Astuce [Astuce] Comment gérer vos mots de passe dans le navigateur web Chrome

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment gérer ses mots de passe sur Chrome ?

=====================================================================================================================================================




Salut à tous et à toutes ! Comme sur la version ordinateur, le navigateur Chrome sur Android vous permet facilement de retenir et gérer facilement vos mots de passe ! Et oui, en plus des nombreuses fonctionnalité qu'il propose, Chrome intègre aussi un gestionnaire de mots de passe. Plutôt utile lorsqu'on a pas (comme moi) une mémoire d'éléphant ! Je vais vous montrer où il se trouve dans ce petit sujet


Pour sauvegarder un mot de passe :

Si vous voulez sauvegarder un mot de passe sur le navigateur Chrome, c'est super simple. Allez sur le site voulu nécessitant un identifiant et un mot de passe. Entrez votre identifiant, et votre mot de passe associé. Une fois connecté, une fenêtre pop-up s'ouvre. Appuyez alors sur "Oui". De cette façon, votre identifiant et mot de passe seront enregistrés !​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour accéder à vos identifiants


Hélas, il n'est pas encore possible de consulter les identifiants et non les mots de passe. Appuyez sur les trois points verticaux situés en haut à droite de la fenêtre de votre application Chrome. Appuyez ensuite sur "Paramètres" puis sur "Enregistrer les mots de passe". Là, vous pouvez avoir un aperçu sur les différents identifiants des sites habituels que vous fréquentez​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour accéder à vos mots de passe

Comme je vous le disais plus haut, impossible d'accéder aux mots de passe depuis votre smartphone ou tablette... Pour cela, il faut vous rendre sur un ordinateur, puis accéder aux paramètres du navigateur Chrome.

Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Mots de passe et formulaires > Gérer les mots de passe.​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour désactiver l'enregistrement de vos mots de passe

Si pour une raison ou une autre vous ne voulez plus que Chrome retienne vos mots de passe, ouvrez l'application, rendez-vous dans les "Paramètres". Sous le menu "Enregistrer les mots de passe" mettez le bouton (Enregistrer les mots de passe) sur la position "OFF" (bouton doit être grisé).​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus
 
  • Like
Les réactions: joalyes
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour et merci scumpi! :super: :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Bonjour pateve ! Avec plaisir :)
 
meline89

meline89

Membre
Inscrit
3 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #4
Salut, merci pour votre Astuce :super:
Est-ce que vous savez d'autres façons de gestion de mot de passe sur Android ? Pour le moment, j'ai trouvé les applis comme
1Password et Keepass2Android dans cet article
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et c'est pas mal je crois :D
 
M

matheloan

Membre
Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
12
Points
3
  • #5
meline89 a dit:
Salut, merci pour votre Astuce :super:
Est-ce que vous savez d'autres façons de gestion de mot de passe sur Android ? Pour le moment, j'ai trouvé les applis comme
1Password et Keepass2Android dans cet article
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et c'est pas mal je crois :D
Bonjour @meline89
Vous avez la possibilité d'enregistrer (sauvegarder) vos Mots de passe dans Google One (Gmail). C'est très pratique.
Bien à vous.
 
Haut Bas