[Résolu]Comment empecher la mise a jour OTA qui va bloquer définitivement le Galaxy Note 7?

  • Auteur de la discussion absynteZero
  • Date de début
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #1
Salut :hello:

Mis a part la possibilité j'espère de pouvoir ne pas faire cette update automatique... Quelqu'un aurait il a nous communiquer une solution pour empecher cette mise a jour et ces conséquences?

J'estime que c'est la liberté de l'acheteur de faire ce que bon lui semble avec ce qu'il a payé et a lui seul de décider si il a envie de prendre le risque que sa batterie prenne feu ou autre./

Samsung n'est pas mandaté pour assurer ses produit et donc non responsable de ce qui pourrait se passer ensuite si l'utilisateur persiste a utiliser son appareil malgré les soit disant risques.
Ils n'ont donc pas a nous imposer quoi que ce soit, d'autant plus la destruction simple de cet appareil, meme en cas de remboursement. Évidement c'est possible qu'aprés il n'y ai plus de garantie.

Mais c'est au consommateur de décider.

^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Re: Comment empecher la mise a jour OTA qui va bloquer définitivement le Galaxy Note 7?

Salut,
je pense sincerement qu'il te sera impossible de désactiver cette MAJ

voici un article qui en parle
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #3
Re: Comment empecher la mise a jour OTA qui va bloquer définitivement le Galaxy Note 7?

Et avec une rom sans OTA?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Re: Comment empecher la mise a jour OTA qui va bloquer définitivement le Galaxy Note 7?

peut etre oui,
dans ce cas il te faut rooté et installer une rom custom
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #5
Re: Comment empecher la mise a jour OTA qui va bloquer définitivement le Galaxy Note 7?

Tekken a dit:
peut etre oui,
dans ce cas il te faut rooté et installer une rom custom


Aurais tu un tuto sous la main pour les utilisateurs? J'ai pas cherché si il y en avait un sur le site.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
Re: Comment empecher la mise a jour OTA qui va bloquer définitivement le Galaxy Note 7?

Pour le root tu peux regarder ici ou ici
ensuite pour une rom custom tu peux regarder ici il y en a plusieurs mais toutes sous marshmallow

mais avant que tu te lance je préférè te prévenir que je ne peux pas te confirmer à 100% que cela bloquera les MAJ, je pense que oui vu que plus de lien avec OTA mais j'en suis pas certain
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #7
Re: Comment empecher la mise a jour OTA qui va bloquer définitivement le Galaxy Note 7?

Merci pour tes liens.

Aprés d'expèrience mais ça fait un moment que j'ai pas remis les pattes dedans, avec une rom de-odexed il n'y a plus de OTA..je te dis ça de memoire mais je sais qu'il n'y en avait plus du tout.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #8
Re: Comment empecher la mise a jour OTA qui va bloquer définitivement le Galaxy Note 7?

c'est ça vu que le flash de custom fait sauter le knox donc OTA KO normalement :wink:
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #9
Re: Comment empecher la mise a jour OTA qui va bloquer définitivement le Galaxy Note 7?

Donc si on veut pas de cette mise a jour super au top!

Il faut backup vos données/contacts et app si besoin > unlock le téléphone> installer un recovery et flash une rom de-odexed.

Peut etre y a t'il une lineage??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #10
Re: Comment empecher la mise a jour OTA qui va bloquer définitivement le Galaxy Note 7?

Pour les manipulations oui c'est ça

concernant lineage j'en sais rien, je suis sur S5 donc je ne regarde pas les customs des autres modeles :roll:
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #11
Re: Comment empecher la mise a jour OTA qui va bloquer définitivement le Galaxy Note 7?

Merci pour ton aide^^

a plus tekken :hello:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #12
Pas de soucis,
Tiens moi au courant ;)
 
Haut Bas