[TUTORIEL][TWRP+ROOT 7.0/8.0][Exynos] Comment installer TWRP + ROOT G93x

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

metest

Membre
Inscrit
9 Avril 2019
Messages
6
Points
1
  • #901
Bonjour tout le monde,
Désolé si je pose la question ici , je suis nouveau et pas encore autorisé à poster un sujet. J'ai fait également une recherche mais pas (encore) trouver une réponse.

mon problème est le suivant : j'ai installé le recovery TWRP (v3.1.0) et j'ai ensuite le samsung s7 bloqué sur le logo indéfiniment.
j'ai formaté puis tenté d'installer une ROM samsung officiel via Odin mais c'est tjr Failed.
ma config est la suivante : Samsung sm-G930 exynos - android nougat
j'accède en mode download et mode recovery, le téléphone est détectable par Odin
quand j'accède au recovery j'ai l'interface TWRP avec les boutons install, restore, ....

si quelqu'un peut m'aider je vous serais reconnaissant. Merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #902
Bonjour

Il faut flasher le dernier twrp en date puis les autres fichiers ( no-verity + magisk)

Il faut bien lire le tuto

Pour le flash du firmware officiel, tu es hs ici

Bonne journée
 
M

metest

Membre
Inscrit
9 Avril 2019
Messages
6
Points
1
  • #903
Bonjour coyote950
merci pour ta réponse, je viens de telecharger la derniere twrp (twrp-3.2.3-0-herolte.img) mais le flash avec odin me sort "failed"
dois-je le faire via mode recovery ? si oui comment faire pour copier la twrp dans le stockage interne du telephone ? (je n'arrive plus à y accéder)
désolé pour ces questions si c'est mal formulé, sachant que j'ai bien suivi le topic et réussi au moins à mettre les 2 zip sur le telephone mais bloqué par la suite
 
M

Membre supprimé 438334

  • #904
Tu peux flasher twrp en .tar depuis Odin ( par-dessus celui que tu as déjà pour le mettre à jour) ou placer le twrp.img sur ton stockage de phone, en connectant ton mobile au Pc il devrait reconnaître un stockage puis dans twrp, tu cliques sur flash et en bas tu as le choix de flash un fichier en .zip ou .img, tu choisis .img et tu cherches le twrp.img sur ton stockage que tu flash. Ensuite tu reboot en recovery ( pas sur le système) et tu flash les autres fichiers
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #905
Salut,
Hello Micka
metest a dit:
j'ai formaté puis tenté d'installer une ROM samsung officiel via Odin mais c'est tjr Failed.
Reflash d'abord une rom stock correctement avant de tenter un root. Regardes ici (à condition que ton tél soit bien un G930F)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #906
Salut Fred ;)
 
M

metest

Membre
Inscrit
9 Avril 2019
Messages
6
Points
1
  • #907
Bonjour,
Voilà où j'en suis :
- j'ai télécharger la v7 android de samsung car je veux rester sur Nougat pour le root (ayant déjà fait ça).
ça a craché sur Odin précédemment lors d'un flash de ROM samsung, je n'ai eu "passed" que lorsque j'ai choisi par pure curiosité de mettre dans la case CSC le fichier "HOME_CSC_XEF ..." au lieu de "CSC_XEF ..." (je le dis pour les autres au cas où)

par la suite le telephone reste sur le logo Samsung ! mais cette fois sans redémarrage en boucle comme avant.

j'ai tenté ensuite un "voulm moins + home + power" ==> ça a redemarré le téléphone puis blocage figé sur le logo
j'ai tenté un "volum plus + home + power" pour vérifier si j'ai toujours la TWRP ==> là "BIZARREMENT" un écran noir s'affiche avec "installation des applications android" et puis plus rien ....
==> j'ai redémarré à nouveau le téléphone et ENFIN l'univers andoid s'ouvre sur mon téléphone !

maintenant que j'ai android récupéré sur mon S7 je veux toujours le rooter, en utilisant magisk
je crois comprendre que je suis obligé de passer par TWRP

y a-t il moyen de rooter avec magisk sans TWRP ? le CF-auto chainfire est tellement automatisé que ça me tente de l'utiliser pour basculer ensuite sur Magisk, est ce un bon choix ?

sinon, au passage j'ai perdu la recovery TWRP et récupérer la recovery "usine"

je reviens à l'origie de mon problème :
j'ai suivi un mod-op pour le root S7, je crois ça a loupé là : quand la TWRP est installé j'ai lu qu'il ne faut pas "swiper" tout de suite pour valider mais choisir "keep" pour garder le système et ensuite "wipe" pour formater et revenir sur la TWRP pour continuer le flash des zip magisk et remove encrypt.
mais un truc ne va pas à mon sens : les zip chargés sur la mémoire interne pour un futur flash seront perdu avec le formatage demandé par le mod op (c'est ce qui m'est arrivé au fait)

un détail que j'ai lu null part : l’installation de la TWRP n'a pas réussi du premier coup mais au deuxième, la première fois j'ai eu un message "impossible de vérifier l'identité du téléphone merci de cliquer pour formater", ce n'est qu'à la deuxième tentative et donc après avoir tout effacé que j'ai réussi à installer TWRP, ce qui expliquerait dans mon cas pourquoi mon téléphone ne pouvait plus démarrer normlement.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #908
Tu peux essayer cfautoroot mais tu devras flasher ton firmware officiel pour installer twrp et magisk, c'est l'un ou l'autre

Si tu souhaites installer cfautoroot tu vas sur le tuto dédié et pose tes questions là-bas.

Si tu veux magisk, tu fais ce tuto ici-meme en lisant attentivement le tuto et les commentaires

Bonne journée

Toutes les questions qui ne concernent pas ce sujet,sont a poser sur les topics dédiés :)
 
M

metest

Membre
Inscrit
9 Avril 2019
Messages
6
Points
1
  • #909
Merci pour tes reponses et surtout pour ta patience :giggle:

Donc tu confirme que pour rooter avec magisk il faut avoir la recovery custum TWRP pour flasher ce zip, cette meme twrp va flinguer au passage la rom officielle que nous devons remplacer par une custom
C'est bien ça ?

J'ai aussi lu que pour flasher magisk sans twrp il faut .... flasher le boot ou je ne sais quoi :sneaky:
genial
Ça revient à chasser une mouche par une lance rocket :eek: lol

Vivement un nouveau chainfire qui aura pitié des debutants :ROFLMAO:

Je pense je vais en rester là, la combine twrp/magisk cé un peu la vente forcée mdr

Je ne connais pas les justifications techniques derrière tout ça mais je sais que chainfire a permis ce meme root sans toutes ces forçages et avec beaucoup moins de degats

Merci Micka !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #910
Oui tu dois avoir twrp pour installer magisk.

En suivant à la lettre le tuto, on y arrive. Moi-même je fais comme ça à chaque maj de firmware sans aucun soucis ( twrp + magisk sur mon S9+).
À toi de voir

@+
 
M

metest

Membre
Inscrit
9 Avril 2019
Messages
6
Points
1
  • #911
Merci Micka ! oui je veux bien le faire j'ai besoin du root quitte à tout modifier
j'ai appliquer à la lettre le topic :
- j'étais sur une ROM samsung officielle
- mis en mode download
- sous odin flash de twrp twrp-3.2.3-0-herolte.img
- Odin indique " PASS "
- " vol bas " + " home " + " power " jusqu'à extinction de l'écran
- lâcher " vol bas " ( sans lâcher home et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP

- j'ai choisi "keep system" (j'ai pas swiper à droite)
- Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " , confirmez en tapant «oui» et redémarrez à nouveau en mode recovery
- Installez uniquement le programme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et redémarrez votre système

et là le samsung reboucle sur le logo à nouveau !!

que faire ? installer une rom custom ?
l'install de la twrp efface tout l'OS et seul mode de démarrage possible et le mode recovery et download

j'aai falli à quel étape ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #912
Flash magisk aussi alors

Edit : ou une rom custom. Tout est dit dans ce topic, lis tu auras toutes tes réponses ;)
 
M

metest

Membre
Inscrit
9 Avril 2019
Messages
6
Points
1
  • #913
Flash magisk aussi alors ==> je l'ai bien fait à la fin mais je ne l'ai pas noté ci-dessus

Edit : ou une rom custom ==> je veux bien, j'ai téléchargé une, je la flash par twrp comme j'ai fait avec les zip ?

désolé je te retiens car j'ai pas de soluce je galère :-/
merciiiiiii Micka
 
M

Membre supprimé 438334

  • #914
Pour le flash dune rom custom, tu te réfères au instructions du tuto de la rom que tu veux installer, c'est hs ici, merci

Je te laisse lire les sujets, tout t est, je dois partir

Bon courage
 
maping

maping

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #916
Bonjour merci du tuto, j ai besoin de desimloker mon tel free refuse de le faire... le téléphone aurai été déclaré volé... sa fait 2 ans que je l ai acheté d occaz il marchez bien jusque il y a 3 mois bref... une piste et possible svp? j 'ai root avec twrp. Cdlt Sébastien
 
M

Membre supprimé 438334

  • #917
Bonjour

Complètement hs sur ce topic.

On ne peux rien faire pour toi, seul l'opérateur peut le faire, désolé

Fin du hs

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #918
Bonjour

TWRP 3.3.0-0 dispo
TWRP 3.3.0-0
Merge AOSP 9.0 r3 (Dees_Troy)
Use ANDROID_ROOT variable instead of hard coding to /system (CaptainThrowback)
Decrypt FBE on 9.0 and metadata decrypt (Dees_Troy)
vold decrypt updates (CaptainThrowback and nijel8)
Support vibration on LED class devices (notsyncing)
Metadata decrypt support for
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Dees_Troy)
Support rotating the display via build flag (vladimiroltean)
Reboot to EDL mode button (mauronofrio)
Support MTP on FFS devices (bigbiff)
Update FDE decrypt to support keymaster 3 and 4 (Dees_Troy)
Detect mkfs.f2fs version to properly format on f2fs partitions (Dees_Troy)
Allow TWRP to use md5 and sha256 checksums for zip installs (bigbiff)
TWRP can use /data/cache/recovery and /persist/cache/recovery on AB devices with no cache partition (bigbiff)
Switch part of advanced menus in TWRP to use a listbox of options (Dees_Troy)
Use magiskboot to allow repacking boot images for installing TWRP (Dees_Troy with thanks to topjohnwu of course)

Voir instructions dans le 1er post pour faire la MAJ
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

misnodrar

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #920
Bonsoir, moi j ai suivi la procedure avec magisk j ai flashe le twrp et magisk mais le telephone ne veut pas demarrer. IL fait que de redemarrer
 
M

misnodrar

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #921
Probleme resolus dsl pour le derangement
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #922
Bonjour à tous

@misnodrar:
Lorsque tu lis mes posts, tu te rendras compte que moi aussi, j'ai pas mal galéré lorsque j'ai voulu rooter avec Magisk.
C'est tellement chiant que je ne flash plus les mises à jour des roms officiels éditées par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car il faut tout reprendre à zéro puis tout réinstaller....
Jusqu'à maintenant, je me contentais de faire les mises à jour de Magisk & Magisk Manager (Par expérience, je fais TOUJOURS un backup avant toutes mises à jour système)
Très récemment, j'ai réalisé la mise à jour de Magisk Manager (passage à la v7.1.2) qui est bien passée par contre, la mise à jour de Magisk n'a pas fonctionné: Tentative de passage de la v18.1 vers la v19.1 échouée, lors du reboot, le logo SAMSUNG était affiché, sa luminosité variait en permanence... et j'ai arrêté cela au bout de 1h30...
J'ai donc utilisé ma restauration pour revenir à l'état initial puis j'ai recommencé en utilisant TWRP pour installer le zip de magisk ET faire wipe dalvik et le cache avant le reboot mais ça n'a rien changé. De nouveau, j'ai restauré. Je laisse la dernière version fonctionnelle de Magisk utlisé jusqu'à maintenant qui est pour moi la v18.1.
Si cela peut t'apporter une solution....
Pour ma part, j’attends l'éventuel passage à Android 9 de la rom officielle pour le prochain flash de mon phone.

EDIT:
Je viens seulement de voir que tu as résolu ton problème et j'en suis heureux. Peux-tu donner des précisions sur ce que tu as fais. Merci.
 
M

misnodrar

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #923
En fait j ai resolu le probleme pour mon bootloop mais pas pour le root avec magisk. Sans mentir ça fait des heures que je suis dessus et j avance pas alors que avec super su j ai reussi du premier coup sans probleme. On me dit de suivre le tuto mais ça ne fonctionne pas donc je persévere je vais voir.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #924
Salut à tous,

Après la mise à jour de mon S7 via Odin, j'ai (de nouveau) suivi cette procédure pour Magisk et RAS, tout va bien :)
 
M

misnodrar

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #925
Bon je viens aux nouvelles. J ai réessayé mais toujours pareil, je suis le tuto mais ça ne fonctionne pas. J ai telechargé le dernier TWRP et magisk 19.1. Je flash le recovery pas de problème, ensuite format data je redémarre sur le recovery, je flashe magisk et là c est soit le telephone redemarre sans cesse ou soit il demarre normal mais je m aperçois que magisk n est pas installé. Tandis que avec super su aucun soucis je suis le tuto ça roule pourtant c est la même procédure. Je comprends plus rien
 
Dernière édition par un modérateur:
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #926
Bonjour à tous
@ misnodrar:
Peut-être fais-tu une synthèse, un résumé rapide de tes actions pour essayer de rooter ton S7 mais la procédure d’installation indique:
Autre méthode pour magisk root (uniquement magisk), en cas d’échec avec celle ci-dessus:
1. Allez en mode de téléchargement; Ouvrez Odin;
2. Veillez à décocher Auto Reboot
3. Flash via AP> twrp-3.2.xx-hero2lte.img.tar
4. Attendez qu'Odin indique " PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé. A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download .
5. Appuyez sur " vol bas " + " home " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher home et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP
6. Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " , confirmez en tapant «oui» et redémarrez à nouveau en mode recovery
7. Installez uniquement le programme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et redémarrez votre système
8. Configurez votre téléphone - Activer le déverrouillage OEM et debogage USB et après avoir redémarré à nouveau en mode recovery
9 Installez Magisk et redémarrez votre téléphone ; C'est tout maintenant ton téléphone exécute Magisk entièrement déchiffré
Prends-tu soin de:
  • Point 4 & 5 - passage du mode "Download" au mode "Recovery" sans redémarrage en mode "Normal"
  • Point 6 - Redémarres-tu en "Recovery" après "Format Data" ?
  • Point 7 - Dans ton précédent post, tu n'en parles pas...
  • Point 8 - Suivre les instructions
  • Point 9 - C'est seulement maintenant que tu installes "Magisk"
Si cela ne va pas ..... Je ne suis pas assez compétent pour aller plus loin.
 
M

misnodrar

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #927
Bon me revoila, j ai réussi a rooter du premier coup avec magisk. Comment j ai fait? Je suis passé en 8.0 sous oreo alors qu avant j etais en 7.0 sous nougat et c'est passé crème. J ai suivi le tuto normal et aucun soucis si ça peut en aider quelques uns.
 
Dernière édition par un modérateur:
zabuza34

zabuza34

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
12
Points
1
  • #928
bonjour, aucun lien ne fonctionne, c'est normal ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #929
Bonjour,

Tous les liens fonctionnent chez moi. Donc le problème se situe de ton côté
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
B

Blam84

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
1
Points
1
  • #930
Bonjour, comment enlever le secure downlaod, le mien étant sur enable.
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #931
Bonjour

Maj twrp en 3.3.1-0
* Fix selinux issues during formatting - dianlujitao
* Various fixes for toybox and toolbox builds - CaptainThrowback and bigbiff
* Flash both A and B partitions when installing a recovery ramdisk - Dees_Troy
* Add option to uninstall TWRP app from /system - Dees_Troy
* Create digest for subpartitions - bigbiff
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
T

theharvester

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
13
Points
3
  • #932
Merci beaucoup ! ;)
 
J

Jozé490

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
8
Points
1
  • #933
Bonjour,

Le wipe data est toujours obligatoire pour root ?

J'étais root puis après avoir installé une ROM Linéage ça me l'a vraisemblablement retiré.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #934
Bonjour

Ce n'est pas un wipe mais un format data et oui, c'est toujours obligatoire

Bonne journée
 
J

jm95

Membre
Inscrit
15 Août 2019
Messages
5
Points
3
  • #935
Bonjour
Merci pour le partage
 
M

Membre supprimé 438334

  • #936
Bonjour

Avec plaisir ;)

Bonne journée
 
T

Tazz06

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
1
  • #937
Bonjour à Tous !
J'essaye de rooter le télephone S7 Oreo de ma fille.
Mais je me retrouve avec une erreur 21 et une installation failed pour Magic (20.0)et aussi pour remove encryption. j'ai mis la dernière version de twrp (twrp-3.3.1-0-herolte.img.tar )
Quand je bascule en reccovery, il me met une erreur: Aucune commande puis bascule sur le recovery.
est ce que ça viens de là ?
j'essaye de relire tous les postes pour voir si vous en avez déjà parlé mais je n'ai rien vu pour le moment.
Désolé si la correction a déjà été donné :-/

Merci de votre aide

Cordialement,
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #938
Salut,
Tazz06 a dit:
Quand je bascule en reccovery, il me met une erreur: Aucune commande puis bascule sur le recovery.
Donc tu es sur le recovery d'orine et pas sur TWRP.
Relis correctement le tuto
 
T

Tazz06

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
1
  • #939
Merci, j'ai repris. effectivement, j'avais laissé coché reboot .
Bon, maintenant, ça me met "Echec de la vérification... Impossible de redémarrer votre appareil..."
je clique sur réinitialiser et ça boucle sur magick :'(
Le magick me mettais une erreurlors de la vérification de la signature. j'aurais pas du forcer le bazard je pense
je suis en train de télécharger une room standard pour repartir de là.
 
Z

Zox

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #940
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce tuto, j'aurais besoin d'aide car je ne veux pas faire de bêtises et j'en suis à ce stade ou quelque chose m'intrigue, je m'explique :


4925



Alors que j'ai ceci d'indiqué à mon écran :


4926


Ce formatage de base suffit il ? Ou que dois je cocher exactement en formatage avancé ? D'avance merci pour toute aide potentielle, je ne voudrais pas faire d'erreurs.

Bonne journée à tous :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #941
Bonjour

C'est le formatage des données qu'il faut faire,et, ce formatage supprimera les données même sur le stockage interne

Bonne journée
 
Z

Zox

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #942
Merci d'avoir répondu aussi vite, alors pas taper mais :D... je coche uniquement données alors ici ? Ou je fais juste celui de base proposé ?

4929


Merci encore pour l'aide :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #943
Non!! Sur ton screen plus haut (post#940, effacer ), tu cliques sur formater les données puis tu tapez YES et valide l'action.
 
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #944
Bonjour,
petit doute sur le tutoriel, les liens renvoient sur des page ou il y a plein de téléchargement possible, pas persuadé de choisir le bon..... le tutoriel est bien à jour au niveau des dernières versions à telecharger ? (Magisk, pilotes.....) car date de 2012....
Pour le TWRP, est ce bien ce fichier : twrp-3.3.0.0-herolte.img.tar ?
et pour le magisk : dernier magisk stable ?

Merci




 
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #945
Bonjour,

besoin d'aide..... j'ai suivi la procédure, tout se passe bien sauf à l'étape démarrage en mode recovery, cliquer sur Mount puis MTP
Y a pas de MTP de mon côté......... donc ... un peu bloqué...
Quelqu'un saurez comment faire ?
Merci
 
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #946
Pour précision, quand je branche le telephone au PC, il est reconnu mais quand je veux copier les fichiers cela me marque : le peripherique ne repond plus ou a ete deconnecté.

DU coup je me demande si j'ai installé les bons pilotes......

J'ai installé le pilote international
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

car mon téléphone est un SM-G930F

mais j'ai un doute, je crois avoir vu fabriqué en Koree.... est ce que je peux refaire l'opération en installant les pilotes :Korea (SM-G930K, SM-G930L, SM-G930S)
Je n'avais pas voulu le faire car le modele du telephone n'est pas dans la liste...

Bref un peu perdu..... et bloqué...plus de tel.....lol

SI quelqu'un a une solution cela serait trés sympa
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #947
Salut as tu fait un backup avant de te lancer dans le vide ,si oui fait une restauration ce qui te permetteras de pouvoir récupérer ton téléphone !!!
 
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #948
mgdes a dit:
Salut as tu fait un backup avant de te lancer dans le vide ,si oui fait une restauration ce qui te permetteras de pouvoir récupérer ton téléphone !!!
oui mais du coup comment la reinstaller ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #949
Tu restaure dans le twrp !! ;)
 
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #950
mgdes a dit:
Tu restaure dans le twrp !! ;)
Merci mais du coup j’ai pas du faire ce qu’il fallait car dans le backup du TWRP il y a bien :
BOOT (40MB)
Recovery (46MB)
Système (3735MB)
Data ()MB)
Baseball (47MB)
EFS (2MB)
Quand je lance Swipe to backup
Ça se fini avec Failed


Tout est en rouge..........

Une idée ou je peux déjà commencer à commander un nouveau téléphone ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #951
Ton phone n'est jamais mort ,tu peux toujours redémarrer en mode download et flasher avec odin une rom stock 8.0 tu comprends !!
 
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #952
mgdes a dit:
Ton phone n'est jamais mort ,tu peux toujours redémarrer en mode download et flasher avec odin une rom stock 8.0 tu comprends !!
Merci.....je comprends mais de là à arriver jusqu’’’au bout.... c’est autre chose.....
Peux tu me dire ou trouver une romsteck 8.0 et peut être (sans abuser j ‘espère) comment faire la manip (tutoriel) ?

J’ai l’imprssion Que ce dimanche après midi va être compliqué....... lol
 
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #953
Liberty38 a dit:
Merci.....je comprends mais de là à arriver jusqu’’’au bout.... c’est autre chose.....
Peux tu me dire ou trouver une romsteck 8.0 et peut être (sans abuser j ‘espère) comment faire la manip (tutoriel) ?

J’ai l’imprssion Que ce dimanche après midi va être compliqué....... lol
1578839488364.png


Copie d'écran de ce qui s'est passé au départ....

Et là des fichiers que j'ai utilisé :
1578839551931.png
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #956
AH zut j'ai pas fait gaffe ,à vrais dire je ne sais pas ,je vais essayer d'en trouver une pour ton 930 !!

REgarde par ici !!!!!!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #957
mgdes a dit:
REgarde par ici !!!!!!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci je regarde !! et désolé pour mon incompétence !!! (j'aurai pas du me lancer là dedans)....mais j'aurai bien voulu rooter mon tel...
J'vais m'entrainer sur un vieux modele je crois !

Pour le lien : super. Précision, après le SM-G930F y a des lettres et chiffres.... que je ne connais pas pour mon tèl, je peux prendre n




'importe lequel ?
 
Dernière édition par un modérateur:
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #958
oui tu prends le plus récent ,et pour le root on verra après !!!!

Capture.JPG
 
M

Membre supprimé 3065

  • #959
Salut messieurs,merci d'éditer vos posts pour ne pas faire plusieurs messages d'affilés,ca en devient illisible sinon.
 
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #960
mgdes a dit:
oui tu prends le plus récent ,et pour le root on verra après !!!!

Voir la pièce jointe 5558




ok mais les téléchargements ne marchent pas ....... free download unavailable ... je crois que là j'ai vraiment pas de chance//// Je vais essayer de trouver un autre site.
1578843206032.png
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #961
Bonsoir Fred
Ca serait bien pour Liberty que tu prennes la relève pour lui expliquer la suite dans ce cas Merci et sorry ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #962
Salut mgdes,y a bien longtemps que j'ai lâché Samsung pour OnePlus. :sneaky:
Je crois que ce petit prog remplace le samfirm pour télécharger les firmwares officiels.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #963
Fred a dit:
Salut mgdes,y a bien longtemps que j'ai lâché Samsung pour OnePlus. :sneaky:
Je crois que ce petit prog remplace le samfirm pour télécharger les firmwares officiels.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bon j'en ai trouvé un apparemment :
1578843927733.png
 
M

Membre supprimé 3065

  • #964
Bon flash dans ce cas. ;)
 
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #965
Merci.
Sans vouloir abuer lol y a un tutoriel pour savoir comment l'installer (ou flasher) ?
 
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #967
Bon, j'ai refait le début du tutoriel avec ODIN (pas utilisez le Firmware) et le téléphone a redémarré... pourquoi ?? aucune idée mais même si tout est effacé (j'avais sauvegardé les photos, contacts....) au moins pas besoin de changer de téléphone ;-).

Tout ça reste un peu un mystère pour moi.... j'aurai bien tenté le root mais je pense que j'en ai assez fait pour ce week end !!! lol

Je pense que le problème devait venir des pilotes samsung car quand j'étais à la 2ème étapes du tutoriel (installer les logiciels dans le tel), le pc reconnaissait le tel (ouvrez le dossier mais vide) mais je ne pouvais rien installer car message d'erreur téléphone non connecté....

J'ai lu plusieurs fois le tutoriel, je vois pas ce que j'ai mal fait..... j'ai vraiment tout suivi à la lettre....
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #968
Liberty38 a dit:
Bon, j'ai refait le début du tutoriel avec ODIN (pas utilisez le Firmware) et le téléphone a redémarré... pourquoi ?? aucune idée mais même si tout est effacé (j'avais sauvegardé les photos, contacts....) au moins pas besoin de changer de téléphone ;-).

Tout ça reste un peu un mystère pour moi.... j'aurai bien tenté le root mais je pense que j'en ai assez fait pour ce week end !!! lol

Je pense que le problème devait venir des pilotes samsung car quand j'étais à la 2ème étapes du tutoriel (installer les logiciels dans le tel), le pc reconnaissait le tel (ouvrez le dossier mais vide) mais je ne pouvais rien installer car message d'erreur téléphone non connecté....

J'ai lu plusieurs fois le tutoriel, je vois pas ce que j'ai mal fait..... j'ai vraiment tout suivi à la lettre....
Content pour toi que ton phone fonctionne .Michel
 
M

Membre supprimé 3065

  • #969
Bon,déjà si tu as retrouvé un tel fonctionnel c'est pas mal,pour le reste,il faudra prendre le temps de lire les tutos et de le faire calmement. ;)
 
L

Liberty38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
16
Points
1
  • #970
C est vrai... mais pas si facile. Trop de fichiers et version différente.... mais bon ça devrait le faire avec un peu d obstination.. et pas trop le choix car le tel rame un peu et j ai une notification qui revient tout le temps sécurité log

Bonne soirée et encore merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #971
Avec plaisir. [emoji6]
 
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #972
Bonjour, petite question qui vient de germée ^^ je suis root depuis pas mal de temps maintenant, à chaque fois qu'il y as une maj logiciels je la fais, mais la je voudrais savoir.... Puis je faire la maj logiciel et gardé tout les paramètres des appli ? Car à chaque fois que je fais la maj sa me retire le root donc obligé de tout réinstaller et re configurer.... Il y as une solution ou on est condamné à tout refaire à chaque fois ? Merci à vous ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #973
Bonjour @Amalia28

Non, il n'y a pas d'autre moyen que de tout refaire malheureusement. Lorsque tu flash ton firmware, le twrp et root sautent. Donc il faut formater de nouveau pour le twrp, ce qui supprime tout à chaque maj

Bonne journée
 
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #974
Bonjour, merci de votre réponse, même en faisant une sauvegarde twrp ? Je la met sur ordi et après maj je la remet ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #975
Dernière édition par un modérateur:
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #976
Oupss désolé ^^
Donc si je fais une sauvegarde avec twrp... Je retrouve mes appli, mais je suis obligé de les re configurer ? Ou sa garde tout ? Merci de ta réponse ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #977
Bonjour

Non rien à configurer puisque les données des apks sont sauvegardées et restaurées à l'identique. Par contre il arrive parfois que cela bug suite à la restauration des données pour certaines applications,mais ce n'est pas systématique ;)

@+
 
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #978
Ha bah genial ^^ merci pour cette réponse rapide, plus qu'à prendre mon courage et hop la maj ( et le tuto pour la sauvegarde twrp car j'en avais fait une mais impossible de l'installer XD). Bonne journée ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #979
Pas de quoi ;)

Tu veux dire quoi par "tuto pour la sauvegarde twrp" ?

Pour le backup il faut entrer dans twrp et faire "sauvegarder" puis tu sélectionnes les données ( cocher la case ) uniquement. Lorsque ton firmware est a jour,twrp et root installé, tu vas dans twrp et tu fais "restaurer" puis tu sélectionnes tes datas sauvegardées et tu flash ça.

Après il existe aussi titanium backup qui te permet de sauvegarder les applications avec datas. C'est une application très utile si tu n'as pas twrp par exemple pour restaurer tes données

Bonne journée
 
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #980
Bonjour, par tuto je voulais trouver la bonne méthode car de souvenirs la dernière fois que j'ai fait une sauvegarde avec twrp je n'est pas réussi à utilisé la sauvegarde.... Chaque fois j'avais une erreur dans la restauration....
En tout cas merci ^^ je vais faire mon tel et si sa fonctionne je ferais celui de ma femme..... Oui car si sa marche pas je vais pas lui faire sinon elle va râler qu'elle doit tout re paramètrer XD
Bonne journée et encore merci ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #981
Bonjour

D'accord :)

Bonne journée
 
S

samsung987456

Membre
Inscrit
15 Août 2020
Messages
4
Points
1
  • #982
Bonjour,

Est ce que cette manipulation est toujours d'actualité sur un g930f avec la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 10 Mars 2020 ) ?

Pas de blocage au niveau du bootloader ?
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #983
Salut
As tu lu quelque chose qui l'empêchait ?
 
S

samsung987456

Membre
Inscrit
15 Août 2020
Messages
4
Points
1
  • #984
Merci pour ce tuto, Tout a bien fonctionné du premier coup, au rédémarrage long moment bloqué sur le logo samsung, puis ensuite tout est ok
 
Dernière édition:
W

webjo

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
16
Points
3
  • #985
Bonjour,

Je déterre ce topic.

Je viens d'installer recovery TRWP mais mon GS7 redémarre en boucle, pouvez-vous m'aider. Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #986
Salut,
Quelle est la référence de ton tél : SM-G930F ?
Après quelle manip il c'est mis en bootloop ?
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #987
bonjour je cherche des réponses suite à un flash de la rom Lineage os 17.1 sur mon sg7 , j ai perdu les autorisations root , mais twrp etait toujours présent , j ai essayé de flasher le fichier cf autoroot via odin sans resultat sauf la perte de twrp ( je suis revenu avec le recovery usine , pas vraiment ce que je souhaitais) , bref comment procéder pour retrouver l acces root et twrp avec cette rom android 10 est ce que si je suis la manip de ce post je serais ok ? merci bonne journée
 
Haut Bas