Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Comment enregistrer les appels en Bluetooth avec un Galaxy S5 ?

Règles du forum Cette section est dédiée aux tutos et astuces s'appliquant à tous les téléphones sous Android, ainsi qu'aux demandes d'aide d'ordre général sur l'OS.
Merci de ne pas poster dans cette section une demande d'aide que vous pouvez écrire dans une section plus appropriée.

Comment enregistrer les appels en Bluetooth avec un Galaxy S5 ?

Messagepar fredekac » Ven 19 Fév 2016 23:32

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

j'utilise depuis longtemps un enregistreur d'appels.

Le problème est que j'appelle de plus en plus avec le mains libres ou l'oreillette Bluetooth ou la connexion à l'autoradio.

Ayant un Samsung Galaxy S5, les enregistrement en Bluetooth ou mains-libres ou autoradio, quel que soit l'application et le réglage de la source, les enregistrements ne se font pas, il n'y à que du "blanc" dès que je passe en bluetooth !

Si j'ai bien compris, c'est une question "matériel"

J'ai essayé des applications tels que

Rec
Enregistreur d'appel
Call Recorder
Automatique call recorder
callX
ACR

et j'en passe !

Sur chaque application, j'ai essayé toutes les options d'enregistrement (entré ligne, méthode d'enregistrement...)

Mon besoin serait de pouvoir enregistrer les appels en mains libres et en bluetooth et par l'autoradio.

Si quelqu'un à connu le problème, à une solution, à un début de solution, je suis preneur.

J'ai essayé "Enregistreur d'appels Pro" de " digitalsolutions.com" comme indiqué ici : http://www.phonandroid.com/forum/enregistreur-d-appels-t74722.html
mais il ne fonctionne même pas sur mon tel :(
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Comment enregistrer les appels en Bluetooth avec un Galaxy S5 ?

Messagepar cyril01270 » Sam 20 Fév 2016 15:34

Salut

Bizarre que tu n'ai pas réussi avec call recorder , je l'utilise , et aucun souci d'enregistrement de mes appels en bluetooth .

C'est bien celui ci que tu as essayé ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... rder&hl=fr

Si c'est bien celui ci, il faut aller dans " paramètres " puis décocher " Bluetooth " , car d'origine , l'application est configurer pour NE PAS enregistrer le bluetooth
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar fredekac » Dim 21 Fév 2016 13:28

Salut cyril01270 et merci de ta réponse ;)

Je l'avais déjà testé, il y a un moment.

Je viens de le re-télécharger pour le tester et je teste en ce moment les différentes fonctionnalités mais je n'y arrive pas, au mieux, en Bluetooth, j'entends ma voix mais pas celle de mon interlocuteur.

Si je sais que c'est un problème matériel c'est cette application là qui m'a fournit un indice :

https://play.google.com/store/apps/deta ... rder&hl=fr

Car dans leur descriptif, il note :
--------------------------------
S' IL NE FONCTIONNE PAS SUR VOTRE TELEPHONE
OU S'IL N'ENREGISTRE PAS du côté opposé vocal:
1. Essayez de changer les différents paramètres d'enregistrement comme décrit ici: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
2. Certains téléphones ne supportent pas l'enregistrement de la ligne téléphonique ou mains libres ou bluetooth. Il s'agit d'un

problème de pilote du fabriquant. Merci, de m'écrire à ce sujet, de sorte qu'il sera étendue à la liste des périphériques non pris en charge qui est disponible ici: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.
--------------------------------

N'y aurait-il pas un moyen de contrer le problème, que ce soit avec une mise à jour d'Android ou d'une bidouille ou d'une application ?

Pour vous expliquer à tous pourquoi c'est important pour moi, c'est parce que je suis conducteur routier, donc j'ai mon téléphone en permanence en main libre avec mon autoradio et j'aimerais enregistrer les conversations de mon patron où l'on me demande de faire certaines choses pas légales légales vis-à-vis du code du travail, du code de la route et de la RSE (réglementation sociale européenne)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar cyril01270 » Dim 21 Fév 2016 15:00

Re
Bon ben je vois qu'on a les mêmes raisons d'enregistrer nos conversations alors , je suis routier aussi ^^

Par contre , pour info , sache que si tu ne signale pas à l'autre personne au bout du fil que tu enregistre la conversation , elle ne pourra être retenu comme preuve devant un tribunal ( mais ça peut quand même permettre de faire pression AVANT un éventuel procès ) .

Ce petit détail mis au point , passons à la partie technique :

Si sur une ROM d'origine , ça ne fonctionne pas , et si tu n'a pas d’inquiétude particulière au sujet du SAV , tu peux tenter le ROOT , et :
installer une rom custom
installer une rom stock , mais avec certains module XPOSED qui pourront surement faire sauter la bride qui t’empêche d'enregistrer

C'est dommage car ma fille a un S5 ( news ) , j'aurais pu tester sur son tel voir ce qui bloque , mais elle est partie à la neige avec les grands parents , je n'aurais pas son tel en main avant samedi soir prochain..

Si y'a " urgence " pour toi , tente le root, si tu peux patienter une grosse semaine , je peux faire les tests de mon côté sur le S5 de ma fille pour t'orienter au mieux sur les actions à faire.
Pour info , son tel est déjà root ( mais sur rom stock ) , donc je n'aurais pas à grand chose à faire pour trouver la parade :)

( en attendant , conseil de routier à routier , sache qu'en cas de pépin , tu restes responsable à 100% en cas d'accident , ton chef peut te donner des impératifs que tu pourras prouver , mais tu est le seul maïtre à bord de ton camion , donc si tu ne peux pas faire ce qu'il te demande , ne le fait pas. J'approche les 40 ans aujourd'hui , je roule depuis plus de 20 ans , et comme toi , j'ai pris le parti " d'aider " mes chefs en faisant les coupures à quai et autres compromis " mais avec l'age , j'ai compris que de 1 : ça ne sert à rien , de 2 : tu mets ta vie et celle des gens que tu croises en danger .
Je ne sais pas pour quelle groupe tu bosses , mais si tu n'as aucun retour contre ta " docilité " , ne te prends pas la tête , coupe quand tu dois couper , roule aux vitesses autorisées , et reste en travail quand tu est à quai.
D'ailleurs , plus tu respectes la RSE , moins ton chef pourra te " punir " , voir te licencier . Inversement , si tu te mets en coupure quand il ne faut pas , ton chef pourra te mettre dehors en cas de contrôle de la DREAL , en expliquant que tu est un mauvais chauffeur de ne pas respecter.
Donc , penses bien à mettre tes heures de chargement / déchargement sur tes CMR , et qu'elles correspondent bien à tes temps de mises à dispo / travail .

Pardon pour le HS total , mais après 20 ans sur la route est quelques millions de kms dans les jambes , j'ai enfin compris que seul mon bien être est important , pas celui de mes chefs ( et au passage , je gagne mieux ma vie depuis que je respecte , qu'avant ou je courrais tout le temps )
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar fredekac » Dim 21 Fév 2016 15:47

Merci cyril01270,

Oui OK, je suis d'accord mais tu as déjà pris ton droit de réserve face à un ordre contradictoire avec la loi ?
Moi, la dernière fois que je l'ai fais, j'ai eu des emmerdes pendant 6 mois, jusqu'à ce que j'en ai eu marre et que je me sois barré de la boite où je travaillait et je te parle de ça, c'était en 2005.

Tu sais bien qu'aujourd'hui, avec ces Polonais, Tchèques, Roumains... tu roules et tu ferme ta bouche sinon tu dégage !

aujourd'hui j'ai 1460 € net pour 40 heures semaine de nuit (21h - 5h) , tout frais compris... et je n'oublie rien, pas de prime supplémentaire, de fin d'année, de prime d'investissement
En 2008, j'avais un peu plus de 2900 € pour 59 heures semaine (16h - 4h) HORS avantage 13ème mois, prime de fin d'année, prime d'investissement...

Puis la "pseudo" crise est arrivée, ce sont ces idiots de consommateurs qui ont créé cette crise et les patrons en ont profité et ceux qui se font niqu* aujourd'hui ce sont ces idiots de consommateurs écervelés... mais ils n'ont toujours pas compris aujourd'hui !

Je risque la vie des gens sur la route au nom de l'économie rien qu'avec la brelle, pourtant toute neuve, que je roule... Un putai* de Scania sans couchette ou je suis physiquement coincé entre l'arrière de la cabine et le volant.

La politique de mon entreprise actuelle et de faire des investissements pour ne pas reverser d'investissement en fin d'année ( en 2015, avec un CA en hausse à deux chiffres et des bénéfices vertigineux avant investissements, ma prime d'investissement s'élevait à 0,00 €) donc il rachète des camions, construisent des entrepôts mais ils achètent "pas cher" donc il achètent des merd** basse cabine où j'ai déjà failli encul** des véhicules parce que j'ai les jambes dans le tableau de bord et il est très difficile de rouler correctement puis d'atteindre aisément et rapidement la pédale de frein dans cette configuration quand tu as un idiot qui se rabat et freine devant 38T en mouvement !

Je répond toujours à une personne qui me parle "d'acheter toujours moins cher" qu'un jour je pourrais les tuer dans leur voiture avec leurs enfants et tout ça pour que la communauté puisse profiter des tarifs les plus bas possible.

Les gens sont tellement idiots qu'ils ne voient pas qu'ils détruisent leurs propres emplois, ils ne voient que l'instantané et ne comprennent rien au moyen et long terme !

Mais bon ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui ;)

là, maintenant que tu me parles de Root et de Rom, je suis un peu perdu lol

Je peux attendre la semaine, ça ne me dérange pas... si ça peut m'éviter de faire des trucs de dingue avec mon tel sans savoir ce que je fais réellement :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar cyril01270 » Dim 21 Fév 2016 17:14

Vaste débat que l'état du transport routier français, mais ce n'est pas la place ici ^^

Bon, et bien , si tu peux patienter , je regarde ça dimanche prochain quand ma fille sera rentrée , voir ce qui coince sur le S5 en particulier ( j'utilise cette appli sur le Note 4 pour ma part ) et voir ce qu'il faut pour que ça fonctionne sur un S5 .
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar fredekac » Dim 21 Fév 2016 17:26

Je te remercie ;)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar cyril01270 » Dim 28 Fév 2016 17:41

Re
Comme promis , je reviens vers toi après vérification sur le tel de ma fille

Aucun souci avec CALL RECORDER , j'ai fais quelques tests en bluetooth ( oreillette Jabra et autoradio de la voiture ) sur son S5 news et j'arrive systématiquement à enregistrer l'interlocuteur. Comme détaillé l'autre fois , le tel est root mais sous rom d'origine 5.1.1

Donc le souci doit venir soit d'un réglage sur ton tel , soit un problème matériel ( mais ça , je ne pense pas )

Niveau réglage , dans les paramètres :

Dans le menu AUDIO :
Source audio : Voice Call
Type de fichier : AMR

Et bien plus bas , dans le menu OPTIONS :
Haut parleur : non coché
Bluetooth : non coché
Volume : coché
lecteur externe : non coché
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar fredekac » Dim 28 Fév 2016 19:21

Salut, je te remercie pour le suivi :)

Je te confirme que sur mon téléphone ça ne fonctionne pas en bluetooth sur mon autoradio !

Il fait des claques clack clack clack clack clack clack clack clack en permanence du début à la fin de l'enregistrement :(

C'est bien l'application "Automatique Call Recorder" le logo est un rond rouge avec un combiné vert ? Celui-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appstar.callrecorder&hl=fr
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar cyril01270 » Dim 28 Fév 2016 22:15

ouep , c'est bien cette appli.

A tout hasard , lors de la première synchro , tu as " accepté " l'accès à ton tel par l'autoradio ?

Je ne sais pas si ça une incidence pour l'enregistrement par contre .. à tester

Sinon , un bon wipe de ton tel pourrait lui faire du bien , prend bien soins de faire les sauvegardes avant par contre
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar fredekac » Lun 29 Fév 2016 01:03

cyril01270 a écrit:tu as " accepté " l'accès à ton tel par l'autoradio ?

Oui, sinon je n'arriverais pas à me connecter.

cyril01270 a écrit:Sinon , un bon wipe de ton tel pourrait lui faire du bien , prend bien soins de faire les sauvegardes avant par contre

Heu, j'ai cherché, mais tu parles d'un wipe cache ou d'un wipe reset usine ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar cyril01270 » Lun 29 Fév 2016 15:17

idéalement , plutôt le wipe data - reset usine - ( qui remets ton tel à zéro )

Le wipe cache ne fait que vider le cache des applis comme son nom l'indique , tu peux commencer par ça voir si y'a pas juste un petit bugg qui bloque l'enregistrement mais j'suis pas convaincu.

Le top serait même d'en profiter pour faire une remise à zéro et mettre à jour ta rom si besoin
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar fredekac » Lun 29 Fév 2016 15:27

roll roll roll roll roll roll

Tu penses que je dois faire ça ?

Une question :vieux-smiley:

As-tu un bon post qui explique comment le faire mais pour effectuer une bonne sauvegarde de la totalité du tel (configuration comptes, comptes mils, SMS...)?

Si je comprends bien, je fais un reset usine, j'installe l'appli, je regarde si ça fonctionne en Bluetooth et si ça fonctionne, je remet la sauvegarde de mon tel, si ça fonctionne toujours c'est bon, si ça fonctionne plus c'est qu'il y à un appli qui interfère !

C'est ça ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar eric76m » Mar 17 Oct 2017 00:20

Salut les gars, je suis taxi et j'ai exactement le même problème que toi avec le Bluetooth de la voiture, je n'ai pas testé avec une oreillette si ça marchait (mais pas avec le même téléphone, je possède un Huawei...) avez vous trouvé une solution ou une application qui marcherais svp ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar fredekac » Mar 17 Oct 2017 00:43

j'ai testé pas mal d'application mais le problème n'est apparemment pas de l'application mais matériel !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar eric76m » Mar 17 Oct 2017 00:55

:pleur4: oui c'est bien ce qu'il me semble ou paramètre petit être...
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Aides et astuces android

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message