comment flasher une rom sur Leeco Le max 2 x820

  • Auteur de la discussion piec
  • Date de début
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #201
daftmick a dit:
Bonjour
Heureux possesseur de ce tel, j'ai 2 questions de newbie :
J'ai une ROM 5.8.018s : vous me confirmez qu'il s'agit d'une ROM officielle ?
Même s'il me reste pas mal d'anglais, quel est l'intérêt de passer sur rom type cuoco?
Mon tel ne crash pas (contrairement à ce que sous entend le test du site 01net), et je dois avoir une ou deux applications en chinois.
Merci d'avance pour vos lumières !

Bonjour Daftmick,

Tout d'abord, tu dis être heureux, ce qui semble une bonne chose et qui porte cette question en suspend : pourquoi changer cette situation ?
Donc la vraie question que tu poses, est : serait tu plus heureux de changer de ROM ?
Il est vrai que les gens qui flashent leur téléphone trouvent une certaine satisfaction à parvenir à leur fin. A réussir l'entreprise hasardeuse de flasher leur téléphone malgré les risques. Avoir la dernière version ou une utilisation entièrement personnalisable, maîtriser les performances et que sais-je encore, n'a rien d'absolument nécessaire. Je crois que les questions que tu poses ont surtout une réponse venant de toi-même. Heureux, sans crash, pourquoi ne serait-ce pas suffisant ?
Pour ce qui est de ta ROM, les informations que tu donnes ne sont pas suffisantes pour dire s'il s'agit d'une officielle ou non. Quand bien même, quelle est l'intérêt de savoir ?

A mon sens, si tu te poses la question pourquoi changer, c'est que tu n'es pas prêt à le faire (ou trop hésitant). C'est peut-être ce que tu dois faire dans un premier temps, trouver de quoi être assez motivé pour te lancer.

Il y a quand-même qqc pour toi. La ROM Officielle 5.9 20S est sortie, tu peux toujours la mettre à jour.

Cordialement,

FRQ

PS : ROM LE_X2_X820-CN-FN-FEXCNFN5902012151S-5.9.020S sur
 
D

daftmick

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #202
Merci pour la réponse !
Je vais essayer de basculer sur la nouvelle rom officielle. Tu sais ce qu'elle apporte ?
Si elle peut optimiser la batterie, rajouter un peu de français ou améliorer les photos, ce serait bien.
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #203
bonjour,

j'ai flash sous la room cuoco92 5.9.020s et j'ai un soucis je pense juste de configuration car lorsque je veux telecharger le téléphone attend une connexion wifi...
s'est embêtant merci de votre retour bonne annee a tous
 
V

virgil10

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
24
Points
0
  • #204
sophie95 a dit:
bonjour,

j'ai flash sous la room cuoco92 5.9.020s et j'ai un soucis je pense juste de configuration car lorsque je veux telecharger le téléphone attend une connexion wifi...
s'est embêtant merci de votre retour bonne annee a tous

Bonjour, j'avais le même problème, je l'ai résolu en allant dans l'appli "téléchargement" puis "paramètres" (les 3 points en haut à droite) et sélectionner "Pas de limite".

Cordialement
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #205
merci de votre réponse, hélas, dans le menu de gestion de l'application 'téléchargement" il n'y a pas de possibilité de faire quoi que ce soit, le problème est ailleurs il me semble.. le max 2 faisait pareil avant que je le flash, s'est d'ailleur pour cela que je l'ai flasher lol
 
W

wolfman33

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #206
Bonjour a tous!!!
Ce fil de discussion ma bien aidé et le flashage c'est les doigts dans le nez lol.
par contre j'ai un gros problème avec play store, je ne peut pas telecharger de gros fichier sinon il bugue et parfois il marque erreur 907 (problème de sd mais il n'y en pas dans ce téléphone hihi) . j'ai essayer les deux rom rev 466 et 446 qui sont sensiblement les même et ça fait le même problème grrrr. je vais essayer cuoco92 quand même on ne sais jamais. Suis je seul avec qui ça fait ça?
merci
 
D

daftmick

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #207
bonjour
suite mise a jour sur la rom 5.9.020s, j'ai pas mal d'applications chinoises. Je suppose que la seule solution pour les supprimer est de rooter le tel?

Concernant cette rom, pas grand chose de nouveau :
Tout est en français
Quelques nouveautés sur l'appareil photo

J'ai fait un test sur antutu et le score est un peu moins bon, 138000 au lieu de 142000.

J'ai du remettre un clavier français et paramétrer les APN MMS et data.

Bref pour l'instant un peu déçu.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #208
Bonjour à tous et Bonne Année.

Juste un petit témoignage !

J'ai donc un X821 flashé sous LeMadMax 5.9 446D de MadSurfer.

Tout fonctionne, tout va bien. Pas d'apps Chinoises et j'ai changé de Home pour Apus avec Splay en sous couche pour une utilisation à 1 doigt.

Ce tel est vraiment sympa, sauf la batterie. J'avoue qu'ils auraient pu partir sur une autonomie plus longue avec tout ce qu'on peut faire avec le X820.
Compromis très positif quand même pour un produit qui m'a coûté peu cher comparé aux big marques habituelles en France.
Je me suis fait à cette couleur... Une amie m'a dit "ben oui, c'est Or Rose comme l'un des anneaux Cartier"...
Depuis ça me gêne moins d'avoir un tel d'une des couleurs de l'or !!!

J'ai lu vos petits soucis qui ne partent pas après flash. A mon avis une bonne réinitialisation Usine avant de recommencer les opérations de flashage.

Bon courage à vous,

A+

FRQ
 
D

daftmick

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #209
Bonjour. J'ai commis l'erreur de virer l'application des SMS de base. Depuis j'ai des problèmes de réception de SMS qui arrivent de manière aléatoire avec Chomp SMS ou le Messager de Google. J'ai trouvé d'autres cas similaires. Ma question est donc : comment remettre l'application de base pour les SMS??? Merci d'avance
 
J

jccoal

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #210
bonjour

Après avoir testé beaucoup de ROM presque toutes disponibles, je me suis finalement arrêté sur la MOKEE, c'est du Cyanogen, mon téléphone n'à jamais été aussi fluide des mises à jour régulières, aucune appli chinoises, pas de bug vraiment super je vous conseille de l'essayer
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #211
bonjour, j'ai donc la room coco et j'arrive plus a jouer aux pokemon, il y a des tutaux sur le net mais comme le tel est rooter je voulais juste savoir comment l'enlever, merci a vou
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #212
FRQ a dit:
Bonjour à tous et Bonne Année.

Juste un petit témoignage !

J'ai donc un X821 flashé sous LeMadMax 5.9 446D de MadSurfer.

Tout fonctionne, tout va bien. Pas d'apps Chinoises et j'ai changé de Home pour Apus avec Splay en sous couche pour une utilisation à 1 doigt.

Ce tel est vraiment sympa, sauf la batterie. J'avoue qu'ils auraient pu partir sur une autonomie plus longue avec tout ce qu'on peut faire avec le X820.
Compromis très positif quand même pour un produit qui m'a coûté peu cher comparé aux big marques habituelles en France.
Je me suis fait à cette couleur... Une amie m'a dit "ben oui, c'est Or Rose comme l'un des anneaux Cartier"...
Depuis ça me gêne moins d'avoir un tel d'une des couleurs de l'or !!!

J'ai lu vos petits soucis qui ne partent pas après flash. A mon avis une bonne réinitialisation Usine avant de recommencer les opérations de flashage.

Bon courage à vous,

A+

FRQ

Hello,

Je suis toujours sur Cuoco mais les mises à jour se font rares , je commence à chercher une autre rom plus performante , tu es toujours sur Madsurfer?
elle est sympa ta rom?
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #213
silverz a dit:
Hello,

Je suis toujours sur Cuoco mais les mises à jour se font rares , je commence à chercher une autre rom plus performante , tu es toujours sur Madsurfer?
elle est sympa ta rom?

Salut silverz

Oui, je n'ai pas changé de config pour l'instant. Tout fonctionne correctement. Je change juste de Home de temps en temps.
Il y a une version Béta de la 23S mais je préfère attendre plus de retombées et surtout une version stable.
 
G

Gros93

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #214
Bonjour j'ai installez la rom cuoco 16s car javai la rom 16s au depart et la l'ota ne me demande pas la mise a jour vers le 20s comment je fait pour mettre la 20s de cuoco? je procede de la meme facon que un flash normal? twrp etcc...?

Merci
 
G

gsteenberghs

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #215
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un sony xpéria Z ULTRA et je souhaite changé, j'ai pas mal louché sur leeco le max 2 et je me renseigne un peu sur le suivit et je dis merci à votre forum. cependant, une question me reste en suspend, je peux l'acheter sur Geekbuying en big promo 200€ pour le 4Gb 64GB en gris, mais c'est un X829, es ce que sa pose un soucis pour le flash ou alors je suis la méthode du X821 et x822?

Pour moi se sera une première expérience avec les smartphone chinois, es que c'est vraiment fiable, peut on espérer les garder plus de deux ans?
 
L

lordis

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #216
Bonjour à tous j'ai un le max 2 X829 6g version 128 g je voudrais savoir si les rom indienne son traduite en français et avec les applis Google et si vous pouvez me dire comment mètre à jour sa serais cool :D
 
L

lordis

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #217
Personne ??
 
H

hmara64

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #218
Bonjour,

suite à un flash de mon leeco x829 avec la MUI8, qui s'est mal passé..au redémarrage, il rest bloqué sur le logo LEECO et android, et impossible d'avancer.j'ai essayer ce matin de l'allumé, et là impossible de le mettre en marche, j'ai branché USB , directement sur le pc, il est reconnu par le pc mais il ne se passe rien ....
, j'ai bien respecter tout les TUTOS à la lettre, je suis désespérer, si vous avez une solution pour moi, j'attends vos réponses, d'avance merci
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #219
hmara64 a dit:
Bonjour,

suite à un flash de mon leeco x829 avec la MUI8, qui s'est mal passé..au redémarrage, il rest bloqué sur le logo LEECO et android, et impossible d'avancer.j'ai essayer ce matin de l'allumé, et là impossible de le mettre en marche, j'ai branché USB , directement sur le pc, il est reconnu par le pc mais il ne se passe rien ....
, j'ai bien respecter tout les TUTOS à la lettre, je suis désespérer, si vous avez une solution pour moi, j'attends vos réponses, d'avance merci


As tu essayé de reflasher avec une autre ROM? AS-tu TWRP?
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #220
images


Hello à tous !

Dernière mouture de Steve Mars, la 26s :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une version béta où il vous faudra "geler" quelques applis Chinoises. Elle est néanmoins réputée stable.

A tester...

Et voici, mixée de la 20S et la 23s, la Small EUI 5.9 V12 par Aurel :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Modifications vis à vis de la (20S + la 23S) :


* Sur la base de nouveau! EUI 5.9.023S stable, prêt à être utilisé tous les jours.
* Redéfinie QucikToggle infrarouge application à distance et de l' application de presse Note
* Mode Protection des yeux enclenchés changements rapides
* réoptimisé hotplug et contrôleurs thermiques
* Les nouveaux problèmes de stockage avec des polices et de soutien pour Thème de bureau
* Vous pouvez maintenant toutes les notifications leurs applications sans premier lancement
* Optimisation des performances de jeu avec le mode hotplug et un dispositif de refroidissement.
* l' optimisation des lots, des corrections de bugs, améliorations sous le capot
* lumière multicolore LED notification a été ajouté (oui, ne fonctionne que dans cette ROM IUE: D)
* Launcher sans matériel chinois et tiroir application optionnelle
* Be a ajouté plus d' options d'échelle animation dev (0,25x, 0.35x, 0,75x ... ..)
* Adblock fichier hosts
* ajouté 2 Appuyez sur le bouton pour démarrer l'appareil photo Android Security Patch Update (5 avril)
* Ajout Dolby Atmos à la configuration
* Ajout de plus d' options de précision GPS et redéfinie légions européennes
* sur LeTouch Shutter Emoji iOS
* contrôle à distance l' application sans matériel chinois
* Une meilleure gestion de RAM et une réponse plus rapide
* Meilleur Doze, sans vider la batterie dans un sommeil profond

Elle est acceptée par toutes les versions de LEMAX depuis le X820... Assez light et optimisé pour une utilisation rapide et fluide, ce petit remix économise en plus, la charge de la batterie.

Essayez, enfin à vous de voir.

A plus,



FRQ
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #221
FRQ a dit:
images


Hello à tous !

Dernière mouture de Steve Mars, la 26s :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une version béta où il vous faudra "geler" quelques applis Chinoises. Elle est néanmoins réputée stable.

A tester...

Et voici, mixée de la 20S et la 23s, la Small EUI 5.9 V12 par Aurel :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Modifications vis à vis de la (20S + la 23S) :

Elle est acceptée par toutes les versions de LEMAX depuis le X820... Assez light et optimisé pour une utilisation rapide et fluide, ce petit remix économise en plus, la charge de la batterie.

Essayez, enfin à vous de voir.

A plus,



FRQ

Hello,

Effectivement j'étais en train de chercher une rom pour mon tél histoire de changer de celle de cuoco, elle a eu beaucoup de mise à jour ce mois ci , elle est stable mais néanmoins j'ai des problèmes pour installer des thèmes, je ne peux pas d'ailleurs, elle plante systématiquement..De plus je trouve que la batterie est légèrement plus gourmande que sur la version précédente..Enfin bref je vais tester la mad..

Par contre j'ai installé l'appli de Mega mais alors je n'arrive pas à télécharger, faut que je trouve un tuto parce que j'ai du rater un épisode...

En tout cas merci à toi!
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #222
silverz a dit:
Hello,

Effectivement j'étais en train de chercher une rom pour mon tél histoire de changer de celle de cuoco, elle a eu beaucoup de mise à jour ce mois ci , elle est stable mais néanmoins j'ai des problèmes pour installer des thèmes, je ne peux pas d'ailleurs, elle plante systématiquement..De plus je trouve que la batterie est légèrement plus gourmande que sur la version précédente..Enfin bref je vais tester la mad..

Par contre j'ai installé l'appli de Mega mais alors je n'arrive pas à télécharger, faut que je trouve un tuto parce que j'ai du rater un épisode...

Salut Silverz

Pour le problème de thèmes, les ROMS "Révolution" sont une solution.
Perso, j'utilise les ROMS de Madsurfer. Comme il est en bout de chaîne des customs ROMS, il a généralement les Kitchens les plus travaillées, optimisées.
Ici, je te mets la dernière, basée sur la 23S avec SENSE en Home et tout fonctionne :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite pour le choix, voici un autre mix Basé sur le noyau Mokee 3.0. La LineageOS 13 andr68rus :



Il y a d'autres ROMS mais je préfère indiquer celles avec des "cuisiniers" reconnus !

Bons essais !
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #223
Salut Silverz

Pour le problème de thèmes, les ROMS "Révolution" sont une solution.
Perso, j'utilise les ROMS de Madsurfer. Comme il est en bout de chaîne des customs ROMS, il a généralement les Kitchens les plus travaillées, optimisées.
Ici, je te mets la dernière, basée sur la 23S avec SENSE en Home et tout fonctionne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite pour le choix, voici un autre mix Basé sur le noyau Mokee 3.0. La LineageOS 13 andr68rus :



Il y a d'autres ROMS mais je préfère indiquer celles avec des "cuisiniers" reconnus !

Bons essais !

J'ai essayé la bêta de mad sur ton lien du dessus, j'ai pas trop accroché en plus de la flopée d'apps chinoise.. Bof bof...

Par contre la lineage est top, ergonomie interface, j'ai un bug avec le bluetooth par contre , c'est à améliorer mais globalement elle me plait bien, manque juste un peu plus d'options, comme le réveil de l'écran lorsque l'on utilise un étui à rabat, pas trouvé l'option...en tout cas merci à toi!
 
T

tchouss53

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #224
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je risque, et ne m'en veuillez pas de trop si je me suis trompé de section.
Pffff... Toujours pas reçu mon Leeco Le max2 x829 commandé le 12 avril chez Banggood... Je viens de voir qu'il est bloqué depuis le 28 aux douanes, et que depuis le 05 mai la facture est manquante. Si je vais sur le site de la poste belge (oui, je suis belge) je vois juste que le colis est à la douane, et avec l'application 17 track, il est noté que la facture est manquante. Je suppose que je dois attendre que la douane me contacte et je suppose aussi que je vais devoir payer taxe et tva... Si ça vous est déjà arrivé, pouvez vous me dire s'il vaut mieux patienter, ou bien contacter la douane ? En tout cas, j'ai déjà commandé de nombreuses fois en Chine et jamais je n'ai eu de soucis... Et ici, je commande chez Banggood et pas de chance...
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #225
http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FigGeZos.png


DU[ROM][X82X][AOSP][7.1.2][UNOFFICIAL] Dirty Unicorns 7.1.2 [ViperFX+DAP/Pico Gapps]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Features:
- Antutu 147k
- USB OTG work
- CDLA Headphones work
- Quick charge work
- ViperFX & Dolby Atmos included
- OpenGapps pico included

XDA:DevDB Information
Dirty Unicorns 7.1.2 For LeMax 2 Unofficial, ROM for the LeEco Le Max 2

ROM OS Version: 7.x Nougat
ROM Kernel: Linux 3.10.x
Based On: AOSP

Version Information
Status: Beta
Beta Release Date: 2017-04-22

Created 2017-04-22
Last Updated 2017-05-05

Lien corrigé ;-)
 
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #226
Pour installer la dernière ROM en date CUOCO92 il suffit de dl "Fastboot"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de décompresser l'archive (3.32 Go) puis de lancer l'exe, tout se fait automatiquement depuis le PC sans aucune intervention, c'est cool :)
 
Z

zepoulp

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #227
Bonjour à tous je viens d'acheter cet tél 820
je lis la procédure de chriss59, mais ce que je télécharge n'est pas identique en fichiers, je m'explique:
1- Préalables :
-Le téléphone doit être chargé, supprimer les codes ou schémas de verrouillage et en mode débugage.
-Vous devez posséder un cable USB A/C afin de connecter votre téléphone à votre ordinateur
-Désactivez temporairement l'antivirus de votre PC car il risque de bloquer le téléchargement des outils nécessaires
-Si vous ne l'avez déjà fait, connecter votre téléphone à votre PC, afin qu'il installe le cas échéant les pilotes USB (c'est automatique)

2 – Téléchargements des logiciels nécessaires : télécharger tous les outils suivants, et les placer dans un dossier que vous pourrez par exemple nommer X820 :
- Drivers ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Firmware et Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 – Préparation :
-Décompressez le dossier adbdriver.zip sur votre PC, et exécutez le programme adbdriverinstaller
-Décompressez le dossier LeEco X820 MAX TWRP……., afin d'obtenir un dossier comprenant 2 sous dossiers « core » et « main », ainsi qu'un programme dont nous aurons besoin intitulé X820 FASTBOOT....et bien non moi c'est : X820_TWRP_TOOL.exe
-Copier le fichier ROM (sans le décompresser) nommé Le2 X820 MAX ROW….CUOCO92.zip vers votre téléphone, à la racine, c'est à dire qu'il ne doit se trouver dans aucun dossier (ce fichier à une taille de 1,6 Go environ) moi j'ai choisi LE_X820_STABLE_023S_V91_27052017_FSB_ROW_CUOCO92.7z est ce que le fait d'être en 7z plutôt qu'en zip ça change qqchose ?

je ne suis pas allé au delà de la lecture...car là je veux être sûr de pas faire d'ânerie
merci pour vos tuyaux
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #228
zepoulp a dit:
Bonjour à tous je viens d'acheter cet tél 820
je lis la procédure de chriss59, mais ce que je télécharge n'est pas identique en fichiers, je m'explique:
1- Préalables :
-Le téléphone doit être chargé, supprimer les codes ou schémas de verrouillage et en mode débugage.
-Vous devez posséder un cable USB A/C afin de connecter votre téléphone à votre ordinateur
-Désactivez temporairement l'antivirus de votre PC car il risque de bloquer le téléchargement des outils nécessaires
-Si vous ne l'avez déjà fait, connecter votre téléphone à votre PC, afin qu'il installe le cas échéant les pilotes USB (c'est automatique)

2 – Téléchargements des logiciels nécessaires : télécharger tous les outils suivants, et les placer dans un dossier que vous pourrez par exemple nommer X820 :
- Drivers ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Firmware et Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 – Préparation :
-Décompressez le dossier adbdriver.zip sur votre PC, et exécutez le programme adbdriverinstaller
-Décompressez le dossier LeEco X820 MAX TWRP……., afin d'obtenir un dossier comprenant 2 sous dossiers « core » et « main », ainsi qu'un programme dont nous aurons besoin intitulé X820 FASTBOOT....et bien non moi c'est : X820_TWRP_TOOL.exe
-Copier le fichier ROM (sans le décompresser) nommé Le2 X820 MAX ROW….CUOCO92.zip vers votre téléphone, à la racine, c'est à dire qu'il ne doit se trouver dans aucun dossier (ce fichier à une taille de 1,6 Go environ) moi j'ai choisi LE_X820_STABLE_023S_V91_27052017_FSB_ROW_CUOCO92.7z est ce que le fait d'être en 7z plutôt qu'en zip ça change qqchose ?

je ne suis pas allé au delà de la lecture...car là je veux être sûr de pas faire d'ânerie
merci pour vos tuyaux


Bonjour zepoulp !

Tout ça, c'est compliqué, vouloir combiner des méthodes un peu vieilles à des ROM toutes récentes, ce pour une première manipulation !!! Je dis : CHAUD le Poulpe !!!!

Je me mets dans ta configuration et je penses que la méthodologie devrait être légèrement différente. Si j'ai lu tout les post je sais qu'il existe plusieurs versions de ce tel. Ma première étape serait d’identifier laquelle est-ce ?

Car selon la version, la méthode que tu as choisis ne convient pas forcément.

Ensuite, c'est très simple.
1 - mettre TWRP
2 - mettre une ROM
3 - l'installer

Pour te rassurer, je l'ai fait presque une dizaine de fois, j'ai tout planté, j'ai été bloqué pendant une bonne semaine, j'ai cherché, demandé aux autres, consulté d'autres forums, etc... Le tel à toujours fini par fonctionner et ça c'est class !

Ne t'inquiètes surtout pas, quand tu seras habitué à ta machine, c'est toi qui viendras aider les autres et qui posteras de nouvelles ROM ou autres...

Bon courage, et à +


FRQ
 
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #229
Tester déjà la Madmax 2 bof pas terrible :(

Là je suis sur la CM 14.1 et jusque maintenant que du très bon :p

Je suis fous de ce gsm à moins de 300 € Qualité son de ouf et l'image est splendide :)
 
8

87rebel87

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #230
bonjour a tous.
sur mon pc je vois via l'arborescence que la ROM cuoco92 choisie se trouve bien sur mon le max 2.
dans le gestionnaire de fichier je vois aussi à la racine mon zip , par contre, quand je wipe apres le flashboot,je ne retrouve pas min zip ( j'ai tous les autres fichiers sauf celui que j'ai copier dedans .je ne peut donc pas dezipper ma nouvelle rom.
qq'un a t'il une solution svp ? merci d'avance car j'aimerai me retrouver avec une interface francaise.
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #231
Si tu la vois dans ton gestionnaire de fichier elle doit y être, quand tu redémarres il faut la chercher dans les sous menu, parfois c'est un peu compliqué à trouver quand on est pas habitué
 
S

snakeur93

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #232
Sergai a dit:
Pour installer la dernière ROM en date CUOCO92 il suffit de dl "Fastboot"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de décompresser l'archive (3.32 Go) puis de lancer l'exe, tout se fait automatiquement depuis le PC sans aucune intervention, c'est cool :)
bonjour peut tu m expliquer les etapes pour instaler cette rom stp
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #233
Salut FRQ y a t'il eu des mises à jour importantes ces derniers temps sur le Le Max 2, tu l'as toujours ??
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #234
FRQ a dit:
Bonjour zepoulp !

Tout ça, c'est compliqué, vouloir combiner des méthodes un peu vieilles à des ROM toutes récentes, ce pour une première manipulation !!! Je dis : CHAUD le Poulpe !!!!

Je me mets dans ta configuration et je penses que la méthodologie devrait être légèrement différente. Si j'ai lu tout les post je sais qu'il existe plusieurs versions de ce tel. Ma première étape serait d’identifier laquelle est-ce ?

Car selon la version, la méthode que tu as choisis ne convient pas forcément.

Ensuite, c'est très simple.
1 - mettre TWRP
2 - mettre une ROM
3 - l'installer

Pour te rassurer, je l'ai fait presque une dizaine de fois, j'ai tout planté, j'ai été bloqué pendant une bonne semaine, j'ai cherché, demandé aux autres, consulté d'autres forums, etc... Le tel à toujours fini par fonctionner et ça c'est class !

Ne t'inquiètes surtout pas, quand tu seras habitué à ta machine, c'est toi qui viendras aider les autres et qui posteras de nouvelles ROM ou autres...

Bon courage, et à +


FRQ
Oups fausse manip!
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #235
silverz a dit:
Salut FRQ y a t'il eu des mises à jour importantes ces derniers temps sur le Le Max 2, tu l'as toujours ??

Salut Silverz

Grosse actualité ces derniers temps. En terme de ROM, rien de bien excitant, tout tourne autour de la 7.1.2. J'en ai essayé quelques unes mais au bout du compte, il y a parfois plus de changements quand on met un nouvel Home qu'une ROM complète. J'attend un vrai progrès, qui ne pourrait jamais arriver. En effet, LEECO est en pure faillite et les banques bloquent les actifs. Ca va mal pour le charismatique PDG du groupe qui à mis toutes ses billes et celles de ses investisseurs, dans une opération markéting à haut risque. Vendre les smartphones à perte ! Pour jouer dans la même "division" que l'Iphone ou le Samsung...
Je me suis tourné vers d'autres devices. J'ai acheté le Nubia Z17 mini, version 6/64 Black/Gold, un vrai petit bijou. Vraiment pas cher, fin et léger, il est parfait pour ma filleule (pour un cadeau). Il est très bien pour ce qu'elle fait des téléphones.
J'ai également acheté son grand frère, le Z17. Il est dans l'avion en ce moment ! Je te laisse le soin d'aller voir ce que c'est. Pour résumer, je dirait, un vraiment bon compromis...

Pour finir, je conseille un téléphone pour ceux qui ne sont pas chez Free. Car la bande de fréquence 700 MHz n'est pas sur ce model. Allez dont voir le Xiaomi MI MIX.

Pourquoi ces téléphones ? Car le Leeco max 2 se fait vieux et jusqu'à preuve du contraire, il peut pas être boosté autrement que par un meilleur programme. La nouvelle version d'Android étant encore chancelante, je considère qu'il faille encore attendre pour upgrader le leeco.

Vite, restons patient, mon Leeco est au summum pour le moment, pas de plantage, tout fonctionne, j'ai oublié qu'il venait de Chine ! Son état est encore impeccable, j'en suis toujours aussi content.

Et toi Silverz, quels sont tes furetages ces derniers temps ?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #236
FRQ a dit:
Et toi Silverz, quels sont tes furetages ces derniers temps ?

Salut FRQ,

Concernant le Leeco j'ai la dernière version beta de cuoco la 23s, elle est relativement stable et bien fournie, apparemment ils travaillent sur une actualisation de la rom mais bon pas de news depuis 1 mois.

Je songe à changer de portable même si un récent déménagement et des frais supplémentaires vont m'obliger à chercher un tel pas cher et performant
dans un rapport qualité/équivalent au Le Max 2...
J'ai bien vu que Leeco n'était pas au mieux ces derniers temps surtout au vu de leurs investissements ...(l'automobile franchemement, ils auraient pu s'en passer)

Je me suis pas encore fixé sur le modèle je n'ai pas eu beaucoup de temps, c'est vrai que Xiaomi font des smartphones intéressants, j'ai eu un redmi note 3 il était sympa à utiliser ..Mais je pense continuer mes recherches et chercher la performance à petit prix..


je te tiendrais au courant si ya du nouveau!
 
L

legalaxynotedu33

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #237
Bonjour,
Je viens d'avoir un soucis avec le mien, tout neuf. Ça fait deux jour que je l'ai.
Au début tout marchait. Un jour après, je fais la mise a jour en version officielle 59.0.23s, j'avais la 16s avt.
Tout allait bien.
Et dans la foulée je fait restauration d'usine pour tout remettre propre et la au démarrage, bloqué sur cette foutue page de compte LeEco ou l'on me demande un mot v de passe associé au fameux compte.
C'est la page juste après connexion wifi...
Qu'elle mèrde' ct trop beau. ..
Rien a faire.
De plus il est d'origine, rien fait dessus, pas de TWRP ou autre bidouille juste la rom officielle 23s de janvier 2017...
Help aux pro. ..comment obtenir éventuellement ce mot de passe?le compte porte un numéro que en plus on ne voit pas en entier. ..
Du genre 123xxxx456, c'est écrit comme ça
Merciiiiiiiiiiii
 

Sujets en relation

Haut Bas