre (Swipe) pour valider. Revenez au menu principal entre chaque installation.
  8. Menu : appuyez sur Reinicio
  9. Appuyez sur Sistema pour rallumer le x900 avec la nouvelle Rom ! =)


8 - Patientez deux minutes, le premier démarrage est un peu long

9 - Sélectionnez anglais, anglais, entrez vos options de démarrage

10 - Une fois le x900 démarré, installez l'applicationMoreLocal2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Cette application permet de traduire les apps Google ainsi que quelques paramètres Systeme. Sélectionnez français une fois l'application ouverte

11 - Activez la bande LTE 20 (800 mhz). Composez le *#*#9439#*#*

12 - Rstaurez vos sauvegardes


15 -Enjoy !!






Vos retours sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:merci: :super: ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir camarade
 
L

lohanbarth

  • #4
Merci Seb :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Avec plaisir Olivier :) 2016 sera l'année des téléphones chinois ;)
 
Marec.gllmt

Marec.gllmt

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
Très bon tuto ! Dommage que tu ais simplement fait un copier/coller de celui que j'ai réalisé, auquel j'ai passer du temps.

A plus tard, peut-être sur site "ennemi" quand tu auras quelque chose d'autre à chiper.

Pour ceux qui veulent de la qualité, des infos ou de l'aide : vous savez ou nous trouver =)
 
M

Max06570

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Pourriez-vous me venir en aide car mon père a acheté un smartphone Letv x900 mais OS était en chinois, alors j'ai voulu suivre une procédure sur un de vos forum et malheureusement ,j'ai coché une mauvaise case (data) lors du flash de la Rom . Du coup le x900 ne démarre plus. Je peux quand même avoir accès au logiciel développeurs en exécutant le bouton marche-arrêt et le volume haut de mon téléphone. Bref mon père m'a fait confiance, j'ai voulu rendre service et je me suis mis dans une bonne galère. Je le vois ce soir et j'aimerais bien lui rendre son téléphone opérationnel. J'imagine que je n'aurais pas de réponse aujourd'hui dimanche mais par désespoir je vous envoie un SOS. Si vous lisez ces lignes aujourd'hui et que vous connaissez quelqu'un qui pourrait me venir en aide sur le forum n'hésitez pas à lui transmettre ce message je vous remercie d'avance.

Après avoir coché les bouton Wipe ,Wipe avanzado j'ai coché les cases :Dalvik Cache,Système,Cache et malheureusement la case data que je n'aurais pas dû cocher.



Bien cordialement.

Sébastien. L
 
Marec.gllmt

Marec.gllmt

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Max06570 a dit:
Pourriez-vous me venir en aide car mon père a acheté un smartphone Letv x900 mais OS était en chinois, alors j'ai voulu suivre une procédure sur un de vos forum et malheureusement ,j'ai coché une mauvaise case (data) lors du flash de la Rom . Du coup le x900 ne démarre plus. Je peux quand même avoir accès au logiciel développeurs en exécutant le bouton marche-arrêt et le volume haut de mon téléphone. Bref mon père m'a fait confiance, j'ai voulu rendre service et je me suis mis dans une bonne galère. Je le vois ce soir et j'aimerais bien lui rendre son téléphone opérationnel. J'imagine que je n'aurais pas de réponse aujourd'hui dimanche mais par désespoir je vous envoie un SOS. Si vous lisez ces lignes aujourd'hui et que vous connaissez quelqu'un qui pourrait me venir en aide sur le forum n'hésitez pas à lui transmettre ce message je vous remercie d'avance.

Après avoir coché les bouton Wipe ,Wipe avanzado j'ai coché les cases :Dalvik Cache,Système,Cache et malheureusement la case data que je n'aurais pas dû cocher.



Bien cordialement.

Sébastien. L

Max, je voulais t'envoyer un Mp pour t'aider mais je suis bloqué je ne peux pas envoyer de mp sur ce site.
Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Catégorie tuto, je l'ai modifié c'est plus clair.

En haut du blog il y a un lien, clic et rends toi sur le site correspondant, crées un compte et envoi moi un message privé pour que l'on puisse se parler en Mp afin de régler ton problème :wink:
id : M.gllmt
A plus !

PS: le problème ne vient pas des DATA :nonon:
 
L

lohanbarth

  • #9
Bonsoir, pourquoi ne pas l'aider ici, c'est un forum d'entraide ???

Pour les MP il faut avoir au minimum 30 msg.
 
Marec.gllmt

Marec.gllmt

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
lohanbarth a dit:
Bonsoir, pourquoi ne pas l'aider ici, c'est un forum d'entraide ???

Tout simplement parce qu'il est difficile de comprendre les problèmes compliqués et de les régler en postant des messages jours par jours, je préfère parler en mp ou autre part avec des messages en tant réels.

Et par ailleurs pour ne pas pourrir ce beau tutoriel "Volé" avec 50 messages qui risquent de tourner en rond. Si le créateur de ce tuto "encore une fois volé" s'y connaissait il aurait pu l'aider ici, ce qui n'est apparemment pas le cas :arrow:

Ps : cette histoire des 30 messages, ce n'est pas très pratique, glisse un mot aux modérateurs de ma part histoire de les baisser un peu :super:
 
L

lohanbarth

  • #11
Comment ça Volé ?
 
Marec.gllmt

Marec.gllmt

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #12
Le super-modérateur que vois-ci à copié deux pages (si ce n'est pas plus) du site concourant "dont il ne faut pas prononcer le nom". Dont ce tutoriel, ainsi que l'autre topic LeTv x500 x600 x800 x900. Je tiens à le signaler et j'insiste, parce que dans l'autre sens certains s'en prennent aussi plein la g**. Se n'est surtout pas très respectueux. Une petite référence ne serait pas de trop.
 
K

keymy

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #13
Bonjour,
est ce qu'une réinstallation de la rom stock (d'origine) pourrait réparer une bourde faite dans le menu ingénieur? d.apres ce que j'ai compris, ma soeur a voulu rajouter une bande lte pour recevoir la 4g en France et son letv max 900 ne capte plus du tout le réseau, elle a essayer de remetre aux paramètres d'usine mais le problème ne s'est pas réglé.
je pensais lui réinstaller la rom d'origine. Pensez vous que ça puisse marcher?
merci
 
Marec.gllmt

Marec.gllmt

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #14
keymy a dit:
Bonjour,
est ce qu'une réinstallation de la rom stock (d'origine) pourrait réparer une bourde faite dans le menu ingénieur? d.apres ce que j'ai compris, ma soeur a voulu rajouter une bande lte pour recevoir la 4g en France et son letv max 900 ne capte plus du tout le réseau, elle a essayer de remetre aux paramètres d'usine mais le problème ne s'est pas réglé.
je pensais lui réinstaller la rom d'origine. Pensez vous que ça puisse marcher?
merci


Tu n'es pas le seul à avoir essayé de modifier les paramètres réseau et te retrouver dans ce pétrin. Malheureusement pour toi activer la bande 4g ne se fait pas de cette façon, il suffisait d'entrer le code : *#*#9439#*#*
Faire un factory réset ne remet pas les paramètres en place.

Solution 1 : Pour connaître les fréquences supportées par ton téléphone, il faut faire ceci (À MANIPULER AVEC PRECAUTION):
1/ taper *#*#4636#*#* sur le clavier de telephone
2/ cliquer sur "Informations sur le téléphone"
3/ appuyer sur le bouton menu du téléphone
4/ ensuite "Sélection (ou choisir) bande radio"
Automatic = toutes les bandes
EURO Band = WCDMA 2100 seulement
USA Band = WCDMA 1900 & 850 seulement
JAPAN Band = WCDMA 2100 seulement
AUS Band = WCDMA 2100 & 850 seulement
AUS2 Band = WCDMA 850 seulement

Solution 2 : Réinstalle une rom (custom de préférence). Je te conseil vivement la rom Steve Mars 13s multilangue que tu trouveras sur le blog, c'est une des mieux optimisés et une des plus simples à installer.
Sur ce lien tu trouveras les tutoriels et les liens!
Seulement il faut que tu fasses un wipe complet (data/cache/dalvik cache/system/interne storage). Il est dit sur le tuto de ne pas faire le wipe interne storage (mémoire de l'appareil) pour conserver les données. Pour ton problème, il va au contraire falloir le faire. Donc tu fais les étapes normalement, mais tu sautes l'étape "4 - Copier les fichiers zip à la racine du x900." Tu continues, mais tu t'arêtes avant l'étape "8 - Flash et installation de la Rom". Tu fais ensuite :
- (tu as déjà installé le twrp recovery). Donc tu le lances (téléphone éteint : POWER + volume (+)). Tu vas dans wipe, tu fais un wipe interne storage seulement, et tu reboot ton portable. Toute ta mémoire sera supprimée, tu n'auras donc plus aucun sur ton portable. Tu le reconnectes à ton ordinateur et à ce moment la tu fais l'étape "4 - Copier les fichiers zip à la racine du x900.". Ensuite tu reprends ton chemin à l'étape 8.

Dès que la rom custom sera installée, tu auras normalement des paramètres tous beaux tous neufs =)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Salut

Merci pour ces explications :)
 
K

keymy

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #16
Bonjour,
je vous remercie d'avoir répondu avec autant de détails,
quand je démarre en mode fastboot, je tombe sur un pingouin (ou manchot, tux je crois) et impossible de faire quoique ce soit.
Obligé d'éteindre, par contre en démarrant avec volume + je tombe sur un menu qui me permet de faire des wipes, ce que j'ai fais et installer à partir de la carte SD, sauf qu'il n'y a pas d'accès pour la carte SD, ou alors je ne vois pas où (ce n'est pas mon téléphone, et les racs c'est la premières fois que j'en vois d'aussi prés !).
sinon je vais essayer en OTG puis que ce menu le propose aussi.
Si vous avez une solution pour le problème du manchot, ça m'arrangerait.

Merci
 
K

keymy

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #17
Problème, il ne reconnait pas l'OTG... la je ne vois pas comment faire ...
 
K

keymy

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #18
aaahhh, j'ai parlé trop vite !
J'ai essayé du coup, de réinstaller le TWRP, et j'ai dû en essayer plusieurs même pour enfin réussir à tomber sur le menu des photos du tuto !
Bon pour l'instant je fais les installations et je reviendrai vers vous pour le résultat.

Merci
 
K

keymy

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #19
C'est bon tous fonctionne, j'ai activé l'installation venant de sources inconnues, et réinstallés plusieurs TWRP et j'ai pu poursuivre

j'ai vu qu' il y une rom traduite par des français, Spzjulien, qu'en pensez vous?

En tout cas un grand merci à toi Marec.gllmt, ce Letv re-fonctionne !
 
N

Nyvristhrit

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #20
Merci pour ce tutoriel il est bien compatible x800 ?

Merci
 
Marec.gllmt

Marec.gllmt

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #21
keymy a dit:
C'est bon tous fonctionne, j'ai activé l'installation venant de sources inconnues, et réinstallés plusieurs TWRP et j'ai pu poursuivre

j'ai vu qu' il y une rom traduite par des français, Spzjulien, qu'en pensez vous?

En tout cas un grand merci à toi Marec.gllmt, ce Letv re-fonctionne !

Parfait si tout fonctionne !
Pour les roms fr je te conseil la rom di version de steve mars 13s, c'est la plus évoluée : Télécharge la sur son blog :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N'oubli pas les Google apps que tu trouveras sur le blog aussi.


Nyvristhrit a dit:
Merci pour ce tutoriel il est bien compatible x800 ?
Merci

Oui c'est exactement la même démarche, tu as juste à trouver d'autres liens pour la rom et le twrp recovery.
Va voir
-
ou
-
 
K

keymy

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #22
Bonjour, juste un petit soucis, pas moyen de faire marcher 2 sim en même temps,il faut en désactiver une pour que l'autre marche.

une solution?
merci
 
B

beb1senate

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #23
Salut dois ton activer la bande 4g particulière pr la france sur x820 ? Avec le code mentionner plus haut ? Enfin, necessaire avec l autre code de sélectionner les bandes pr que le réseau 'accroche', comment valider ?
 
B

beb1senate

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #24
tres bonne autonomie ce telephone sinon. moins bien qu un mate 8 forcement mais avec quick charge 3 ca compence largement.
j etais en deplacement, pb de reseau free orange et la je suis rentre chez moi plus de pb. c bizarre non ?
 
Marec.gllmt

Marec.gllmt

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #25
beb1senate a dit:
Salut dois ton activer la bande 4g particulière pr la france sur x820 ? Avec le code mentionner plus haut ? Enfin, necessaire avec l autre code de sélectionner les bandes pr que le réseau 'accroche', comment valider ?

Il ne faut absolument rien toucher dans le code sinon tu auras des problèmes de réseau.
Le tuto est faux ce n'est pas pour activer la bande LTE 4g, c'est pour activez la bande 3G CDMA . Composez le *#*#9439#*#*.
 
D

davidbt93

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #26
bonjour,
jai un petit problème mon x900 il redémarre affiche un pingouin et recommence ça en boucle, j appuis le bouton power + volume haut mais rien de ce passe
un petit coup de main serais le bienvenus
merci
 
Haut Bas