[Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - Huawei Mate S

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Installation du recovery custom Team Win Recovery Project 2.8.7.0 sur votre Huawei Mate S​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Un Huawei Mate S ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + déverrouillé le bootloader de votre Huawei Ascend Mate S
  • Télécharger le fichier suivant -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez le fichier twrp-2.8.7.0-carrera.img et placez-le dans votre dossier .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Redémarrez dans le mode Fastboot/Bootloader : Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons volume haut + volume bas + power quelques secondes puis une fois dans le mode, connectez votre téléphone à votre ordinateur

  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors : (sauf si votre mobile redémarre automatiquement)


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.

Articles en relation




Vos retours sont les bienvenus
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #2
Re: [Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - Huawei Ascend Mate S

Merci pour le partage mon ami :wink: :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - Huawei Ascend Mate S

Avec plaisir Michel :)
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #4
Re: [Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - Huawei Ascend Mate S

Depuis l'installation du recovery je n'arrive plus à installer un nouveau firmware il reboot toujours sur le recovery, alors qu'avant quand j'appuyais sur vol+- et power il lançait l'update, une idée ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - Huawei Ascend Mate S

jude322000 a dit:
Depuis l'installation du recovery je n'arrive plus à installer un nouveau firmware il reboot toujours sur le recovery, alors qu'avant quand j'appuyais sur vol+- et power il lançait l'update, une idée ?


Bonjour !
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #6
Re: [Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - Huawei Ascend Mate S

Bonjour
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - Huawei Ascend Mate S

Il te faut peut être le e-recovery
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #8
Re: [Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - Huawei Ascend Mate S

C'est bon j'ai trouvé la solution, merci d'avoir essayé de m'aider [emoji41]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: [Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - Huawei Ascend Mate S

Avec plaisir. Où était le souci ?
 
N

nunkwon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
Re: [Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - Huawei Ascend Mate S

salut! merci à toi pour ce post.
.. es-tu dispo pour m'aider un peu? ça fait 1 sem que je galère pour passer en root, y a un truc qui bloque. je pige pas. tu peux m'aider?

Untitled.jpg


pourquoi il fail... ?

:gene:
 
N

nunkwon

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #11
Re: [Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.7.0 - Huawei Ascend Mate S

Scumpi a dit:
Avec plaisir. Où était le souci ?

Salut Scumpi! Peux-tu m'aider par rapport au root du huawei mate s ? ça fait un bail que j'essaye mais je galère ^^ ma question est le message juste au dessus
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut
Tu as bien installé tous les drivers
 
K

karlito72

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #13
Bonjour, bonsoir,
Depuis peu, je suis en possession d'un Mate S Force Touch 128 GB Gold (Code CRR-UL20),
Il fonctionne sous Lollipop 5.1.1 et EMUI 3.1
Les mise à jour BETA officiel du Mate S "classique" en android 6.0 EMUI 4.0 ne fonctionne pas, elle plante après 4 % lors de l'installation.

J'ai donc suivis votre méthode pour le déverrouiller, ça c'est OK :wink:
le flashageTWRP lui aussi à fonctionné, du moins il m'as tout mis que c'était ok dans la fenêtre de commande.

Mais impossible de le démarrer en Recovery, pour flasher le SuperSU, voir une ROM Custom :oops:

J'imagine bien que cela proviens sûrement de la ROM de mon Mate S qui est différente, et que le Recovery est surement incompatible.

J'ai essayer les deux manière pour tenter d'y rentrer, car j'ai lu qu'il fallais appuyer 10 sec sur vol - et power, mais également sur vol + et power, j'ai meme lu vol+ vol- et power , rien a faire le mode recovery ne viens pas.

Pourtant je suis tjrs arrivé à mes fins, soit avec ma tablette Asus, ou tous mes HTC que j'ai eu jusqu'à maintenant... wink

Auriez-vous un semblant d'idée? Peut-etre que le fichier image n'esxiste tout simplement pas ?
Ou la solution est si évidente que je la vois pas ... :lol:
smiley

En espérant avoir poster au bon endroit

Merci d'avance pour vos réponses.

Karlito

Update :

J'ai aussi essayer de faire la mise à jour par update.app, de ce fichier : CRR-UL20-C00B172-Unicom.zip, je l'ai renommée update.zip.

Actuellement je suis sur cette rom officiel : CRR-UL20C432B171

Je l'ai placée à la racine de la mémoire interne dans le dossier dload

En la faisant depuis le tel, elle plante systématiquement, et la faisant avec la combinaison vol +, vol - et power, elle vas jusqu'à 90% et s'arrête. Je dois retirer le câble usb pour pouvoir redémarrer le tel.

Y as t il des erreurs dans l'ordre ou les fichiers utilisés ?

Ce que je veux faire, c'est installer twrp, et rooter mon tel, et si possible installer une rom avec android 6.0 et emui 4 ou supérieur, ou essayer une rom custom de bonne qualité.

D'ou toutes mes questions :?:

J'en appelle à vos excellentes compétences smiley

Karlito
 
K

karlito72

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #14
Toujours pas d'idée ? :?
 
A

Adamsky

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #15
salut tout le monde,
pratiquement dans la même situation et je vois que cela dure pour carlito!
 
K

karlito72

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #16
Bonsoir,

Pour résumé, j'ai un peu avancé ... angel

J'ai pu flashé cette mise à jour, qui peut être considérée comme " Officiel Huawei" :

CRR-UL20 [EMUI4.0 6.0] C185B355 FULL

Qui se trouve en lien chez XDA ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La mise à jour c'est faite sans problème avec la méthode de placer l'update dans le dossier "Dload" puis de forcer la mise à jour.

C'est une mise à jour vers Android 6.0.0 et EMUI 4.0

Suite à cela j'ai pu flasher un nouveau recovery le fameux TWRP 2.8.7.0 qui est en lien plus haut.

Je peux le redemarrer en recovery TWRP, utiliser toute les fonctions de custom recovery, mais, car il y as un mais... J'ai voulu flasher le fichier root en format ZIP, avec TWRP, et là patatra, le tel s'allume, fait un boot loop. Il ne reste que la combinaison des boutons pour l'éteindre, et revenir en mode ADB pour re-flasher le recovery d'origine "extrait de la rom téléchargée chez XDA" pour que ensuite le tel redémarre.

J'ai fait cette manipulation, puis redemarrer le tel, puis à nouveau flasher le TWRP. Maintenant le tel boot normalement, je peux à nouveau manipuler TWRP normalement. Mais le tel reste toujours non rooté.

Donc si tout ça interpelle quelqu'un et qu'il as une solution ou un autre custom recovery ( CWM par exemple) ça m’intéresse, car les mise à jour officiel Huawei, sont plutot rare :pleur4:

Voilà merci, et j'espère avoir une réponse positive.

:super:
 
T

tusmo

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour,
j'aimerai savoir si il existe des roms custom compatible avec le mate s ? si oui lesquelles ?

Cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Salut

Je vais regarder ça
 
T

tusmo

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour,
Je viens aux nouvelles :)

Cordialement bonne journée.
 
H

Hugo1408

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #20
Bonjour, je ne vois pas le dossier fastboot pouvez vous m'indiquer le quel dossier ?
 
T

TsunadeHaruno

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour Bonsoir scumpi j'ai un Huawei mate s, et je vient de suivre comme écrit le tuto .
Quand j'ai fait la manip indiquer il ma amené a un Intalling update... avec un rond et dedans un pourcentage mais depuis un moment il reste bloquer a 5% comment le faire avancer ? et je ne veut pas le bricquer help . :pleur4:
 
Haut Bas