[Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2-0 - HTC One M8 [ All Variants ]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Comment installer le recovery custom Team Win Recovery Project sur votre HTC One M8 (All Variants)
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->> Installer les Pilotes / Drivers HTC One M8
  2. Avoir déverrouillé le bootloader & activé le débogage USB
  3. Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)



  1. Décompressez le fichier fastboot.zip et collez le dossier à la racine de votre ordinateur C:\.
  2. Collez le fichier twrp-3.0.2-0-m8.img dans le dossier Fasboot.
  3. Si votre mobile est branché à votre ordinateur, débranchez-le.
  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot. (ou via la commande "adb reboot bootloader")
  5. Sélectionnez Fastboot à l'aide des touches de volume pour la navigation et Power pour la validation.
  6. Branchez votre téléphone à votre ordinateur
  7. Sur votre ordinateur, dans le dossier Fastboot, maintenez la touche Shift appuyée, puis faites un clic droit avec votre souris et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici".
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  8. Une fenêtre de commande s'ouvre. Tapez le code suivant :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez avec la touche Entrée
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  9. Patientez le temps de l'installation.
  10. Naviguez jusqu'à REBOOT BOOTLOADER
  11. Quand le bootloader est redémarré, naviguez jusqu'à HBOOT est validez avec Power.
  12. Naviguez jusqu'a RECOVERY et validez avec Power.
  13. Et vous voila avec un nouveau recovery custom ! A vous l'installation des différents mods et des ROMs custom !


Vos retours sont les bienvenus​
 
F

forumhtcone

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #2
Re: [Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.0-0 - HTC One M8 [ All Variants ]

Bonjour j ai fait la mise a jour du recovery TWRP3 , le dernier rom android révolution hd 53,1 et le dernier firmware 4.16.401.10 sur mon etc one m8, mais je ne capte plus le 2G, 3G, 4G. Je ne sais plus quoi faire. Avant avec la rom android révolution hd 51 tous marche bien. Est ce que quelque un peut me donne un lien pour retelercharger cette room. Sinon mon téléphone et inutilisable sans internet.
Pour info le wifi marche bien.
un merci pour ce qu'il on une solution
 
WailerS

WailerS

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #3
Hello Team,

J'ai eu la maladresse de tirer deux fois la fleche ce qui me fait deux sauvegarde de mon image d'origine, et le soucis c est que je ne trouve pas le moyen d'en supprimer une
à votre dispo

WailerS
 
L

lohanbarth

  • #4
Bonjour, normalement vous pouvez à partir du twrp.
 
Haut Bas