[résolu] comment enregistrer une photo reçue par mms?

  • Auteur de la discussion Zju62
  • Date de début
Z

Zju62

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour a tous
Petit probleme technique avec min peax.

Savez vous comment enregistrer une photo reçue par mms?

Merci a tous.

Julien
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: comment enregistrer une photo reçue par mms?

Salut,
Cliques sur le message/photo, ouvres le menu et en haut tu dois avoir "enregistrer pièce jointe".
Cordialement.
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #3
Re: comment enregistrer une photo reçue par mms?

Perso, désolé, c'est pas pour te contredire, mais il me semble, vu que la dernière fois j'ai cherché 1 moment, tu fais 1 appuie long dans le message reçu, a coté de la miniature de la photo (dans le blanc autour), et t appuies sur "Enregistrer le fichier".
Et de là ta photo s'affiche "cochée" diront nous, et tu appuies sur la disquette en bas à droite de l'écran pour enregistrer.

Après sur mon Peax c'est comme ça, vu que l'option avec le trombone en haut à droite sert à insérer 1 fichier image ou autre, et que dans le menu en lui-même ya rien pour enregstrer...

A moins que j'ai mal compris ce que tu disais Eric-le-Rouge, et dans ce cas, je m'en excuses... ;)
 
Z

Zju62

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #4
Re: comment enregistrer une photo reçue par mms?

Negatif pas moyen d'enregistrer.... :0/ il n'y a pas cet option....
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Re: comment enregistrer une photo reçue par mms?

Aucune des deux positions ? En ouvrant ton mms et en faisant paramètres il te propose quoi ?
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #6
Re: comment enregistrer une photo reçue par mms?

Je me suis peut etre mal exprimé.
-Tu ouvres l'appli..
-Tu appuies sur le nom/message que tu as reçu
-tu vas jusqu'au "cadre" (les sms/mms étant en conversation, chaque message différent est dans ce qui ressemble à 1 case)
-et dedans tu as ce que t'a écris/ou pas la personne avec 1 miniature sur laquelle il ya 1 fleche qui représente"Play". Dans cette case, la miniature ne prenant pas toute la place, tu as de l'espace blanc tout autour(sauf en dessous il ya la ligne qui sépare chaque message), et la, que ce soit a gauche ou a droite, tu fais 1 appuie lng, 1 menu s'ouvre avec dedans:
-Transférer
-Enregistrer le fichier
-Verrouiller
-Afficher les détails
-Supprimer
Sélectionner le texte
Tu appuies sur "Enregistrer le fichier", ce qui t'ouvrira 1 fenetre avec 1 miniature encore plus petite avec 1 case cochée sur sa gauche. Et là, en bas a droite, 1 disquette sur laquelle tu appuies. Une fois fait, ça te ramène a la page des messages et 1 petit cadre gris qui s'affiche brièvement en bas de l'écran te disant "pièce jointe enregistrée".
Il ne te reste plus qu' a ouvrir la galerie pour y retrouver la photo que tu as reçue
La galerie te range la photo dans "Download", dans les miniatures que l'appli affiche

Je viens de le refaire pour être sûr de ne pas t'avoir dit de betise, mais c'est bien ça... Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as fat quelque chose de travers...

PS: @Eric-le-Rouge:
dans parametre, il y a:
Appel vidéo
Ajouter 1 objet
Supprimer les messages
Insertion d'1 texte rapide
Inserer 1 émoticone
Inserer 1 contact
Parametres (mais ce ne sont que les parametres de reception habituels)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Re: comment enregistrer une photo reçue par mms?

Ok, c'est bon à savoir.
;)
 
Z

Zju62

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #8
Re: comment enregistrer une photo reçue par mms?

Impec merci a tous , j'ai reussi !!!
J'avais essayé de rester appuyé sur la photo mais pas eu l'idee d'appuyer A COTÉ. Effectivement ca fonctionne :0) mais.sje trouve ca un peu "c**" mdr de devoir cliquer a coté.....on se fait des noeuds au cerveau pour rien mdr
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #9
Re: comment enregistrer une photo reçue par mms?

Je me disais aussi !!! :D
C'est toujours pareil, on prend l'habitude et quand enfin on change de tel, on a du mal si c'est pas tout a fait pareil, et faut un certain laps de tps pur ce réhabituer...
T'inquiète, j'y ai passé 1 moment avant de trouver la combine, j'ai même failli abandonner Lol

Mais bon, content d'avoir pu t'aider...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Re: comment enregistrer une photo reçue par mms?

Pas de soucis ;).Je passe en résolu.
Cordialement.
 
C

Consomhater

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Salut!
J'ai le même souci que Julien, sauf que l'astuce donnée ci-dessus ne fonctionne pas sur mon mobile, un LG optimus L3 E400.
J'ai eu beau fouiller dans les paramètres, essayer de me la transmettre par mail, "cliquer" dessus, à côté, autour, rien n'y fait! :( Z'avez pas une idée m'sieurs dames? Siouplé!
 
L

linconnu47

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #12
Je voudrais te remercier, "bnz25", (est-tu originaire du Doubs comme moi?) pour ta réponse concernant le sujet ci-dessus car tu m'as dépanné!
Je suis un "néophyte" concernant les portables en général!
Peut-être à +
 
M

Manbcsde

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #13
Re: comment enregistrer une photo reçue par mms?

Bnz25 a dit:
Je me suis peut etre mal exprimé.
-Tu ouvres l'appli..
-Tu appuies sur le nom/message que tu as reçu
-tu vas jusqu'au "cadre" (les sms/mms étant en conversation, chaque message différent est dans ce qui ressemble à 1 case)
-et dedans tu as ce que t'a écris/ou pas la personne avec 1 miniature sur laquelle il ya 1 fleche qui représente"Play". Dans cette case, la miniature ne prenant pas toute la place, tu as de l'espace blanc tout autour(sauf en dessous il ya la ligne qui sépare chaque message), et la, que ce soit a gauche ou a droite, tu fais 1 appuie lng, 1 menu s'ouvre avec dedans:
-Transférer
-Enregistrer le fichier
-Verrouiller
-Afficher les détails
-Supprimer
Sélectionner le texte
Tu appuies sur "Enregistrer le fichier", ce qui t'ouvrira 1 fenetre avec 1 miniature encore plus petite avec 1 case cochée sur sa gauche. Et là, en bas a droite, 1 disquette sur laquelle tu appuies. Une fois fait, ça te ramène a la page des messages et 1 petit cadre gris qui s'affiche brièvement en bas de l'écran te disant "pièce jointe enregistrée".
Il ne te reste plus qu' a ouvrir la galerie pour y retrouver la photo que tu as reçue
La galerie te range la photo dans "Download", dans les miniatures que l'appli affiche

Je viens de le refaire pour être sûr de ne pas t'avoir dit de betise, mais c'est bien ça... Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as fat quelque chose de travers...

PS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dans parametre, il y a:
Appel vidéo
Ajouter 1 objet
Supprimer les messages
Insertion d'1 texte rapide
Inserer 1 émoticone
Inserer 1 contact
Parametres (mais ce ne sont que les parametres de reception habituels)
:frime1: :frime1: Merci! Je vais essayer cette façons
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Salut, dis nous surtout si cela fonctionne pour toi aussi. ;)
 
A

alafou

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
merci Zju62 ! merci d'avoir insisté , j'ai reussi aussi , je n'avais pas pense a appuyer longtemps a cote ; c'est fait ,merci a tous
je pensais que Sunset2 n'allait pas avoir toutes les fonctionnalites , je me trompais Amicalement
 
Q

Quatrefilles

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #16
:D Merci pour la solution, car j'ai cherché longtemps.....et comme je ne suis plus une jeunette, c'est de plus en plus difficile......
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
:super: :merci: ;)
 
M

MaidenRainger

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour, désolé pour le déterrage mais je voulais remercier Bnz25 qui m'a aidé à trouver très rapidement une solution à un problème étonnamment compliqué...

Donc merci Bnz25 :)
 
C

Cokopodia

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour, c'est la façon pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? Si vous avez ce problème, vous pouvez essayer cette façon : [https://www.doctor-telephone.fr/messages/sauvegarder-sms-android.html]
 
Haut Bas