Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader et rooter votre Asus zenfone 6

[Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader et rooter votre Asus zenfone 6

Messagepar Scumpi » Mar 13 Jan 2015 13:10

Image

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

===============================================================================================================================================

Déverrouillage du bootloader et root de l'Asus zenfone 6 ?

Merci à Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

===============================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous et à toutes !

Voici la méthode à suivre afin de déverrouiller le bootloader de votre Asus Zenfone 6 sous Android KitKat 4.4.2 et ainsi pouvoir le rooter !

Pré-requis :

Procédure

Attention : Cette procédure efface toutes vos données ! Faites donc une sauvegarde avant de continuer !

1. Téléchargez le fichier Root_Zen6_KitKat.zip et décompressez son contenu. Vous devriez avoir un dossier "RootZenFone6KitKatv2"

2. Dans ce même dossier, faites un Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis tapez la commande suivante :

Code: Tout sélectionner
    adb  devices

Image

4. Votre appareil devrait être détecté comme sur l'image ci-dessus.

5. Sur votre téléphone, une fenêtre vous demande si vous voulez autoriser le périphérique adb. Appuyez sur "OK"

Image

6. double cliquez ensuite sur "Root-ZenFone6-tw" ou "Root-ZenFone6-ww" selon votre version de Zenfone 6

Image

7. Votre téléphone devrait alors redémarrer 5-6 fois le temps de la procédure. Ne le débranchez pas du PC !

8. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée, vous devriez voir cet écran (mais zenfone 6 à la place de zenfone 5) :

Image

9. Félicitations, vous avez déverrouillé le bootloader et rooté votre Asus zenfone 6. L'application SuperSU devrait être présente dans la liste des applications

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Vidéo de la procédure :

Vos retours sont les bienvenus
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Les formules de politesse sont appréciées >> Bonjour SVP Merci <<
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S6 White 64Go
ROMs: Stock 6.0.1

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader et rooter votre Asus zenfone 6

Messagepar r34gtr » Mar 13 Jan 2015 13:11

Hello !!

Merci pour ce tuto ;)
Super VIP
Super VIP

Mobile: Huawei P20 Blue !!

Re: [Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader et rooter votre Asus zenfone 6

Messagepar Fred » Mar 13 Jan 2015 13:12

salut et merci :hello:
la lecture des tutos n'est pas une perte de temps!!!

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Oneplus 3
ROMs: RR

Messagepar Scumpi » Mar 13 Jan 2015 13:12

Salut les gars

Avec plaisir ;)
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar skeelmadman » Sam 28 Mar 2015 12:50

Bjr je voudrais savoir si cette procedure est valable avec la derniere version kitkat 4.4.2
2.21.40.39 je voudrais rooter mon zenphone 6 il na jamais ete roote auparavant merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: zenfone 6 T00G tw
ROMs: kit kat4.4.2 build 2.21.40.39

Messagepar Scumpi » Lun 30 Mar 2015 10:23

Salut

Je ne sais pas trop, je pense que oui.
Suivez PhonAndroid sur

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar skwalala » Mer 27 Mai 2015 22:16

hello
j'ai un probleme lorsque je lance le root le telephone redémare avec boot loader, il transmet les packages puis il m'affiche error out of memory pendant les deux reboot, est-ce que quelqu'un a une solution svp??
merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar nougat777 » Ven 19 Juin 2015 12:57

bonjour et merci pour le tuto mais je n'arrive pas à rooter mon zenfone 6. Voici le message que j'ai
E : failed to verify whole-file signature from/cache/update.zip
E : signature verification failed
etc...
Quelqu'un peut m'aider svp
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Jill » Ven 20 Oct 2017 17:29

Salut Scumpi
Le lien Root_Zen6_KitKat.zip n'est plus actif :-(
En connais tu un autre ?
Merci pour ton aide
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Asus Zenfone 6