comment flasher une rom sur Leeco Le max 2 x820

  • Auteur de la discussion piec
  • Date de début
piec

piec

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
72
Points
6
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques jours un leeco le max 2 x820 et je voudrais savoir comment installer un recovrey, flasher une nouvelle rom et supprimer par la même occasion les applis en chinois.
Je ne trouve que des forums en anglais style sur XDA developer mais mon anglais est assez moyen et lorsque je traduit avec google translate cela ne veut pas toujours dire quelque chose de compréhensible.
J'ai déjà fait un test avec antutu et j'ai obtenu un sore de 137748 alors qu'avec mon note 4 je suis à 87000 et des poussières.
Si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa.
Merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver un recovery "tout fait" pour un terminal aussi exotique.
C'est un peu le problème des "no-name" chinois : trop peu répandus, modèles éphémères etc.
Maintenant pour ce qui est de virer les applis chinoises, tu n'as pas besoin d'un recovery. Si tu arrives à le rooter, tu peux le faire via des applis comme Root Uninstaller, Titanium Backup ou bien en ligne de commande (adb).
Avant ça il faut donc arriver à le rooter... et là je n'ai pas de piste particulière pour cet engin. Tu peux toujours tenter les applis "boîte noire" chinoises à la Kingo Root ou Kingroot, mais je m'en méfie beaucoup personnellement et on n'est pas à l'abri d'un firmware complètement "flingué" par ces programmes.
 
piec

piec

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
72
Points
6
  • #3
merci pour ta réponse rapide.
je continue à chercher.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #4
Bonjour
J'ai acheté le même téléphone et j'en suis très satisfait, il n'a rien à envier à des LG G5 ou galaxy S7 deux fois plus chers !
Le petit souci sera effectivement celui des mises à jour, les sites étant souvent en anglais
Pour ma part, le commerçant a lui même modifié la ROM, et je n'ai plus aucun appli en chinois
Voici un site qui m'a l'air assez clair :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésitez pas à partager si vous trouvez d'autres infos...
 
piec

piec

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
72
Points
6
  • #5
pourrais-tu mettre des screenshoot des details de la rom. de la version du kernel......
merci
 
S

salva52

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #6
J'ai commandé aussi ce téléphone, le modèle 64gb/6gb, je devrais le recevoir dans quelques jours, je prie sans encombres. Apparemment, je commence à me renseigner, il y aurait 3 roms (pour l'instant) celle de cuoco92, une de teamspain et une des dev de eUI. Dès que je le reçois je verrai s'il en en français, et je me lancerais dessus. Je vous tiens au courant.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #7
Les caractéristiques de mon téléphone sont exactement les mêmes que le tien
 
piec

piec

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
72
Points
6
  • #8
bonjour à tous,
bon j'ai rooté puis installé le recovery twrp ainsi que flashé la rom et installé les gapps en utilisant le lien suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je remercie l'auteur du post qui est julianhrojas pour son tuto sur xda developers. :frime1:
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #9
Bonjour et merci pour ce lien
Est ce que cette ROM permet désormais de recevoir les mises à jour en OTA ?
 
piec

piec

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
72
Points
6
  • #10
regarde ce lien. il y est expliqué pas mal de choses.Bon c est en anglais.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nene13160

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #11
piec a dit:
regarde ce lien. il y est expliqué pas mal de choses.Bon c est en anglais.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci beaucoup cependant je suis une vrai brèle en anglais je vais recevoir ce tél. la semaine prochaine. j'ai besoin de vos lumières
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #12
Voici la méthode permettant de mettre à jour la ROM du LEECO LE MAX 2 X820, de manière officielle, c'est à dire avec les mises à jour distribuées par LEECO, sans rooter le téléphone.
1 - Préalables : bien charger le téléphone, et désactiver tout code ou système de verrouillage de l'écran
2 - Télécharger les mises à jour sur le site de Leeco : (demander à google de traduire, afin de bien vérifier que vous télécharger la dernière version pour le X820)
3 - Renommer le fichier téléchargé en "update.zip" et le copier dans le répertoire racine du téléphone
4 - Eteindre le téléphone, et le rallumer en appuyant sur "power" + "volume haut"
5 - Le téléphone s'allume sur le menu update, il suffit de valider en appuyant sur "start" et la mise à jour s'effectue jusqu'au redémarrage du téléphone.

A noter que la mise à jour du 1 juin 2016, EUI 5.8.01RS possède désormais dans le menu une option "system update", qui facilitera encore à l'avenir les mises à jour puisque tout se fera automatiquement à partir du téléphone !
 
N

nene13160

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #13
Merci beaucoup par contre cette rom est elle en français complètement ou alors des problèmes de traduction.
j'espère qu'elle n'est pas que anglaise et chinoise.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #14
nene13160 a dit:
Merci beaucoup par contre cette rom est elle en français complètement ou alors des problèmes de traduction.
j'espère qu'elle n'est pas que anglaise et chinoise.
Les menus sont effectivement en anglais, mais je ne trouve pas ça gênant car ils se comprennent facilement. Toutes les applis téléchargées sur le store sont bien sûr en français et c'est pour moi le principal.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #15
Finalement j'ai flashé la ROM en suivant ce mode opératoire, c'était un jeu d'enfant, la ROM cucuo92 est impeccable, plus aucune application en chinois, ROM rootée et presque tous les menus en français, vraiment parfait !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

menaud

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
14
Points
0
  • #16
thierry687 a dit:
Finalement j'ai flashé la ROM en suivant ce mode opératoire, c'était un jeu d'enfant, la ROM cucuo92 est impeccable, plus aucune application en chinois, ROM rootée et presque tous les menus en français, vraiment parfait !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut pourrais tu me faire un retour sur cette rom avec un peu de recul maintenant stp ? merci a toi.
La procedure n'a pas l'air evidente surtout que la traduction de'italien est moyenne avec google..
 
M

menaud

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
14
Points
0
  • #17
thierry687 a dit:
Voici la méthode permettant de mettre à jour la ROM du LEECO LE MAX 2 X820, de manière officielle, c'est à dire avec les mises à jour distribuées par LEECO, sans rooter le téléphone.
1 - Préalables : bien charger le téléphone, et désactiver tout code ou système de verrouillage de l'écran
2 - Télécharger les mises à jour sur le site de Leeco : (demander à google de traduire, afin de bien vérifier que vous télécharger la dernière version pour le X820)
3 - Renommer le fichier téléchargé en "update.zip" et le copier dans le répertoire racine du téléphone
4 - Eteindre le téléphone, et le rallumer en appuyant sur "power" + "volume haut"
5 - Le téléphone s'allume sur le menu update, il suffit de valider en appuyant sur "start" et la mise à jour s'effectue jusqu'au redémarrage du téléphone.

A noter que la mise à jour du 1 juin 2016, EUI 5.8.01RS possède désormais dans le menu une option "system update", qui facilitera encore à l'avenir les mises à jour puisque tout se fera automatiquement à partir du téléphone !
Merci a toi pour cette méthode tu as l'air de bien t'y connaitre.. Est ce que je peux te poser quelques questions?
Merci par avance.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #18
Bonjour
J'ai utilisé le téléphone avec la ROM d'origine, puis avec la mise à jour officielle, et enfin en flashant avec la ROM cuoco92. Il n'y a pas photo et aucun regret, il ne faut pas hésiter à flasher !
Je n'ai pas rencontré depuis le moindre problème, tout au contraire. La ROM est pratiquement traduite entièrement en français, plus d'application chinoises. En plus, le téléphone se retrouve rooté automatiquement, avec des utilitaires pratiques (anti pub, désinstallation, gestion batterie...). Un utilitaire permet aussi les mises à jour, donc plus de souci pour l'avenir !
La gestion de la batterie est impeccable, je tiens deux jours sans problème en utilisation normale.
Je te conseille d'installer ensuite un launcher (j'ai choisi nova launcher mais google now fera l'affaire). J'ai également remplacé l'appareil photo par open camera, vraiment impeccable.
La procédure n'est pas compliquée, bien installer les drivers adb sur ton ordinateur, puis télécharger le firmware et le recovery, copier le firmware sur ton téléphone à la racine, et puis après exécuter le programme (téléphone bien chargé en mode fastboot)
Après il n'y a qu'à se laisser guider...
N'hésites pas si tu as d'autres questions...
 
M

menaud

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
14
Points
0
  • #19
thierry687 a dit:
Bonjour
J'ai utilisé le téléphone avec la ROM d'origine, puis avec la mise à jour officielle, et enfin en flashant avec la ROM cuoco92. Il n'y a pas photo et aucun regret, il ne faut pas hésiter à flasher !
Je n'ai pas rencontré depuis le moindre problème, tout au contraire. La ROM est pratiquement traduite entièrement en français, plus d'application chinoises. En plus, le téléphone se retrouve rooté automatiquement, avec des utilitaires pratiques (anti pub, désinstallation, gestion batterie...). Un utilitaire permet aussi les mises à jour, donc plus de souci pour l'avenir !
La gestion de la batterie est impeccable, je tiens deux jours sans problème en utilisation normale.
Je te conseille d'installer ensuite un launcher (j'ai choisi nova launcher mais google now fera l'affaire). J'ai également remplacé l'appareil photo par open camera, vraiment impeccable.
La procédure n'est pas compliquée, bien installer les drivers adb sur ton ordinateur, puis télécharger le firmware et le recovery, copier le firmware sur ton téléphone à la racine, et puis après exécuter le programme (téléphone bien chargé en mode fastboot)
Après il n'y a qu'à se laisser guider...
N'hésites pas si tu as d'autres questions...
Bonjour merci a toi.. Je suis vraiment novice et je t'avoue que j'ai peur de faire une bêtise... Désolé de te demander ça mais serait il possible que le jour où je vais le faire tu puisse me guider en direct par telephone... ?
Merci par avance..
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #20
Oui bien sur, si on prévoit ça c'est possible
 
M

menaud

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
14
Points
0
  • #21
thierry687 a dit:
Oui bien sur, si on prévoit ça c'est possible
C'est super sympa parce que j'ai peur de faire une bêtise si je le fais seul.. Si je note mon numéro ici il est visible de tout le forum?
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #22
Je crains que oui
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #23
Il faut m'envoyer un message privé
 
M

menaud

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
14
Points
0
  • #24
thierry687 a dit:
Il faut m'envoyer un message privé
ça beugue l'envoie du message privé ne fonctionne pas..
 
I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
64
Points
6
  • #25
thierry687 a dit:
Bonjour
J'ai utilisé le téléphone avec la ROM d'origine, puis avec la mise à jour officielle, et enfin en flashant avec la ROM cuoco92. Il n'y a pas photo et aucun regret, il ne faut pas hésiter à flasher !
Je n'ai pas rencontré depuis le moindre problème, tout au contraire. La ROM est pratiquement traduite entièrement en français, plus d'application chinoises. En plus, le téléphone se retrouve rooté automatiquement, avec des utilitaires pratiques (anti pub, désinstallation, gestion batterie...). Un utilitaire permet aussi les mises à jour, donc plus de souci pour l'avenir !
La gestion de la batterie est impeccable, je tiens deux jours sans problème en utilisation normale.
Je te conseille d'installer ensuite un launcher (j'ai choisi nova launcher mais google now fera l'affaire). J'ai également remplacé l'appareil photo par open camera, vraiment impeccable.
La procédure n'est pas compliquée, bien installer les drivers adb sur ton ordinateur, puis télécharger le firmware et le recovery, copier le firmware sur ton téléphone à la racine, et puis après exécuter le programme (téléphone bien chargé en mode fastboot)
Après il n'y a qu'à se laisser guider...
N'hésites pas si tu as d'autres questions...

Bonjour, on peut passer de la rom stock officiel (j'ai pas encore reçu le tel) à la rom cuoco92 v29 directement ? je crois que c'est celle dont tu parles dans le tuto italien?

Moi aussi je ne veux pas faire n'importe quoi, sur des tel android européen, pas de soucis mais je ne sais pas si ça sera aussi facile sur un tel chinois

comment faire les prochaines mise à jour de cuoco92 v30 etc .. ? cela se fera automatiquement via une notification ? les données ne seront pas perdues pour les futures maj ?
 
N

nene13160

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #26
Bonjour à tous voila 1 mois que j'ai mon x820 et je suis dans le regret de vous annoncer que l'écran est mort sans tomber le tel en lui meme à commencé à vriller. c'est a dire qu'il lancait et quittait les appli tout seul et ensuite il a énormément chauffé et bim l'ecran à claqué. j 'attend le retour du vendeur
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #27
Bonjour à tous
Pour passer de la ROM officielle à la ROM cucuo92, il faut suivre le tuto en italien, bien le lire avant de commencer pour être certain de bien comprendre les étapes, mais il n'y a vraiment rien de compliqué.
Ensuite, il y a un menu spécifique pour les mises à jour par OTA, donc plus rien à faire !
Je suis très satisfait de mon téléphone pour le moment, aucun bug, aucun souci de fonctionnement.
 
M

menaud

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
14
Points
0
  • #28
thierry687 a dit:
Bonjour à tous
Pour passer de la ROM officielle à la ROM cucuo92, il faut suivre le tuto en italien, bien le lire avant de commencer pour être certain de bien comprendre les étapes, mais il n'y a vraiment rien de compliqué.
Ensuite, il y a un menu spécifique pour les mises à jour par OTA, donc plus rien à faire !
Je suis très satisfait de mon téléphone pour le moment, aucun bug, aucun souci de fonctionnement.
Bonjour à tous, encore merci à Thierry qui m'a beaucoup aidé et qui maîtrise bien le sujet..
 
N

nene13160

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #29
Bon ben retour d'expérience avec le Le Max 2 x820. Il a tenu un mois. l'écran a fini par plus rien afficher. ensuite en suivant des conseil, j'ai fait la manip de la mort (power + vol+ + vol-) qui a failli me bruler la main. depuis il ne fonctionne plus du tout. meme pas la charge. rajouter dessus un vendeur qui veut que j'aille identifier le problème dans une boutique, on est bien. je ne sais plus quoi faire je sens que les 300 € sont perdus. merci le market place de cdiscount.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #30
Hello thierry687.
J'ai bien lu tous les post et vu que tu as utilisé une ROM officielle de LEeco. Puis, tu as mis la rom de cucuo92 et tu en est maintenant satisfait.
Je suis allé voir les forums ou il est expliqué comment faire pour installer la cucuo92 et je n'ai pas bien compris, ce n'est pas en Français...
A l'heure actuelle, la ROM sur ton X820 se met à jour avec la dernière de LEeco (de septembre) ?

Voilà, tu as déjà fait la manip plusieurs fois. Pourrais tu faire un tuto en Français en prenant sur les forums étrangers stp ? (Google traduit à peu près et je ne comprends pas tout)
Et comment tu copie les fichiers sur le téléphone, grâce à liaison USB depuis ton pc ?

Un Tuto bien simple avec des étapes comme tu l'a fait pour la build de LEeco renommé Update.zip, bien simple. Dommage qu'il n'y ait pas de One button !

En tout cas, merci d'avance
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #31
Voici donc un tuto détaillé permettant de flasher la ROM du X820 :
Lisez bien ce tuto avant de vous lancer, il n'y a rien de compliqué...

1-Préalables :
-Le téléphone doit être chargé, supprimer les codes ou schémas de verrouillage.
-Vous devez posséder un cable USB A/C afin de connecter votre téléphone à votre ordinateur
-Désactivez temporairement l'antivirus de votre PC car il risque de bloquer le téléchargement des outils nécessaires
-Si vous ne l'avez déjà fait, connecter votre téléphone à votre PC, afin qu'il installe le cas échéant les pilotes USB (c'est automatique)

2 – Téléchargements des logiciels nécessaires : télécharger tous les outils suivants, et les placer dans un dossier que vous pourrez par exemple nommer X820 :
- Drivers ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Firmware et Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 – Préparation :
-Décompressez le dossier adbdriver.zip sur votre PC, et exécutez le programme adbdriverinstaller
-Décompressez le dossier LeEco X820 MAX TWRP……., afin d'obtenir un dossier comprenant 2 sous dossiers « core » et « main », ainsi qu'un programme dont nous aurons besoin intitulé X820 FASTBOOT
-Copier le fichier ROM (sans le décompresser) nommé Le2 X820 MAX ROW….CUOCO92.zip vers votre téléphone, à la racine, c'est à dire qu'il ne doit se trouver dans aucun dossier (ce fichier à une taille de 1,6 Go environ)

4 – Installation :
- Eteignez votre téléphone, puis connectez le à votre PC avec votre câble USB
- Allumez votre téléphone en mode fastboot, en appuyant sur le bouton power et volume moins en même temps
- A partir de votre PC, exécutez le programme X820fastboot.exe
- Appuyez une première fois sur la barre « espace » de votre PC afin de confirmer l'installation sur votre téléphone, et une seconde fois afin d'exécuter le programme TWRP sur votre téléphone
- A partir de maintenant, tout se passe sur le téléphone
- Le téléphone a donc exécuté le programme TWRP, et il affiche en bas un curseur, qu'il faut glisser une première fois vers la droite
-Le téléphone affiche 8 boutons (install, wipe, backup, restore…)
- Appuyez sur le bouton « WIPE », et faites glisser le curseur vers la droite
- Revenez ensuite vers le menu contenant les 8 boutons, en appuyant sur « back »
- Choisissez cette fois le bouton « install », et sélectionnez le fichier le fichier ROM que vous avez copié sur le téléphone ( Le2 X820 MAX ROW….CUOCO92.zip), puis appuyez sur « select image », puis faites glisser le curseur vers la droite.
-Lorsque le fichier est copié, appuyez sur « reboot system », et faites glisser une dernière fois le curseur vers la droite si nécessaire.
- Le téléphone va redémarrer et installer la ROM, pas d'inquiétude cette opération peut prendre une bonne dizaine de minutes…

Lorsque le téléphone redémarre, il faut évidemment le configurer car il est « comme neuf ». Vous disposer maintenant d'un menu « update », qui vous signalera automatiquement toutes les mises à jour, qu'il téléchargera et installera, donc plus de manip !
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #32
Que dire ? C'est parfait !

Je viens de lire le tuto et, miracle, j'ai tout compris...

Une question me taraude : le programme d'update qui se crée dans le X820 va chercher les mises à jour ou ?
La dernière version de Cucuo92 est la 5.015 et celle de LEeco est la 5.017. Pensez-vous que Cucuo s'inspire des dernières de LEeco pour ses MAJ ?

En tout cas, vous avez fait du bon boulot, merci beaucoup.

PS: une dernière chose, comment je copie le fichier cucuo.zip sur le téléphone ? Il faut le brancher en USB et copier/coller ?
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #33
Oui bien sur, la rom cucuo92 est une version modifiée d'une rom "officielle"
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #34
Thierry687

Tout s'est bien passé jusque :
- A partir de maintenant, tout se passe sur le téléphone
- Le téléphone a donc exécuté le programme TWRP, et il affiche en bas un curseur, qu'il faut glisser une première fois vers la droite

Sur mon téléphone, écran noir et led bleue en haut.... pas de curseur affiché, rien à faire glisser. J'avoue que je suis un peu perdu. Et surtout, je ne sais pas quoi faire.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #35
Essayez de relancer le programme x820fastboot à partir de l'ordinateur.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez débrancher le câble usb et redémarrer votre téléphone.
Normalement, le twrp devrait être installé sur votre téléphone, et vous pourrez reprendre la procédure à partir de la
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #36
Le programme x820fastboot reconnaît le téléphone et après avoir appuyé sur la barre espace, se met en route et dit que ça c'est bien passé. Il me propose effectivement d'appuyer de nouveau sur la barre espace.
J'appuis et le téléphone s'éteint puis se rallume en mode écran noir + led bleue.

Ensuite j'ai débranché le tel et tenté de l'éteindre mais il reboote dans le même état. L'écran LEeco apparaît 1/2 seconde avant, mais rien d'autre.
Tout ce que je peux faire c'est le remettre en mode fastboot.

Mes deux options, écran noir ou fastboot.

J'ai tenté de relancer x820fastboot, qui refait la même chose, puis écrannoir de nouveau...
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #37
Essayez de reprendre l'installation des pilotes adb sur l'ordinateur à partir de ce lien (choisissez installation en tant qu'administrateur) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Redemarrez l'ordinateur
relancez la procédure à partir du x820fastboot
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #38
Voici un lien si problème dans l'installation des drivers adb
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #39
Le blocage dans l'installation vient du fait que vous n'avez pas activé l'option "debogage usb" sur votre téléphone. Il faut donc le redémarrer en mode normal, valider cette option et relancer la procédure...
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #40
J'ai essayé, tout ce qui est indiqué. Pas de changement.

Quand ADB Installer est en fonction, il ne m'indique pas de téléphone branché. Comme je ne peux pas démarrer Android sur mon téléphone, je ne peux pas configurer la connexion USB et ADB ne le voit pas.
Par contre, le programme Fasboot le voit et installe correctement mais au deuxième barre « espace », ça fait pareil, écran noir.

J'arrive à voir QUSB/BULK dans device manager quand je connecte le tel en mode fasboot, peut-être en mettant à jour le pilote, ça fonctionnerait ? Seulement je n'ai pas encore trouvé le fichier du pilote (inf) je croit.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #41
Oui, j'avais bien choisis débogage USB. Ce que je n'ai pas fais par contre, c'est appuyer sur install dans ADB installer.

Mais, je ne peux pas démarrer mon tel normalement, je n'ai que deux options, Fastboot ou écran noir + led. Je ne sais pas comment le redémarrer en mode normal.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #42
Si vous maintenez le bouton power enfoncé, le téléphone devrait s'éteindre, donc ensuite redémarrer en mode normal.
Sinon, est ce qu'en appuyant sur power et volume haut, vous parvenez à entrer en mode recovery ?
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #43
En appuyant sur power.... Il redémarre en mode écran noir
En appuyant sur power + vol haut... Il redémarre en affichant mode recovery 1/2 seconde mais revient l'écran noir.
En appuyant sur power + vol bas... Il redémarre en mode fastboot
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #44
Je cherche aussi sur le net mais je ne suis pas à l'aise avec l'Anglais, encore moins avec le Chinois. Certains utilisent le fichier SUPERSU.ZIP, il y a un rapport ?

Par ailleurs, je vous prie de m'excuser, j'ai forcément fait quelque chose de travers.
Mais ce n'est pas le mode débogage, car j'ai du le mettre pour copier la rom sur la racine depuis mon ordi.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #45
lorsque le téléphone est connecté au PC en mode fastboot :
Ouvrez une fenetre invite de commande sur votre PC et placez vous dans le dossier qui contient le fichier fastboot.exe .
Le plus simple est de renommer le dossier "Leeco X820 MAX TWRP v3 cuoco92" en twrp par exemple, et de le copier à la racine de votre PC
Dans la fenêtre de commande, tapez CD..et entrée jusqu'à ce que vous arriviez à C:
Puis tapez cd TWRP, validez, puis cd main.
Il faut que l'invite de commande affiche C:\TWRP\main
Vous pouvez alors entrer la commande fastboot reboot qui doit normalement faire redémarrer le téléphone en mode normal
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #46
C'est fait mais ça reboot sur l'écran noir. Au moins on peut exécuter des commandes...
En fait il y a adb_cmd dans MAIN qui ouvre une console aussi.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #47
Il y aurait donc peut être moyen de lancer l'installation de la rom par une ligne de commande...
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #48
Ca y est j'ai réussi à redémarrer en mode normal.

La commande dans la console est : fastboot continue

Bien alors à partir de là, comment ne pas me planter encore ? Vérifier débogage USB pour commencer ?
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #49
Ouf !
Oui vérifier le debogage et s'assurer que le téléphone répond bien aux pilotes adb
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #50
Il se passe une chose que je n'avais pas tout à l'heure. Mon pc installe des fichiers, des drivers à mon avis. Mais ADB ne voit toujours pas le tel.

Sur le tel, le debogage est appelé : Connecté comme Dispositif multimédia (MTP) ? Il n'y a pas dans les menus des paramètres : débogage USB
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #51
Dans le menu paramètres, il faut taper 8 ou 9 fois de suite sur l'option à propos du téléphone, ce qui fait apparaître l'option développeurs, et c'est dans ce nouveau sous menu que l'option debogage usb apparaît...
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #52
Comment taper 8 ou 9 fois sur le bouton, le menu apparaît très rapidement ? J'ai à peine le temps de taper 3 fois...
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #53
Autant pour moi, il faut taper sur numéro de version...
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #54
J'ai réussi, il faut taper 7 fois sur la version de la build...
Bon, je vais retenter le coup en faisant un "vrai" débogage USB.

Je me suis fourvoyé avec l'option MTP.

Tout est de ma faute.

Pardon Thierry687, j'ai du te donner des sueurs froides. En plus, j'ai monopolisé une bonne partie de ton dimanche.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #55
Cette fois ADB me dit OK... J'éteins juste les facéties de windows 10 et je me lance...
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #56
Ça devrait passer !
Tenez moi au courant...
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #57
Ecran noir après Fastboot. On aurait pas oublié un truc ?
Le SuperSU.Zip par exemple ?
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #58
Non je ne comprends pas, tout est là
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #59
Je viens de recommencer de zéro, même résultat, écran noir. Moi non plus je ne comprend pas.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #60
Et si je renomme la Le2_X820-MAX_ROW-5.8.015S_V29_CUOCO92.ZIP en UPDATE.ZIP et que je la lance depuis le recovery EUI ?
Comme vous l'aviez fait avec la ROM de LEeco officielle ?
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #61
Est-ce que vous pouvez démarrer en mode recovery au lieu de fastboot ?
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #62
Oui, pour cela, je doit rebooter avec fastboot continue, éteindre le tel et redémarrer en recovery.
Mais j'ai déjà essayé de lancer une update avec le fichier cuoco92 et même la ROM officielle de LEeco (en update.zip), rien ne fonctionne.
J'ai trouvé une option dans le menu de développement : Déverrouillage par le fabricant (autoriser le déverrouillage du fichier amorce) et j'ai recommencé, et rien n'y fait.

Je ne comprend pas, je crois qu'on devrait dormir là-dessus et voir cette semaine si l'on trouve une solution dans le net.
Perso, je suis frustré de ne pas y être arrivé et là, je n'ai plus de temps à y consacrer.

Je vous remercie grandement pour tout votre travail. Si vous trouvez une piste, je serais ravis de la tester cette semaine.
En attendant je vous souhaite une bonne fin de we, et encore merci.

FRQ
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #63
En mode recovery, il faut faire un wipe data, puis install zip
Sinon essayer une autre version du fichier recovery
Bonne chance !
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #64
Bonjour.
J'ai essayé de mettre d'autres recovery, même le twrp en chinois, c'est toujours le recovery LEeco qui apparaît.
Celui avec les deux options.
J'ai tenté de suivre d'autres tuto, mais c'est toujours le même résultat je fini par faire fastboot continue pour redémarrer en mode normal.
Il doit y avoir un blocage quelque part, mais ou ?
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #65
Il faut chercher sur internet mais je pense qu'il doit y avoir moyen de lancer l'installation de la rom par une ligne de commande...
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #66
Le problème c'est que la ligne de commande n'exécute que les fichiers locaux... et j'ai essayé sans succès.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #67
J'ai même essayé la ROM officielle, renommée update.zip, il me dit :

Failed to update!
Cause: APK not found

Je ne comprend pas...
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #68
Dans une console

fastboot.exe flash system system.img
fastboot.exe flash boot boot.img
fastboot.exe reboot

Avec les fichiers image boot et system du zip de cuoco ?
Qu'en pense-tu ? C'est risqué, non ?
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #69
Ce que je ne comprend pas par dessus tout c'est qu'ayant le même téléphone, je ne parviens pas à faire comme vous...
Je me demande bien ce qui est différent pour que cela ne fonctionne pas ?
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #70
Les lignes de commande ça me paraît un peu risqué...
Il faut tenter de comprendre le message d'erreur, il doit manquer une appli sur le téléphone...
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #71
Sur le forum LEeco en chinois, ils ne font pas pareil, ils passent par une sorte de menu EUI... Mais il s'agit de la ROM officielle.

J'ai une question :

Est-ce que comme la ROM officielle, la CUOCO peut être utilisée en update.zip ?

Je vais tenter de suivre le tuto chinois pour la version 17S. Si ça fonctionne, je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour trouver comment faire avec la CUOCO et je ferais les tests le we prochain.

Je vous tiendrais au courant.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #72
Bon, j'ai fais comme les chinois et je suis passé à la 17S....!

Prochain essai samedi si j'arrive à comprendre comment faire pour mettre une ROM custom d'ici là.

FRQ
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #73
Toujours avec mon LeEco X820 superbloqué !

Il avale tout ce qui est chinois, le reste, il n'en veut pas. Il comprend Fastboot et ADB, mais il n'accepte pas le changement de recovery.
Je tente de me familiariser avec la ROM chinoise, mais ya pas moyen. Je télécharge des applis et lui il en traduit certaines en chinois !

J'ai tenté Kingo root (tel et pc), ça ne fonctionne pas...
J'ai tenté Towelroot, pareil...

J'ai exploré mon pc avec le gestionnaire des tâches pour désactiver/fin de tâche les programmes qui pourraient nuire à la communication par USB (du même genre que les antivirus), non, rien n'y fait...

Ah oui, j'ai essayé la MAJ en update.zip de la ROM cuoco92, évidemment ça ne fonctionne pas (mais j'étais sûr du résultat)...

Je voulais m'accorder la semaine pour trouver, mais les hiéroglyphes chinois commencent à m'indisposer !

J'ai essayé la ROM RESURECTION mais ça ne fonctionne pas non plus. Enfin, c'est le recovery qui ne veut pas s'installer...

A suivre...
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #74
Toujours pas trouvé le moyen de changer de recovery, c'est toujours EUI qui revient, quoi que je fasse. Sur un forum espagnol, il semble qu'ils aient trouvé le moyen d'adapter la 17S avec des Add-on comme un pack linguistique par exemple.
Je continue de chercher.

Si quelqu'un a une idée ?

Je rappelle le problème :

Les procédures habituelles ne fonctionnent pas. Impossible de changer de recovery (quel qu'il soit), impossible de rooter, impossible d'intaller une ROM custom.
Les MAJ LeEco fonctionnent par update.ZIP
Fastboot et ADB arrivent à communiquer avec le tel

C'est à peu près tout...
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #75
J'ai peut-être trouvé qqc

après la commande...
fastboot oem device-info
...
(bootloader) Device product name: [le_x2_whole_netcom]
(bootloader) Device tampered: false
(bootloader) Device unlocked: true
(bootloader) Device critical unlocked: true
(bootloader) Charger screen enabled: false
(bootloader) Serial console enabled: false
(bootloader) Display panel:
OKAY [ 0.074s]
finished. total time: 0.075s

Il me semble que "Device critical unlocked" devrait être False

Savez-vous comment on change False pour true ?

Après je fais...
fastboot flash recovery recovery.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'recovery' (59808 KB)...
OKAY [ 1.934s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.413s]
finished. total time: 2.350s

Tout porte à croire que ça s'est passé correctement, mais non, rien ne change, c'est toujours le recovery Chinois !!!

Vous avez une idée ?

... J'ai trouvé comment changer False en True et inversement mais ça ne change rien...

Peut-être trouver comment lancer l'install à partir de ADB ou Fastboot, du PC ? Si vous savez comment on fait, n'hésitez pas à m'expliquer.

Merci d'avance.
 
M

MacTerry

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #76
Bonjour,

Je viens d'acheter un 'Le Max 2' âgé de 3 mois sur le bon coin, réceptionné hier matin, originaire de PhonDroid une boutique Française en ligne, donc déjà rooté en cuoco92.
A ma grande surprise , tout fonctionnait sauf les appels.Et il y avait toujours du chinois en faisant défiler les menus vers la gauche, et quelques bugs.
J'ai passé la journée à essayer de comprendre le soucis des appels alors que sms , mms et internet fonctionnaient très bien.
Hier soir j'ai tenté (en transpirant) une manip que je pensais risquée en rebootant sur le recovery, WIPE et re-instal de la rom déjà présente dans le téléphone en .zip.
Et tout s'est bien passé, les appels fonctionnent , et pu de chinois, ni de bugs, selon moi le vendeur du bon coin a paniqué pour virer ses données en essayant de le remettre en config d'usine LeEco mais il n'y est parvenu qu'à moitié.(Sans avoir vraiment compris comment le Recovery fonctionnait aussi)

Mes interrogations sont les suivante: le root étant remis à zéro , j'ai 16 GB d'espace utilisés sans avoir installé aucunes apps, et 14 GB restant, je fais comment pour identifier et effacer les fichiers cachés qui ne me servent plus à rien pour gagner de la place?
Est -il utile de procéder aux mise à jour officielles de LeEco via l'appli rouge 'UpDate'?

Merci d'avance.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #77
Bonjour
Pour les mises à jour, il faut effectivement utiliser l'application "rouge" updates, qui correspond à la ROM CUCUO92 et non pas à celle de Leeco.
Dans le menu "paramètres", il y a un menu "plus", dans lequel il y a une application "system app uninstaller", qui permet de désinstaller n'importe quelle appli installée sur le téléphone, y compris les applis système (à manier quand avec prudence)
Il n'est effectivement pas normal d'avoir 16 Gb occupés, il faut rechercher les fichiers inutiles par connexion à un PC
 
M

MacTerry

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #78
Mais si le téléphone fonctionne bien avec la maj du mois de Mai, pourquoi mettre à jour?Les améliorations sont utiles , ou risque de bugs?
Pour les fichiers , je n'avais pas pensé à le relier au PC, je vais tenté avec WinDirStat.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #79
Mieux vaut disposer de la dernière version android...
Actuellement sur mon téléphone c'est la version 16S (X820V33MM16S)
 
M

MacTerry

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #80
Les mises à jour se bloquent à la version v28, impossible de down la version v29 :-|
 
M

MacTerry

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #81
Les mises à jour se bloquent à la version v28, impossible de down la version v29 :-|
Il me demande de faire un backup TWRP complet avant.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #82
Je pense que vous n'utilisez pas le programme de mise à jour de CUCUO92...
Lorsqu'on exécute ce programme, il y a 3 onglets "ABOUT", "ROM" et "KERNEL"
Normalement, dès qu'on l'exécute, le programme recherche et propose lui même une mise à jour.
 
M

MacTerry

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #83
Si , c'est bien celui ci.

1.
Due to the system update caused by the data matching problem, known fingerprint settings, bluetooth, lockscreen, clock, security center settings will be restored to the initial sttings, please reset according to the demand.

2.
Before the system upgrade, please perform a full TWRP backup.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #84
OK, donc l'installation devrait se lancer lorsque vous validez la demande pour réinitialiser les empreintes, le verrouillage d'écran...
 
M

MacTerry

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #85
Je n'ai aucune demandes.
 
T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
37
Points
0
  • #86
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par les points 1 et 2, éventuellement postez une copie d'écran...
 
M

MacTerry

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #88
Je tente la mise à jour manuelle dans le recovery avec la V29 récuperée sur la toile, selon un site espagnol , beaucoup sont coincés entre la V28 et la V29, ensuite ça passe tout seul jusqu'à la V31.

EDIT:
Me voici UP to DATE en V33, dù aussi mettre à jour en manuel pour la V31, le problème venait du fait que je ne décochais pas la case 'Wipe Cash' , lorsque demandé.
 
M

MacTerry

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #89
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avoir le téléphone le plus rapide du monde, et paradoxalement le moins cher qualitativement, c'est à se demander comment on peut encore craquer pour les marques 3 fois plus chères, la seule chose que je pourrais lui reprocher est son autonomie, sinon que du bonheur pour 260 boules.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #90
Toujours avec mon problème :

Impossible de flasher un recovery (TWRP par exemple) sur mon LeEco X820

Il semble que je ne sois pas seul dans ce cas, voyez le lien ci-après :

Mes derniers essais :
- j'ai essayé de décomplier des APK (Chinoises) directement sur mon tel à partir d'une console sur mon PC. Sans succès
- J'ai essayé les programmes de flash. Sans succès
- J'ai tenté de modifier la ROM officielle et de l'injecter en Update.zip. Sans succès

Je n'ai plus d'idées...

Si quelqu'un comprend mon problème et sait le résoudre, je suis preneur !

En gros..... Help me please !
 
M

MacTerry

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #91
Bonsoir.
Il y a forcement une solution, ton X820 n'est pas briqué, puisqu'il s'allume encore.
Je suppose que tu as déjà essayé de le remettre en Réglages d'usine depuis le menu paramètres et de tout recommencer à zéro?

Hésites pas à éplucher les forums étrangers en les traduisant avec Reverso si besoin par exemple.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #92
Oui, je suis repassé par les réglages usine et j'ai ré-essayé. Aucun changement.

Je suis sur une piste car avant la 17S, mon tel indiquait X821 et non X820 ! Néanmoins, les tuto sont pratiquement tous identiques et rares sont ceux qui évoquent le X821. Ils y en a encore moins qui font état d'un échec de flash pour ce téléphone.
Il y a ce lien que j'ai indiqué précédemment ou les symptômes sont exactement identiques : écran noir, led bleue, quand on suit la procédure de flashage au moment ou le tel doit redémarrer en recovery (TWRP).

J'ai cru qu'un programme sur mon ordi faisait blocage mais essayé un autre ordi et c'est la même chose. Mon prochain essai sera à partir d'un ordi sous linux. Après tout, Android , c'est natif de Linux !
 
M

MacTerry

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #93
J'ai failli te demander si tu n’étais pas en possession d'un X821 plutôt que X820.
Déjà le X821 est incompatible sur la 4g en France , pas les bonnes fréquences il me semble.
As tu déjà réussi à passer des appels avec?
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #94
Aucun problème à l'utilisation. 4G, 3G, Wifi, Bluetooth, GPS.... Tout fonctionne parfaitement, j'ai fais des tests de connectivité (surtout ceux qui me sont utiles). Rien d'anormal à part ce blocage quelque part.

Ce que je n'ai pas encore fais, c'est tester le flash depuis un autre ordi* (en supposant qu'un truc fait échouer la manip sur mon PC, genre Unchuky ou un antivirus), et ou tester le flash à partir d'un système Linux. Je n'ai pas encore ce qu'il faut pour essayer.

J'ai penser démarrer mon PC en mode sans echec, mais les drivers.... en plus, je crois que mon antivirus est encore actif, du moins en partie !

Oui, X821 car mon tel a été produit en Inde, d'après ce que j'en ai lu.

Pourrais-je avoir votre avis sur ce qui se dit dans ce post, svp ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



* avec une config nue, juste après installation de windows.
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #95
Salut,

Essaye le twrp de teamspain 5.8 ?

J'ai un soucis avec rabbit battery qui ne gère pas les connexions (data/wifi/bluetooth de nuit) c'est à dire aucune activation/désactivation

J'ai un autre soucis concernant la connectivité lorsque mon écran est verrouillés, par exemple j'utilise whatsapp sur le pc, au bout de quelque seconde après que le téléphone qui se verrouille, je perds la connexion sur le pc
Lorsque je déverrouille le téléphone, je retrouve la connexion.
Idem, lorsque je viens de déverrouiller, l'affichage de débit n'apparait que 1 seconde après.
Donc il y a bien une coupure de data/wifi lorsque le téléphone se verrouille.
Si quelqu'un à la solution ?

J'ai déjà essayé de désactiver la gestion de batterie de le eco mais ça ne change rien
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #96
Oui, j'ai essayé aussi, teamspain. Le résultat est le même.
En ce qui concerne ton problème, je ne vois pas ce qui cloche, peut-être les réglages, comme tu le sous entends.

Dans mon cas, aucune perte de quelconque connexion que ce soit quand mon portable est fermé et verrouillé. Mais vu que nous ne sommes pas sur la même Build, je ne crois pas qu'on puisse comparer.

As tu déjà cherché dans d'autres forums, XDA ou Leeco () ou celui-ci non officiel () ?
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #97
Oui je suis sur 3 forums en plus de celui ci.. j'attendrais de faire la maj 19s dès qu'il sort officiellement.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #98
Oui, j'ai vu la 19S ici :
Mais je me demande bien d'ou ça vient car la dernière éditée officiellement est la 17S ?

En plus il me semble que Leeco n'a pas encore de beta testeurs. Il sait peut-être ou trouver les versions en cours d'élaboration !

Je me demandais si quelqu'un (en France) avait contacté Leeco pour travailler sur une version plus adaptée à l'Europe ? Vu qu'il semble y avoir de nombreux utilisateurs. Perso, je ne suis pas assez doué pour prétendre à cette responsabilité, mais ils y a plein de gens tout à fait capables.
Ensemble, il pourrait y avoir une sorte d'OTA Euro !
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #99
FRQ a dit:
J'ai peut-être trouvé qqc

après la commande...
fastboot oem device-info
...
(bootloader) Device product name: [le_x2_whole_netcom]
(bootloader) Device tampered: false
(bootloader) Device unlocked: true
(bootloader) Device critical unlocked: true
(bootloader) Charger screen enabled: false
(bootloader) Serial console enabled: false
(bootloader) Display panel:
OKAY [ 0.074s]
finished. total time: 0.075s

Il me semble que "Device critical unlocked" devrait être False

Savez-vous comment on change False pour true ?

Après je fais...
fastboot flash recovery recovery.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'recovery' (59808 KB)...
OKAY [ 1.934s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.413s]
finished. total time: 2.350s

Tout porte à croire que ça s'est passé correctement, mais non, rien ne change, c'est toujours le recovery Chinois !!!

Vous avez une idée ?

... J'ai trouvé comment changer False en True et inversement mais ça ne change rien...

Peut-être trouver comment lancer l'install à partir de ADB ou Fastboot, du PC ? Si vous savez comment on fait, n'hésitez pas à m'expliquer.

Merci d'avance.



Bonjour,

Je viens d'acheter un Le max é et j'ai exactement le même problème que toi,j'avais flashé la Rom 17 en update.zip car j'avais la 15 et je me suis donc lancé sur le le tuto de Thierry mais tout comme toi impossible d'installer le recovery,même symptomes!!!

téléphone qui reboote en boucle ect..là j'ai réussi à le redémarrer en suivant tes conseils et fort heureusement sinon j'étais mal!! :shock:

As-tu trouvé des infos la-dessus? je vais m'y mettre aussi..

merci en tout cas!
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #100
Bonjour

Tu as le même problème, écran noir, led bleue ? C'est un vrai casse tête...

Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé la solution. J'ai décris un peu les essais que j'ai fais ainsi que les recherches. Les autres camarades de ce forum ont cherché aussi mais tout reste infructueux !

Nous ne sommes pas seuls, je recensé le même problème sur des forums étrangers (Aux States, en Allemagne, en Espagne, en Russie et même en Chine) et c'est plutôt bon signe car il commence à y avoir du monde qui cherche une solution.

Comme je disais plus tôt dans le forum, il me reste à tester le flash à partir d'un ordi "nu" et ou d'une config Linux. Je n'ai ni l'un ni l'autre pour le moment alors, je n'ai pas avancé sur mes tentatives.

Pour le reste, j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé dans les forums. J'avais une piste qui semblait pouvoir résoudre le problème en Inde mais ça ne fonctionne pas. J'ai tenté des alternatives génériques aussi, pareil, pour rien...

J'attends la nouvelle ROM officielle d'octobre. Selon les dires, elle est sous EUI 6 ou 6.1, ce qui va peut-être changer les choses. J'ai tenté de revenir à zéro par réglages d'usine, sans pouvoir flasher non plus, donc pourquoi pas tenter avec l'upgrade ?

Actuellement, je je tourne sur la 17S Chinoise (traduite) avec les programmes chinois dans une fenêtre réduite ! J'ai retiré ce que je pouvais des droits et accès et diverses autorisations des bidules chinois...
Néanmoins, cette ROM fonctionne très bien, je n'ai aucun problème de fonctionnement, si ce n'est que je n'ai pas le plein accès. Ce qui veut dire, que je n'installe pas d'APPS avec des pubs (puisque je ne peux pas les retirer), pas d'APPS ROOT non plus...

Je n'ai pas essayé la 19S CN... à voir...

Je continue à suivre régulièrement toutes les sources de solutions potentielles dans les forums correspondants et dès que j'aurais trouvé qqc d'efficace, je ne manquerais pas de venir le signaler ici.

Quoi qu'il en soit, je reste content de ce téléphone très complet et performant pour un prix assez modeste. Il reste pour moi le meilleur produit du moment au niveau qualité/prix.

Si le problème ne trouve pas de solution, disons à mi-octobre, je crois qu'il faudrait créer un post spécialement dédié à ce problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas