[Tuto] Comment enlever/supprimer le triangle jaune sur n'importe quelle ROM avec un JIG ?

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
COMMENT ENLEVER/SUPPRIMER LE TRIANGLE JAUNE
SUR N'IMPORTE QUELLE ROM AVEC UN JIG
ET METTRE LE COMPTEUR DE FLASH A ZERO ?


POUR SAMSUNG GALAXY NOTE 1 N7000

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bigsmile​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Lisez ce tutoriel d'un bout à l'autre avant de commencer.
========================================================================================================

Ça c'est du passé !!!
100% fonctionnel sur toutes les ROMs Touchwiz Stock Stock/Custom et AOSP/AOKP sous Gingerbread, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean !
Marche avec les nouvelles ROMs ICS et JB (4.0.3, 4.0.4, 4.1.1 and 4.1.2)​


24b9pxd.jpg


INSTRUCTIONS

1/ Vous avez forcément besoin d'un JIG. Si vous n'avez pas, achetez un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou pour en fabriquer un ( :!: ), c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

2/ Téléchargez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et décompressez-le.

3/ Redémarrer votre téléphone en mode Download. Pour cela, éteignez le puis maintenez enfoncé VOLUME BAS + HOME + POWER. Attendez le message d'avertissement et appuyez sur VOLUME HAUT pour valider.

4/ Connectez votre téléphone à votre PC, via le câble USB d'origine.

5/ Lancez le logiciel Odin3v1.87.exe (contenu dans le précédent fichier décompressé) en tant qu'administrateur et choisissez le fichier 1.tar dans le champ PDA.

Vous devez avoir ceci :



6/ Cliquez sur Start et patientez un moment...

7/ Votre téléphone redémarre. Vous devez obtenir un freeze sur un écran noir. Déconnectez le câble USB de votre PC. Pressez longuement sur le bouton POWER pendant 15-20 secondes, retirez la batterie pendant 5 secondes, mettez le JIG puis remettez la batterie. Attendez 40 secondes, appuyez sur POWER pendant 5 secondes, retirez le JIG et maintenez enfoncé POWER 15-20 secondes et enfin, retirez la batterie.

8/ Remettez la batterie et maintenez enfoncé VOLUME BAS + HOME + POWER pendant 10~15 secondes, appuyez sur VOLUME HAUT, connectez votre téléphone à votre PC.

9/ Si vous avez une ROM Gingerbread Touchwiz Stock/Custom (Android 2.3.x) ou une ROM basée sur ICS ou JB AOSP/AOKP (MIUI, Cyanogen, Paranoid ou autres), vous devez :
:arrow: Lancez Odin depuis le fichier extrait et choisir le fichier 2.tar dans le champ PDA.

9/ bis/ Si vous avez une ROM Touchwiz stock/custom ICS/JB (Android 4.0.3, 4.0.4, 4.1.1, 4.1.2), vous devez :
:arrow: Lancez Odin depuis le fichier extrait et choisir 2-ZSLPF.tar dans le champ Bootloader.

10/ Pressez Start et patientez pendant le flash.


Durant les points 7-10, l'écran ne marchera pas !

Après avoir suivi ce tuto, vous aurez :
=> plus le Triangle Jaune
=> Un download binaire nulle : "NO"
=> Une valeur binaire sur : "SAMSUNG OFFICIAL"


F.A.Q.

:?: Est-ce que ça marche avec les nouveaux firmwares stock Gingerbread, ICS, Custom, Cyanogen, Miui ou autres ?
:arrow: Toutes les ROMs Gingerbread ou ICS sauf CLP5 et CLP6 (suite retours utilisateurs). Le mieux est de ne pas suivre ce tuto si vous avez ces 2 ROMs ICS actuellement.

:?: Est-ce que le root est requis ?
:arrow: Non.

:?: Ça marche pas, le triangle jaune n'a pas disparu !
:arrow: Veuillez bien relire et suivre l'étape 10.

:?: J'ai un problème : écran noir après l'étape 10 !
:arrow: Essayez de redémarrer votre téléphone. Retirez la batterie pendant 10 secondes et remettez là.

:?: Odin ne reconnaît pas mon appareil aux points 4 et 8 et Windows détecte mon téléphone comme "Appareil Inconnu".
:arrow: Essayez un autre port USB. Essayez de réinstaller Samsung Kies ou de le supprimer et installer uniquement les drivers ( |
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Si ça marche pas essayez avec un autre PC.

:?: Est-ce que ça marche sur un Galaxy S2 ou Galaxy Nexus ?
:arrow: Non ! En fait ça va surtout bricker votre téléphone. Ce tuto a été testé et validé sur GT-N7000 et GT-i9220.
Non testé sur SGH-i717 (AT&T).

:?: Aurais-je des problèmes avec ma garantie ? Peuvent-ils identifier l'utilisation du compteur ?
:arrow: Eh Non :D Aucune chance de détection.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Merci beaucoup du partage ;) et bonnes fêtes
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Joyeuses fêtes de fin d'année également wink
 
F

Foxdream

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Merci
 
vendetta086

vendetta086

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #5
bonjour
et tout d'abord merci pour ce tuto
mais a quelle moment on branche le jig parce que la je suis perdu
"7/ Votre téléphone redémarre. Vous devez obtenir un freeze sur un écran noir. Déconnectez le câble USB de votre PC. Pressez longuement sur le bouton POWER pendant 5 secondes, retirez le JIG et presser longuement sur le bouton POWER pendant 15~20 secondes, retirez la batterie".
j'ai un doute apres: "sur le bouton power pendant cinq seconde"
pourrait tu éclairer ma lanterne
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
J'ai remis l'étape 7 en ordre, ça doit être plus clair maintenant ;)
 
vendetta086

vendetta086

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #7
ha nickel merci memphis
 
dede425

dede425

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
46
Points
6
  • #8
Bonsoir,

Bon, ben, je crois que j'ai fait une grosse boulette sic....
Je suis allé trop vite et à l'étape 9, au lieu de mettre en Bootloader, je l'ai mis en PDA...

C'est récupérable ??? Car là, mon GN ne s'allume plus du tout !!!

Merci !
 
dede425

dede425

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
46
Points
6
  • #9
Bonjour,

Bon, il y a du mieux : il s'allume de nouveau, mais l'écran reste toujours noir...
L'un de vous à une solution pour me sortir de là ???
Merci...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Comment tu sais s'il s'allume si l'écran est noir ? Les touches ?
T'as essayé de reflasher comme il faut ?

Sinon, réinstallation propre...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Bonjour
Ah ben c'est la malchance !
Si tu peut redémarrer en mode download et passer une rom officiel no wipes c'est le mieux je pense
Il doit y avoir un tutoriel pour ça
Bon courage

Edit / voilà suis le conseil à Memphis ;)
 
dede425

dede425

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
46
Points
6
  • #12
Re-bonjour !

Et merci de vous pencher sur mon soucis...
Donc, je sais qu'il s'allume car il fait son bruit au démarrage et je le vois car les 2 touches du bas s'éclaire.
Alors, sous Odin3 1.87, j'ai installé cette ROM : N7000XXLT5_N7000XXLT3_N7000OXXLT2_HOME.tar.md5 mais l'écran reste noir ???
De Memphis : T'as essayé de reflasher comme il faut ?
Heu Comment que je ne me "gourre" pas cette fois-ci ???
Je réinstalle "propre" comment ???
Merci ! Tout ne semble pas perdu...
 
dede425

dede425

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
46
Points
6
  • #14
Memphis a dit:
Regarde ici : tuto-n7000-reinstallation-propre-root-customisation-samsung-galaxy-note-1-n7000-t34948.html
Au lieu de prendre la LQ3, tu remets la dernière Jelly Bean (fichier PhilZ différent du coup).
Bonsoir,
J'ai donc suivi le tuto et mon GN est de nouveau opérationnel sous sous Gingerbread !!! Ouf !!! Grand Merci !!!
Poursuivons...
Je viens d'installer : N7000XXLQ3_N7000XXLPT_N7000XEFLP1_HOME.tar.md5 via Odin3 1.87 et pour l'instant, il est bloqué sur l'Installation des applications... depuis 10mn ???
Je vais aller souper et je verrais à mon retour...

Encore Merci pour vos aides et conseils !!!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
Je t'ai dis de mettre Jelly Bean non ? :)
T'es en où maintenant ?
 
dede425

dede425

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
46
Points
6
  • #16
Bonjour,

Alors, j'ai réussi à suivre et tout installer comme dans le tuto jusqu'à la ROM suivante : ICS XXLQ3.
Ensuite, j'ai fait un restore Nandroid (je crois que c'est comme ça qu'on dit ???) de mon installation avant soucis.
Sauf, qu'il n'a pas retrouvé la toute dernière sauvegarde ???
Voici une copie d'écran :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout fonctionne à merveille !
Alors, est-ce que tout est correct :
- Kernel, ROM, etc.
En mode Recovery, le CMW est :
- PhilZ Touch 3
- CMW Base version: 6.0.1.9
Par contre, j'ai toujours le triangle jaune... Et je n'ai pas de Jig...

Et encore Merci !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
Pour le triangle jaune, prends Triangle Away ou achète un jig ;)
 
R

ratinox

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #18
Salut amis galactiques.

Suite à un hardbrick (l'appraeil se met en downloading mais ne downloade rien) que j'ai commencé à traiter en suivant le protocole :

Tout se passait bien, je sentais la fin de ma briquette, le triangle jaune est apparu que j'ai commencer à traiter avec ta méthode et là hardbrick noir, il ne redémarre pas, avec ou sans jig, pas de reconnaissance sous Odin, bref ça sent la chienlit.

Bon pour le jtag à mon avis.
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #19
bonjour jai un probleme de triangle es ce que quel'un a une idee svp merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #20
Memphis a dit:
Pour le triangle jaune, prends Triangle Away ou achète un jig ;)
Il faut lire un minimum :roll:
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #21
Math a dit:
Memphis a dit:
Pour le triangle jaune, prends Triangle Away ou achète un jig ;)
Il faut lire un minimum :roll:
pourquoi avoir bannis pendor (c'est un pot )? il n'a pas eu la meme reponce ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #22
Je ne sais pas de quoi tu parles :shock:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #23
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #24
Euh on est pas sur le tuto comment enlever le triangle ici.
Et c'est ton post que j'ai cité donc je te retourne le conseil :lol: :mrgreen:
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #25
Bonjour menphis.pourquoi utiliser cette technique (jig) alors que l'application triangle awai fait le boulot sur les roms nomèes dans le titre.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #26
Bah si t'as déjà un Jig, pas la peine d'acheter l'application TA.
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #27
Bonjour menphis.j'ai acheter l'appli cation car super boulot ,mais je l'avais trouver gratuitement.et pour pendor pourquoi ce resulta?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #28
Pendor est parti de son plein gré et n'a pas été banni à ma connaissance.
Je lui avais collé un avertissement pour un manque de respect et un comportement "borderline". Il n'a pas pris le temps de lire les tutos et par manque de patience il a fait des erreurs et n'a pas cherché à voir plus loin.

Tanpis pour lui...
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #29
Memphis a dit:
Pendor est parti de son plein gré et n'a pas été banni à ma connaissance.
Je lui avais collé un avertissement pour un manque de respect et un comportement "borderline". Il n'a pas pris le temps de lire les tutos et par manque de patience il a fait des erreurs et n'a pas cherché à voir plus loin.

Tanpis pour lui...
je te confirme bien qu'il a été banni du cite .je l'ai croisé sur xda ,c'est lui qui ma fillé l'appli,et conseillé de m'adresser a toi sur ce forum encore merci de ta reponce .peu etre a plus avec un autre sisteme et un autre tel car android ne sui plus le note 1 donc je jange de sisteme.ou de tel ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #30
Ouais ces propos sont pas clairs je trouve mais bon... On disait qu'il était banni alors qu'il ne l'était pas (semaine dernière), j'avais encore les accès Modo donc je sais ce que je dis.

Enfin, bizarre comme réaction mais chacun est libre :D
Allez fin du HS, merci.
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #31
Memphis a dit:
Ouais ces propos sont pas clairs je trouve mais bon... On disait qu'il était banni alors qu'il ne l'était pas (semaine dernière), j'avais encore les accès Modo donc je sais ce que je dis.

Enfin, bizarre comme réaction mais chacun est libre :D
Allez fin du HS, merci.
moi aussi je sais ce que je dis avec lui on bidouille les tels du village . Et du coup il voudrai que l'on changes de sisteme . Vu qu'il n'a plus acces a ce forum,et qu'il ne peu plus faire evoluer android sur son note 1,...... nous attendon de voir se qu'il va encore inventé,apres s'etre fait bannir il c'est enfermé avec des pieces d'ordi et plein de vieux tels .........on va encore découvrir des trucs c'est sur . :ugeek: 0 merci encore de tes réponse
 
peyob

peyob

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
25
Points
6
  • #32
Bonjour,
je suis sous Jelly Bean officiel (DBT).
J'ai rooté mon Note avec ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, seconde méthode.
Du coup, pas de triangle jaune et compteur à 0.
Cependant, les maj OTA ne peuvent se faire. Lorsque je vérifie les maj, j'ai un message "Votre appareil a été modofié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles".
Pensez-vous que la méthode décrite dans ce post résoudrait cela?
Si oui, comme c'est JB qui est installé sur mon mobile, c'est bien le point 9 bis, que je devrais appliquer (Si vous avez une ROM Touchwiz stock/custom ICS/JB (Android 4.0.3, 4.0.4, 4.1.1, 4.1.2), vous devez : Lancez Odin depuis le fichier extrait et choisir 2-ZSLPF.tar dans le champ Bootloader)?
Merci d'avance.
 
F

faycalhaboo

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #33
SVPPPPPPPPPPPPP Mon tel sallume mtn mais ne m'afiches plus rien ecran noir comment faire svpppp
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #34
faycalhaboo a dit:
SVPPPPPPPPPPPPP Mon tel sallume mtn mais ne m'afiches plus rien ecran noir comment faire svpppp

Bonjour
Once calme respire et explique clairement de quelle rom est tu partie et se que tu a fait :mrgreen: kisss :ugeek:

A tu deja utiliser le jig ? J'espère que non si tu a pas comprit ;) :twisted:
 
Flofarmflo

Flofarmflo

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #35
[Résolu] : [Tuto] Comment enlever/supprimer le triangle jaune sur n'importe quelle ROM avec un JIG ?

Bonjour,

j'ai fait la connerie : 1) j'ai eu le triangle jaune 2) j'ai fait ton tuto jusqu'à l'étape 6, mais je n'ai pas le jig (j'ai pas lu toutes les instructions) et je ne peux pas attendre 7 jours pour le recevoir. Mon écran est noir et le téléphone refuse de se rallumer. Je fais quoi ? Aidez-moi SVP !! Je ne peux même pas rallumer mon téléphone en mode download. Merci par avance pour une réponse qui résoudra mon problème.
Sinon, je peux trouver un jig ailleurs que sur internet (dans un magasin, par exemple) ?

EDIT 1 : Est-ce que le jig usb que j'ai acheté convient ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Flofarmflo

EDIT 2 : En attendant, j'utilise un vieux nokia, comme cela au moins je peux téléphoner !!

EDIT 3 : J'ai reçu le JIG en deux jours. Je suis sur le TUTO de débrickage, et je reste coincé sur ODIN avec le message set up connection. J'ai relancé plusieurs fois ODIN, rien à faire, ça ne se débloque pas.

EDIT 4 : C'est bon, résolu. L'écran s'est bien allumé. Je n'ai plus le triangle jaune. Mais l'écran reste figé sur SAMSUNG GALAXY NOTE . Donc je vais voir ce que je peux faire avec les autres tuto et questions réponses.
Merci beaucoup.

EDIT 5 : ça y est j'ai un téléphone qui marche !! J'ai fait une réinstallation propre.
Merci pour tout.
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #36
Pour info, tuto tjr opérationnel.

Tenté et réussi ce matin.

tchao
 
S

SandyBridge

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #37
Telephone mort
Tuto merdique
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #38
Salut,

1er message depuis 2015, aucun signe de politesse.
Tu posts uniquement pour critiquer, sans même expliquer ce qu'il se passe, ce que tu as fait, et si tu as au moins le bon téléphone.

Tu l'ouvres, mais tu es la seule. Le message au-dessus du tien est plus qu'éloquent : Le tuto est pleinement fonctionnel. Nous ne sommes pas responsables de tes erreurs, tu t'en prends qu'à toi-même.

Bref, message merdique, mais je te laisse encore une chance de t'expliquer.
 
Dernière édition:
Haut Bas