Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Comment gérer sa musique MP3 sur PC et Androïd ?

Règles du forum Nous vous rappelons que les applications piratées, les Markets Alternatifs et toutes autres choses faisant référence à l'utilisation non légale des applications Android sont strictement interdits sur le Forum PhonAndroid!

Comment gérer sa musique MP3 sur PC et Androïd ?

Messagepar MetaT5 » Sam 13 Mai 2017 11:44

Bonjour.

Auparavant, je possédais un Macbook et un iphone. Je gérais ma musique grâce à iTunes.

Je me suis créé plein de playlist, j'ai classé toute ma musique grâce à iTunes. Toujours sur iTune, je pouvais choisir quels étaient les morceaux et les playlist que je voulais transférer sur mon iPhone. Même si mon iphone n'était pas connecté au macbbok, la mise à jour se faisait plus tard, lorsque je branchais mon iphone au macbook. C'était le top pour gérer sa musique !

Mais depuis, j'ai changé mon iphone pour android, et mon macbook par un PC sous Windows 10.
je ne regrette pas du tout d'avoir quitter le monde d'Apple, excepté pour une chose, la musique.

Je n'arrive pas à quitter iTunes, depuis un an que j'ai mon PC, j'utilise toujours iTunes pour gérer ma musique. mais qui suis devenu "anti-Apple", j'ai un peu honte d'utiliser iTunes.

Quelle est la meilleurs solution pour gérer sa musique ?

Il me faudrait un logiciel qui me permette de gérer mes 100 Go de musique, et je voudrais pouvoir, depuis ce logiciel, choisir quels sont les morceaux que je voudrais mettre sur mon téléphone.

Voici un exemple :

Sur iTunes, j'ai une playlist qui s'appelle "Rock Français" que je synchronise avec mon iphone, cette playlist comporte 100 morceaux. Lorsque je branche mon téléphone au PC, une synchronisation se fait, et les 100 morceaux que comportent la playlist se retrouvent sur mon téléphone.
Dans cette playlist, il y a 2 morceaux d'un même album, cet album est un album que j'ai synchroniser également avec le téléphone sur iTunes.

Sur le téléphone, ces 2 morceaux sont donc accessibles depuis la playlist "rock français", mais également depuis l'album en question. Mais ils ne sont pas copiés en double bien entendu, ils ne sont présent qu'une seul fois sur le téléphone.

Toujours sur iTunes, je désir rajouter un morceau à cette playlit, je le fait sur itune, et le jour où je branche mon téléphone pour le synchroniser, ce morceau va se rajouter automatiquement sur la playlit en question située sur le téléphone.

Quelles sont les meilleurs association de logiciel (logiciel windows+ application android) pour gérer sa collection de musique ?

Je suis en train d'essayer iSync qui est une application qui permet de synchroniser la musique stockée sur android avec itunes, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, c'est assez compliqué.

Pour le moment, j'utilise l’application Pulsar pour écouter ma musique, mais je ne fais qu'un simple copier/coller des MP3 sur ma carte SD du téléphone. C'est une solution de dépannage, mais c'est quand même pas le top, ça ne vaut pas un synchronisation à l'aide d'iTunes.
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Crosscall Trekker-M1

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Comment gérer sa musique MP3 sur PC et Androïd ?

Messagepar fruity101079 » Mer 17 Mai 2017 17:24

Bonjour
Vu que tu as tout géré depuis toujours avec itunes, je pense que le mieux est de rester avec ca.
La manière dont itunes gère les fichiers est assez particulière et changer de logiciel sera fastidieux et ne fonctionnera pas comme itunes.
Perso, je n'utilise pas de playlist et toute ma musique est stockée en ligne (gratuitement) sur Google musique (qui gère les playlist pour info). Je ne m'embête plus a copier des fichiers depuis bien longtps.
Ca vaut peut-être le coup de jeter un coup d'oeil de ce coté si vraiment tu veux abandonner itunes ?

Tu peux suivre ce tuto pour transférer tous tes fichiers et playslist facilement:
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Il existe aussi Doubletwist, mais c'est payant (ainsi que la solution Google music dont j'ai parlée plus haut):
http://www.phonandroid.com/tuto-transfe ... droid.html
-----------------------------------------------------
Nexus 5X | Rom Stock
Nexus 7 2013 | Rom Stock rooté
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Coin Multimédia (application photo, musique...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message