[Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 - Huawei P9 Plus

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Installation du recovery custom Team Win Recovery Project 3.0.2.0 sur votre Huawei P9 Plus​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment installer le recovery customn Team Win Recovery Project sur votre Huawei P9 Plus ! Grâce à ce dernier, à vous l'installation des différentes roms custom, kernels, et autres mods d'améliorations ! LA procédure est très simple mais elle nécessite néanmoins quelques prérequis que voici ! Je vous conseille de lire et relire le tutoriel avant de vous lancer !



  • Un Huawei P9 Plus ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + déverrouillé le bootloader de votre P9 Plus
  • Télécharger le fichier suivant -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez le fichier recovery.img et placez-le dans votre dossier .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Redémarrez dans le mode Fastboot/Bootloader : Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons volume haut + volume bas + power quelques secondes puis une fois dans le mode, connectez votre téléphone à votre ordinateur

  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors : (sauf si votre mobile redémarre automatiquement)


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.

Articles en relation




Vos retours sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci et bon appétit l'ami. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Merci à toi aussi :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
'ci ! :)
 
M

moustic_43

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #5
bonjour Sumpi
je viens de recuperer un P9 plus de demo et je n'arrive pas a le flasher pour le rendre utilisable, j'ai déjà reussi avec un p8 de demo mais la j'ai beau tout lire et essayé ca ne veux pas peux tu m'aiguiller?
 
T

titi30gsi

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Salut la communauté,

mon P9 Plus modèle VIE-L09 a reçu récemment la maj EMUI 5 et android N (nouveau build bizarre XXX key tests), depuis que des soucis :mad:

Plus de Bluetooth, plantages, divers, bref je m'agace et décide de repartir de zéro, c'est là que commencent les problèmes, j'ai tellement bidouillé que maintenant il ne peut que démarrer sous 5.0 Android N sans clavier à l'écran(juste Google voice), en plus j'ai fait le boulet en oubliant de supprimer mon compte Google donc blocage frp Lock, la totale quoi :roll:

Je n'ai pas pensé à noter la version du build original, le débogage USB n'est pas activé, les différentes "update.img" que j'ai essayé d'installer à partir de la micro sd avec le recovery EMUI 5 sont toutes en échec de plus je n'arrive plus à installer le TWRP RECOVERY message "failed" à chaque fois (du à débogage usb absent ???).

Pour résumer:
VIE-L09
Bootloader déverrouillé
Débogage usb non activé
FRP LOCK
EMUI 5.0

Bref je suis complètement pommé et vous demande de bien vouloir m'aider SVP car mon P9 PLUS je l'adore :frime1:


Merci d'avance, Thierry
 
Haut Bas