[Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 - Huawei P9 Lite

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Installation du recovery custom Team Win Recovery Project 3.0.2.0 sur votre Huawei P9 Lite​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment installer le recovery customn Team Win Recovery Project sur votre Huawei P9 Lite ! Grâce à ce dernier, à vous l'installation des différentes roms custom, kernels, et autres mods d'améliorations ! La procédure est très simple mais elle nécessite néanmoins quelques prérequis que voici ! Je vous conseille de lire et relire le tutoriel avant de vous lancer !



  • Un Huawei P9 Lite ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + déverrouillé le bootloader de votre P9 Lite
  • Télécharger le fichier suivant -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez le fichier recovery_twrp.img et placez-le dans votre dossier .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Redémarrez dans le mode Fastboot/Bootloader : Téléphone éteint,brancher au pc pressez simultanément les boutons volume bas + power quelques secondes .

  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors : (sauf si votre mobile redémarre automatiquement)


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.

Articles en relation




Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci camarade. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Avec plaisir :) Tu l'as installé?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
salut
oui mais avec le srktool
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Ok

L'essentiel c'est que tu ai reussi ;)
 
B

bencdel

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
50
Points
8
  • #8
Salut salut ,

Moi j'ai un petit problème , quand j'éxécute : VOLUME UP + DOWN + POWER , j'ai un menu qu'il s'affiche avec installing update et ensuite ça met que la Mise a jour a échoué mais quand j'ai un cable usb connecté a l'ordi , ca reste sur Installing update à 5% c'est tout

Merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #9
Salut
Il faut attendre au moins 10 à 15 minutes
 
J

JPleBG

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
J'ai le même problème ! ça se bloque à 5% et mon Hisuite me dit que je suis plus connecté ; je doit reboot ou rebrancher mon câble. En attendant longtemps il se passe rien mon Huawei démarre normalement. J'ai déjà obtenu cette image
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mais mon pc détecte pas non plus mon smartphone sad
 
J

JPleBG

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Et désolé pour le double post, mais quand je fais simultanément les boutons volume haut + volume bas + power, mon P9 lite lance une màj d'emui et au bout de 5%, il me dit "software install failed, update package doesnt exist"
 
LilasEgypte

LilasEgypte

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #12
Je refais ici hélas, la même réponse que sur l'autre sujet fait par toi, merci tout de même, :amen: pour le TUTO Comment Rooter le Huawei P9 Lite ici http://www.phonandroid.com/forum/comment-rooter-le-huawei-p9-lite-t153580.html

" :hello: Scumpi,
Nous sommes Samedi 30.07.16 et depuis le 6 juillet dernier, hélas, je ne vois nulle part sur ce forum l'Etape 1 : "avoir déverrouillé le Bootloader [sous-entendu, du Huawei P9 Lite]..." :?: :?:
En lisant la réponse de Tata simone puis alain1952 qui lui renvoie à cette page de site http://www.phonandroid.com/forum/comment-obtenir-le-code-bootloader-t153227.html, il faut savoir qu'en allant sur emui.huawei.com/cn... ou emui.huawei.com/en... <=> IMPOSSIBLE d'Obtenir le Code de Déverrouillage du Bootloader d'un des Huawei P9, ils sont Inexistants sur ce site et quelle que soit la version de la langue utilisée Anglais (par défaut) ou en Chinois.
La seule façon, d'Obtenir ce fameux Code Unlock Bootloader (en français, pour les non-anglophones et ils sont nombreux, le Code de Déverrouillage du Bootloader) d'un des 3 Huawei P9 est de téléphoner "au N° Non Surtaxé Gratuit HUAWEI FRANCE Service Clients puis taper 1 (pour avoir le service téléphonie mobile) au 0800.972.285. Vous aurez un(e) Conseiller(-llère) de ce service qui vous demandera de vous communiquer tout ceci : (pour la Création de votre Dossier HUAWEI ET ensuite, Obtenir ce Code Bootloader)
* Nom et Prénom,
* votre N° téléphone Mobile,
* éventuellement, votre N° Fixe,
* votre email de contact (un vrai pas un fictif via yopmail ou autre),
* l'IMEI de votre Huawei,
* le S/N propre à votre Huawei (numéro figurant, sous un des codes-barre, sur le côté du boîtier d'origine du Huawei).
Ensuite, par téléphone, il (elle) vous donnera ce p**ain (désolée d'être grossière) et si indispensable Code Bootloader (attention, il est propre à votre mobile Huawei donc pas la peine de le donner à un(e) ami(e), il ne fonctionnera pas). (...)" voir ma réponse plus détaillée sur 'URL directe précitée ci-dessus.

Donc Avec ta Méthode indiquée, merci pour ce Tuto, tout de même, on est bloqué(e) de chez bloqué(e). Comment fait-on ?? "
Au vu de ces 2 sujets, et après recherche sur ce forum, on est déjà bloqué(e) sans espoir, pour l'instant, déjà au prérequis à savoir "avoir déverrouillé le bootloader" [sous-entendu, du Huawei P9 Lite]. Nous ne pouvons pas aller plus loin. Ou aiors, je suis c**ne, débile et je ne sais hélas pas lire entre les lignes. mad1 sad

Ne te vexe pas Scumpi, mais je suis désespérée depuis mercredi 27 juillet dernier fin après-midi, je ne m'habitue pas à l'OS Android 6.0 Marshmallow - tout du moins, face à la complexité qu'il faut considérer l'External micro-card SD comme "une extension de la Mémoire Interne de Stockage du Mobile" pour pouvoir soi-disant, après Downloads légaux depuis Google Play Store France, Déplacer Toute Apps Android sur notre micro-carte externe SD. Résultats et 1ers Ressentis, avec juste 20 Apps installés sur le Huawei P9 Lite, il ne me reste plus que 1,52 Go grand maximum sur les 2,73 Go RAM Disponible par l'Utilisateur(-trice) et non pas déjà 3 Go comme dans tous les descriptifs détaillés de ce mobile... Mon ancien mobile le feu (il a reçu sans jeu de mots un coup de foudre) Samsung Galaxy Note 1 N7000 4.1.2 JB (que je m'apprêtais à Upgrader en Slim KitKat 4.4). Lui au moins, même avec seulement 2 Go RAM ET avec les mêmes Apps et plus (+120 à 140), il me restait au final, encore 1 Go RAM.
J'en ai ras le bol, je ne veux qu'une chose finale : avoir déverrouillé le Bootloader, Rooté, viré Toutes les Apps Système (non désinstalllables initialement) et surtout, sûrement via un Downgrade en version corrigée 5.1 Lollipop, Retrouvé la Fonctionnalité bien plus facile à l'emploi "Déplacer sur SD" dans Paramètres > Gérer les applications > puis dans chaque Apps concernée OU en ayant Installé légalement une Apps spécifique à cette fonctionnalité (très importante pour moi)
comme "App2SD &App Manager-Save Space" d'INFOLIFE LLC ou "AppMgr III (App 2 SD)" de Sam Lu ou une autre de votre choix (si mobile non rooté). Si votre mobile est Rooté, je vous recommande "Désinstalleur App Sytème(ROOT)" de Jumobile surtout si vos Apps concernées sont Non Déplaçables sur SD (sous-entendu, sur Externe micro-carte SD).
 
J

JPleBG

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #13
Moi je l'ai unlock grâce à cette page ;
 
LilasEgypte

LilasEgypte

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #14
:hello: JPleBG,
Si tu avais un HUAWEI P9 LITE ou P9 ou P9 PLUS, tu arrives bien à cette page en Anglais, tu fais "I agreed....". A la page suivante, tu es sur Welcome to Huawei ID, si tu es déjà inscrit(e), tu te connectes. Et boum ba da boum, tu arrives sur ce que j'ai dit précédemment (là, je m'excite un peu), tu arrives sur le site accueil général de emui.huawei.com/en/... OU emui.huawei.com/cn/... Et je te mets au défi, de trouver un des 3 Huawei P9 précités. Ils n'y figurent pas ni sur la page en Anglais ni si tu choisis le Chinois !! Les Modèles HUAWEI proposés s'arrêtent aux P8 - avec en plus, des subtilités du style "P8电信版(GRA-CL00/CL10)", "P8移动版(GRA-TL00)", "P8双4G版(GRA-UL00/UL10)", "P8青春版(ALE-UL00/TL00)", "P8青春版(ALE-CL00)" (sur sa page spécifique, il est sous KitKat 4.4)" ET pour finir, "P8max双4G版(DAV-703L)" (lui, comme les autres P8 sous 5.0 Android). Sans vouloir te vexer, parfois, il faut savoir aller un peu plus loin que le bout de son nez et faire confiance aux acharné(e)s de smartphones et d'internet.
 
J

JPleBG

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #15
J'ai un huawei P9 lite et il est unlocké. Je ne suis pas vexé, bon courage :) Par contre j'attends avec impatience de savoir pourquoi quand j'appuie sur volume - et volume + et power ça tente une màj de emui et pourquoi quand je fais volume - et power, je passe en mode fastboot mais mon pc ne détecte plus mon smartphone. Donc je fais appel aux "acharné" et j'accorderai entière confiance en leurs réponses. Merci :)
 
LilasEgypte

LilasEgypte

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #16
re- :hello: JPleBG,
Dis-moi comment as-tu fait pour Unlocker ton Huawei P9 Lite ? Le mien, je ne l'ai que depuis mercredi 27 juillet dernier et Impossible de faire Unlock Bootloader via emui.huawei.com/en/... ou emui.huawei.com/cn/... J'ai obtenu par téléphone, au N° Non Surtaxé Gratuit HUAWEI FRANCE Service Clients et c'est hier, seulement, que les conseillers(-eillères) du Sce Clients Mobile ont reçu Tous les Codes Unlock [sous-entendu, pour les non-averti(e)s, Bootloader]. Et là, je ne sais pas comment faire pour le Unlocker. Sur ce forum, Scumpi avait parlé de faire un TUTO sur ce sujet, le 6 juillet dernier, mais il n'y a toujours rien. Merci par avance, si tu as une solution.
 
  • Like
Les réactions: rt(-èjkl-o_tikehgrfe
J

JPleBG

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #17
Eh bien moi je tombe sur cette page ; Il m'a suffit d'entrer toutes les données situées dans Paramètres>à propos du téléphone et voilà !
 
LilasEgypte

LilasEgypte

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #18
JPleBG, je ne sais vraiment pas comment tu fais... mad1 mad1 En passant par Google Chrome, puis cliquant sur ce fameux Lien Direct, à la page suivante, je suis sur Welcome to Huawei ID (comme je suis déjà inscrite), je me connecte. Et là, boum ba da boum, j'arrive sur une page en Chinois Il y a bien une possibilité de cliquer sur un lien noté emui.huawei.com. Et je te le donne en mille, j'arrive sur l'accueil général de Emui et je ne trouve nulle part la possibilité de trouver mon mobile Huawei P9 Lite. Même si je clique sur Unlock Bootloader (en version anglaise). C'est à n'y rien comprendre... Et Dieu sait que je suis bien débrouillarde pour une débutante geek. Les 3 Huawei P9 ne sont nulle part sur ce site et j'ai même essayé en mettant dans recherche (sans les guillemets) "huawei VNS-L31", aucun résultat de recherches. C'est Désespérant !! Faut-il passer par un autre Navigateur type Firefox ou Palemoon ? Ou moi, depuis la France, je ne peux absolument pas accéder à cette p**tain de page où je peux indiquer mon IMEI.
Par téléphone, j'ai bien obtenu mon Code Unlock Bootloader mais que faire après pour arriver à Unlocker le Bootloader de mon Huawei P9 Lite ?

Là, ça commence sérieusement à me prouter (pour être polie). Si j'avais les moyens financiers (suis aux minima sociaux français), je claquerais bien volontiers cette m**de de mobile sous OS 6.0 Marshmallow qui me fait c**ier !! Puis, j'achèterais le mobile de mes rêves un SAMSUNG Galaxy Note 3 avec 32 Go ROM ET 3 Go RAM (et encore avec une touche menu sur le bas du téléphone) sous 4.4.2 KitKat Sans Upgrade en 6.0 - par défaut, je pourrais me contenter soit du Galaxy Note 4 mêmes caractéristiques ou un LG G4 mais sous OS Lollipop 5.1 (version corrigée) ou un Huawei Mate S 5.1 Lollipop, tous 32 Go ROM ET 3 Go RAM ET Sans Upgrade en 6.0 Marshmallow. Le must, un Mobile SAMSUNG ou autre avec 4 Go RAM. Et bien sûr quelle que soit la marque de mobiles AUCUN sous 6.0 Marshmallow !!! :evil: :evil:
 
J

JPleBG

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #19
Alors, ce que je peux te dire, c'est que je suis avec google chrome et que je me suis connecté avec facebook sur le site d'emui. Ta page en chinois je l'ai vue pas mal de fois avant que je me connecte avec fb. Après pour unlock le bootloader j'ai suivi ce tuto ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y en a des centaines de ce type sur le net. Maintenant j'attends des test de fastboot le P9 lite avec impatience pour voir si ton pc le détecte ou non
 
LilasEgypte

LilasEgypte

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #20
JPleBG, oui j'en ai vu plein du même genre en incluant ce Lien Direct que je connais. Mais étant Geek débutante, je ne sais pas à quel site faut-il avoir vraiment bien confiance...
 
S

smith669

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
SUPER LE VIRUS DANS FASTBOOT
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #22
P

paul35600

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #23
Re

Bonjour à tous,
je suis moi aussi bloqué lors de l'accès au mode fastboot, mon téléphone bloque sur "installing update 5%" puis redémarre, même chose lorsque je ressaye une deuxième fois d'accéder au fastboot :roll:
Quelqu'un aurait une solution ?
 
G

galaxy1983

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
3
Points
1
  • #24
salut ,

je voulais installer le recovery custom sur mon p9 lite

mais a ce que je vois c'est le carnage avec ce fameux code bootloader :shock: :shock:

je vais attendre un Tutorial complet avec " le recovery custom et le code bootloader :wink:

pas envie de me retrouvé avec mon smartphone bloqué a cause de ce fameux code :pleur4:

a++
 
A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
96
Points
6
  • #25
hello, de mon côté j'ai réussi à obtenir mon code bootloader sur le site chinois sans problème. J'ai fait l'install de twrp une première fois sans soucis. J'ai pu me connecter une fois au twrp. J'ai du faire une mauvaise manip. Je n'arrive plus à y accéder... Je voulais remettre une rom officielle, celle que j'ai installée n'a pas de clavier... C'est la misère. Comment faire pour accèder à nouveau à twrp ? J'ai déjà réinstallé en passant par fastboot... MErci à vous
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #26
Salut
Dans un premier temps ne cherche pas Dload, si non risque de bootloops ecran noir.
 
A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
96
Points
6
  • #27
merci pour ton début de réponse. JE vais chercher comment faire. J'ai essayé le Dload, mais pas moyen de toute façon d'y accéder... LOL
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #28
salut <br />il te faut faire sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<br />c'est pas compliqué, <br />avoir MM b130 moi b161 fonctionne mais il recommandée b130 dans fichier Dload sur carte SD.<br />avoir sélectionné emplacement par défaut carte SD dans les paramètres téléphone.<br />installé revolution recovery b9.img avec fastboot .<br />démarré en mode recovery revolution b9, installé c432oeminfo.zip, éteindre téléphone.<br />démarré avec Dload b130.
 
E

eaucalme

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #29
Scumpi a dit:

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Installation du recovery custom Team Win Recovery Project 3.0.2.0 sur votre Huawei P9 Lite​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment installer le recovery customn Team Win Recovery Project sur votre Huawei P9 Lite ! Grâce à ce dernier, à vous l'installation des différentes roms custom, kernels, et autres mods d'améliorations ! La procédure est très simple mais elle nécessite néanmoins quelques prérequis que voici ! Je vous conseille de lire et relire le tutoriel avant de vous lancer !



  • Un Huawei P9 Lite ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + déverrouillé le bootloader de votre P9 Lite
  • Télécharger le fichier suivant -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez le fichier recovery_twrp.img et placez-le dans votre dossier .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Redémarrez dans le mode Fastboot/Bootloader : Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons volume haut + volume bas + power quelques secondes puis une fois dans le mode, connectez votre téléphone à votre ordinateur

  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors : (sauf si votre mobile redémarre automatiquement)


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.

Articles en relation




Vos retours sont les bienvenus

Bonjour, je n'arrive pas a rentrer en fastboot est iil n'y a pas que moi sa reste a 5% Help svp !
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #30
Slt eaucalme,
Es tu toujours bloqué ?, moi je n'ai pas suivi exactement cette procédure pour me mettre le phone en fastboot.
J'ai éteint le phone branché au pc puis volume bas + power quelques secondes. Après il est en mode fastboot.
Ensuite c'est la même procédure.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Salut

Merci de ne pas citer le post #1 en entier
 
A

AureGeek

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #32
Salut, j'ai un souci dès que je fais VOL + et POWER, je retourne sur le recovery stock !
J'ai tout suivi a la lettre. roll
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #33
Salut AureGeek ,
tu as du oublier quelque chose.
Il d'indique quoi fastboot quand tu le mets en route ?
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #34
Pour démarrez dans le mode Fastboot/Bootloader : Téléphone éteint,branché au pc pressez simultanément les boutons volume bas + power quelques secondes. :wink:
 
A

Astraterra

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour, je suis dans une même situation, j'ai installé un rom de MAJ mais j'ai eu un problème avec ma 4g qui ne marche plus (je suis en Suisse). Du coup j'aimerais remettre une Rom officiel. Je refait tout ce qui faut pour installer TWRP et aucun message d'erreur ne viens. Je débranche mon huawei pour le lancé sur TRWP en maintenant VOL UP + POWER et je suis rester 5min sans bougé mais rien na changé... Quelqu'un aurais une idée pourquoi?
Bonne journée
 
I

ixe-art59

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #36
Bonjour l'équipe, j'ai un P9Lite qui je croit est brické :pleur4: je ne peut qu'acceder au fastboot&rescuemode, et il me met PHONE locked et FRP locked... Je ne trouve que des forum anglais sur ca ... J'ai récupéré mon code bootloader au près de huawei j'ai leur tool mais rien a faire quand je veut débloquer le bootloader il me dit que la commande n'est pas autorisée :(

please help me
 
M

meowy201

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #37
Ça peut paraître idiot mais.. où est le dossier fastboot ? Je n'ai rien de ce genre sur mon téléphone ni sur mon ordinateur, du moins je crois.

merci :)
 
M

mimidakar

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #38
Bonjour,
j'ai bien suivi le tuto et mon P9 lite est bien déverouiller ( la case autoriser déverouillage OEM est bien grisée dans paramètres) et j'arrive à installer TWRP en mode fast boot , d'après ce que dit l'installation. Mais quand je redémarre, je reviens sur l'OS huawei d'origine, au mieux je me retrouve dans le erecovery qui cherche a télécharger le package sans résultat ( fail ). Je n'arrive pas à déplacer mes applis sur la carte SD du coup sans le superSU.
Merci de votre aide
 
L

Legillou81

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
17
Points
0
  • #39
meowy201 a dit:
Ça peut paraître idiot mais.. où est le dossier fastboot ? Je n'ai rien de ce genre sur mon téléphone ni sur mon ordinateur, du moins je crois.

merci :)

Meme question pour moi.
 
N

Nocif588

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #40
Bonjour, j'ai bien suivi tout le tuto mais lorsque je redemarre en mode Recovery je n'arrive pas sur menu du TWRP alors que j'ai bien effectué toutes les étapes d'installation avec succès. que faire?
 
K

kael069

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #41
Bonjour, j'ai un souci, ça me marque FAILED (remote: Command not allowed) et sur mon tel c'est marqué "phone locked" sur Fastboot & Rescue mode.
Du coup, je ne sais pas comment débloquer mon tel pour pouvoir installer le recovery

Merci d'avance pour votre aide
 
S

Simplyj888

Membre
Inscrit
10 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #42
Hello, peut-on me dire ou se trouve le dossier fastboot ^^ ?
 
R

roro63350

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #43
pour ma part je recherche aussi le dossier fastboot ...
faut il le creer ? sur le phone ? sur le pc?
j'ai vu que je n'était pas le seul avec ce probleme
 
G

Géandroid

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonjour, je suis face à un réel problème... j'ai fait la manip "ADB" mais en déverrouillant le bootloader, celui-ci reste bloqué ! je n'ai qu'une image noir avec des écritures "your device has been unlocked and can't be trusted" et "your device booting now" mais reste bloqué sur ça...

Pouvez-vous m'aider svp?...
 
Y

Yvesf

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #45
Bonjour.

Réponse à propos du "fastboot" pour roro63350 et autres; Ce que l'on appelle fastboot, c'est le répertoire dans lequel les outils fastboot sont installés, et donc vous devez installer fastboot pour cela.

Il y a des tutos partout sur le sujet mais le meilleur que j'ai trouvé c'est celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui vous permet d'installer le minimum nécessaire. À l'heure actuelle, la version la plus récente de cette installation minimaliste est ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et quand vous faites l'installation, il met tout par défaut dans le répertoire c:\program Files\Minimal ADB and Fastboot. C'est ce fameux répertoire fastboot dans lequel vous allez déposer "recovery.img" pour qu'il soit installé sur le phone.
 
Y

Yvesf

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #46
À part ça, je suis dans le même cas que plusieurs autres ici: j'ai bien déverrouillé le bootlocker, installé TWRP mais quand je boote en recovery je suis sur le recovery d'origine.

J'ai installé TWRP en lançant l'installation via fastboot. J'obtiens ceci:
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (23808 KB)...
OKAY [ 0.654s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.327s]
finished. total time: 0.981s

Ce qui m'étonne, c'est que sur plusieurs tutos ils parlent d'attendre quelques minutes, alors que moi c'est une seconde, ce qui semble peu pour 28 Mo!. Je pense donc que TWRP n'est pas correctement installé, mais je ne vois pas quelle erreur je fais.

Des idées?
[edit] miracle! j'ai utilisé la commande "adb reboot recovery" et ça à marché! par contre, je suis incapable d'expliquer comment il se fait que ça ne marchait pas auparavant.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #47
Yvesf a dit:
À part ça, je suis dans le même cas que plusieurs autres ici: j'ai bien déverrouillé le bootlocker, installé TWRP mais quand je boote en recovery je suis sur le recovery d'origine.

J'ai installé TWRP en lançant l'installation via fastboot. J'obtiens ceci:
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (23808 KB)...
OKAY [ 0.654s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.327s]
finished. total time: 0.981s

Ce qui m'étonne, c'est que sur plusieurs tutos ils parlent d'attendre quelques minutes, alors que moi c'est une seconde, ce qui semble peu pour 28 Mo!. Je pense donc que TWRP n'est pas correctement installé, mais je ne vois pas quelle erreur je fais.

Des idées?
salut
essayé le toolkit 0.0.0.12 de xda . il fonctionne trés bien.
avec vous pouvez dévérrouilller le bootloader, installer twrp pour emui 4.0.
et plus encore. Source forim xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le toolkit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Rikka18170

Membre
Inscrit
25 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
  • #48
Bonjour tout le monde, j'ai fait ce que vous aviez dis pour unlock mon telephone mais pas moyen de le debloquer... une idée?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci d'avance
 
Wizounet

Wizounet

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Messages
7
Points
1
  • #49
Bonjour,

Que signifie "déverrouillé le bootloader de votre P9 Lite" ?

Merci d'avance.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #50
Rikka18170 a dit:
Bonjour tout le monde, j'ai fait ce que vous aviez dis pour unlock mon telephone mais pas moyen de le debloquer... une idée?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci d'avance
salut
avez vous activé le mode dévelloppeur.
activer oem et débogage usb.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Badpsycko1

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #51
sil vous plait dans le tuto il y a marquer de poser le fichier dans ecovery_twrp.img dans le dosiier fastboot dossier que je ne trouves pas.

en cliquan sur le lien je vois quil est obsoletes
 
C

Chelba9

Membre
Inscrit
13 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #52
l'hyperlien 'placez-le dans votre dossier "fastboot".' ne marche pas :(
Solution svp ...
 
E

Ewen35azr

Membre
Inscrit
4 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #53
chrisetdel a dit:
salut
oui mais avec le srktool

Bonsoir peux tu m'explique comment a tu fais avec srktool car je l'ai déjà utilisé pour rooter mon portable et j'avoue que je suis un peu perdue entre les zip et les .img
 
G

Gravitz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
48
Points
6
  • #54
Mon message est à supprimer svp.
 
G

Gravitz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
48
Points
6
  • #55
kael069 a dit:
Bonjour, j'ai un souci, ça me marque FAILED (remote: Command not allowed) et sur mon tel c'est marqué "phone locked" sur Fastboot & Rescue mode.
Du coup, je ne sais pas comment débloquer mon tel pour pouvoir installer le recovery

Merci d'avance pour votre aide

Salut,

même soucis même avec le toolkit...
Avez-vous une solution?

Bonne soirée!

EDIT: Moi j'ai un bootloader déverouillé et FRP désactivée
 
JeremKO

JeremKO

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
6
Points
3
  • #56
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (28928 KB)...
OKAY [ 0.814s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.869s
je fais quoi du coup
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #57
Salut,
Et Bonjour, svp, merci ? non... 2 fois sur 2 messages différents, il y a un minimum quand même.
Nous ne sommes pas à tes ordres.
 
JeremKO

JeremKO

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
6
Points
3
  • #58
oui excusez-moi bonjour désolé la dernière fois je devais partir donc j'ai pas pensé désolé là j'ai le temps donc je peux vous répondre je suis vraiment désolé
 
G

geromee

Membre
Inscrit
25 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #59
Bonsoir, je UP ce post.j'essaie mais ca ne marche pas , quand j'essaie le fastboot en commande dos. Ca n'ecrit pas le recovery, ci dessous

Help please
1606336321363.png
 
N

nanadu21

Membre
Inscrit
12 Avril 2021
Messages
1
Points
1
  • #60
geromee a dit:
Bonsoir, je UP ce post.j'essaie mais ca ne marche pas , quand j'essaie le fastboot en commande dos. Ca n'ecrit pas le recovery, ci dessous

Help please
Voir la pièce jointe 9460
J'ai moi meme exactement le meme problème.
 
Haut Bas